Comparateur de crédit auto

Crédit Auto
Comparer les crédits auto permet de voir plusieurs offres et de choisir le meilleur taux avec la meilleure mensualité.

Notre comparateur de crédit auto vous apporte le meilleur des plus grandes sociétés de crédit en les mettant en concurrence. En un coup d’œil on a les taux d’intérêts, les mensualités et les conditions d’un crédit auto pas cher.

Sommaire

  1. Avant le crédit, négociez le meilleur prix de l’automobile
  2. Mandataire vs concessionnaire
  3. Comment acheter une voiture sans faire de crédit
  4. Aides pour acheter une voiture
  5. Avis sur la comparaison de crédit auto

eKonomia vous propose de trouver le meilleur crédit auto possible de votre voiture neuve ou d’occasion.

Vous voulez autre chose qu’un crédit conso classique ? Suivez notre guide des financements alternatifs pour payer en plusieurs fois votre voiture.

Avant le crédit, négociez le meilleur prix de l’automobile

Acheter une voiture, c’est très cher. Nous parlons de plusieurs mois ou années de salaire. Les économies les plus importantes à faire sont à l’achat.


Tout comme on met en concurrence les sociétés de crédit avec un comparateur, il faut mettre en concurrence les différents concessionnaires et marques automobiles.

Le pire que l’on puisse faire : vouloir absolument un modèle de voiture précis. Impossible de négocier avec un vendeur Renault si on n’est pas prêt à regarder du côté de Peugeot !

Vous, en tant qu’acheteur, devez être libre pour tenter d’obtenir le meilleur prix dès le départ. Si le prix n’est pas l’essentiel, alors il s’agit de conditions avantageuses que l’on négocie :

  • Options et équipements
  • Entretien et garantie
  • Facilités de paiement

Il est ainsi possible d’obtenir un crédit à taux zéro chez certains concessionnaires. Il s’agit d’un avantage client, et d’un argument commercial. Même pour une voiture d’occasion, on peut tenter le prêt entre particuliers avec le vendeur privé.

Le tout est de négocier.

voiture garée
Tout se négocie, même les conditions de paiement

Mandataire vs concessionnaire

Passer par un mandataire auto en ligne est avantageux : c’est moins cher. Mais comme pour le crédit auto en ligne, il est impossible de négocier quoi que ce soit. On ne peut que les comparer.

Si seul le prix est important, il vaut mieux tout faire en ligne. Certains mandataires proposent des réductions qui vont parfois jusqu’à pratiquement la moitié du prix de l’auto neuve en concession !

Parfois, il y a de bonnes surprises. Votre banque peut parfois vous prêter à un meilleur taux que Cetelem ou Cofidis. Le concessionnaire aussi peut avoir une voiture en promotion à prix imbattable.

Le tout est de s’informer, de demander. En disant d’entrée de jeu au concessionnaire que l’on peut acheter sa voiture 20% moins chère chez un mandataire, on voit tout de suite ce qu’il peut proposer en échange.

Comment acheter une voiture sans faire de crédit

Faut-il acheter à crédit ?

Avec des taux d’intérêts bas, oui, bien sûr. Surtout qu’il est parfois tout simplement impossible d’épargner pour acheter une voiture. Pour épargner, il faut avoir des revenus, en général d’un travail. Et pour travailler il faut une voiture.

Même en ayant un capital permettant de payer comptant l’automobile, il est parfois plus pertinent d’acheter à crédit. Ce capital, qui peut être utilisé pour rembourser l’emprunt, peut aussi l’être pour servir d’apport personnel dans un achat immobilier ou dans l’établissement d’une entreprise.

En revanche, il est peut-être plus pertinent de louer plutôt que d’acheter.

Leasing ou achat ?

Les professionnels ne se posent plus la question depuis longtemps. Les loyers pouvant passer en frais professionnels, il est systématiquement plus avantageux de louer une voiture en longue durée plutôt que de l’acheter.

Les particuliers quant à eux doivent pondérer suivant leurs besoins et possibilités.

Leasing pour interdit bancaire

A savoir : une personne au FICP (interdite de crédit) aura tout autant de mal à obtenir un leasing qu’un crédit. Il vaut mieux avoir assez d’épargne pour acheter comptant, ou bien passer par une aide sociale.

Pour en savoir plus : Crédit auto pour FICP

Une voiture que l’on veut garder très longtemps est à acheter. Une fois le crédit payé, le coût de la voiture se résume à son entretien. Attention tout de même : parfois l’entretien peut revenir plus cher que le coût d’un crédit.

Celui qui veut une voiture tout le temps neuve doit opter pour la location longue durée (LLD). Au bout de la location, il échange simplement sa voiture pour une autre, flambant neuve. Ici, on paie tout le temps un loyer, mais la voiture est toujours impeccable.

Le leasing auto est à mettre en concurrence avec ceux qui revendent eux-mêmes leur voiture avant qu’elle ne dévalorise trop pour en racheter une autre neuve. En général, il faut revendre sa voiture avant ses trois ans.

La LOA (location avec option d’achat) permet de concilier le meilleur des deux mondes lorsque l’on n’est pas sûr. On a la liberté d’acheter le véhicule (désormais d’occasion) à la fin de la location plutôt que de louer une autre voiture neuve.

Aides pour acheter une voiture

Dans certains départements, la mobilité est essentielle. Il est impossible d’aller au travail quand il n’y a pas de transports en commun. Cette réalité est celle de nombreuses personnes vivant à la campagne. Pour les aider, il existe des aides pour financer un permis de conduire. Pour financer une voiture, c’est plus compliqué.

Sachant cela, la CAF propose suivant les départements des aides à l’achat ou à la réparation de véhicule. Il s’agit de permettre le retour à l’emploi, à des enfants d’aller à l’école, à ne pas s’isoler socialement.

Pour en savoir plus : « Prêt CAF voiture »

Avis sur la comparaison de crédit auto

eKonomia propose un comparateur de crédit auto, tout comme de nombreux sites. Notre comparateur est proposé par le biais de notre partenaire AssurAgency, qui le propose également à d’autres sites. Pour être transparent, il n’y a pas d’avantage à faire une comparaison chez eKonomia plutôt que chez Empruntis, MeilleurTaux ou Les Furets.

Les organismes de crédit proposent tous les mêmes conditions à leurs partenaires.

Un crédit à la consommation chez Cetelem aura ainsi les mêmes taux ou mensualités que l’on passe chez nous ou chez Empruntis. Pour en être sûr, comme la comparaison de crédit est gratuite, rien ne vous empêche d’en faire plusieurs.

Ce qui fait la différence entre les comparateurs de crédit, c’est le nombre de partenaires comparés. Il vaut mieux en comparer dix entre eux que seulement trois ! Cette information est malheureusement difficile d’accès, la plupart des comparateurs ne communiquant pas dessus.

Nous sommes transparents, voici les nôtres : liste de partenaires.

Nous avons plus de 40 partenaires, entre courtiers, banques et organismes de crédit, dont Empruntis, MeilleurTaux, Cetelem, Cofidis, LCL, La Banque Postale…

Ce dont nous sommes sûrs : avant d’aller voir son banquier, il vaut toujours mieux lui présenter les devis obtenus grâce à un comparateur. Il s’agit de la base de négociation pour obtenir le meilleur taux, ou le meilleur service.

Pour acheter une moto : Crédit moto

Article rédigé par



D'autres articles pour vous aider