Baisser son taux immobilier

Renégocier un crédit immobilier
Renégocier un crédit immobilier pour profiter d'un meilleur taux

Trop de personnes ont des taux d'intérêt bien trop élevés par rapport au marché ? Est-ce votre cas ?

Un expert eKonomia vous recontacte en 24h

Renégocier pour faire des économies

Les taux d’intérêts immobilier varient avec le temps. Il se peut que le taux pratiqué actuellement soit inférieur au taux que vous aviez obtenu pour votre crédit immobilier en cours.

Les banques, pour se protéger, ajoutent souvent une clause à leurs offres de prêt. Si on veut arrêter le crédit, en remboursant par anticipation par exemple, il y aura une somme d’argent à payer à la banque.

👉 Disons-le tout de suite : cette somme est bien souvent peu de chose face aux économies que l’on peut réaliser sur plusieurs années. Une baisse de 1 ou 2% de votre taux peut vous amener à de très substantielles économies.

Comment fonctionne la renégociation du crédit immobilier ?

Une banque peut « racheter » votre crédit en cours à votre banque actuelle. Elle rembourse par anticipation votre crédit et paye les éventuelles pénalités.

Désormais, c’est à cette nouvelle banque que vous devez rembourser votre crédit immobilier, à un taux plus avantageux qu’auparavant. Les modalités de remboursement peuvent être également changées.

On fait comme ça nous arrange le mieux, on est gagnants quoiqu’il arrive.

👉 Avec la proposition de rachat d’une autre banque, on peut renégocier avec notre banque actuelle le crédit immobilier en cours. Si la banque actuelle arrive à s’aligner sur la proposition concurrente, inutile d’aller voir ailleurs !

Le rôle d’eKonomia

Toutes les banques ne se valent pas. Notre rôle, c’est de trouver la nouvelle banque qui vous proposera la meilleure baisse de taux immobilier, mais aussi le meilleur service ou qui sera là en cas de coup dur.

Guides sur le logement : trouver de l’aide ou un crédit