Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts

eKonomia » Le Prêt » Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts

eKonomia reçoit très souvent dans ses commentaires des propositions de crédits aux particuliers, mais qui sont toutes invariablement des arnaques.

Arnaque au crédit entre particuliers

Il ne faut pas tomber dans les schémas d’arnaque au crédit, où des gens sans scrupules proposent de prêter de l’argent aux particuliers, moyennant le paiement d’importants frais de dossier. Bien sûr, on ne revoit plus jamais ces soit disant particuliers qui prêtent de l’argent, et on a perdu l’argent des frais de dossier.

Les commentaires sur eKonomia sont tous modérés, vous ne verrez pas de proposition de crédits étranges de la part de particuliers habitant à l’étranger, mais  aujourd’hui, je vous montre quelques exemples de tentatives d’arnaques au crédit. Comme les commentaires, vous pouvez recevoir ce genre de mail, quand par exemple vous laissez votre email publiquement.

La grande majorité des arnaqueurs viennent de l’Afrique de l’Ouest francophone, principalement, on l’a vu, de Côte d’Ivoire et du Bénin. Les arnaqueurs ne reculent devant rien, et n’ont pas l’ombre d’un doute pour vous soutirer de l’argent, même si vous êtes dans la misère, considérant que ce n’est qu’un juste retour des choses après la colonisation et l’exploitation par la France de l’Afrique.

Crédit en Afrique, Côte d’Ivoire ou Bénin?

e-Konomia est plusieurs fois par jour abordé par des personnes mal intentionnées, originaires systématiquement de deux pays : la Côte d’Ivoire et le Bénin. Il est bien évident que je filtre tout, mais je tiens à vous informer de ce qui se passe, afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu si ça vous arrive sur un autre site, vous qui recherchez un prêt d’un particulier. Je vous dirais aussi comment faire pour ne pas se laisser avoir. Il est inutile, lorsqu’on a des problèmes d’argent, de s’en rajouter encore d’autres après avoir été victime d’une arnaque!

Comment arnaquent-ils ceux qui veulent emprunter de l’argent?

Le moyen d’opération est simple. Les africains commentent un article de blog, d’un site ou même sur Facebook, afin d’offrir leur services, totalement fictifs. Ils prennent des noms bien français, « Jean François Dupont » par exemple, et proposent, dans un français approximatif, des prêts pour particuliers. Il suffit pour cela de leur envoyer un email, ils se chargent du reste. Un autre moyen d’opération, plus complexe : ils vont se créer un site web, où ils proposent leur services. Reprenant des articles d’un site du crédit (le blog du crédit, par exemple!), ils proposent toujours des prêts ou des crédits, mais il faut les contacter par email. Ils vont diront bien souvent que ce sont des européens de passage en Afrique, pour affaires. Ou qui y vivent en permanence.

Le site web complet est le stade ultime de l’arnaque. Il est de plus en plus simple de créer un site Internet, avec une adresse qui met en confiance. Ce n’est pas très cher à faire pour qui s’y connait un peu. Avec des design piqués à des sites légitimes, ils peuvent faire illusion, mais au final, l’arnaque se résume toujours à la même chose : ils essayent de se faire passer pour des prêteurs sérieux. Encore une fois, il n’est jamais de trop rappeler que pour prêter de l’argent, il faut être un véritable établissement de crédit. Les particuliers qui éventuellement feraient des prêts (jamais rencontré en dehors du cadre familial) n’ont pas de frais, et n’ont jamais de dossiers à remplir. Pour s’y retrouver, il suffit de chercher le nom de la société supposée être derrière le site, sur des sites comme infogreffe.fr : si la société en question n’y figure pas, ce n’est pas une entreprise française, elle est donc soit étrangère et n’a pas le droit de prêter à un français, soit elle n’existe pas, tout simplement.

La suite de l’arnaque, je ne la connais que par les récits de gens qui ont été victimes d’arnaques : les africains exigent un paiement pour « frais de dossier« , avant d’envoyer le montant du prêt. Le français qui a envoyé son paiement au Bénin ou en Côte d’Ivoire ne reverra jamais son argent, et encore moins les sommes « empruntées ». Le désespoir peut nous faire faire des choses que l’on aurait pas faites si on était pas au bord du rouleau. On recherche désespérément quelque chose qui nous viendrait en aide, alors quand on voit quelqu’un qui nous propose de l’argent, comme ça, sans garanties, on a envie d’y croire.

Comment faire pour reconnaitre un arnaqueur, un escroc des emprunts?

La plus simple est de vérifier l’IP du commentaire. C’est accessible aux webmasters (une suite de chiffres), et c’est comme ça que je fais pour savoir si un commentaire est sérieux ou pas. Amis webmasters, utilisez un service de localisation d’IPs (tapez « ip location » dans Google). J’ai reçu plusieurs dizaines de commentaires d’Afrique, pas un seul n’était sérieux. L’autre est d’être toujours sur sa défensive, et de ne faire confiance à personne que vous ne connaissiez pas en vrai. Il faut se dire qu’il n’existe personne qui va vous prêter de l’argent comme ça, sans garanties, à moins d’être une institution de charité. Les riches particuliers ne prêtent pas aux pauvres, lorsqu’ils veulent faire la différence dans ce monde injuste, ils vont plutôt voir du coté des microcrédits sociaux, comme je vous en avait déjà parlé. Mettez-vous à leur place : qui leur prouve à eux que vous êtes vraiment au RMI, mère de 5 enfants? Surtout en Côte d’Ivoire!

Solutions de crédit

Trouvez sur eKonomia la solution adaptée à vos besoins de financement

Ce n’est pas pour rien si de plus en plus il existe des assurances contre les impayés! Le mot « confiance » est à bannir des affaires et de l’argent. La moindre demande de transfert d’argent à l’étranger doit aussi vous alerter, encore plus si c’est en dehors de l’Union Européenne. Comment en Afrique, le continent le plus pauvre, peut-ont prêter de l’argent aux riches français? Si j’étais riche en Afrique, je prêterais à mes concitoyens, pas à un inconnu à des milliers de kilomètres. Quand au fait que ce serait des français, anglais, belges et ainsi de suite qui habiteraient en Afrique (pour affaires, ou à la retraite par exemple), n’y croyez pas. Quel riche retraité voudrait passer ses vieux jours dans un pays africain? J’ai beaucoup de respect pour l’Afrique, mais soyons réalistes : les riches retraités vont à Nice, pas à Abidjan! Lorsque dans un commentaire, vous voyez une personne prête à vous prêter de l’argent, avec des sommes fabuleuses et qui vous demande de la contacter sur son email gratuit, c’est de l’arnaque pure. Une personne qui peut prêter 300 000 euros n’utilise pas un email gratuit. Elle aurait l’email de son entreprise, au minimum. Lorsque cette personne fait un lien vers un site qui prête de l’argent aux particuliers, si ce site est sur un hébergeur gratuit, c’est de l’arnaque ! Ils se servent ainsi d’un site hébergé en France (gratuitement) que n’importe qui pourrait ouvrir, pour faire croire qu’ils sont Français. Le dernier que j’ai vu affichait fièrement la photo de quelqu’un sous un nom fictif pour rajouter en sérieux. Sauf que cette personne était Vincent Bolloré!

Comment se protéger des arnaques au crédit?

  • Ne pas prendre en compte tous les emprunts venant d’Afrique
  • Ne pas prendre en compte tout ce qui possède des fautes d’orthographe
  • Envoyer un email qui demande l’adresse en France et un numéro de téléphone français
  • Ne jamais payer de frais de dossier. Ce sont des particuliers, il n’y a jamais de frais de dossier entre particuliers !

Exemple d’arnaque au crédit

C’EST AVEC UN REEL PLAISIR QUE JE DESIRE VOUS AIDER

Mr SCULIER OLIVIER

Je dispose d’un capital de 6.950.000 € qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme, allant de 5000 à 500.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités voulant de ce prêt.

3% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités.

Contacté moi par mail qui est le suivant:

xxxxx@yahoo.com

En attente de vous lire veillez agrées mes salutations les plus distinguées

Plaisantins s’abstenir

vous devrez donc fournir les document suivants:

  • Le scan de votre pièce d’identité ou passeport
  • Me faire parvenir une demande d’emprunt signée par vous-même en précisant votre mode de remboursement.
  • Et aussi joindre à tout ceci vos coordonnées bancaires (RIB) Relevé d’Identité Bancaire, votre adresse et N° de tel Pour que je puisse les remettre à mon gestionnaire de compte et que votre compte soit crédité le plus tôt possible

Analyse de l’arnaque au crédit

Les arnaqueurs se font souvent payer par mandat

Les arnaqueurs se font souvent payer par mandat

On le voit, l’arnaqueur prend volontiers un nom bien français pour rassurer, et prête des sommes farfelues ! Quelle banque prête 500 000 euros sans garanties ? Quelle banque a 3% de taux d’intérêts ? Un particulier doit être richissime et très altruiste pour proposer de telles offres, principalement si nous parlons de prêts pouvant aller jusqu’à 25 ans. Vous attendriez 25 ans pour récupérer votre argent, vous ?

En Afrique, 500 000 euros est une fortune considérable. Prêter une telle somme sur simple présentation d’une « demande », avec une photocopie d’une pièce d’identité, par mail, c’est irréel. Je sais bien que lorsqu’on est désespéré pour avoir un crédit, on peut faire des erreurs, mais il ne faut pas pousser le bouchon.

Deuxième exemple d’arnaque du crédit

si je suis sur là c’est pour faire part de mon temoignage de pret envers un particulier.

j’ai été victime plusieur fois des anarques.mais c’est sur un forum que j’ai entendu parler d’un preteur du nom de Mme marie line verfaillie et son conseiller financier qui octroie des prets.ainsi je l’ai contacté pour qu’il m’octroie un pret de 350000€.celui ci apres étude de mon dossier a accepté de m’accorder ce pret,ce que je ne croignait pas du tout.le 14/09/2009 son conseiller financier me contacte pour me dire que mon virement a été effectué mais en attente de validation pour un accompte des frais de garantie justificatif du mandat de rembourssement par mensualité ce que j’ai toujour pas cru vue que je me suis déjà fait anarquer plusieur fois.alors je suis parti verifiez ma boite et j’ai ttrouver le papier du virement signé et cacheté et le conseiller me fesait comprendre une fois que je fais le depot du garantie verificatif de ma capacité de remboursser j’aurai a la fin l’ordre du virement qui me servira de faire decaissement a ma banque et par suprise je decouvre sur mon compte les 350000e qu’attendez vous pour faire un pret de n’importe quelle somme chez cette dame . veuillez donc prendre contacte avec cette dame pour ne plus ce faire arnaqué car moi j’ai été anarqué d’une somme de 4800€ avant de trouvé cette dame pour ne plus se faire arnaquer par les escrots

Voici son E-mail: xxx@gmail.com

Etude de l’arnaque au crédit

Bon nombre d’arnaqueurs tentent de se faire passer pour quelqu’un qui a déjà eu un crédit entre particuliers. Ceci rassure, le demandeur de crédit croyant qu’il s’agit d’une véritable personne ayant vraiment obtenu un crédit. Ce type d’arnaque est plus récente, les arnaqueurs et autres fraudeurs s’adaptant et devenant de plus en plus virulents. Bien évidemment, ces personnes ayant soi-disant obtenu un crédit miraculeux ne se gênent pas pour vous donner un email de contact de la personne qui prête de l’argent aux particuliers.

Troisième exemple d’un crédit arnaque

Bonsoir,

je suis Mr Gilbert suite a la crise qui se vit présentement en Europe, j’octroie des prets aux particuliers qui en ont besoin de 3000 € à 700.000 € à toute personnes serieuses voulant de ce prêt. 2% à 20% d’intérêt l’an selon la somme à prêter . Vous pouvez rembourser sur 2 à 29 ans maximum .Cependant je demande qu’une reconnaissance de dette certifiée pas votre notaire ou avocat.

P.S:le prêt entre particulier est une initiative personnelle, aucun offreur de prêt n’est obligé ou contraint de rendre ce service par conséquent moi je demande à ce que le demandeur du prêt soit comprehensif car c’est le fondement et la base de toutes actions légales pour l’obtention de ce prêt. Mais il faudrait aussi que vous sachiez qu’il y a une loi en France qui dit que tous les frais de prêt doivent être obligatoirement intégrés au prêt et cette loi est la loi Murceff ; celle ci concerne les institutions bancaires et non nous les prêteurs entre particuliers, vous pouvez si vous le voulez vous renseigner auprès de n’importe quel avocat .

Merci à vous

Mr Gilbert

Démontage de l’arnaque au crédit

Ce troisième exemple est assez similaire au premier : c’est également une personne charitable qui prête de l’argent aux particuliers. Ils ont des nombres français, ne disent pas qu’ils sont en Afrique (ou alors pour des « affaires ») et prêtent à toutes conditions, avec des taux d’intérêts très bas : de vrais miracles. Ici, dans cet exemple, une petite nuance,  la référence maladroite à la Loi Murcef (Mesures Urgentes de Réformes à Caractère Economique et Financier). Cette loi, pour info, vise à clarifier le rapport entre les banques et ses clients, les crédits devenant beaucoup moins opaques.

Quatrième exemple d’arnaque

Bonjour ,

Tout d’abord je vous conseillerais de vous méfier des offre sur le net ainsi que les annonces . Car lus de 90% de  ces annonces sont fraudeuses . De nos jours il y’a de plus en plus d’arnaque . Je voulais emprunter de l’argent , après avoir poster une annonce , chaque jours je reçois plus de 25 messages rien que des esrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers . Et je supprimais leur message mais un jour je suis tomber sur une personne nommé Roger HARLER , je royais qu’il fait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent , il m’a fait un prêt de 9000€ et je les rembousé 9900€/9000€ . Je vous le confirme et si il arrivait que vous recherher de prêt contacter lui par : xxx(arobase) nantes.fr j’ai mis l’arobase ente parantèse car sur e foum les e-mails ne s’affichent pas alors c’est xxx@nantes.fr

Merci pour votre compéhension

Analyse du crédit arnaque

Le texte est assez court, et comme le deuxième exemple, la personne nous explique qu’elle a eu beaucoup de malchance, qu’elle a connu beaucoup d’escrocs, jusqu’au jour où elle a trouvé un saint homme qui lui a enfin prêté de l’argent. Bien évidemment, tout ceci est faux, on commence à le comprendre. Ici, la subtilité, c’est le mail en « nantes.fr ».

Sachez tout simplement que ce genre de mail à une explication très simple : beaucoup d’arnaqueurs possèdent un contact en France ! Ce contact peut vous compliquer la vie au moment de repérer un arnaqueur. Pour s’en protéger, c’est comme d’habitude, et sans aucun doute le moyen le plus efficace :

Entre particuliers, il n’y a jamais de frais pour faire un crédit!

C’est à eux de vous envoyer de l’argent, pas à vous de payer les frais. Les frais de dossier, dans une banque, sont inclus à la somme empruntée ! Il n’y a pas de « c’est pour voir si vous êtes capable de rembourser » ou de « comme preuve de bonne foi » qui tienne ! Vous croyez vraiment que le fait de leur envoyer quelques euros qui vous manquent tant, ça les met en confiance pour vous en prêter 100 000 ? Je pense que comme ça, c’est clair. Je ne vous parlerais même pas des commentaires d’une seule phrase proposant des crédits, comme par exemple :  « Bonjour je suis pret à t’accorder ce pret mais une condition veuillez me contacter : xxx@yahoo.fr »

Réseaux sociaux et arnaque au crédit

De plus en plus, on voit des arnaqueurs passer par Facebook et les autres réseaux sociaux du même type. Ils n’hésitent pas à se créer de faux comptes Facebook, avec de fausses photos d’autres personnes. Ils vont ensuite se faire de la « publicité » en postant sur des pages Facebook, où ils expliquent qu’avant, ils étaient dans le besoin, mais que depuis qu’ils ont rencontré une certaine personne qui leur a prêté de l’argent, ils ont pu refaire leur vie. C’est de l’arnaque pure et simple. Un particulier qui prête de l’argent aux inconnus, il faut se faire à l’idée, ça n’existe pas, même s’il se fait passer pour un riche français habitant en Afrique avec un gros capital à prêter par simple « compassion ».

J’espère qu’avec ces exemples d’arnaque au crédit typiques vous serez maintenant capables de trouver les tentatives d’arnaques dont vous pourriez être victimes. Avec ces bons conseils, vous êtes parés pour ne pas vous faire avoir. Si vous voulez un emprunt d’un particulier, attendez un site qui propose de le faire en toute confiance.

AVERTISSEMENT: aucun email ne sera posté dans les commentaires. Il est par ailleurs inutile de signaler que tel personne avec tel email est une arnaque: les arnaqueurs changent à loisir leur nom et leur email.


Newsletter eKonomia

Conclusion - Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts

Avis rédigé par eKonomia

Les arnaqueurs sont partout où se trouve le désespoir. Les personnes n'ayant plus d'argent, à la recherche d'un crédit sont vulnérables. eKonomia fait le point avec quelques exemples fréquemment utilisés par les arnaqueurs du crédit.

Suivez-nous : TwitterfacebookRSS

Derniers commentaires pour “Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts”

  1. emilie dit :

    bonjour je suis actuellement en contact avec kredit loyal j’ai fait une demande de pret de 3000 euros tout ce passer bien cela fait bientot une semaine que je communique avec eux par mail apres envois de mes coordonnées domicile et bancaire on m’annonce que mon credit est accordé mais qu’il me faut pour l’avoir sur mon compte bancaire payé 195 euros de frais d’assurance . je renvois donc un mail pour leurs dire qu’il m’est impossible de verser cette somme . 2 jours apres je recoit un sms de leurs part me disant qu’ils ont trouvé un arrangement pour m’aider a payé les frais de dossier je sens l’arnaque mais je veux y croire donc je leur repond en me demandant de m’expliquer comment et la ils me proposent de m’envoyer un cheque de 2240 EUROS pour m’aider a finacer les frais de dossier auquel au depart ne comprenais que les frais d’assurance et la s’ajoute des frais de notaire d’assurance et de dossier et qu’ensuite une fois le cheque encaisser je devait renvoyer un mandant des sommes qu’ils m’auront par la suite communiquer et a ce moment la mon pret sera verser sur mon compte bancaire ! je sais que c’est une arnaque mais j ‘ai accepter j’attent de recevoir le cheque sans l’encaisser et j’irais chez les flics ! une questions que risquent t’ont ci nous encaissons le cheque etant donner que ce sont des arnaqueurs ils ne peuvent pas ce retourner contre nous ?

  2. Louna97 dit :

    Bonjour, mon amie sait fait arnaquer 713E
    c’est un homme qui se fait passer pour un préteur sur face book en disant qu’il prête de l’argent avec la BANQUE POPULAIRE LOIRE Lyonnais faite attention c’est de l’arnaque pur.
    Il vous conseiller de payer par mandat cash pour les frais puis il relance d’une façon afin que vous puissiez lui payer encore pour finaliser le versement.
    Ils sont deux un homme et une femme est celle qui encaisse les mandats cash.

    jamais les banque vous fera payer par mandat cash.

    La banque LOIRE LYONNAIS ne les connaît pas…

    Ce qu’il ne savait pas c’est je suis policière et que j’ai mener mon enquête.
    Il ne vous rembourserait

  3. Miora 97441 dit :

    J’ai exercer ses paiement via mandat cash urgent à Paris et West union au Bénin croyant avoir mon prêt dans un délai de 72h comme il était prévu j’ai remarqué l’arnaque lorsqu’il m’ont redemander 60€ pour les timbres fiscaux… Je me suis fait avoir et ce sera la dernière fois. Elle (Mme TANTAGORA Estelle) me contacter sur Facebook Alors faites attention à ceux qui la contacteront. J’ai lu tous vos annonces commoiquoi vous vous êtes fait avoir. Et comme au tout début des exemples je me suis dit que c vrai pour récupérer un prêt il ne faut en aucun cas transférer de l’argent.

  4. Kelline dit :

    Bonjour,

    Franck Aimé, grand escroc devant l’Éternel pour Jetlaris.
    Il utilise le sigle et le nom du crédit agricole ainsi qu’un pseudo tampon « CA » en toute illégalité.

    Ne faites AUCUNE DEMANDE DE PRÊT à un particulier : les Africains et autres arnaqueurs sont PARTOUT!!!….

    Ils se renouvellent et sont maintenant (à quelques détails près) presqu’indétectables.

  5. Mimi dit :

    J’ai fait une demande de prêt entre particulier, au départ aucun frais puis lorsque vient le virement il s’avère que j’ai des frais de banque, frais d’assurance ensuite frais pour avoir le code de virement.Je pense que je me suis fait avoir, est bien une arnaque?? Au départ ces frais était envoyer en France puis avec la banque pour le virement vers le Bénin??? Là j’ai dit stop je me vois à payer des frais alors que je n’ai même pas encore reçu ce fameux prêt!!! Dégoûter de voir ces personne profiter d’autre pour leur aider simplement à sortir la tête de l’eau…
    Merci de me lire et comprendre mon problème…

  6. betty dit :

    Bonsoir une petite question j’ai fait une demande de prêt après avoir donner les info qui il fallait mon crédit accepter, j ai reçu un chèque pour payer les frais après je recevrais mon crédit, je suis très méfiante donc pour moi je ne donne pas MON argent d’après vous est ce une arnaque grand merci

  7. Jori dit :

    C’est une arnaque.

  8. Rousseau dit :

    Bonjour voilà j ai fait un pres de particulier de 24000e et la Mr luter César me dit il a y a des frait a payé et il me dit que ces eux qui règle de tout qui m envoyé un chèque de 4417e a déposé sur mon compte et après faire se qu il faux suite à sont appel .il m’a demandé mais papier plus fiche de paye que j ai envoyé j ai bien fait ou pas ces de l arnaque ou je peux faire confidence dit moi je toi resevoire le chèque demain lundi ou mardi et la je suis perdue vite arnaque ou pas dit moi si vous savais

  9. Sapotille dit :

    Bonjour Mr Robert Piemme,ça vous dit quelque chose ??? Ce monsieur j’ai eu son adresse sur facebook en disant que soit disant il fait des prêts et on peut rembourser sur 50 ans. Au début, ça me paraissait honnête, mais après avoir accepté votre dossier,il demande 300€ de frais de notaire !!!! J’ai senti l’arnaque directe car si vous faîtes une demande de prêt,soyez logique c’est parce que vous voulez que quelqu’un vous fasse un prêt sans que vous déboursez quoique ce soit.
    Si on vous propose un prêt, il faut que toutes les conditions soient mises en lumière avant qu’on vous demande vis pièces.

  10. lonel dit :

    moi aussi je viens de me faire arnaquer ils se font passer pour madame francilette roseline et inclus la banque populaire loire lyonnais a lyon .j’ai perdu 288 euros par mandat cash express

  11. Lama dit :

    Je me demande ils vont gagner quoi en contre parti?

  12. Ti-ka dit :

    Bonjour,moi aussi Je me suis fait anarquer par Dujardin Gilbert.J’ai fait une demande pour un prêt auprès de ce monsieur afin de financer les études supérieures de mes enfants ce monsieur m’à fait croire qu’il m’octroyerait ce prêt quelques jours plutard ce monsieur me demande de lui fournir des documents afin de finaliser le contrat chose que ‘ai faite en lui envoyant les documents ensuite ce monsieur me reclame 690,75 de frais d’assurance afin de débloquer les fonds après il me reclame 1750€ de garantie après le règlement l’argent sera versé sur mon compte jusqu’à ce jour je n ‘ai rien vu sur mon compte. J’ai demandé à ce monsieur de me remboursez la totalité de la somme que je lui ai envoyé ce monsieur refuse de me rendre mon argent j’ai dû lui verser 2100€ sans avoir cet argent sur mon compte à cause de ce monsieur Je suis dans l’impasse, mes enfants ne sont plus scolarisés faute d’argent,je ne peux même pas payer mes factures Vous rendez compte de ma mésaventures. Je pense que ces gens là méritent d’être punis sévèrement. Je suis dans la souffrance ne sachant vers qui me tourner

  13. jjo dit :

    je me suis fais arnaquer de 2500 €n par une personne s appelant alexandra klier

    elle ma envoyé des faux transfert de banque j’ai essayé de me renseigné sur ses

    documents appeler la banque populaire personne ne sait c est incroyable et elle me demande encore 411 € pour un transfert d’argent cet inimaginable faites attention en plus elle utilise plusieurs nom mal honnete et que faire pour récuperer cette argent je suis désespérer

  14. soulat dit :

    j ai fait une demande de pret particulier auprès d un monsieur paola Hollande pret soit disant sans frais il m a envoyé plusieurs mail en me disant que pour avoir l argent fallait que je paye 100eurje lui ai dit que je ne pouvais pas donc j annulaile pret depuis il me harcèle me disant qu’ il avait payer les frais d assurance 320euro que si je voulais pas donné les 100eur fallait que je lui rembourse les frais d assurance cette personne et un arnaqueur

  15. Jori dit :

    Bonjour,

    par défaut, dès qu’il y a un email dans un commentaire, le commentaire est bloqué. Justement pour éviter que des spammeurs ou des arnaqueurs fournissent leur contact. Merci.

  16. bruneau dit :

    hier j ai mis un commentaire pour des arnaques au pret dont j ai ete victime j ai laisse des noms mais plus rien aujourd hui sur votre site comment cela se fait il
    merci de me repondre

  17. Chop dit :

    Madee974
    N envoie rien je pense que c est une arnaque. I’ll m ont envoyé un cheque pour les FRAIS de dossier et je l ai mis sur mon compte. Ma banque l a validé et le meme journey il ma demandé de lui envoyer une recharge pcs. ..450€…ce que j ai fait et la il veut un transfert western union au Benin. ..là j ai senti le coup foiré. ..Je reverrais jamais mes 450 € car j ai payé les pcs en liquide et je me demande maintenant d ou vient le cheque. … Je m en veux d avoir été stupide. ..Je sais pas où me tourner là….

  18. madee974 dit :

    Bonjour,

    Bonjour j’ai fait une demande de prêt sur la plate forme « AIDE POUR CREDIT »
    Demande acceptée
    Mais on me dit qu’on vas m’envoyer un chèque pour le règlement de l’assurance et frais
    Quelqu’un est déjà passé par cette plateforme
    Merci de me répondre

  19. Cricri dit :

    QUE FAIRE CONTRE CES ARNAQUEURS SANS SCRUPULES … ???
    QUI POUR NOUS AIDER, …
    SURTOUT ESSAYEZ DE NE PAS TOMBER DANS LEURS SATANES PIEGES..

  20. sylvianne dit :

    je suis fait arnaquer par 2 personnes j avais besoin de 2 fois 5000e
    mefiez vous du site pret particulier a particulier
    vous payer et en echange vous n avez rien
    j ai porter plainte la police m a dit que ca venait d afrique cet arnaque
    un homme lombardi ne repondez pas
    une femme duhamel ne repndez pas non plus

  21. paméla dit :

    bonjour ,je suis tomber sur prêt du particulier.com et sa me parait assez bizarre leur façon de proceder est ce qu’il y aurait par hasard quelqu’un qui connaitrai ce site ou qui aurait essayé de faire une simulation merci de m,en informer au cas ou .. CORDIALEMENT

  22. nathalie dit :

    bonjour a tous ne vous laisser pas avoir par tous ces arnaqueurs ca existe pas les prets qui c-vous demande des frais surtout si vous habiter en France et qu’il vient de France.ne donnez pas l’argent que vous avez besoin vous meme moi j’y ai cru comme vous et me suis fais arnaquer maintenant je sais plus quoi faire nn plus a cause de ces voleurs ne donnez pas votre argent y doivent rien vous reclamer

  23. Franck dit :

    INUTILE DE PRÉCISER QUE CE SONT DES AFRICAINS, VOUS FAITE DES ACCUSATIONS RACISTES AINSI.
    CE SONT DES ESCROCS POINT.
    N’OUBLIEZ PAS QU’IL Y EN A PARTOUT ET MÊME EN FRANCE !!!!

  24. launay dit :

    bonjour,

    pour ma part, j’ai fait une demande de pret auprès de liliane.

    elle ma envoyé le contrat, tamponné et signé par le notaire.

    pour pas me faire avoir, j’ai rechercher le notaire sur internet et je l’ai contacté.
    il s’avérait que le notaire n’exerce plus et il est à la retraite.

    son remplaçant m’a informé que depuis quelques années, les notaires ne s’occupe plus de prêt entre particulier, donc si vous avez un contrat fait par un notaire, c’est un faux.

    attention à vous

  25. launay dit :

    bonjour,

    JORI surtout ne pas faire de mandat cash.
    je me suis renseigné auprés des notaires et auprès de la gendarmerie.

    il faut savoir qu’une carte d’identité valable doit commencer par un 0 sinon c’est un faux.
    il faut savoir que si on fait une demande de prêt c’est par virement, pas de chèque (sinon cheque en bois)
    aucun frais de dossier doit être demandé pour n’importe quel prêt
    donc ne pas payer 450 € ou autre montant (encore moins en mandat cash).

    moi pour ma part, j’ai préférer faire un prêt avec prêt d’union (3000 € de prêt)

    faite attention surtout

    melinda

  26. Jori dit :

    Ne faites surtout pas cela, c’est une arnaque, pure et simple. Il n’y a pas de frais de notaire à régler pour un prêt entre particuliers, et surtout pas de la part de l’emprunteur.

  27. pauvert dit :

    bonjour , j ai fait une demande de prêt par particulier, celui ci a accepter direct mon dossier avec le peu d information qu il avait sur nous.. ensuite il nous a envoyer un contrat qu on a donc signer et renvoyer . et maintenant pour qu on obtienne l argent rapidement par virement, il faut que je lui envoie dès demain un mandat cash urgent de 495 euros pour régler les frais de notaire, doit je le faire???? car j ai envie d y croire, il m a envoyer sa carte identité, celle de sa femme ! mais est il de bonne foie.. si je lui fait le mandat cash et que par la suite je n ai pas de virement de sa part est ce que j aurais un moyen de me retourné contre lui pour récupérer mon argent?? sachant que c est pas a l étranger mais sur paris.. merci de vos réponse

  28. francine lemelin dit :

    J’aimerais savoir j’ai demander un prêts d’un particulier de 6000.00 il m’a demander de argent pour notaire après les assurances et si je dépasse la datte il me demandait une autre somme et la il me redemande encore une autre somme d’argent et il veut pas me fonder mon prêts es que c’est normal je li est donner 740 .00 et il m’en redemande encore

  29. Leduc dit :

    Je me suis fait arnaque mais grâce à mon banquier j en sors indemnités comme tous un texte disant prêter sans frais sans avance de frais donc je constitue mon dossier qui est accepté mais me dit je vous envoi 3000e en chèque de banque que vous mettez au guichet automatique et après vous m enverrez en2fois 1500r à mon banquier pour les frais reçois le chèque le met sur mon compte mais chèque bloqué sous réserve d encaissement je lui envoi un himail pour lui dire que je pourrai le payer que de 12j il a été très agressif et il m à dut je porte plainte pour vol oups je voi mon banquier qui me dit oh la c est de l arnaque c est un chèque en bois donc faite bien attention merci mon banquier

  30. Journaliste dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste et dans le cadre d’une nouvelle émission diffusée à la rentrée qui a pour thème les nouveaux moyens de consommer, je prépare un reportage sur les prêts entre particuliers. Il s’agit de comprendre pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir se passer de nos banques.
    Se prêter de l’argent entre nous est-il plus facile et plus intéressant ?
    Sommes nous d’avantage gagnants qu’en passant par les systèmes bancaires classiques ?
    Afin de répondre simplement à ces questions, je recherche plusieurs personnes ayant choisi de réaliser un ou plusieurs emprunts à travers une plateforme web afin de réaliser leurs projets ainsi que des particuliers qui ont décidé d’y investir leur argent.
    Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse ej.journalist@gmail.com
    Je vous remercie vivement.

  31. ludo dit :

    Bonjour a tous
    Moi je me suis bien faits avoir car jais tous payer comme frais et a la fin il mon demande ouvrir un compte dans leur banque et que j aurais mon financement le problème jais ouvert le compte il me vire la somme mais le gros gros problème qui se passe hier il mon fais payer 1200 e pour code de transaction pour que jais les sous sur mon compte en France je fais le code et on ma demande un 2 code alors ils me rappelle et la ils me demande 2897 e pour le 2 eme et si je paye pas je pers tous alors il t il quelqu’un qui c comment je peut me faire rembourses tous les frais merci a tous.

  32. Jean baptiste Stéphanie dit :

    Bonjour jai demander un prêt un particulier de 5000€ sur 36 mois un taux de 2/ il ma dit que c’était accepté j’ai donné les documents nécessaires pièce identité rib justificatif de domicile relevé de caf il me demande de payer pour les frais de notaire 365€ apres la signature du contrat et juste apres j’aurai le virement je cest pas c’est sont adresse émail et la même que j’ai fait mon pret son adresse et français mais jai tellement peur de me faire avoir qu’en pensez vous aider moi je signe ou pas en attendant une réponse de votre par merci d’avance

  33. pogo dit :

    quelq’un connait la plateforme credit nickel pret entre particulier,j’ai fait un demande et me demande de payer des frais fiscaux de 250 euro ,est ce une arnaque ou pas;merci

  34. ROM dit :

    J’ai demandé un prêt de 4000 euros, ont ma demandé RIB, coordonnés perso et tel, et P.I

    J’ai reçu le contrat à signer et ont me demande de régler 155 euros pour le Notaire.

    En contrôlant le contrat plusieurs erreur,

    voici comment les reperer
    faite des recherche du nom qui sera sur le contrat
    recherche l’article de loi qui vous communique sur le contrat
    regardé le tampon de l’huissier ou autre
    vérifier le nom de rue du notaire

    sur le contrat que j’avais reçu rien n’existé

    Alors méfier vous ne regler jamais de frais de contrat ilégal

  35. valoir dit :

    Bonjour à tous
    je réside en Belgique, j’ai eu le contact sur face Book,
    je lui ai envoyé mes coordonnées, à présent il me demande
    le numéro ou de scanner ma C.N.I et de lui envoyer enfin pour
    l’ouverture de mon dossier?????

    Une fois que vous nous aurez envoyé les informations demandées, nous allons passer à l’enregistrement de votre dossier et l’établissement du contrat que nous allions vous envoyer.

    il m’a envoyé son adresse et un numéro de téléphone en France
    j’ai sonné y avait personne et au soir j’ai reçu un message de
    ce numéro tout juste ( Bonsoir )

    est ce une Arnaque? et je risque rien en l’envoyant la photocopie da ma C.N.I?
    Merci

  36. Breton dit :

    Bonjour moi ces pas des frais de dossier mais frais fiscal de 98e est ce que ces une arnaque merci

  37. FERREIRA dit :

    J’ai soit dissant obtenu un pret entre particulier mais on me demande un mandat casch urgent de 298 euros pour les frais est ce possible.
    Puis je faire confiance je suis vraiment dans la necessité et j’ai peur de me faire avoir.

    Ce nom de preteur est il reelement honnete « JETLARIS »
    Pourtant je l’ai trouvé sur un site qui est honnete mais comment en etre sur?
    merci pour votre réponse
    CRDLT

  38. karma dit :

    Oui c ‘est une arnaque, si tu veux perdre david ton argent envio le… Il y a une loi europeenne qui dit qu’il que pour avoir un crédit l’emprunteur n’a pas sous aucun prétexte de donner ou envoyer de l’argent pour avoir un pret…

  39. David dit :

    Bonjour a tous
    On me demande de regler les frais d’ assurance par mandat cash urgent es ce normal
    merci

Laisser un commentaire