Crédit à la consommation

Comment faire un crédit à la consommation

Le crédit permet d’acheter un bien ou service sans avoir à épargner. C’est en général une grosse dépense, comme une voiture ou un canapé, qui se financent avec un crédit auto ou un crédit meubles. Il existe deux grandes familles de crédit à la consommation : le crédit affecté, obligeant d’acheter un bien ou service précis pour obtenir le financement, et le prêt personnel, qui n’est pas affecté à un bien à acheter.

Le crédit à la consommation est sans doute le plus polémique, mais aussi le plus pratique de la vie quotidienne. Malgré des taux d’intérêts élevés, il permet d’acheter rapidement ce qui ne peut plus attendre.

eKonomia vous guide avec ses articles pour éviter au maximum les dangers du crédit à la consommation.

Demander un crédit avec nos comparateurs

Comparateur de crédit à la consommation

Crédit à la consommation : tous nos dossiers

Attention à ne pas se tromper au moment de choisir son crédit : prêt personnel ou crédit renouvelable ?

crédit renouvelable, carte de crédit facile à obtenir

Le crédit renouvelable est proposé par de nombreux magasins, facilitant ainsi l'achat de leurs produits. Même si c'est un crédit facile à obtenir, son taux d'intérêt élevé est un véritable danger. Que faut-il savoir avant d'y avoir recours ?

Crédit Intérim : auto, immobilier, rachat de crédit...

Pour obtenir un emprunt en étant en intérim, il faut que le crédit soit aussi long à rembourser que la durée de la mission. Pour un crédit immobilier intérim, il faut avoir recours au FASTT, un organisme spécifiquement dédié aux intérimaires.

Comment payer les études supérieures ? Finances et étudiant

Un étudiant, pour financer ses études, a trois possibilités : recevoir de l’argent de ses parents ou d’une bourse, demander un crédit à une banque ou travailler.

Aides pour soigner son chat ou son chien

Les animaux aussi tombent malades. Comment faire pour les soigner quand on a pas d'argent?

Qu’est ce qu’un crédit à la consommation? Définition, pour tout savoir.

Le crédit à la consommation, c'est quand une banque ou une société de crédit prête de l'argent à quelqu'un des choses utiles à la vie quotidienne. Il permet d'acheter rapidement, sans avoir à épargner, mais pour quels dangers ? Passage en revue de de ce qu'il faut savoir avant de faire un crédit conso.

prêt personnel, crédit sans justification d'achat

Le prêt personnel est une somme d'argent mise à disposition de l'emprunteur, pour qu'il puisse en faire ce qu'il veut, sans avoir à justifier le moindre achat. Qui dit prêt personnel ne dit pas prêt sans garanties. Ce crédit exige malgré tout que l'emprunteur justifie de revenus suffisants pour rassurer l'organisme de prêt.

Tout sur le Credit Ikea : pour acheter cuisine et meubles, avec Norrsken et Cetelem

Les grandes chaînes de magasin offrent de plus en plus des solutions de crédit personnalisées. C'est également le cas d'IKEA, qui, par le biais de sa carte IKEA, propose des crédits renouvelables pour acheter ses meubles.

Crédit déménagement et aides pour déménager

Pour faire face au coût d'un déménagement, il existe plusieurs possibilités de financement, suivant la raison du déménagement. Pour les déménagements professionnels, on peut avoir recours au Mobili-Pass ou à Pôle Emploi. Pour raisons familiales, la CAF propose ses aides. Pour les autres, il y a l'option du crédit ou de revendre ses meubles.

Avis carte Castorama : meilleur crédit travaux et bricolage ?

Qui dit travaux dans un appartement ou une maison dit grosses dépenses. Castorama propose à ses clients une carte de crédit associée à de nombreux avantages.