Courtier crédit professionnel, spécialisé surendettement

Par , publié le et mis à jour le

Le courtier, est une personne qui sert d’intermédiaire. Un courtier du crédit va à votre place demander aux différentes banques le meilleur crédit possible pour vous. C'est une aide précieuse pour les personnes en risque de surendettement.

Courtier crédit professionnel, spécialisé surendettement
Le courtier est une personne chargée de trouver le meilleur crédit possible à son client
  1. Le courtier en crédit
  2. L Finance
  3. Courtage en rachat de crédit

Le courtier en crédit

Le courtier, en plus de son travail de négociateur, a également un rôle de conseil et vous aide à monter le meilleur dossier possible, pour pas que votre crédit soit refusé. Ils sont en général rémunérés par la banque où vous prendrez votre crédit même, et ne vous coûteront pas cher, ils peuvent même vous faire faire des économies si ils vous trouvent un crédit beaucoup moins cher que celui qu’on vous proposait au départ. C’est normal pour un courtier de vous permettre de faire de bonnes affaires : ils ont un rapport privilégié avec les banques.

L Finance

L Finance, intermédiaire en opération bancaire J’ai fait la connaissance de Muriel, experte en courtage, à son compte. Je lui ai demandé de se présenter, elle et son métier, afin que nous puissions avoir une bonne idée de la profession, qui n’est parfois pas simple, surtout lorsqu’elle mène à  refuser des dossiers qui ne sont plus gérables par le circuit classique du financement. Place donc à Muriel :

L Finance, en Gironde, c’est une femme en couple, maman d’une petite fille.
J’ai créé L Finance en janvier 2009 après plusieurs années salariée pour différents courtiers en rachat, et crédits immobiliers.

Mon dernier employeur a fermé. J’en ai profité pour ouvrir ma structure. Me voici donc gérante, courtier à mon tour. Je suis seule à analyser les dossiers sur L Finance. Seule en Gironde pour le côté commercial.
J’ai cependant des apporteurs d’affaires sur différents départements, et développe ce recrutement. Je travaille avec les banques de réseau pour des solutions de financement et refinancement simple. J’ai également des partenariats pour de la restructuration (dit rachat de crédits) avec des banques spécialisées.

Un courtier c’est toutes les banques, avec un seul dossier. Plusieurs solutions donc, et un gain de temps, un accès plus facile au crédit. Le client fournit les pièces, il est informé de l’avancée du dossier tout au long de l’étude de celui-ci. Il ne se charge plus de rien. Nous lui trouvons la solution la plus adaptée à son dossier.
Le courtier connait les critères des banques. Il apporte de nombreux dossiers à ses partenaires. Il peut bénéficier de délais de traitement, parfois de taux (plutôt en crédit immobilier). Il prépare le dossier, l’analyse, l’envoie en banque, le défend…

Courtage en rachat de crédit

Le rachat de crédit s’adresse surtout aux personnes en CDI et retraitées (voire aussi professions libérales, artisans, ayant 3 bilans positifs). Le rachat de crédit permet de racheter (et solder) des crédits existants, par un seul crédit, plus long, avec des mensualités plus basses tous les mois. Le but est le gain mensuel. Nous pouvons aussi rajouter de la trésorerie si nécessaire afin de financer en plus un projet.

Le minimum de revenus demandé est de 1300 €.

Ce qui compte dans un dossier de restructuration : les revenus, le reste à vivre, l’endettement après rachat, les comptes bancaires et bulletins de salaires.
J’insiste aussi sur la complétude du dossier. Dans 90 % des cas le dossier n’est pas complet. Nous demandons alors le complément. De là, parfois nous pouvons perdre un temps précieux. La banque de restructuration n’étudie pas un dossier incomplet.
Il est clair que le rachat a un cout. Comme tout crédit je dirai. Mais il évite des saisies, parfois de vendre sa maison, permet de remettre tous les mois de côté, ou de retrouver une capacité d’achat, ou tout simplement de… Respirer.

Muriel, L Finance.fr

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

Courtier crédit professionnel, spécialisé surendettement : notre avis

eKonomia - Prêt et crédit
Le courtier est chargé de trouver le meilleur crédit pour ses clients.

Une personne à la recherche d'un rachat de crédit a tout intérêt de passer par un courtier, qui saura trouver la meilleure solution. Le courtage en crédit est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs taux. Il existe de nombreux sites internet permettant de voir rapidement la meilleure offre, mais pour une personne en surendettement, un site ne sera plus très utile. Le métier de courtier du crédit est une solution lorsqu'on ne sait plus comment faire pour obtenir l'emprunt qu'il nous faut.

Suivez-nous sur facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kadri dit :

    Bonjour,Monsieur Madame

    Je souhaiterais savoir si les courtiers sont aussi fais pour RENÉGOCIER les prêts immobiliers vue les taux actuels, je suis fonctionnaire et adhérente au CSF, et en lissant les lignes si dessus je me pose la question,étant en pleine négociation avec ma banque qui fais la morte actuellement. je pense prendre contact avec le CSF
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Mme kadri

  2. nina dit :

    faites vous des credits aux ressortissants belges ?

  3. BELLER dit :

    Je recherche un credit entre particuliers

    Isabelle BELLER

  4. leila dit :

    bonjour,
    je suis désespérer je veux faire un crédit pour aider mon fils qui tombe en interdit il viens dette licencie et 1 crédit qu'il ne peut honorer une voiture accidenter avec le crédit qui cour,en sachant qui ne peut faire de crédit,mais moi je veux l'aider en fessant un crédit hypothécaire
    mais s'est difficile,je veux passer par un coursier je me trouve dans les dom-Tom alors quelqu'un peux m'aider sur ce plan.

    merci de votre compréhension.

  5. L Finance dit :

    Un bonjour au site prêts-crédits, que je suis toujours et que j'apprécie toujours autant.
    Encore bravo, votre site évolue bien, et j'envoie du monde.
    Cordialement.

    Muriel Le Nain