Rachat de crédit : avant le surendettement ou pour faire des économies

Par , publié le et mis à jour le

Le rachat de crédit réduit le coût des emprunts en les regroupant en un seul en allongeant la durée de remboursement ou en renégociant les taux d'intérêts à la baisse. Ceci permet de réduire les mensualités et le taux d'endettement. Souvent conseillé en cas de surendettement, il redonne du pouvoir d'achat.

Rachat de crédit : avant le surendettement ou pour faire des économies
Le regroupement de crédits est la meilleure solution face à un nombre trop important de créances
  1. Comment trouver le meilleur rachat de crédit
  2. Rachat de crédit en allongeant la durée de remboursement
  3. Rachat de crédit immobilier en renégociant les taux
  4. Trop de dettes et de dépenses, presque en surendettement
  5. Je suis au chômage, sans emploi, que faire ?

Le rachat de crédit consiste à passer ses crédits actuels à une autre banque ou organisme financier, pour obtenir des conditions de crédit plus avantageuses pour le client.

La majorité des fois, nous parlons de rachats qui permettent d’allonger la durée de remboursement pour payer moins par mois, mais on peut également faire un rachat de crédit pour profiter de taux plus favorables.

Il existe plusieurs formes de rachats, qui demandent différentes garanties ou différentes durées. On ne fera pas de la même façon un rachat de crédit immobilier qu’un rachat de crédit à la consommation. La question qui se pose alors : quel rachat de crédit faire suivant sa situation ?

Comment trouver le meilleur rachat de crédit

Un rachat de crédit est souvent dû à un changement majeur dans la vie de quelqu’un. On en prend pour réussir à maintenir son niveau de vie. Deux possibilités : soit on a besoin de payer moins cher un crédit chaque mois parce que l’on gagne moins (perte d’emploi par exemple), soit on a besoin de payer moins de mensualités de crédit parce que les dépenses ont augmenté (imaginons les triplés au lieu du fils unique attendu…).

Si au final le manque de revenus est semblable, la raison pour laquelle l’argent disponible à la fin du mois à baissé change totalement la donne au moment de faire un rachat de crédit. D’un coté, on a une dépense, sur laquelle on a un moyen de contrôle (ne pas acheter les jouets les plus chers, ne pas payer les études dans une école privée), et de l’autre, c’est un peu fichu, on a pas d’argent disponible et il est très difficile de faire des économies.

Il est clair qu’il est plus facile de négocier un bon rachat de crédit si on n’a pas la corde au cou, comme partout. Prendre un rachat de crédit juste pour alléger ses fins de mois est une bonne solution, si on arrive à ne pas trop payer de frais de dossier ni de pénalité. Une grosse partie des crédits renégociés sont des crédits immobiliers, qui prennent la plupart du budget familial dans bien des cas.

Ce type de crédit, où on est propriétaire d’un bien qui peut servir de garantie permet à celui qui a perdu des revenus et qui se retrouve au chômage ou allocataire du RSA de faire, dans certains organismes de crédit, le rachat de crédit salvateur, juste avant le fichage à la Banque de France.

Notre conseil : voir sa banque avant toutes les autres démarches. Même si ce n’est pas forcément le meilleur plan pour obtenir le meilleur rachat de crédit, il permet de pouvoir comparer avec ce qu’on offre ailleurs, d’avoir un deuxième avis. Le banquier connait l’historique de son client ses dépenses, et peut faire confiance ou pas. Il sera à même de faire sa meilleure offre, qui servira donc de point de repère à partir de là.

Rachat de crédit en allongeant la durée de remboursement

Nous souhaitons avoir des mensualités plus réduites, parce qu’on a trop de crédits. Ici, les taux d’intérêts ne sont pas le plus important, l’essentiel étant de récupérer du pouvoir d’achat en faisant moins peser sur son budget le coût des crédits. C’est l’idéal pour une personne en risque de surendettement, même si au bout du compte, elle aura fini par payer plus cher son crédit qu’avec une période de remboursement plus courte.

Il ne faut surtout pas attendre d’être fiché banque de France, il faut le faire tant qu’on peut, avant qu’il ne soit trop tard. Le rachat de crédit pourra toujours être renégocié, le fichage en banque de France, non. Une fois fiché, on ne peut plus faire d’autre crédit, et il devient donc beaucoup plus dur de faire un regroupement de crédit à ce moment là. Si vous êtes au RSA, c’est presque impossible sans passer par un courtier, qui, on le sait, a des frais (au moins 1% du montant du nouveau prêt, parfois plus).

Il existe des rachats de crédit de toutes sortes, il n’y a pas de règles établies : on peut regrouper n’importe quelle créance. Le rachat de crédit immobilier par exemple, permet de regrouper avec son prêt immobilier des crédits à la consommation. Les propriétaires de leur maison peuvent ainsi opter pour un rachat de crédit hypothécaire (lire notre article).

Rachat de crédit immobilier en renégociant les taux

Pour ceux qui ont des anciens crédits immobiliers contractés à l’époque où les taux étaient élevés, il est possible de renégocier ses crédits avec des taux en baisse. Même en payant les frais de dossier, les gains possibles sont nettement supérieurs, au vu des intérêts que l’on ne paiera plus.

comparateur rachat de crédits

Comment faire pour racheter un crédit immobilier ?

C’est beaucoup plus simple à faire que lorsque on veut  faire un rachat de crédit pour baisser sa mensualité. Il suffit de se diriger à une banque concurrente. Avec la banque concurrente, on peut étudier un possible rachat, et si il vaut ou non le coup, malgré les pénalités que l’on a à payer. Actuellement, vu le niveau très bas des intérêts, si on rembourse encore beaucoup d’intérêts, c’est le bon moment d’aller tenter le rachat de crédit. Je l’ai fait, alors que je croyais que c’était déjà un peu trop tard, et j’ai quand même gagné un an de mensualités. je pouvais aussi choisir de ne pas réduire le temps de remboursement, et faire baisser la mensualité. Il faut dire que les intérêts ont beaucoup baissé depuis cette lointaine année 2009…

La banque concurrente fera donc une proposition de rachat de crédit immobilier. Ce nouveau crédit aura un taux d’intérêt actuel, et c’est la différence entre l’ancien taux et le nouveau taux qu’il faut prendre en compte pour savoir si on gagne de l’argent. Il  vaut largement le coup d’être pondéré, en prenant en compte les frais de dossier, les pénalités et ainsi de suite. Les banques n’en parlent pas trop en général,  vu qu’elles ont tout intérêt à ce que l’on continue à payer plein pot ce crédit.

Trop de dettes et de dépenses, presque en surendettement

Le fichage n’a pas encore eu lieu : tout est encore possible. Après avoir vu sa banque  comme je le conseille plus haut, il faut aller voir du coté des agences de crédit classiques comme Cetelem, Cofidis, Cofinoga, et ainsi de suite. En allant sur le site de chaque agence, on peut rapidement voir quel est le meilleur taux d’intérêt en faisant une simulation de rachat de crédit. Inutile de trop chercher : la concurrence sur ce marché est rude, et les agences de crédit s’alignent  toutes  sur les mêmes taux en général. Si on voit des différences importantes, il faut regarder du coté des frais de dossier, des pénalités en cas d’impayé pendant un mois ou si on veut finalement réduire la durée de remboursement pour payer moins d’intérêts. C’est là dessus qu’il faut regarder.

On remarque des taux d’intérêts, en 2017, entre 8 et 9% : c’est un taux classique pour un  crédit à la consommation, mais incroyablement élevé pour un crédit immobilier. Si le rachat de crédit est principalement constitué d’un crédit immobilier, ça ne vaut clairement pas le coup d’aller faire ce genre de regroupement à un tel taux d’intérêt, les banques concurrentes peuvent facilement proposer largement mieux. Si par contre on a une très grosse part de crédits à la consommation, ça devient tout de suite plus attractif. Chaque demande de rachat de crédit est différente.

Je suis au chômage, sans emploi, que faire ?

C’est sans doute la situation la plus délicate de toutes. Vous n’avez tout simplement plus de revenus durables qui peuvent servir de base de remboursement fiable pour les institutions du crédit. Si vous demandez un crédit  à rembourser en moins de temps que la durée légale à vos droits au chômage, votre banquier pourra peut-être faire un geste. Vous pouvez également consulter les agences de crédit, mais encore une fois, ne perdez pas de temps, c’est essentiel! Il vaut mieux faire la demande avant qu’il ne soit trop tard, sinon il ne restera plus qu’à demander un prêt à son entourage ou pire, faire un dossier de surendettement à la Banque de France.

Si on est propriétaire de son logement, le cas change radicalement de figure, bon nombre d’agences et de banques peuvent racheter les crédits, à condition de donner le logement en garantie. Il est par contre dommage de racheter un crédit si on a une chance de retrouver rapidement un emploi, on finit par devoir payer plus cher un crédit pour rien. Le RSA est quand à lui un revenu que les banquiers devraient prendre en considération, au contraire de l’ancien RMI, mais… on cherche encore le banquier qui le prend en compte. Quelque part, c’est normal, le RSA permet à peine de survivre. On peut aussi passer par un courtier, pour voir ce qu’il a à  proposer. Il se rémunère normalement à la commission, donc il ne coûtera rien et pourra peut-être trouver la solution la plus adaptée.

Les différents noms du rachat de crédit

Les financiers ont le chic pour avoir plusieurs noms pour la même chose, ça dépend de l’agence de crédit, chacune ayant ses termes propres. Il y a ceux qui vont parler de restructuration de crédits, qui vont donc apporter une nouvelle « structure » aux crédits. Un nouvel encadrement, une nouvelle façon d’organiser ses différents crédits éparpillés sur plusieurs créanciers. Il y a ceux qui vont parler de regroupement de crédits : on a plusieurs petits crédits, et on propose de n’avoir plus qu’un seul gros crédit à la place.

Il y a encore ceux qui disent refinancement de crédit. On refinance, donc on finance à nouveau les dettes, on restructure. Le refinancement à une petite subtilité tout de même : on rembourse un crédit par anticipation, et on emprunte à coté à nouveau pour profiter d’une baisse de taux , ce qui provoquera au final un taux plus intéressant. Effectivement si vous étiez en train de rembourser à 4,50% et que vous vous apercevez que le taux actuel est à 1,50%, ça vaut le coup, tout bien calculé, de refinancer son crédit. C’est l’avantage du rachat de crédit, les crédits sont renégociés au taux actuel, on rachète les crédits, on les regroupe pour obtenir un taux plus intéressant. Pour finir, il y a ceux qui parlent de consolidation de crédits. C’est toujours la même chose, des rachats de crédit.

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

Rachat de crédit : avant le surendettement ou pour faire des économies : notre avis

eKonomia - Prêt et crédit
Avec le rachat de crédit, le mieux, c'est de faire jouer la concurrence

Le rachat de crédit, c'est de faire en sorte qu'une banque concurrente à la votre rachète vos crédits pour vous les revendre à nouveau, mais à des conditions plus avantageuses : durées de remboursement allongées, ou taux inférieur. C’est vous qui choisissez lesquels de vos crédits vous voulez faire racheter, on peut n’en faire racheter qu’un seul si on veut.

C’est un moyen simple de lutter contre le surendettement des ménages, qui peuvent ainsi payer une mensualité unique moindre, mais plus étalée dans le temps : au final, comme tout crédit très long, on fini par payer plus. Mais c’est parfois le seul moyen que l’on peut avoir de ne pas se retrouver sur la paille : endetté pour 20 ans, mais pas sur la paille. En clair : au lieu de rembourser les 1000 euros que l’on doit en payant 100 euros pendant 12 mois, ce qui fait 1200 euros payés au final, on rembourse 50 euros pendant 30 mois, ce qui fait au final 1500 euros.

Si on a un accident de la vie, et que l’on se retrouve au RSA suite à une perte d’emploi par exemple, il faut effectuer un rachat de ses crédits pour pouvoir faire face à ses créances avant qu’il ne soit trop tard et que l’on soit fiché à la Banque de France : à ce moment là il devient beaucoup plus dur d’obtenir un rachat de crédit. Pour beaucoup de ménages, qui ont du mal à rembourser la totalité de leurs crédits chaque mois, le regroupement de crédits est parfois la seule solution possible.

Suivez-nous sur facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sauveyr dit :

    nous avons a rembourser 49500e sur1150 mensuel different pret depuis 1ans cest la galere on na aider notre fils suite a une separation tres difficile pour lui cest nous maintenant qui sommes dans la galere

  2. dely laurent dit :

    handicaper rêve hormis si ta femme ou homme gagne de quoi alimenter +de 100 % de t’ont crédit le reste n’es que politique

  3. fatima bensadek dit :

    a tous les gents qui ce casse la tete a demander de l aide sur ce site cest de l arnaque il n y a personne qui peut vous aider ni voir vos messages moi cela fais 3 ans que je demande du secours sur ce site jai eu aucun messages aucune réponse aucune aide chacun dois ce débrouiller tous seul ne compter pas sur ce site imaginaire

  4. Gnocchi Christian dit :

    Bonjour., je suis actuellement tributaire de l’A.A.H (807€) et du complément de ressources(179€). J’ai actuellement 2 crédits, un crédit renouvelable chez Cofidis de 1454 € et crédit auto à la Banque Postale de 1905 € je rembourse tous les mois 167€ pour les deux. J’ai demandé un regroupement de crédit à La Banque Postale(ma banque) plus un financement de 800 €. J’ai eu un accord de principe mais une fois envoyer les documents demandés ils ont purement refusé ma demande sans explications! Pourtant le remboursement aurait été de 97 € par mois avec un taux débiteurs de 7 % alors qu’actuellement mon taux débiteur pour le crédit auto et de 8 % et de 18,34 % pour Cofidis. Je ne comprends pas leurs refus et me suis donc tourné vers Cofidis qui me propose pour le regroupement de crédit + les 800 € soit un total de 4155 € pour un montant total de remboursement de 5826 € sur 60 mois alors qu’il me reste 29 mois pour le crédit Cofidis et 20 mois pour le crédit auto. Je trouve que c’est beaucoup trop cher et ne sais pas vers qui me tourner. Pourtant, j’ai absolument besoin de cet argent et de regrouper le tout. Je précise que je n’ai jamais eu d’incident de paiement. Y a-t-il des recours pour faire changer d’avis ma banque? Où pouvez-vous m’aiguiller vers un organisme bancaire où autres qui serait susceptible d’accepter ma demande dans ma situation? je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.

  5. guepin françoise dit :

    voila depuis 5 ans je rembourse mes volets roulants electrique je paie 140e plus porte garage 68,74 plus isolation des combles obliger par me royale segolene 76,07 je voudrais savoir si je trouvait une banque en groupant ces 3 credits ces 3 credit les taux sont le premier est a 10,309 le deuxieme 6,429 le troisieme 7,75 pourriez vous me trouvezun moyent pour payer moins cher de credit merci

  6. bripatou dit :

    J’ai fais plusieurs organismes pour racheter mes crédits, régler mes impôts et acheter un mobil home mais tous refusés car ils m’indiquent que mes mensualités sont trop élevées. Evidemment je suis dans une maison en location qui coûte une fortune à 690 euro de loyer, 216 euro d’électricité sans chauffage électrique et sans compter la taxe habitation, Mon souhait est de vivre dans un camping dans un mobil home que je pourrai acheter et y vivre à l’année. Mais apparemment cela bloque. Que faire lorsque l’on veut s’en sortir en France ? Des refus de tous les côtés. Et les loyers qui sont excessifs c’est vraiment de l’abus.

  7. Blanquer Nicole dit :

    Je souhaite racheter mes prêts consommation et obtenir un financement complémentaire de 3000euros.
    Je dois encore 47938 euros pour des mensualités de 730 euros.
    Est ce possible en France ou à l étranger?

  8. foubert dit :

    bonjour,
    ma maman qui a 75 ans a fait un crédit renouvelable chez cetelem de 4000euros,car ayant une petite retraite et se voyant en difficulté chaque mois,elle a prit cette mauvaise décision sans m’en avoir parlé.il reste 41 mensualités et quand je calcule avec le taux d’intérêt qui est a 20,22% cela fait énorme
    elle rembourse chaque mois 143,98 euros et avec toutes ses charges, les fins de mois sont dur.
    pouvez-vous me donner conseille merci

  9. brunet dit :

    Bonjour,

    Il y a 4 ans mon épouse et moi même avons contracté 2 prêts dans 2 agences bancaire, le CA et le CM pour le compte d’une SCI propriétaire de notre magasin. A ce jour, nous souhaitons faire racheter l’un des prêts que nous avons au CA par le CM mais le CA mais à ce jour et après 3 semaines le CA ne nous a toujours pas remis un exemplaire du contrat de prêt que d’ailleurs nous n’avons jamais été en possession.

    Ma question est la suivante : le CA a t-il le droit de ne pas nous restituer ce fameux contrat que nous demande le CM et si non, existe il un recours pour l’obtenir car actuellement nous ne pouvons pas effectuer les travaux de rénovation ?

    Merci par avance de votre réponse

    Salutations

  10. tahiri dit :

    je suis proprietaire et mon locataire ne paie pas son loyer il me doit 2 ans de loyers dout ma banque ma inscrit au fichier de la banque de france et je ne peut pas racheter mon credit restant a finir de regler qui ai de 35000 euros je cherche une solution merci

  11. Siham dit :

    Bonjour
    Voilà je suis dans une banque avec un conseiller avec lequel je ne m entend plus
    Donc je vais changer de banque
    Et par la même occasion demander a faire un rachat de credit qui s élevé a 6500€
    Et voir pour une trésorerie en cas de besoin
    Dettes: achat de voiture a 3500€+ 2 crédits a la consommation de 1500€ chacun
    Je suis dans la fonction publique et je touche 1550 € environ par mois
    Pensez vous que je peux y prétendre. J’attends votre réponse merci

  12. piana dit :

    Je suis retraitée j ai fais trois credit a la consommation et deux prêts personnels. Lorsque j ai tout paye y compris gaz edf mutuelle impôts, je n ai plus suffisamment pour vivre !!! Je suis propriétaire de mon appartement mais je ne veux pas vendre ! Il faut que je fasse un regroupement de crédit et faire un petit prêt pour avoir un peu d argent devant moi. Merci beaucoup de me repondre

  13. toreille dit :

    nous somment a deux a travaille 1400.00 +1200.00 euros j ai fais une erreur de dossier pour un rachat de credit merci MR ET MME TOREILLE 05 46 35 21 88

  14. MILOUDI dit :

    BONJOUR JAI FAIT ACTUELLEMENT UN CRDIT RENOUVELABLE ET JE REMBOURSE 112 PAR MOIS IL YA UN AUTRE CREDIT QUE JE REMBOURSE ET QUI FINI 30 JUILLET 2014 LA SOMME EST DE 97 EUROS PAR MOIS ET JAI FAIT UN CREDIT POUR ME MEUBLE CHEZ FACET JE REMBOURSE 210 PAR MOIS ET JAI MA MAMAN QUI EST EN MAISON DE RETRAITE ET QUI PAYE 2340 PAR MOIS COMME JAI EU UNE LETTRE DE RELANCE JAI PRIS PEUR ET JAI DEMANDE A MA BANQUE DE MACCORDE UN PRET POUR PAYER CE QUI MANQUAIT A MA MAMAN DONT CE PRET COMMENCE FIN NOVEMBRE ET CE SERA 61 EUROS A REMBOURSEET COMME ARRIVE AVANT LA FIN DU MOIS IL NE ME RESTE PLUS RIEN JE SUIS OBLIGE DE RETIRE DE LARGENT CHEZ FACETTE CEST RECULE POUR MIEUX SAUTER CEST UN CERCLE VICIEUS JE TRAVAILLE EN MAISON DE RETRAITE JE SUIS FONCTIONAIRE ET JE VOUDRAIS TROUVE UNE SOLUTION MERCI DE ME REPONDRE

  15. Philippe dit :

    DEMANDE URGENTE

    Bonjour,

    Je suis père de famille de 3 enfants et j’ai 41 ans, de nationalité Française, je viens de vivre une terrible expérience financière, suite à cette mauvaise expérience, je me retrouve en BDF avec 25000 EURO de dettes, depuis, je n’arrête pas de recevoir des relances courriers,…

    A ce jour, je me relève j’ai eu un travail qui était payé 1300 EURO net par mois et depuis peu je viens de retrouver un emploi qui m’offre 2500/3500 Euro net par mois, je suis consultant indépendant pour une grande marque Française.

    Voici ma demande et différentes propositions pour obtenir celles-ci:

    Je recherche des fonds soit entre particuliers ou un organisme Financier.

    Conclusion, je recherche 50000 EURO (somme pour rembourser mes créanciers, afin de ne plus être BDF et aussi pour m’assurer des fonds perso.), soit avec une personne ou plusieurs.

    TAUX TRÈS INTÉRESSANT POUR LE OU LES PRÉTEURS

    Toutes la partie administratives et juridique, sera effectué par vos soins et en accord mutuel.

    Pas sérieux s’abstenir.

    Merci d’avance pour ce futur nouveau départ.

    Cordialement,
    Philippe

  16. jean paul dit :

    La somme de mes crédits à la consommation se monte à 80 000€.J’ai souscrit seul ses crédits.
    Je suis pacsé.
    Mon concubin doit il être obligatoirement co-emprunteur?
    Nous avons acheté à crédit une maison de 120 000€, qui sera fini de payer dans 2 ans.
    Si je vais à la banque de FRANCE, va t’on m’obliger à vendre ma maison?
    Merci pour votre aide.

  17. MARTHE dit :

    Je viens d’avoir 80 ans.Mes revenus mensuels s’élèvent à2474 euros.
    J’ai un crédit immobilier qui s’achèvera en décembre 2015 et pour lequel je paie une mensualité de 674.43 euros.
    Par contre j’ai 3 crédits à la consommation dont les mensualités se montent à 473 euros,et le capital restant dû est de 5285 euros.
    Je ne souhaite pas rembourser le crédit immobilier qui touche à sa fin .
    Par contre y aurait-il une solution pour regrouper les crédits à la consomation en une seule mensualité?
    Merci de me répondre

  18. michelle dit :

    nous avons depuis février 2005 un rachat de crédit, d’un montant de 92000 euros qui regroupe crédits consommation et crédit immobilier.Jusqu’à ce jour aucun souci pour le remboursement mensuel qui est de 736 E.Mon mari a été reconnu par la médecine du travail inapte et son patron va donc le licencier pour inaptitude.Après renseignements auprès de pole-emploi,mon mari va percevoir 1381 E mensuel, ce qui entraine une baisse de nos revenus de 800 E par mois.Je précise que je n’ai aucun revenu étant mère au foyer.Nous avons 58 ans,la société de crédit,ne veut rien faire pour réindexer les couts d’interet qui sont trés élevés.Nous pensons mettre notre maison en vente,saufqu’aujourd’hui l’immobilier va très mal.Quelle solution pour nous,merci de bien vouloir nous aider ou nous mettre en contact avec des professionnels du crédit bancaire.

  19. BLANDAN dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de renégocier auprès d’une banque française, un prêt souscrit auprès d’une banque espagnole, pour l’acquisition d’un appartement en Espagne.

  20. nathalie dit :

    Bonjour,

    Mon mai à perdu son emploi en octobre dernier – il n’a perçu des allocations que depuis décembre nous avions 2 petits crédits à la consomation l’un de 150.00 €uros et l’autre 130.€uros par moisen plus bien sur des dépenses quotidiennes de notre ménage : impots, courses , téléphone ect depuis 2 mois je n’arrive plus plus à faire face seule avec mon seul salaire de 1080 €uros ayant déjà un loyé mensuel de 675 €uros par mois j’ai donc pour ce qui est du moment 4 mois d’impayés de loyer ainsi que les 4 échéances crédits enfin voilà en bref comment faire tant que la situation n’est pas trop grave pour ne pas nous emlisser d’avantage en fait la hauteur de « nos dettes  » à l’instant présent s’élévant à 6000 €uros merci de vos conseils

    Cordialement.

  21. BABI dit :

    Bonjour, ,
    Je suis propriétaire de mon logement, je n’ai pas de crédit immo, par contre j’ai besoin de la somme de 21500 euros à un taux de 3% maximum sur un remboursement de 12 ans cela m’aiderait par rapport au financement que j’ai actuellement. Merci !

  22. melle meunier dit :

    je souhaiterais se rachat de crédit d’un montant de 8153.00euros et avoir une trésorerie d’un montant de 8000.00euros et avoir des petite mensualité coût total 16153 euros et puis sans fournir de justificatif sur une durée de 144 mois .

    J’espère avoir se rachat de crédit car j’en ais besoin au plus vite , car nous somme invalide et handicapé , nous touchons à nous deux la somme d’ un montant tout les mois de 2419.92 euros et puis je paye une location de deux ans d’un montant de 455.00 euros par mois et puis un loyer de 408.00 euros et puis toute les charges et les courses alimentaire , j’espère avoir une réponse favorable de votre part , et j’attend de votre part le dossier de crédit .

  23. gilles dit :

    bjr. un rachat de 8000 € (conso), plus 1000 € de tresorerie; mensualités actuelles 160€ retraité 60 ans .1430 € /mois. charges :340 €

  24. chauvier dit :

    je viens de faire un dossier en ligne et je n’ai pas signalé que je ne souhaite pas toucher au prêt immobilier. Merci de votre compréhension. Pour la somme en + (c’est pour rembourser les prêts à la famille, aux amis et payer mes arriérés)

  25. lefebvre dit :

    nous sommes au chomage et nous avons deux prets a la consomation et nous aimerions racheter ses prets a de meilleurs taux comment faire car il y a des fins de mois difficille et nous ne voulons plus redamander de l’argent car c’est un vrai engrenage

  26. nizard dit :

    ingenizur en retraite j ai 80ans et 15000 euros de credit
    comment faire pour les regrouper

  27. baehrel dit :

    Bonjour

    nous avons depuis 2005 un crédit maison auquel s'est couplé 2 crédits vl : suite a divers pbl financiers (4 pannes moteurs graves des 2 vl en 2010 + autres pbl non prevu) et découvertes de l'ampleur + important que prévu des travaux nous n'avons pas pu financièrement faire face : la venue de N°4, d'ou maison trop petite et futur achat d'une voiture 7 pl nous fait envisager un plan financier comme suit :
    – regroupement tt les crédits en 1 (depuis le 01/09/2010 la réglementation propre au crédit immobilier s'appliquant s'il dépasse 60% du prêt total, nous pouvons être concerné par cela !)
    – les finances + importantes dégagées nous permettant de finir les travaux et vendre la maison dans les mois qui suivent en + d'1 des voitures pour acheter une + grande
    – 2 ans de "mise au vert" en location pour se refaire 1 capital et voir la fluctuation offre/demande de vente immobilière en IDF afin de se lancer dans un autre projet immobilier devant impérativement avoir minimum 4 ch voir 5 (4 enfants)

    est ce viable comme projet
    quel pénalité du solde de crédit lors de la vente de la maison

    Merci pour vos réponses

    Virginie


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer