Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts

Les arnaqueurs sont partout où se trouve le désespoir. Les personnes n'ayant plus d'argent, à la recherche d'un crédit sont vulnérables. eKonomia fait le point avec quelques exemples fréquemment utilisés par les arnaqueurs du crédit.

Par , à jour le

Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts
Les arnaqueurs n'ont aucun scrupules, comme les démons. Ils font le mal et n'ont pas de remords.
  1. Arnaque au crédit entre particuliers
  2. Crédit en Afrique, Côte d’Ivoire ou Bénin?
  3. Comment arnaquent-ils ceux qui veulent emprunter de l’argent?
  4. Comment faire pour reconnaitre un arnaqueur, un escroc des emprunts?
  5. Comment se protéger des arnaques au crédit?
  6. Exemples d’arnaque au crédit
  7. Réseaux sociaux et arnaque au crédit
  8. Faux sites de crédit

eKonomia reçoit très souvent sur son article crédits entre particuliers des propositions de crédits, mais qui sont toutes invariablement des arnaques. Les arnaqueurs savent que les personnes qui ne peuvent plus obtenir de prêt bancaire se tournent vers les particuliers, au détriment de toute sécurité le plus souvent.

Arnaque au crédit entre particuliers

Il ne faut pas tomber dans les schémas d’arnaque au crédit, où des gens sans scrupules proposent de prêter de l’argent aux particuliers, moyennant le paiement d’importants frais de dossier. Bien sûr, on ne revoit plus jamais ces soit disant particuliers qui prêtent de l’argent, et on a perdu l’argent des frais de dossier.

Les commentaires sur eKonomia sont tous modérés, vous ne verrez pas de proposition de crédits étranges de la part de particuliers habitant à l’étranger, mais  aujourd’hui, je vous montre quelques exemples de tentatives d’arnaques au crédit. Comme les commentaires, vous pouvez recevoir ce genre de mail, quand par exemple vous laissez votre email publiquement.

Crédit arnaque : entre particuliers
Bernard Madoff, le plus célèbre des arnaqueurs de la finance.

La grande majorité des arnaqueurs viennent de l’Afrique de l’Ouest francophone, principalement, on l’a vu, de Côte d’Ivoire et du Bénin. Les arnaqueurs ne reculent devant rien, et n’ont pas l’ombre d’un doute pour vous soutirer de l’argent, même si vous êtes dans la misère, considérant que ce n’est qu’un juste retour des choses après la colonisation et l’exploitation par la France de l’Afrique.

Crédit en Afrique, Côte d’Ivoire ou Bénin?

eKonomia est plusieurs fois par jour abordé par des personnes mal intentionnées, originaires systématiquement de deux pays : la Côte d’Ivoire et le Bénin. Il est bien évident que je filtre tout, mais je tiens à vous informer de ce qui se passe, afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu si ça vous arrive sur un autre site, vous qui recherchez un prêt d’un particulier. Je vous dirais aussi comment faire pour ne pas se laisser avoir. Il est inutile, lorsqu’on a des problèmes d’argent, de s’en rajouter encore d’autres après avoir été victime d’une arnaque!

Comment arnaquent-ils ceux qui veulent emprunter de l’argent?

Le moyen d’opération est simple. Les africains commentent un article de blog, d’un site ou même sur Facebook, afin d’offrir leur services, totalement fictifs. Ils prennent des noms bien français, « Jean François Dupont » par exemple, et proposent, dans un français approximatif, des prêts pour particuliers. Il suffit pour cela de leur envoyer un email, ils se chargent du reste. Un autre moyen d’opération, plus complexe : ils vont se créer un site web, où ils proposent leur services. Reprenant des articles d’un site du crédit (le blog du crédit, par exemple!), ils proposent toujours des prêts ou des crédits, mais il faut les contacter par email. Ils vont diront bien souvent que ce sont des européens de passage en Afrique, pour affaires. Ou qui y vivent en permanence.

Ce n’est pas très cher à faire pour qui s’y connait un peu. Avec des design piqués à des sites légitimes, ils peuvent faire illusion, mais au final, l’arnaque se résume toujours à la même chose : ils essayent de se faire passer pour des prêteurs sérieux. Encore une fois, il n’est jamais de trop rappeler que pour prêter de l’argent, il faut être un véritable établissement de crédit. Les particuliers qui éventuellement feraient des prêts (jamais rencontré en dehors du cadre familial) n’ont pas de frais, et n’ont jamais de dossiers à remplir. Pour s’y retrouver, il suffit de chercher le nom de la société supposée être derrière le site, sur des sites comme infogreffe.fr : si la société en question n’y figure pas, ce n’est pas une entreprise française, elle est donc soit étrangère et n’a pas le droit de prêter à un français, soit elle n’existe pas, tout simplement.

La suite de l’arnaque, je ne la connais que par les récits de gens qui ont été victimes d’arnaques : les africains exigent un paiement pour « frais de dossier« , avant d’envoyer le montant du prêt. Le français qui a envoyé son paiement au Bénin ou en Côte d’Ivoire ne reverra jamais son argent, et encore moins les sommes « empruntées ». Le désespoir peut nous faire faire des choses que l’on aurait pas faites si on était pas au bord du rouleau. On recherche désespérément quelque chose qui nous viendrait en aide, alors quand on voit quelqu’un qui nous propose de l’argent, comme ça, sans garanties, on a envie d’y croire.

Faux chèque

Pour faire croire que le prêt a été effectué, les arnaqueurs n’hésitent pas à faire un faux chèque et à l’envoyer à leur victime. Tout serait bien si la banque française n’ajoutait pas immédiatement au compte courant de la victime l’argent supposé être payé par le chèque. Il faut comprendre qu’une banque crédite les comptes de ses clients avec les montants des chèques de façon provisoire, peu de gens savent qu’en fait c’est sous réserve que le chèque soit valable : la banque vérifie si c’est un vrai chèque et non pas une contrefaçon, elle vérifie également qu’il soit provisionné.

Le client victime d’une arnaque, voyant son compte « crédité » n’hésite pas alors à « payer » l’arnaqueur lorsqu’il demande le paiement des frais de dossier. Lorsque la banque se rend compte que le chèque n’est pas valable (généralement, deux ou trois jours après le dépôt du chèque), la victime d’arnaque au crédit se retrouve alors complètement démunie.

Comment faire pour reconnaitre un arnaqueur, un escroc des emprunts?

La plus simple est de vérifier l’IP du commentaire. C’est accessible aux webmasters (une suite de chiffres), et c’est comme ça que je fais pour savoir si un commentaire est sérieux ou pas. Amis webmasters, utilisez un service de localisation d’IPs (tapez « ip location » dans Google). J’ai reçu plusieurs dizaines de commentaires d’Afrique, pas un seul n’était sérieux. L’autre est d’être toujours sur sa défensive, et de ne faire confiance à personne que vous ne connaissiez pas en vrai. Il faut se dire qu’il n’existe personne qui va vous prêter de l’argent comme ça, sans garanties, à moins d’être une institution de charité. Les riches particuliers ne prêtent pas aux pauvres, lorsqu’ils veulent faire la différence dans ce monde injuste, ils vont plutôt voir du coté des microcrédits sociaux. Mettez-vous à leur place : qui leur prouve à eux que vous êtes vraiment au RMI, mère de 5 enfants? Surtout en Côte d’Ivoire!

Ce n’est pas pour rien si de plus en plus il existe des assurances contre les impayés ! Le mot « confiance » est à bannir des affaires et de l’argent. La moindre demande de transfert d’argent à l’étranger doit aussi vous alerter, encore plus si c’est en dehors de l’Union Européenne. Comment en Afrique, le continent le plus pauvre, peut-ont prêter de l’argent aux riches français? Si j’étais riche en Afrique, je prêterais à mes concitoyens, pas à un inconnu à des milliers de kilomètres. Quand au fait que ce serait des français, anglais, belges et ainsi de suite qui habiteraient en Afrique (pour affaires, ou à la retraite par exemple), n’y croyez pas. Quel riche retraité voudrait passer ses vieux jours dans un pays africain ? J’ai beaucoup de respect pour l’Afrique, mais soyons réalistes : les riches retraités vont à Nice, pas à Abidjan!

Lorsque dans un commentaire, vous voyez une personne prête à vous prêter de l’argent, avec des sommes fabuleuses et qui vous demande de la contacter sur son email gratuit, c’est de l’arnaque pure. Une personne qui peut prêter 300 000 euros n’utilise pas un email gratuit. Elle aurait l’email de son entreprise, au minimum. Lorsque cette personne fait un lien vers un site qui prête de l’argent aux particuliers, si ce site est sur un hébergeur gratuit, c’est de l’arnaque ! Ils se servent ainsi d’un site hébergé en France (gratuitement) que n’importe qui pourrait ouvrir, pour faire croire qu’ils sont Français. Le dernier que j’ai vu affichait fièrement la photo de quelqu’un sous un nom fictif pour rajouter en sérieux. Sauf que cette personne était Vincent Bolloré!

Comment se protéger des arnaques au crédit?

  1. Ne pas prendre en compte tous les emprunts venant d’Afrique
  2. Ne pas prendre en compte tout ce qui possède des fautes d’orthographe
  3. Envoyer un email qui demande l’adresse en France et un numéro de téléphone français
  4. Ne jamais payer de frais de dossier. Ce sont des particuliers, il n’y a jamais de frais de dossier entre particuliers !

Exemples d’arnaque au crédit

C’EST AVEC UN REEL PLAISIR QUE JE DESIRE VOUS AIDER

Mr SCULIER OLIVIER
Je dispose d’un capital de 6.950.000 € qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme, allant de 5000 à 500.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités voulant de ce prêt.
3% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités.

Contacté moi par mail qui est le suivant:

xxxxx@yahoo.com

En attente de vous lire veillez agrées mes salutations les plus distinguées
Plaisantins s’abstenir

vous devrez donc fournir les document suivants:

  • Le scan de votre pièce d’identité ou passeport
  • Me faire parvenir une demande d’emprunt signée par vous-même en précisant votre mode de remboursement.
  • Et aussi joindre à tout ceci vos coordonnées bancaires (RIB) Relevé d’Identité Bancaire, votre adresse et N° de tel Pour que je puisse les remettre à mon gestionnaire de compte et que votre compte soit crédité le plus tôt possible
mandat cash de La Poste
Les arnaqueurs se font souvent payer par mandat

Analyse de l’arnaque au crédit

On le voit, l’arnaqueur prend volontiers un nom bien français pour rassurer, et prête des sommes farfelues ! Quelle banque prête 500 000 euros sans garanties ? Quelle banque a 3% de taux d’intérêts ? Un particulier doit être richissime et très altruiste pour proposer de telles offres, principalement si nous parlons de prêts pouvant aller jusqu’à 25 ans. Vous attendriez 25 ans pour récupérer votre argent, vous ?

En Afrique, 500 000 euros est une fortune considérable. Prêter une telle somme sur simple présentation d’une « demande », avec une photocopie d’une pièce d’identité, par mail, c’est irréel. Je sais bien que lorsqu’on est désespéré pour avoir un crédit, on peut faire des erreurs, mais il ne faut pas pousser le bouchon.

Deuxième exemple d’arnaque du crédit

si je suis sur là c’est pour faire part de mon temoignage de pret envers un particulier.

j’ai été victime plusieur fois des anarques.mais c’est sur un forum que j’ai entendu parler d’un preteur du nom de Mme marie line verfaillie et son conseiller financier qui octroie des prets.ainsi je l’ai contacté pour qu’il m’octroie un pret de 350000€.celui ci apres étude de mon dossier a accepté de m’accorder ce pret,ce que je ne croignait pas du tout.le 14/09/2009 son conseiller financier me contacte pour me dire que mon virement a été effectué mais en attente de validation pour un accompte des frais de garantie justificatif du mandat de rembourssement par mensualité ce que j’ai toujour pas cru vue que je me suis déjà fait anarquer plusieur fois.alors je suis parti verifiez ma boite et j’ai ttrouver le papier du virement signé et cacheté et le conseiller me fesait comprendre une fois que je fais le depot du garantie verificatif de ma capacité de remboursser j’aurai a la fin l’ordre du virement qui me servira de faire decaissement a ma banque et par suprise je decouvre sur mon compte les 350000e qu’attendez vous pour faire un pret de n’importe quelle somme chez cette dame . veuillez donc prendre contacte avec cette dame pour ne plus ce faire arnaqué car moi j’ai été anarqué d’une somme de 4800€ avant de trouvé cette dame pour ne plus se faire arnaquer par les escrots

Voici son E-mail: xxx@gmail.com

Etude de l’arnaque au crédit

Bon nombre d’arnaqueurs tentent de se faire passer pour quelqu’un qui a déjà eu un crédit entre particuliers. Ceci rassure, le demandeur de crédit croyant qu’il s’agit d’une véritable personne ayant vraiment obtenu un crédit. Ce type d’arnaque est plus récente, les arnaqueurs et autres fraudeurs s’adaptant et devenant de plus en plus virulents. Bien évidemment, ces personnes ayant soi-disant obtenu un crédit miraculeux ne se gênent pas pour vous donner un email de contact de la personne qui prête de l’argent aux particuliers.

Troisième exemple d’un crédit arnaque

Bonsoir,

je suis Mr Gilbert suite a la crise qui se vit présentement en Europe, j’octroie des prets aux particuliers qui en ont besoin de 3000 € à 700.000 € à toute personnes serieuses voulant de ce prêt. 2% à 20% d’intérêt l’an selon la somme à prêter . Vous pouvez rembourser sur 2 à 29 ans maximum .Cependant je demande qu’une reconnaissance de dette certifiée pas votre notaire ou avocat.

P.S:le prêt entre particulier est une initiative personnelle, aucun offreur de prêt n’est obligé ou contraint de rendre ce service par conséquent moi je demande à ce que le demandeur du prêt soit comprehensif car c’est le fondement et la base de toutes actions légales pour l’obtention de ce prêt. Mais il faudrait aussi que vous sachiez qu’il y a une loi en France qui dit que tous les frais de prêt doivent être obligatoirement intégrés au prêt et cette loi est la loi Murceff ; celle ci concerne les institutions bancaires et non nous les prêteurs entre particuliers, vous pouvez si vous le voulez vous renseigner auprès de n’importe quel avocat .

Merci à vous

Mr Gilbert

Démontage de l’arnaque au crédit

Ce troisième exemple est assez similaire au premier : c’est également une personne charitable qui prête de l’argent aux particuliers. Ils ont des nombres français, ne disent pas qu’ils sont en Afrique (ou alors pour des « affaires ») et prêtent à toutes conditions, avec des taux d’intérêts très bas : de vrais miracles. Ici, dans cet exemple, une petite nuance,  la référence maladroite à la Loi Murcef (Mesures Urgentes de Réformes à Caractère Economique et Financier). Cette loi, pour info, vise à clarifier le rapport entre les banques et ses clients, les crédits devenant beaucoup moins opaques.

Quatrième exemple d’arnaque

Bonjour ,

Tout d’abord je vous conseillerais de vous méfier des offre sur le net ainsi que les annonces . Car lus de 90% de  ces annonces sont fraudeuses . De nos jours il y’a de plus en plus d’arnaque . Je voulais emprunter de l’argent , après avoir poster une annonce , chaque jours je reçois plus de 25 messages rien que des esrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers . Et je supprimais leur message mais un jour je suis tomber sur une personne nommé Roger HARLER , je royais qu’il fait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent , il m’a fait un prêt de 9000€ et je les rembousé 9900€/9000€ . Je vous le confirme et si il arrivait que vous recherher de prêt contacter lui par : xxx(arobase) nantes.fr j’ai mis l’arobase ente parantèse car sur e foum les e-mails ne s’affichent pas alors c’est xxx@nantes.fr

Merci pour votre compéhension

Analyse du crédit arnaque

Le texte est assez court, et comme le deuxième exemple, la personne nous explique qu’elle a eu beaucoup de malchance, qu’elle a connu beaucoup d’escrocs, jusqu’au jour où elle a trouvé un saint homme qui lui a enfin prêté de l’argent. Bien évidemment, tout ceci est faux, on commence à le comprendre. Ici, la subtilité, c’est le mail en « nantes.fr ».

Sachez tout simplement que ce genre de mail à une explication très simple : beaucoup d’arnaqueurs possèdent un contact en France ! Ce contact peut vous compliquer la vie au moment de repérer un arnaqueur. Pour s’en protéger, c’est comme d’habitude, et sans aucun doute le moyen le plus efficace :

C’est à eux de vous envoyer de l’argent, pas à vous de payer les frais. Les frais de dossier, dans une banque, sont inclus à la somme empruntée ! Il n’y a pas de « c’est pour voir si vous êtes capable de rembourser » ou de « comme preuve de bonne foi » qui tienne ! Vous croyez vraiment que le fait de leur envoyer quelques euros qui vous manquent tant, ça les met en confiance pour vous en prêter 100 000 ? Je pense que comme ça, c’est clair. Je ne vous parlerais même pas des commentaires d’une seule phrase proposant des crédits, comme par exemple :  « Bonjour je suis pret à t’accorder ce pret mais une condition veuillez me contacter : xxx@yahoo.fr »

Réseaux sociaux et arnaque au crédit

De plus en plus, on voit des arnaqueurs passer par Facebook et les autres réseaux sociaux du même type. Ils n’hésitent pas à se créer de faux comptes Facebook, avec de fausses photos d’autres personnes. Ils vont ensuite se faire de la « publicité » en postant sur des pages Facebook, où ils expliquent qu’avant, ils étaient dans le besoin, mais que depuis qu’ils ont rencontré une certaine personne qui leur a prêté de l’argent, ils ont pu refaire leur vie. C’est de l’arnaque pure et simple. Un particulier qui prête de l’argent aux inconnus, il faut se faire à l’idée, ça n’existe pas, même s’il se fait passer pour un riche français habitant en Afrique avec un gros capital à prêter par simple « compassion ».

Faux sites de crédit

Les arnaques les plus sophistiquées utilisent des faux sites. Ou plutôt : il s’agit de vrais sites, avec un vrai nom de domaine, de véritables photos et vidéos. Mais ces photos ont été piquées d’autres sites, voire même de particuliers qui n’ont rien demandé, les vidéos aussi.

Ils poussent souvent le vice à ajouter des numéros de téléphone ou même des adresses en France. Mais si vous tentez de les voir à leur adresse, vous constaterez vite qu’il n’y a pas d’organisme de crédit à cet endroit.

Même quelqu’un d’averti peut tomber dans le panneau, tout à l’air si réaliste !

assistancesociale.fr
ONG Assistance Sociale. Le nom de domaine met tout de suite en confiance, mais il s’agit d’une arnaque !
express-credi
Express-Credi (oui, sans T dans l’URL). Une belle arnaque qui dit que France 3, Canal +, la BBC parlent d’eux, entre autres. Il n’en est rien, tout comme ils ne travaillent pas avec LCL, le CIC ou BNP, contrairement à ce qui est écrit sur le site. N’importe qui peut écrire ce qu’il veut sur un site !
Faux site d'arnaque au crédit
Emprunt-Solidaire, ou offresrapidefinance ou kauffmannbk ou bkfidelityfinancial ou encore transcash-credit parmi tant d’autres. Une arnaque bien ficelée, faites attention !

J’espère qu’avec ces exemples d’arnaque au crédit typiques vous serez maintenant capables de trouver les tentatives d’arnaques dont vous pourriez être victimes. Avec ces bons conseils, vous êtes parés pour ne pas vous faire avoir. Si vous voulez un emprunt d’un particulier, attendez un site qui propose de le faire en toute confiance.

Si vous voulez contribuer à la lutte contre la fraude au crédit, et punir les arnaqueurs, vous pouvez contacter le service Internet Signalement.

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne : 3,00 de 5)
Loading...

Crédit arnaque : entre particuliers, exemples de prêts : l'avis d'eKonomia

eKonomia - Prêt et crédit
Certains arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des institutions légitimes.

Beaucoup de personnes proposent des crédits entre particuliers : ce ne sont rien d'autre que des arnaqueurs, profitant de la faiblesse des personnes en graves difficultés financières pour leur soutirer de l'argent.

Nous avons vu les différentes techniques pour arnaquer les demandeurs de crédit, avec des exemples pratiques. Je vous ai présenté ici plusieurs exemples de tentatives d'arnaque reçues sur eKonomia. Certaines sont pathétiques, d'autres ridicules, mais beaucoup très intelligentes, il faut faire attention pour ne pas tomber dans le panneau ! Un arnaqueur qui utilise un faux site aux apparences légitimes est sans doute à mon sens le plus dangereux.

Suivez-nous sur facebook



Forum : participez à la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Friconneau dit :

    Bonjour
    Est ce que Festic bègue est fiable ? Son adresse mail se terminant par gmail… et aucun autre renseignement
    Merci

  2. Mirko dit :

    Bonjour, je voudrais savoir si royalecredit est bien o pas?
    Demande de prêt accepté
    Il me dise qu’il m’envoie un chèque à mettre sur mon compte pour payer le frais dossier , ensuite il s’envole le montant du prêt , faire confiance o pas? Merci

  3. Friconneau dit :

    Est ce qu on se fier à stayhome portage immobilier
    Merci

  4. FRICONNEAU dit :

    bONJOUR
    la « Banque Populaire » fait état d’un l’article 4 de la Loi N° 854-21 pour le droit à des indemnités.
    Je ne trouve pas cet article sur le net ?
    Je suppose qu’il n’existe pas.

  5. FRICONNEAU dit :

    Bonjour,
    je pense que je me suis fait arnaquée et suis désespérée
    j’avais besoin de fonds pour le Trésor Public – je consulte internet et pense souscrire un prêt de particulier à Particulier
    je reçois un contrat signé, puis un avis de virement de la Banque Populaire Loiret.. de lyon 03- comme je ne trouve pas l’agence sur le net, je questionne une agence BP à lyon pour savoir s’il connaisse cette agence Lyon mais qui me répond à côté…
    J’ai envoyé les documents à ma banque le CA pour savoir si je pouvais avoir confiance, tout à l’air légal,la conseillère m’indique qu’en dehors de l’Iban qui n’apparaît pas, il vaudrait mieux que je contacte M. Desplanques
    Je verse 489 euro sur le compte de Mme Hauger (Iban commençant par FR..) , comme demandé pour l’assurance
    A réception de l’avis de virement lundi, on me demande 600 euro pour le déblocage des fonds.. je ne les ai pas mais je verse 300 après accord, toujours par virement sur ce compte
    Puis, ce matin, Mail de la Banque m’informant d’une pénalité de retard de 350 € car je n’ai pas été assez rapide dans mes démarches (j’ai laissé passer un jour).
    N’ayant pas le choix, je verse les 350 € par virement par mesure de sécurité et non par coupon transcach comme demandé par M. Desplanques ( Mme Hauger étant en congés et non joignable semble t-il ).
    Tout à l’air sérieux et quand on est pris à la gorge on ne voit pas le mal.
    Connaissez-vous M. Desplanques, M. Francois Berger, notaire, et Mme Hauger.
    Maintenant on me dit que je dois annuler le virement fait (ce qui est impossible) et de prendre des coupons, sinon le dossier sera annulé demain. Tout avait l’air sérieux
    Dans ces moments là, on se demande si on ne doit pas se pendre.

  6. joanna dit :

    bonjour. je demande d`un credit de 20,000 euro. preteur me dire que il va payer l`assurancce qui coute 1500 euro. il m`envoyer un cheque de 2300 euro (j`ai lencaisser) et apres il ma dire pour envoyer coupon transcash de 1500 euro. apres encore 300 euro et il ma dire pour envoyer encore 1 de 200 euro car le virement est passer 48% mais il faut payer encore le dernier 200 euro.
    quoi faire?

  7. FICHTER dit :

    interéssant de lire tout cela. Le site tavares-privé est-il pour vous une arnaque ou pas ?

  8. Goldstein rene dit :

    Bonjour
    J’ai fait une demande de crédit de 15000€ chez apec finace et on me demande 300€ de frais de dossier.
    Et une autre demande chez courtier devost et eux il m’on envoyé un chèque de 2200€ sur le quel je dois leur refaire un virement de la totalité pour avoir mon prêt et comme je suis curieux j’ai déposé le chèque
    Que dois faire

    • José dit :

      Bonjour, Apec Finance, ça n’existe pas. L’APEC, pour info, c’est l’association pour l’emploi des cadres, et n’a donc rien à voir avec le crédit. Pour votre deuxième « courtier devost », c’est une arnaque grossière. Votre chèque est en bois. Vous n’aurez jamais 2200 euros et surtout, surtout, ne leur faites pas de virement.

  9. valerie dit :

    Bonjour
    ALTERNATIV
    21 B Rue Pierre Legrand 59800 Lille
    Tél : 08 26 38 99 03
    Fax : 03 62 02 98 87
    Site web : http://www.alternativ-lille.com

    Propose crédit 5000 euros mais 288 euros de frais de dossier avant.

    Qu’en pensez-vous ?

    • José dit :

      Bonjour, il s’agit d’une société légitime, mais ce n’est rien d’autre qu’un courtier. Ce ne sont pas eux qui vont vous attribuer un crédit, mais leur partenaire financier.
      Mieux vaut aller voir d’autres courtiers, sans doute moins chers, qui ne sont payés qu’une fois le crédit obtenu.

  10. JUDI dit :

    Bonjour,

    Voilà je me suis fait avoir par escroc d’une comme total de 1500€ cette histoire c’est passer l’année dernière au mois d’aout j’ai évidement porter plainte contre ce monsieur son site web c’est « AVANCE FIABLE », ma question aujourd’hui j’ai reçu le compte rendu du parquet il un peu moins de 2 mois, en me disant qu’il pouvait malhereusement pas donner suite a l’affaire, ma question aujourd’hui je souhaiterais savoir si il y a possibilité d’être rembourser par n’importe quel moyen car a cause de monsieur je me suis retrouver a -2366€ sur mon compte bancaire donc du faire un crédit a la banque de 3000€ pour que mes compte reparte a zéro entre temps j’ai perdu mon emploie donc vu qu’il n’y avait plus de salaire le crédit n’était plus payer donc j’ai du faire un dossier de surendettement mais l’histoire et parti du prêt entre particulier.
    Donc s’il vous plait dite moi que je peux essayer comme même de récupérer mes 1500€, si vous avez une idée de ce que je peux faire d’autre cordialement.

  11. Bousrez dit :

    Je viens de verser 415€ a la société victis crédit pour des frais d’un fiduciaire et là il me réclame 750€ pour obtenir un code de transfert de fond, qu’en pensez-vous

  12. Gérard dit :

    Bonjour

    Le site emprunt solidaire, propose une jolie page d’accueil, cependant le numéro de téléphone est inconnu. Il s’agit probablement d’une arnaque, ils demandent tous les documents utiles à l’établissement d’un crédit.
    Peuvent-ils utiliser les papiers frauduleusement ?
    Comment est-il possible qu’un site si bien présenter puisse continuer à être accessible ?
    et pourquoi aucun avis n’apparait ?
    Merci

    • José dit :

      Il est relativement simple de faire un site bien présenté, ce n’est pas un problème ! Il existe de nombreuses solutions pas chères voire même gratuites…

      • gerard dit :

        D’accord, ce site doit être très récent alors car aucun avis n’existe sur le net ?
        merci

        • José dit :

          Oui, ça fait moins d’un an que le site est enregistré. Il s’agit en fait de tout un réseau de faux sites, proposant des crédits, tout aussi faux.
          Vous avez, en faux sites de crédit, emprunt solidaire, mais aussi kauffmannbk, express-credi, offres rapide finance, groupe investissement financement, bank fidelity financial, transcash credit, gc populaire… etc !

          Les arnaques sont légion, et ce nouveau mode d’agir est de plus en plus sophistiqué.

          • gerard dit :

            Merci José pour ces informations utiles.
            Les exploitants de ce sites tentent uniquement d’extorquer de l’argent ou utilisent_ils les documents envoyés pour avoir de faux papiers ? Si des papiers sont expédiés…

            • José dit :

              En principe, ils essaient avant tout d’extorquer de l’argent. Je ne suis pas au courant d’un trafic de faux papiers par ce biais là, mais les arnaqueurs sont si inventifs que ça ne me surprendrait pas non plus ! En tout cas, merci pour votre question initiale, ça m’a permis de mettre à jour l’article en conformité.

  13. Da Silva dit :

    Bonjour esque quelqu’un connais une certaine dousse francoise qui fait des prêt à des particuliers

  14. sandrine dit :

    bonjour,
    je viens d’etre victime d’une arnaque par credit chrono faite très attention à eux.
    il demandes des paiement en transcach et même j’ai reçu des sms venant de BNP PARIBAS disant que l’argent était en attente de virement mais il fallait payer une fois 150 euros et après 350 euros et depuis plus de réponse

    • Sylvie dit :

      Bonsoir Sandrine,
      Nous venons de faire un crédit chez credit chrono il nous ont envoyé un chèque de 1760 euros et après il m’on demandé de faire un transcash de 500 euros donc je voulais S.A. voir ou en est votre histoire merci

  15. marie dit :

    Bonsoir a tous. Je voudrais vous faire savoir que maintenant tout les arnaqueurs ont accès à des numéros de telephones étrangers( Français, belge, américains tout quoi). Et tout ca grace, le plus souvent grace a une application appelée ONOFF qui permet d’acheter des numéros de téléphones de n’importe quel pays. Donc évitez de vous faire avoir.
    cordialemment

  16. leroy Daniel dit :

    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eux affaires a speed finance en suisse, si c’est sérieux ou de l’arnaque??

    Merci

    • José dit :

      Evitez. Il existe plusieurs « speed finance », toutes sont louches : pas de société déclarée, fausses affirmations. Une par exemple affirme qu’il s’agit d’une marque de la filiale d’ING Direct. Sauf qu’ING Direct n’est pas une filiale, et n’a pas besoin de marques tierces.

      En regardant les informations sur le nom de domaine (le nom du site) même chose, tout est très opaque, nous n’avons certainement pas affaire à des professionnels.

  17. PELOU J dit :

    Est-ce une arnaque ?
    Bonjour

    Votre dossier a été pris en compte avec succès. Nous allons vous accorder le prêt.
    Par contre tous les frais nécessaire seront à notre charge (assurance, frais notaire .frais dossier).
    Donc pour cela et pour mettre en place votre dossier nous allons vous envoyer un premier chèque d’un montant de 1850€ pour couvrir tous les frais. Dès que vous avez eu le chèque vous le déposez a la banque sur votre compte et nous vous donnerons la marche à suivre pour régler ces frais grâce au chèque. Sachez que ces frais ne sont pas a votre charge et sont non déductible de votre crédit et cela reste pleinement à notre charge . Le prêt serait disponible 24h après les démarches . Avez-vous compris ?

  18. Chauveau dit :

    Bonjour

    Je me suis aperçu de l arnaque et j’ai dis que je ne voulai pas recevoir le chèque de 1000 euros en pretextant avoir porté plainte pour fraude à la gendarmerie. Depuis pas de nouvelles. Sue dois je faire s’il m’enboie quand même ce chèque?
    Cordialement

  19. Didi dit :

    Bonjour,
    Je veux faire un crédit via finazona ils sont en Suisse par principe ils m’ont accordé le prêt de 20000 j’ ai demandé que l’ assurance soit dedans ils ont accepté . Mais il me demande 300 euros de frais de courtage . J’ ai rien envoyé encore comme papier et je leur ai dit que je ne payerais rien d’ autre , Ils ont dit OK. Vous pensez que c’ est des escrocs ?

    • José dit :

      Fuyez, c’est une arnaque.

    • alpha dit :

      FINAZONA ? arnak ? sur donc … Merci de votre temps pour ce précieux site (j’ai un contrat non signé chez eux dans ma boite mail) 8000 euros a 3 pourcents, demande de remplir un prelevement sepa… pas de frais demandé encore… ps : j’ai appellé la police internationale des finances, ils m’ont dit : ce site a l’étranger, pas impossible de tomber sur un truc sérieux mais assurance ou pas personne ne peu vous protéger.. le site finazona montre une adresse en France tu les appelle ils te disent en Allemagne (avec un joli accent africain) et tu regarde leur groupe basé a Chypre (illisible, alphabet cyrilique) dommage …

  20. tiffany dit :

    bonjour suite a une arnaque que je vient d’être victime j’ai besoin d’argent et y’a un moment de ça un certain julien parent ma proposer une acceptation mes je veux savoir si des personne on déjà eu a faire a lui j’ai un peux peur maintenant merci de vos réponse bonne journée

  21. BOUILLY dit :

    Bonsoir.
    je m’appelle camille andre bouilly

    j’ai un compte que je me suis fais avoir j’ai recu un cheque avec le logo
    banque postale de 958 euros puis j’ai un appel on me fait retirer 800 euros
    pour acheter des coupon de trans cahs 5
    je donne les numeros
    puis le fameus cheque a etait annuler et retirer

    j’ai donc demander a la banque postale une copie du cheque j’eu que le numero
    depuis je fait attentios avec qui je discute

  22. Dubois Jacqueline dit :

    bonjour merçi pour vos conseils je viens de me faire avoir de 430euros c’est alléchant et tellement façile maintenant j’ai compris un peu tard.

  23. Elkasri dit :

    Bonjour j’ai fait une demande en ligne de crédit 6000euros a un monsieur qui dit s appelé jean pierre helbert il m’a demandé tout les infos sur ma vie privée mes documents factures RIB puis maintenant il veut des frais soit disant assurance 165euros je me suis rendu compte de l arnnaque mais je me fais du souci pour mon RIB

    • reffourngeorgette dit :

      je suis comme vous me fait souci car il ont mon RIB espérons me disait bien trop facile et la compris par leur reponce il m envoie un cheque pour les fris et doit le deposer a ma bnque et leur renvoyer je leur ai envoyer de out stopper ne rien recevoir

  24. CAROLE MERINIS dit :

    Bonjour,

    J’ai eu également à faire à ce genre de choses.
    Prêt entre particulier : une certaine Mme Chantal BEAUFORT et la transaction se fait via Maître JEREMY LELIEVRE, notaire, paris 5ème (conseil supérieur du notariat); aucun enregistrement au répertoire des notaires de Paris…
    On me demande également la somme de 399,00 euros pour les frais d’enregistrement du contrat et 14,00 euros mensuel pour l’assurance.
    Fuyez, c’est une arnaque, bien montée… avec le logo est tout ce qui va bien…
    J’espère que mon commentaire aidera d’autres personnes et leur évitera de se faire arnaquer.

    • Suzanna Neto dit :

      Bonjour exactement la même chose que vous mais se qui me fait peur c est que j ai envoyé mon RIB et j ai peur qu’il se serve sur mon conte comment avez vous fait svp

  25. Jori dit :

    Je ne connais que Younited Credit, mais qui prête aussi « facilement » qu’une banque classique : https://ekonomia.fr/investir/banques/younited-credit/
    Un vrai particulier, je n’en connais pas, et de mon expérience, je crois même que ça n’existe pas. En bientôt 9 ans d’existence de ce site, je n’ai jamais vu un vrai prêteur particulier !

  26. Berger dit :

    Bonjour aujourd’hui je suis dans l’angoisse car j’ai demandé un prêt en ligne de 30000 euros à prêteur Laplanche j’ai fait tout ce qu’il m’a demandé j’ai reçu un chèque de 1500 euros crédité sur mon compte cela fait déjà 3 jours et bien sûr j’ai envoyé un mandat cash urgent a une autre personne pour le moment mon compte n’est pas débiteur mais je crains qu’il ne le soit hélas j’aimerai savoir si je me suis fait arnaquer ou pas merci je vous communique son adresse mail xxx@gmail.com

  27. Manu dit :

    Bonjour, j’ai signe un contrat pour avoir un pret entre particulier de la republique francaise (tribunal de premiere instance de nancy). La mme qui me prete l’argent m’ demande de verser 398€ pour frais de dossier et maintenant je doit encore payer la somme de 875€ pour les frais de virement. Est-ce que vous pouvez me dire que ca c’est une arnaque. Merci

    • Jori dit :

      Oui, c’est une arnaque. Pour toutes les raisons évoquées avant. Vous avez l’originalité d’avoir un arnaqueur qui se réclame d’un tribunal de première instance, sauf qu’aucun tribunal n’est compétent pour « certifier » un contrat de prêt entre particuliers. Je vous invite à regarder l’article Prêt entre particuliers pour plus d’infos.

      • Manu dit :

        Merci pour la réponse. Est-ce que il y’a une possibilité de récuper l’argent déjà verser.

        • Jori dit :

          Malheureusement, non. Même en portant plainte à la police, ils ne peuvent pas faire grand chose contre des arnaqueurs bien trop souvent situés à l’étranger.

  28. sacha dit :

    bonsoir, j’ai fait une demande P2P prêt particulier.
    Il demande des frais
    Est se que se site et arnaque?

  29. marine dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si le site Prêt P2P et une arnaque, car il m’ont répondu favorable mais faut envoyer des frais.
    merci

  30. sakina dit :

    Connaissez vous action credit services il me demande 300 euros mais avant je dois envoyer un contrat est une arnaque

  31. Jordi C. Puig dit :

    Bonjour,
    Dans mon cas je n’ai rien demandé mais quelq’un a contacté avec moi pour m’offrir un prêt a travers de la Chambre des prêteurs de l’Union Européenne, et pour curiosité j’ai essayé de vérifier un peu de quoi il s’agissait car je suis une personne curieuse.
    J’ai essayé de vérifier l’éxistence de cette Organisation a travers de son mail XXX, et aussi de vérifier a la personne qui m’ha contacté. D’abord j’ai eu deux réponses, l’une a travers d’un mail (le même sur lequel j’ai contacté) et une deuxième a travers d’un téléphone, dans les deux cas on m’a dit que je ne devais pas tenir en compte a la personne qui m’avait contacté au début. Apres avoir passé deux jours ils ont contacté a nouveau avec moi pour m’offrir ces services et j’ai voulu suivre avec mon enquête particuliaire.
    1) le numero de teléphone dont on m’a contacté est réel et de la France métropolitaine mais ja n’ai pas pu savoir qui était son titulaire, même en le consultant sur le 118710.
    2) L’adresse indiqué sur la web de cette Chambre, au moins vû sur Google Earth, peut confondre car en vue d’oiseau on y voit une construction, mais a vue de rue cette construction n’existe pas. En tout cas l’endroit est pour des habitages privés. L’adresse est 205, rue Pierre Clostermann – 40600 Biscarrosse – France
    3) Auqun téléphone de contact sur sa web.
    4) Evidenment ils m’ont demandé des frais de dossier a payer par Western Union ou sur un compte bancaire ouvert a la CE Provence Alpes Corse, et sur lequel je dispose de toutes les données, mais cette Caisse n’a pas accepté de me donner des informations sur le titulaire de ce compte.
    5) J’ai essayé de trouver au moins un des personnages de direction qui apareissent sur le site de cette Chambre, et je ne l’ai pas pû réussir. Auqun des set noms que j’ai vérifié n’a auqune référence claire ni sur Facebook, ni sur Linkedin, ni dans auq’un autre réseau social
    Je suis sûr qu’il s’agit d’une arnaque, mais depuis trois jours j’attends des nouvelles de sa part pou pouvoir finir ce dossier.

    • Jori dit :

      Vous le vérifiez vous-même : c’est une arnaque. J’ai publié votre message, mais j’ai retiré le mail de contact de l’arnaqueur (ne jamais leur faire de la pub!. L’adresse est bien sûr fictive. Si vous avez un timbre à perdre, « écrivez-leur » :)

      Bref, vous avez besoin d’un prêt, c’est compréhensible de rechercher toutes les solutions possibles, mais 100% des offres de prêts entre particuliers sur Internet sont des arnaques. Un prêteur dit clairement son nom, sa raison sociale, son téléphone et ne fait pas dans la charité, sauf si vous le connaissez personnellement.

  32. Godment dit :

    Etes vous certain qu’emprunt ouest est une arnaque?/je suis à la dernière étape de la procédure, à savoir signer avec RIB…
    Merci
    Cordialement.
    Romain

    • Jori dit :

      Oui, j’en suis certain. Le plus flagrant, c’est leur adresse postale, fictive. Pour Emprunt Ouest par exemple, la rue où ils seraient situés n’existe tout simplement pas.

  33. Boulot dit :

    bonjour
    J’aimerais savoir si vous connaissez « EMPRUNT OUEST ». j’ai fais une demande de prêt de 6000€ chez eux. Ils m’ont répondu favorablement après une semaine; ils m’ont demandé avis impôts- justificatif domicile- identité et après acceptation avec les mensualités ils m’ont envoyé un document qui semble officiel avec le mot notaire en travers de la feuille, qu’il me demande de signer avec envoi de mon RIB pour faire le dépôt sur mon compte sans me réclamer quoique ce soit comme frais. mais là ou j’ai des doutes c’est sur les signatures du document que je dois renvoyer. Il y a la signature de l’organisme avec un tampon + la signature du notaire avec comme tampon  » notaire emprunt ouest » sans le nom du notaire donc je ne peux pas vérifiez l’existence de ce notaire et bien entendu ma partie où je dois signer. J’ai essayé d’appeler leur numéro qui est sur le site et à tous les coups je tombe sur la messagerie alors qu’il y a une assistance 24h/24. J’attends votre avis la dessus. Merci

    • Jori dit :

      Je pense que vous vous en doutez déjà, vu que vous venez chercher des informations sur un article parlant d’arnaque au crédit. Vous êtes au tout début de l’arnaque. Si vous continuez, en renvoyant les papiers demandés, ils vous diront que le prêt est accepté, mais que pour débloquer les fonds, il faudra payer des frais. Pire, ils peuvent même vous menacer, en vous disant par exemple que si vous ne payez pas les frais, ils vous traîneront en justice.

      N’en croyez pas un mot. Et oubliez-les, si vous ne voulez pas perdre de l’argent.

  34. bahette dit :

    Que pensez vous de ça?

    Bonjour
    Nous venons de prendre connaissance de votre mail. Nous aimerais savoir le type de compte que vous avez, le compte courant ou livret A? Nous allons vous faire un chèque de 3200€. Notre chèque comptable vous contactera dès demain afin de vous demander la confirmation de votre adresse pour pouvoir vous envoyez le chèque. Dès que le chèque des 3200€ encaisser vous allez enlevé vos 1600€ et envoyez le reste des fonds à l’un de nos clients qui est actuellement en découvert et et ne peux encaisser de chèque. Donc nous vous demandons de nous aider à lui faire l’emprunt. Donc si cela vous convient nous allons tenir le chèque comptable pour qu’il vous contacte pour l’envoie du chèque.

    MERCI

    • Jori dit :

      C’est une arnaque. L’entreprise dont vous parlez dans votre deuxième message (non publié) n’existe pas (vous pouvez vérifier sur societe.com par exemple). Leurs sites internet sont créés sur des plateformes gratuites et n’ont donc aucune valeur. Mais là où c’est encore mieux, c’est l’adresse totalement bidon qu’ils donnent : elle n’existe pas ! Le code postal ne correspond pas au Cher, mais au Bas-Rhin.

  35. Dudule dit :

    Bonjour,
    J’ai eu plusieurs échanges de mails suite à une demande de prêt avec un certain M. D…. Il m’a fait une proposition pour un prêt au taux de 3%. Après m’avoir donné un accord de principe, il m’a demandé un certain nombre de documents que je lui ai transmis par mail. D’un seul coup, il me réclame 388€ de frais que je lui ai payé. Il m’a envoyé un « contrat » à signer, sur lequel il me demande plus de 500€ pour l’assurance….. Je lui ai fait par de mes doutes quant à une éventuelle arnaque mais il m’a répondu que cela se passe comme ca pour un prêt entre particulier. Qu’en pensez-vous ?

    • Jori dit :

      Vous venez de perdre 388€. N’ajoutez pas à votre perte 500€ de plus !
      Dans un crédit, il n’y a pas de frais ou d’assurance à payer : c’est inclus dans le montant du prêt. Et entre particuliers, il n’y a pas de frais, un particulier n’est pas une banque.

  36. desmaris dit :

    bonjour depuis 2 a je me bat avec une personne qui est mme Langard béatrice, elle est toujours entrain de me dire que cela peut se faire, maoi je sais que non, mais je continue de la garder dansmes liens peut etre un jour je vais o=pouvoir la coincer, avec de l’é=aide, que dois je faire,? J ai enregistré toutes les conversations, et la preuve de tout ce que j’ai versé je suis prete a faire n’importe quoi, je suis a votre disposition

  37. CANELLE dit :

    ils vous envoient un chèque falsifié bien sur bidon que vous encaissé ensuite vous demande en vous intimidant de leur renvoyer par mandat cash urgent de cette même valeur
    si vous tombez dans le piège ce qui n est pas souhaitable pensez a cocher la case ATTESTATION DE PAIEMENT pour savoir ou et par qui cette somme est recupérer
    des noms d emprunt qui peuvent revenir
    ADOU JEAN MICHEL/ ROBERT MARTIN/ RAYMOND BINEA/ BONIN EMILLIENNE
    NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER LE CHEQUE SERA TOUJOURS REJETE PAR VOTRE BANQUE CAR IL EST FAUT

  38. Cavaleiro dit :

    S’agit-il aussi d’une escroquerie quand on vous demande de payer des frais par virement bancaire pour obtenir un prêt ou de débourser des frais après avoir obtenu le virement d’un prêt sur son compte comme le propose la BGFI (Banque implantée dans différents pays africains mais aussi dans le 8è arrondissement de Paris!)?
    Merci de votre réponse.

  39. lili dit :

    bi groupe est il une escroquerie ?

  40. ramakistin dit :

    Merci Jori
    Et dit moi,
    Comment on peux savoir si c’est une arnaque?
    Ses genres peux retiré l’argent sur mon compte banque avec le RIB et mon pièce d’identité?

    • Jori dit :

      Ils ne peuvent pas retirer de l’argent uniquement avec un RIB ou une pièce d’identité, normalement!
      La véritable arnaque, c’est quand ils commencent à parler, dans un deuxième temps, de « frais » à payer pour débloquer les fonds. Trop de gens tombent dans le panneau.

      Ils essaient en permanence d’arnaquer les gens sur eKonomia, mais heureusement, les commentaires d’arnaqueurs sont automatiquement filtrés :)

  41. ramakistin dit :

    bonjour a vous tous! j’aimerais savoir si le finance prêt inver est vraiment une banque préteur entre particulier?
    J’ai demander une prêt de 30 000 euro et remboursable sur 6 ans.
    la personne il ma dit oui, Il ma fait une simulation c’est:
    avec le taux d’intérêt de 2%
    sa mes fait 31 860,95 euro
    soit 442,51 euro par mois pendant 72 mois.
    Mais il demande d’envoyer un RIB et une pièce d’identité avant le montage de dossier.
    Il ma donner son numéro de téléphone, c’est un numéro de la métropole.Il ma envoyer sa carte d’identité pour sur mon mail, il s’appel Mr VIENNE Paul.
    Je peux la faire confiance ou pas?
    J’attend une réponse de votre par. Je veux pas que les genre m’arnaque.
    qu’a j’ai pas d’argent pour moi, je peux pas en donner.
    Pour info, il ma pas demander le frais dossier.

  42. celine dit :

    bonjour
    je crois que je viens de me faire arnaquer j’ai demander un prêt de 3500 à un particulier car ayant appris que mon mari avait un cancer j’ai reçu un chèque de 9417 euros il m ont envoyé un mailpour me dire que c était normal car c était les frais et que je devais leur rendre la différence il m ont donné un rib français le souci c’est que moi je veux leur faire par Virement et il me menace tous les jours pour que je leur face un mandat cash en donnant chaque jour 1400 euros mais moi je peux pas faire cette somme de plus j ai pas de contrat comment dois je faire
    aidez moi car je sais plus quoi faire

  43. vedau dit :

    bjr,je viens de me faire arnaquer par une certaine celine planchon,qui ne demande rien,j ai recu le cheque,superieur a la somme demandee,j ai fais un virement de la difference,soit 4300 e,sauf que le cheque de banque ,8 jours apres est revenu impaye,je me retrouve avec un decouvert de 6800 e;moi qui suis en surendettement,comment ca vas ce passer pour mois? en septembre;ma retraite va etre aspiree et mes prelevements loyer ect…. rejetes

  44. Yamenoe dit :

    Bonjour
    J ai revu un mail de globalfinancial il me propose un pret a 2% interets ka il m envoit les papiers a signe avec le nom d un notaire en belgique vasquez ?? Que je ne trouve pas sur internet et il me demande 165 euros de frais de dossier que je dois encoyer par western union au benin est une arnaque

  45. bruneau dit :

    ce matin j ai mis un message concernant les arnaques beninoises et mon message n y est plus

    je repond a plusieurs personnes qui se posent des questions concernant l envoi de cheques pour payer les frais et bien MEFIEZ VOUS car moi meme trois preteurs m avaient envoyes des cheques pour payer les frais et bien le premier etait un cheque vole
    le deuxieme etait un cheque falcifie vole
    le troisieme est tou simplement impaye

    prudence prudence

  46. bruneau dit :

    bonjour

    jai fais de nombreuses demandes de pret entre particulier et tous sont des escrocs arnaqueurs menteurs car tous sont du benin meme ceux qui pretendent etre en france

    et comme je n envoie plus d argent pour payer des fréais et bien ils m envoient des messages de !
    tribunal premier instance
    brigade cybercriminalite
    rene jean mouton
    interpole monde …..
    ce sont des menaces de leur part et ils insistent

    donc n ayez pas peur si vous recevez des mails de cex gens car ce sont de faux organismes

    c est une honte l escroquerie qui existe avec ces beninois

  47. TITUS dit :

    attention si ces arnaqueurs vous remettent un cheque à encaisser pour payer les frais, soyez sûrs que c’est un cheque volé ou falsifié, si vous recevez un tel cheque veuillez téléphoner à l’émetteur pour savoir si c’est authentique, vous serez surpris de la réponse et vous éviterez des problèmes avec votre banque.

    et si vous avez soucis avec votre banquier, ouvrez un compte chez NICKEL

  48. TITUS dit :

    Ces prêts entre particuliers ne sont que des arnaques avec des frais ou assurance payables pour valider le transfert et lorsque ces arnaqueurs vous demandent de payer par virement sur un compte bancaire c’est souvent des gens à qui on demande reverser à une autre personne, ainsi de suite ce qui rend la tâche difficile aux enquêteurs

  49. helene dit :

    il m’est arrivé la meme chose que Chop publiée récement , pourriez vous me mettre en contact avec cette personne pour savoir quelle suites il y a eu ? je sujis réellement inquiète…. !merc

  50. ALTHIA dit :

    Bonjour,
    J’ai fait appel pour un crédit entre particuliers à Crédit Social entre nous de 10 000 Euros pour payer les études de mes enfants. Ils ont accepté ma demande en me demandant CI, fiche de salaire sur 3 mois, et facture de domicile (EDF). Ils m’ont envoyé un contrat avec plusieurs « lois » au nom d’un Monsieur, etc… prouvant leur bonne foi. Bref ils me disent qu’il y a des frais d’avocat mais qu’ils m’enverraient un chèque pour les payer. Je reçois le chèque aujourd’hui de la banque CIC d’un montant de ….. 4000 Euros. Je l’ai reçu aujourd’hui et ils me demandent de l’encaisser rapidement et que dès que l’argent sera sur mon compte de les recontacter pour m’expliquer comment je devrai payer les frais d’avocat avec leur chèque. Que dois-je faire? Est ce une arnaque?
    Merci infiniment pour vos conseils….

  51. nelli lora dit :

    bonjour,j ai contactee mr alain angier pour un prêt de 20.000.celui ci ma ete accorde mais il ma reclamer 280 euro de frais .du coup j ai refuser.part contre il a la copie de ma p.d identitee et mon rib.peut il faire quelque chose avec.merci d avance pour la reponse

  52. jean claude pion dit :

    Arnaque au crédit entre particuliers; Crédit en Côte d’Ivoire; Comment … Il suffit pour cela de leur envoyer un email, ils se chargent du reste. … Une personne qui peut prêter 300 000 euros n’utilise pas un email gratuit. … Et aussi joindre à tout ceci vos coordonnées bancaires (RIB) Relevé d’Identité Bancaire, votre adresse …
    Les pratiques d’arnaques au crédit entre particuliers qui se développent sur internet se … Les organismes de crédits sérieux ne proposent évidemment jamais leur service …. de crédit à particulier j’ai trouver une adresse e-mail d’une personne qui prête de …… Dès que j’entend Western Union où paypal je laisse tomber. l y a une loi europeenne qui dit qu’il que pour avoir un crédit l’emprunteur n’a pas sous aucun prétexte de donner ou envoyer de l’argent pour avoir un pret…

  53. Alex88 dit :

    Bonjour, Céline

    Je vais également déposée plainte car j’ai essayé d’obtenir un remboursement mais il maintient que je me trompe de personne, au point de m’écrire que ça lui fesait mal que je ne lui fasse plus confiance…
    Il m ‘a envoyé sa carte identité mais c’est du bidon tout ça…
    Il m’a demandé de faire encore un mandat cash de 310 Euros et après il me fera le virement, je lui ai répondu que c était hors de question et je lui ai demandé de me remboursé et depuis j ‘ai plus aucune nouvelle…
    J’ai montré la CNI au gendarme, il m’a dit que je pouvais déposé une plainte mais je ne reverrai jamais mon argent.

  54. Celine Muraccioli dit :

    Bonsoir moi aussi je me suis fais avoir par ses gens je leurs est verse 650 euro et j attend comme vous mes fond … Je viens de déposé une plainte et je voulais savoir si il y a moyen de se faire rembourse …tenais moi au courant

  55. Alex88 dit :

    Je me suis fait également arnaquée par la même personne que l’amie de Louna97 (commentaire n°4). Dommage que j’ai pas vue son commentaire avant…

    J’ai également vue l’annonce de cet homme sur facebook en disant qu’il prête de l’argent avec la BANQUE POPULAIRE LOIRE Lyonnais faite attention c’est de l’arnaque pur.
    J’ai fait 5 mandats CASH Urgent: il a une façon de faire qui fait croire que l’on va obtenir le prêt (pas une faute d’orthographe, les phrases super bien tournées…) Jusqu’à me dire que le virement à été enclenché !!!

  56. Martine ROGER dit :

    Bonjour à vous,
    Je m’adresse à vous car j’ai vraiment peur.
    Je suis âgée de 57 ans et comme j’ai besoin d’argent pour faire réparer ma voiture car j’en ai besoin pour ma mère âgée de 80 ans qui vit avec moi et qui doit se rendre à diverses consultations médicales, et moi de même car je suis atteinte d’une leucémie, ou ne serait ce que pour faire les courses.
    Je suis en invalidité et malheureusement je ne peux pas emprunter aux banques car je suis encore fichée (la perte de mon emploi a diminué par 2 mes revenus)donc je dispose d’une petite pension d’invalidité, et ma mère d’une petite retraite.
    J’ai vu sur facebook des prêteurs particuliers et je me suis donc adressée à ces personnes pour voir si je pouvais obtenir un petit crédit de leurs parts.
    Elles m’ont tout de suite acceptée et m’ont demandée de leur envoyer mon RIB, ma carte d’identité, un relevé de mon compte bancaire et une facture à mon nom.
    Quand elles m’ont demandées des « frais de notaire » ou des « frais de gestion » ou des mandats par western union j’ai pris peur et je ne leur ai rien versé (d’ailleurs je suis dans l’impossibilité de le faire).
    Ma question maintenant est celle ci : ils disposent de mon RIB, de ma carte d’identité que leur ai envoyé par mail et je voudrais savoir ce que je risque par exemple de voir mon compte vidé ou des prélèvements et des achats que je n’ai pas faits, ou autre chose comme par exemple une usurpation d’identité ?.
    Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que je risque et ce que je dois faire pour éviter les problèmes.
    Merci d’avance pour vos réponses car j’ai vraiment très peur.

  57. emilie dit :

    bonjour je suis actuellement en contact avec kredit loyal j’ai fait une demande de pret de 3000 euros tout ce passer bien cela fait bientot une semaine que je communique avec eux par mail apres envois de mes coordonnées domicile et bancaire on m’annonce que mon credit est accordé mais qu’il me faut pour l’avoir sur mon compte bancaire payé 195 euros de frais d’assurance . je renvois donc un mail pour leurs dire qu’il m’est impossible de verser cette somme . 2 jours apres je recoit un sms de leurs part me disant qu’ils ont trouvé un arrangement pour m’aider a payé les frais de dossier je sens l’arnaque mais je veux y croire donc je leur repond en me demandant de m’expliquer comment et la ils me proposent de m’envoyer un cheque de 2240 EUROS pour m’aider a finacer les frais de dossier auquel au depart ne comprenais que les frais d’assurance et la s’ajoute des frais de notaire d’assurance et de dossier et qu’ensuite une fois le cheque encaisser je devait renvoyer un mandant des sommes qu’ils m’auront par la suite communiquer et a ce moment la mon pret sera verser sur mon compte bancaire ! je sais que c’est une arnaque mais j ‘ai accepter j’attent de recevoir le cheque sans l’encaisser et j’irais chez les flics ! une questions que risquent t’ont ci nous encaissons le cheque etant donner que ce sont des arnaqueurs ils ne peuvent pas ce retourner contre nous ?

  58. Louna97 dit :

    Bonjour, mon amie sait fait arnaquer 713E
    c’est un homme qui se fait passer pour un préteur sur face book en disant qu’il prête de l’argent avec la BANQUE POPULAIRE LOIRE Lyonnais faite attention c’est de l’arnaque pur.
    Il vous conseiller de payer par mandat cash pour les frais puis il relance d’une façon afin que vous puissiez lui payer encore pour finaliser le versement.
    Ils sont deux un homme et une femme est celle qui encaisse les mandats cash.

    jamais les banque vous fera payer par mandat cash.

    La banque LOIRE LYONNAIS ne les connaît pas…

    Ce qu’il ne savait pas c’est je suis policière et que j’ai mener mon enquête.
    Il ne vous rembourserait

  59. Miora 97441 dit :

    J’ai exercer ses paiement via mandat cash urgent à Paris et West union au Bénin croyant avoir mon prêt dans un délai de 72h comme il était prévu j’ai remarqué l’arnaque lorsqu’il m’ont redemander 60€ pour les timbres fiscaux… Je me suis fait avoir et ce sera la dernière fois. Elle (Mme TANTAGORA Estelle) me contacter sur Facebook Alors faites attention à ceux qui la contacteront. J’ai lu tous vos annonces commoiquoi vous vous êtes fait avoir. Et comme au tout début des exemples je me suis dit que c vrai pour récupérer un prêt il ne faut en aucun cas transférer de l’argent.

  60. Kelline dit :

    Bonjour,

    Franck Aimé, grand escroc devant l’Éternel pour Jetlaris.
    Il utilise le sigle et le nom du crédit agricole ainsi qu’un pseudo tampon « CA » en toute illégalité.

    Ne faites AUCUNE DEMANDE DE PRÊT à un particulier : les Africains et autres arnaqueurs sont PARTOUT!!!….

    Ils se renouvellent et sont maintenant (à quelques détails près) presqu’indétectables.

  61. Mimi dit :

    J’ai fait une demande de prêt entre particulier, au départ aucun frais puis lorsque vient le virement il s’avère que j’ai des frais de banque, frais d’assurance ensuite frais pour avoir le code de virement.Je pense que je me suis fait avoir, est bien une arnaque?? Au départ ces frais était envoyer en France puis avec la banque pour le virement vers le Bénin??? Là j’ai dit stop je me vois à payer des frais alors que je n’ai même pas encore reçu ce fameux prêt!!! Dégoûter de voir ces personne profiter d’autre pour leur aider simplement à sortir la tête de l’eau…
    Merci de me lire et comprendre mon problème…

  62. betty dit :

    Bonsoir une petite question j’ai fait une demande de prêt après avoir donner les info qui il fallait mon crédit accepter, j ai reçu un chèque pour payer les frais après je recevrais mon crédit, je suis très méfiante donc pour moi je ne donne pas MON argent d’après vous est ce une arnaque grand merci

  63. Rousseau dit :

    Bonjour voilà j ai fait un pres de particulier de 24000e et la Mr luter César me dit il a y a des frait a payé et il me dit que ces eux qui règle de tout qui m envoyé un chèque de 4417e a déposé sur mon compte et après faire se qu il faux suite à sont appel .il m’a demandé mais papier plus fiche de paye que j ai envoyé j ai bien fait ou pas ces de l arnaque ou je peux faire confidence dit moi je toi resevoire le chèque demain lundi ou mardi et la je suis perdue vite arnaque ou pas dit moi si vous savais

  64. Sapotille dit :

    Bonjour Mr Robert Piemme,ça vous dit quelque chose ??? Ce monsieur j’ai eu son adresse sur facebook en disant que soit disant il fait des prêts et on peut rembourser sur 50 ans. Au début, ça me paraissait honnête, mais après avoir accepté votre dossier,il demande 300€ de frais de notaire !!!! J’ai senti l’arnaque directe car si vous faîtes une demande de prêt,soyez logique c’est parce que vous voulez que quelqu’un vous fasse un prêt sans que vous déboursez quoique ce soit.
    Si on vous propose un prêt, il faut que toutes les conditions soient mises en lumière avant qu’on vous demande vis pièces.

  65. lonel dit :

    moi aussi je viens de me faire arnaquer ils se font passer pour madame francilette roseline et inclus la banque populaire loire lyonnais a lyon .j’ai perdu 288 euros par mandat cash express

  66. Lama dit :

    Je me demande ils vont gagner quoi en contre parti?

  67. Ti-ka dit :

    Bonjour,moi aussi Je me suis fait anarquer par Dujardin Gilbert.J’ai fait une demande pour un prêt auprès de ce monsieur afin de financer les études supérieures de mes enfants ce monsieur m’à fait croire qu’il m’octroyerait ce prêt quelques jours plutard ce monsieur me demande de lui fournir des documents afin de finaliser le contrat chose que ‘ai faite en lui envoyant les documents ensuite ce monsieur me reclame 690,75 de frais d’assurance afin de débloquer les fonds après il me reclame 1750€ de garantie après le règlement l’argent sera versé sur mon compte jusqu’à ce jour je n ‘ai rien vu sur mon compte. J’ai demandé à ce monsieur de me remboursez la totalité de la somme que je lui ai envoyé ce monsieur refuse de me rendre mon argent j’ai dû lui verser 2100€ sans avoir cet argent sur mon compte à cause de ce monsieur Je suis dans l’impasse, mes enfants ne sont plus scolarisés faute d’argent,je ne peux même pas payer mes factures Vous rendez compte de ma mésaventures. Je pense que ces gens là méritent d’être punis sévèrement. Je suis dans la souffrance ne sachant vers qui me tourner

  68. jjo dit :

    je me suis fais arnaquer de 2500 €n par une personne s appelant alexandra klier

    elle ma envoyé des faux transfert de banque j’ai essayé de me renseigné sur ses

    documents appeler la banque populaire personne ne sait c est incroyable et elle me demande encore 411 € pour un transfert d’argent cet inimaginable faites attention en plus elle utilise plusieurs nom mal honnete et que faire pour récuperer cette argent je suis désespérer

  69. soulat dit :

    j ai fait une demande de pret particulier auprès d un monsieur paola Hollande pret soit disant sans frais il m a envoyé plusieurs mail en me disant que pour avoir l argent fallait que je paye 100eurje lui ai dit que je ne pouvais pas donc j annulaile pret depuis il me harcèle me disant qu’ il avait payer les frais d assurance 320euro que si je voulais pas donné les 100eur fallait que je lui rembourse les frais d assurance cette personne et un arnaqueur

  70. bruneau dit :

    hier j ai mis un commentaire pour des arnaques au pret dont j ai ete victime j ai laisse des noms mais plus rien aujourd hui sur votre site comment cela se fait il
    merci de me repondre

    • Jori dit :

      Bonjour,

      par défaut, dès qu’il y a un email dans un commentaire, le commentaire est bloqué. Justement pour éviter que des spammeurs ou des arnaqueurs fournissent leur contact. Merci.

  71. Chop dit :

    Madee974
    N envoie rien je pense que c est une arnaque. I’ll m ont envoyé un cheque pour les FRAIS de dossier et je l ai mis sur mon compte. Ma banque l a validé et le meme journey il ma demandé de lui envoyer une recharge pcs. ..450€…ce que j ai fait et la il veut un transfert western union au Benin. ..là j ai senti le coup foiré. ..Je reverrais jamais mes 450 € car j ai payé les pcs en liquide et je me demande maintenant d ou vient le cheque. … Je m en veux d avoir été stupide. ..Je sais pas où me tourner là….

  72. madee974 dit :

    Bonjour,

    Bonjour j’ai fait une demande de prêt sur la plate forme « AIDE POUR CREDIT »
    Demande acceptée
    Mais on me dit qu’on vas m’envoyer un chèque pour le règlement de l’assurance et frais
    Quelqu’un est déjà passé par cette plateforme
    Merci de me répondre

  73. Cricri dit :

    QUE FAIRE CONTRE CES ARNAQUEURS SANS SCRUPULES … ???
    QUI POUR NOUS AIDER, …
    SURTOUT ESSAYEZ DE NE PAS TOMBER DANS LEURS SATANES PIEGES..

  74. sylvianne dit :

    je suis fait arnaquer par 2 personnes j avais besoin de 2 fois 5000e
    mefiez vous du site pret particulier a particulier
    vous payer et en echange vous n avez rien
    j ai porter plainte la police m a dit que ca venait d afrique cet arnaque
    un homme lombardi ne repondez pas
    une femme duhamel ne repndez pas non plus

  75. paméla dit :

    bonjour ,je suis tomber sur prêt du particulier.com et sa me parait assez bizarre leur façon de proceder est ce qu’il y aurait par hasard quelqu’un qui connaitrai ce site ou qui aurait essayé de faire une simulation merci de m,en informer au cas ou .. CORDIALEMENT

  76. nathalie dit :

    bonjour a tous ne vous laisser pas avoir par tous ces arnaqueurs ca existe pas les prets qui c-vous demande des frais surtout si vous habiter en France et qu’il vient de France.ne donnez pas l’argent que vous avez besoin vous meme moi j’y ai cru comme vous et me suis fais arnaquer maintenant je sais plus quoi faire nn plus a cause de ces voleurs ne donnez pas votre argent y doivent rien vous reclamer

  77. Franck dit :

    INUTILE DE PRÉCISER QUE CE SONT DES AFRICAINS, VOUS FAITE DES ACCUSATIONS RACISTES AINSI.
    CE SONT DES ESCROCS POINT.
    N’OUBLIEZ PAS QU’IL Y EN A PARTOUT ET MÊME EN FRANCE !!!!

  78. launay dit :

    bonjour,

    pour ma part, j’ai fait une demande de pret auprès de liliane.

    elle ma envoyé le contrat, tamponné et signé par le notaire.

    pour pas me faire avoir, j’ai rechercher le notaire sur internet et je l’ai contacté.
    il s’avérait que le notaire n’exerce plus et il est à la retraite.

    son remplaçant m’a informé que depuis quelques années, les notaires ne s’occupe plus de prêt entre particulier, donc si vous avez un contrat fait par un notaire, c’est un faux.

    attention à vous

  79. launay dit :

    bonjour,

    JORI surtout ne pas faire de mandat cash.
    je me suis renseigné auprés des notaires et auprès de la gendarmerie.

    il faut savoir qu’une carte d’identité valable doit commencer par un 0 sinon c’est un faux.
    il faut savoir que si on fait une demande de prêt c’est par virement, pas de chèque (sinon cheque en bois)
    aucun frais de dossier doit être demandé pour n’importe quel prêt
    donc ne pas payer 450 € ou autre montant (encore moins en mandat cash).

    moi pour ma part, j’ai préférer faire un prêt avec prêt d’union (3000 € de prêt)

    faite attention surtout

    melinda

  80. pauvert dit :

    bonjour , j ai fait une demande de prêt par particulier, celui ci a accepter direct mon dossier avec le peu d information qu il avait sur nous.. ensuite il nous a envoyer un contrat qu on a donc signer et renvoyer . et maintenant pour qu on obtienne l argent rapidement par virement, il faut que je lui envoie dès demain un mandat cash urgent de 495 euros pour régler les frais de notaire, doit je le faire???? car j ai envie d y croire, il m a envoyer sa carte identité, celle de sa femme ! mais est il de bonne foie.. si je lui fait le mandat cash et que par la suite je n ai pas de virement de sa part est ce que j aurais un moyen de me retourné contre lui pour récupérer mon argent?? sachant que c est pas a l étranger mais sur paris.. merci de vos réponse

    • Jori dit :

      Ne faites surtout pas cela, c’est une arnaque, pure et simple. Il n’y a pas de frais de notaire à régler pour un prêt entre particuliers, et surtout pas de la part de l’emprunteur.

  81. francine lemelin dit :

    J’aimerais savoir j’ai demander un prêts d’un particulier de 6000.00 il m’a demander de argent pour notaire après les assurances et si je dépasse la datte il me demandait une autre somme et la il me redemande encore une autre somme d’argent et il veut pas me fonder mon prêts es que c’est normal je li est donner 740 .00 et il m’en redemande encore

  82. Leduc dit :

    Je me suis fait arnaque mais grâce à mon banquier j en sors indemnités comme tous un texte disant prêter sans frais sans avance de frais donc je constitue mon dossier qui est accepté mais me dit je vous envoi 3000e en chèque de banque que vous mettez au guichet automatique et après vous m enverrez en2fois 1500r à mon banquier pour les frais reçois le chèque le met sur mon compte mais chèque bloqué sous réserve d encaissement je lui envoi un himail pour lui dire que je pourrai le payer que de 12j il a été très agressif et il m à dut je porte plainte pour vol oups je voi mon banquier qui me dit oh la c est de l arnaque c est un chèque en bois donc faite bien attention merci mon banquier

  83. Journaliste dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste et dans le cadre d’une nouvelle émission diffusée à la rentrée qui a pour thème les nouveaux moyens de consommer, je prépare un reportage sur les prêts entre particuliers. Il s’agit de comprendre pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir se passer de nos banques.
    Se prêter de l’argent entre nous est-il plus facile et plus intéressant ?
    Sommes nous d’avantage gagnants qu’en passant par les systèmes bancaires classiques ?
    Afin de répondre simplement à ces questions, je recherche plusieurs personnes ayant choisi de réaliser un ou plusieurs emprunts à travers une plateforme web afin de réaliser leurs projets ainsi que des particuliers qui ont décidé d’y investir leur argent.
    Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse ej.journalist@gmail.com
    Je vous remercie vivement.

  84. ludo dit :

    Bonjour a tous
    Moi je me suis bien faits avoir car jais tous payer comme frais et a la fin il mon demande ouvrir un compte dans leur banque et que j aurais mon financement le problème jais ouvert le compte il me vire la somme mais le gros gros problème qui se passe hier il mon fais payer 1200 e pour code de transaction pour que jais les sous sur mon compte en France je fais le code et on ma demande un 2 code alors ils me rappelle et la ils me demande 2897 e pour le 2 eme et si je paye pas je pers tous alors il t il quelqu’un qui c comment je peut me faire rembourses tous les frais merci a tous.

  85. Jean baptiste Stéphanie dit :

    Bonjour jai demander un prêt un particulier de 5000€ sur 36 mois un taux de 2/ il ma dit que c’était accepté j’ai donné les documents nécessaires pièce identité rib justificatif de domicile relevé de caf il me demande de payer pour les frais de notaire 365€ apres la signature du contrat et juste apres j’aurai le virement je cest pas c’est sont adresse émail et la même que j’ai fait mon pret son adresse et français mais jai tellement peur de me faire avoir qu’en pensez vous aider moi je signe ou pas en attendant une réponse de votre par merci d’avance

  86. pogo dit :

    quelq’un connait la plateforme credit nickel pret entre particulier,j’ai fait un demande et me demande de payer des frais fiscaux de 250 euro ,est ce une arnaque ou pas;merci

  87. ROM dit :

    J’ai demandé un prêt de 4000 euros, ont ma demandé RIB, coordonnés perso et tel, et P.I

    J’ai reçu le contrat à signer et ont me demande de régler 155 euros pour le Notaire.

    En contrôlant le contrat plusieurs erreur,

    voici comment les reperer
    faite des recherche du nom qui sera sur le contrat
    recherche l’article de loi qui vous communique sur le contrat
    regardé le tampon de l’huissier ou autre
    vérifier le nom de rue du notaire

    sur le contrat que j’avais reçu rien n’existé

    Alors méfier vous ne regler jamais de frais de contrat ilégal

  88. valoir dit :

    Bonjour à tous
    je réside en Belgique, j’ai eu le contact sur face Book,
    je lui ai envoyé mes coordonnées, à présent il me demande
    le numéro ou de scanner ma C.N.I et de lui envoyer enfin pour
    l’ouverture de mon dossier?????

    Une fois que vous nous aurez envoyé les informations demandées, nous allons passer à l’enregistrement de votre dossier et l’établissement du contrat que nous allions vous envoyer.

    il m’a envoyé son adresse et un numéro de téléphone en France
    j’ai sonné y avait personne et au soir j’ai reçu un message de
    ce numéro tout juste ( Bonsoir )

    est ce une Arnaque? et je risque rien en l’envoyant la photocopie da ma C.N.I?
    Merci

  89. Breton dit :

    Bonjour moi ces pas des frais de dossier mais frais fiscal de 98e est ce que ces une arnaque merci

  90. FERREIRA dit :

    J’ai soit dissant obtenu un pret entre particulier mais on me demande un mandat casch urgent de 298 euros pour les frais est ce possible.
    Puis je faire confiance je suis vraiment dans la necessité et j’ai peur de me faire avoir.

    Ce nom de preteur est il reelement honnete « JETLARIS »
    Pourtant je l’ai trouvé sur un site qui est honnete mais comment en etre sur?
    merci pour votre réponse
    CRDLT

  91. karma dit :

    Oui c ‘est une arnaque, si tu veux perdre david ton argent envio le… Il y a une loi europeenne qui dit qu’il que pour avoir un crédit l’emprunteur n’a pas sous aucun prétexte de donner ou envoyer de l’argent pour avoir un pret…

  92. David dit :

    Bonjour a tous
    On me demande de regler les frais d’ assurance par mandat cash urgent es ce normal
    merci

  93. adé dit :

    Bonjour

    Je me suis fait bêtement avoir avec un crédit de particulier a particulier
    j’ai bien reçu le chèque il a bien été encaissé mais maintenant il me demande de rembourser 500€ car il pouvais pas au final me prêter la somme totale, quelqu peu m’aider comment ça se passe ils peuvent faire opposition a un chèque déjà encaisser ou une partie de la somme a déjà servie ?

  94. MICK dit :

    Bonjour
    Quelqu’un a t’il déjà effectué un emprunt avec la SICA BANQUE???
    J’ai rempli tous les documents et versé une somme de 1 500.00 euro à monsieur RUFINO Jean, à ce jour je n’ai pas encore reçu les fonds sur mon compte principal.

    Faîtes attention à la SICA BANK OU SICA BANQUE ainsi que le CREDITS.FINANCIAL CE SONT DES ARNAQUEURS.

  95. pictaviens dit :

    Il faut faire preuve de bon sens.
    Donner à des inconnus des informations confidentielles est une aberration ! Vous ne vous rendez pas compte du danger !
    Demander des prêts à des personnes via internet…
    Tout ce qui touche la finance doit être traitée avec des organismes reconnus au minimum !
    Rien ne vaut un prêt avec la banque … même si celles-ci ne sont pas irréprochables…
    Quitte à être dans la mouise, autant que ce soit avec votre banque.

  96. Caroline dit :

    Bonjour,

    J’ai eu affaire à un prêteur privé que je ne nommerai pas; j’ai presque signé un contrat mais j’ai lu cet article ce matin et je lui ai dit que je ne voulais plus faire affaire avec lui. Il a mon identité et un spécimen de chèque. Je l’ai contacté vis une connaissance à qui j’ai fait par de cet article et je suis menacé d’être dénoncée à la GRC(Canada). Je pourrais avoir vraiment des problèmes?? depuis le début que je suis méfiante alors j’ai posé beaucoup de questions à ce monsieur. C’est cet article qui m’a fait reculer; peut-il me poursuivre?? J’ai voulu mettre « cette connaissance en garde » et j’ai reçu une pluie d’insultes. merci de m’aider.

  97. brochet dit :

    C’est rigolo : l’orthographe des « victimes » n’est pas meilleure que celle des « prêteurs »… et je ne dis rien de la grammaire ni de la syntaxe !!!!

  98. Noël dit :

    Bonjour,
    Faites attention a Mr Guillaume NAVORET. En lisant tous vos commentaires, il agit de la même façon que les autres.
    Vous faites la demande de prêt, il vous demande de payer les frais de dossier, puis les frais de versement pour pouvoir avoir accès au prêt, puis il vous demande de payer d’autres frais.. J’ai dépensé plus de 7000€ et il me demande encore de lui verser 7000€ je ne pensais pas avoir à faire à une arnaque car il m’a envoyé des documents signé par le directeur de sa banque, un contrat signé par un avocat…
    J’ai été bien conne.. En y réfléchissant bien, il prétend être français mais au téléphone il avait une voix bizard, beaucoup de fautes d’orthographe dans ces mail..
    Je sais que porter plainte ne me rendra pas mon argent, mais le plus important c’est que ces personnes arrête d’abuser de la naïveté des gens..

  99. Noël dit :

    Merci à cette page car ça m’a fais ouvrir les yeux à moi et mon conjoint!
    Nous avions un projet immobilier et malheureusement la banque ne voulais pas nous faire de prêt. Nous avons vu sur facebook un prêt entre particulier au nom de Guillaume NAVORET . J’ai souvent eu des doutes mais cette personne avait les mots pour nous rassurer en nous fournissant des documents soit disant officielles.. Suite à notre demande de prêt, il nous a demandé de payé des frais de dossiers, assurance etc.. Au total nous lui avons versé plus de 10000€. Et aujourd’hui il nous demande de verser encore 1855€!!
    Ne faites pas comme nous soyez vigilant et ne croyez pas au prêt entre particulier..

  100. fil dit :

    Bonjour, en ayant vue une émission sur ces arnaque, je me disait que cela arriverait que tres rarement. Mais sur facebook il yen a une ou (un) et oui attention à vous! Bien étudié sur le sujet,
    je vais vous dire tous les défauts que j’ai remarqué sans même envoyé quoi que soi …..:
    faute d’orthographe,un mail d’un homme alors qu’elle écrit au féminin, des phrase au pluriel alors qui es ecrit au singulier.tu propose une somme et deux minutes plus tard ils te disent ok…. Heu impossible car des personnes sérieux chercherais à vous rencontrer et déterminer le combien et le pourquoi et le comment.
    une demande de prêts c’est signe d’un besoin d’argent logiquement et donc on vas pas en donner !
    Mon arnaqueur de Facebook a supprimé son compte ou mas bloqué … Mdr pas discret du tout.
    Lui c’est du genre » mon avocat vas m’envoyer les papier pour signature »

    Puis j’ai jouer avec ses nerfs, j’ai demander une preuve que ce n’est pas une arnaque et ils ont pas tenter de me rassurer mais me disait plutôt en résumé que ils sont pas des plaisantin du net, son mail …aucune forme de politesse, des fautes. Généralement un riche, c’est ecrire, est poli et redige ses lettre avec des formes de politesse peu utilisé mais haut de gamme. Les cordialement et autre de base c’est un gros lol pour quelqu’un qui prête des somme considérable…

    Demandé le certificat qui dit que la personne à le droit octroyé des prêts et montrer la a un avocat ou un flic avant suite.
    ou tous simplement une preuve que ce n’es pas une arnaque et la vous verez la plus grosse faiblesse. ^^ tellement de chose à dire lol

  101. mimine dit :

    Bonjour j’étais en contact avec un certain François gay ou j’ai trouver l’annonce sur Facebook !!!!! Grosse arnaque je pose des questions et il me répond avec un réponse qui n’a rien à voir j’ai tout de suite senti l’arnaque et par dessu tout sa il fait des fautes d’orthographe. Heureusement que je n’ai pas envoyer de rib j’ai eu chaud ne vous faite pas avoir par ses personnages malhonnête qui vont transformer votre vie en cauchemar

  102. David dit :

    Sophie j’ai fais une demande à fedes finance comment c’est passé la tienne

  103. CLERC dit :

    Je viens d’échapper a une arnaque ,un prêteur: ANDRE et NELLY GARDIE , propose un prêt sans avance que ce soit, il faut ouvrir un compte en ANGLETERRE a la banque MUTUAL TRADING BANK , qui vous alloue un crédit de 80 € , il n’y a pas de RIB, juste un n° de compte , il faut le donner au prêteur qui vous vire (votre argent) mais quand vous demandez une CB , ou si vous voulez faire un transfert vers la FRANCE, il faut un code de validation , il vous est demandé 400 € pour l’avoir, les arnaqueurs sont de plus en plus malins , mais pas assez a mon gout.

  104. kty dit :

    Idem j’ai fait les mêmes erreurs pièces d’identité rib revenu j’ai payé par mandat cash urgent 640 € pour les frais contrat à Pamela Molino je devais toucher mon argent sous 24h mais maintenant il faut payer 980€ pour les frais de virement chose que j’ai refusé de plus je demande un remboursement de la somme que j’ai versé sinon sans remboursement je dépose plainte et la elle me dit que si je paie pas elle me poursuit et que ça va me coûter très cher je suis volé et en plus la voleuse veux me pour suivre le monde à l’envers.
    Que le monde est moche. ..

  105. SOPHIE06 dit :

    J’ai fais une demande auprès de FEDES FINANCE sur internet.
    J’ai déjà un pré-accord pour un forte somme à 2% sur 360 mois.Il me demande RIB.pièce d identité.revenus…
    Quelqu’un connait??Sont ils fiables ou arnaque??
    Merci de me renseigner

  106. friend dit :

    bonjour, a tous,
    je découvre ce site, et je réalise l’organisation des escros sur le net,
    il ne faut JAMAIS envoyer ces papiers (carte d’identité, rib, etc …) à un inconnu, c’est contraire à toute logique.

    JKe suis un créateur de projet, et ce que qu’il manque en France je pense c’est l’esprit de solidarité dans l’activité et la création d’activité, pour tout ceux et celles qui ont des problèmes d’argent, il y a des moyens à étudier pour arriver a utiliser les compétences de chaqu’un et arriver a créer des « micro-activité » et avoir un peut d’agent.

    c’est vrai que l’arnaque se manifeste comme des « solutions » pour les personnes qui ont vraiment besoin d’argent, pas forcement des sommes folles, mais, pouvoir rembourser qch…
    pourquoi ne pas chercher des solution pérennes en s’unissant dans des micro-projets ou chaqu’un ( selon leurs compétences) pourront s’investir ?

    voici à mon avis une solution qui pourrais aider chaqu’un d’entre nous;
    il n’y a pas de magie, mais, simplement une collaboration de chaqu’un;

    ne me lapidez pas, lol, c’est juste une idée, et une petite idée a réfléchir !!

    MERCI

  107. Sophie dit :

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur votre site car je cherche des renseignements sur branquart finance une certaine Rosebonde Branquart, il existe également un site. Ça sent l’arnaque! Certains d’entre vous en ont parlé; dommage que chacun raconte seulement ses mésaventures sans répondre aux questions des autres;Existe-t-il des prêts entre particuliers sérieux? merci pour le lien interpol anti-fraude afin de pouvoir déposer une plainte, je vais cependant me renseigner auprès de mon commissariat sur cette procédure. Je deviens parano, je me suis fait usurper mon identité et RIB. Je sais que l’on ne vit pas dans le monde des bisounours mais quand même!!

  108. Deb dit :

    Bonjour mes parents on fait une demande de pres sur crédit rapide il communique par mail avec un certain Philippe affo avez vous des renseignement il serai gestionnaire du compte de madame Marie planchet et mes parents on envoyer 250€ de frai de dossier et encore 300€ pour les assurance et la on leur demande 800€ pour la douane il sont vraiment dans le besoin et j’ai peur que ce soit une grosse arnaque merci a tous pour vos réponses

  109. rose dit :

    Bonsoir moi aussi sur un site de rencontre j’ai la connaissance d’un trentseux luc michel
    qui ma demandé de lui rendre un service après juste un mois qu’il me dit je part en voyage d’affaire
    j’ai pas eu le temps d’encaisser un chèque peut tu me rendre ce service de l’encaisser pour moi j’ai refusée il ma bien supplier j’ai accepter et en retours je lui envoie des coupon pcs je ne s’avais même pas comment faire il ma tout expliquer où l’acheter
    le chéque est revenue impayé en plus chèque voler je suis dans le bas bas avec un découvert en banque de 9810 euro mon compte a été clôturé je cherche ses conseil je ne sais pas quoi faire je n’ose pas parler a mes enfants je suis seule avec ma maigre paie je vais pas arrivé a m’en sortir de cette arnaque

  110. teva dit :

    24/11/2014.
    bonjour, je me suis fait arnaquer en beauté. Après avoir consulter votre site que j’ai constaté que je me suis fait arnaquer. Il s’agit de marie-claude bertrand, elle a été très convainquant, avec sa carte de préteur comme même et sa photo,ce n’est qu’au troisième versement que j’ai compris l’arnaque et on consultant votre site. C’est quand même 3452 euros et elle voulait encore que je verse 1700 euros. Heureusement pour moi je ne l’ai pas fait.

  111. BESSON MICHELLE dit :

    Bonjour – je viens e lire sur tous ces escrocs. et mtn j ai peur j ai trop été voler. connaissez-vous M. Gerard Durgot. Paul Leconte. Catherine Berault. Tous me demande de l’argent avant de me (faire le prêt.) on dirais qu ils attendent sur cet argent pour vivre, ce n’est pas moi le preteur. et j ai besoin de l’argent, pour moi, ils sont la pour soit disant pour preter pas pour profiter et arnaquer les gens dans le malheur, Ce ne sont que des vautours. des voleurs des gangsters e que fais la Police, ?

  112. Patoche dit :

    Bonjour,

    Faites attention a Mr Michel Dominique, comme tant d’autres sur internet et facebook.
    Faites egalement attention à « Lionis » qui ont une page Facebook avec un lien vers un site. Ils disent travailler avec ECOBANK, manque de bol je leur ai demandé de me fournir l’ordre de virement de mon prêt pour que je leur fasse le virement de leur soi-disant frais de dossier (qui bien entendu n’existent pas) et après avoir appeler cette fameuse banque au TOGO après leur avoir envoyé lordre de virement de la LIONIS, ils me disent que le document ne vient pas de chez eux.
    Faites également attention à M. Décallone Crépin qui sévit sur Facebook, toujours le même mode opératoire frais de dossiers etc… et quand je lui somme de m’appeler car je suis a la Poste (ce qui bien entendu est faux) pour faire le Western Union, la voix africaine ne correspond pas à la tête bien gauloise de M. Décallone. Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’il n’existe pas de prêteur sur internet excepté p2p et ces autres organismes. Bon courage, tenez ferme, et soyez fort dans votre recherche de prêt car je sais ce que c’est d’être FICP et de ne pas pouvoir contracter de crédit comme on le souhaite.
    Mon cas à moi était un FICP car j’avais contracté un crédit dont 2 mensualités n’avaient pu être payées. J’ai donc appelé le service contentieux de l’organisme qui était prêt à faire un levage du fichage à condition que j’ai une attestation d’une banque ou autre organisme qui serait prêt à me prêter l’argent pour rembourser ma dette. A ce jour je n’ai toujours pas trouver mais j’espère toujours.

  113. Da silva dit :

    Il est canadien a un cancer en phase terminal et des compte au Maroc. Mr Jerome belcourt se dit croyant et profite de la vulnérabilité des gens,poste une photo de lui sur un lit d’hôpital. Voudrait vous léguer son argent pour en faire un bon usage en Afrique. Il vous prent par les sentiments ..a la suite de ça il vous demande de prendre contact avec son notaire Voila encore une méthode d’arnaque. Ne faite pas confiance à ce genre de personne,ne dévoiler jamais vos documents. A vos risques et périls.

  114. Tehei dit :

    Je suis de Polynésie, j’ai fait un prêt entre particulier en France. J’ai effectuer 2 mandat à son nom, elle me dit que là j’obtiendrais mon prêt. et pourtant c’était bien préciser dans sont annonce Prêt sans frais payer à l’avance. Et là, elle me ramène un autre message il faut que je paye la TVA. Ces vraiment un fouttage de gueule… Elle m’écrit pour me dire Bonjour je vous écrire pour vous dire que le virement est toujours active on n’attends que vous. Quelle blague!?.
    Merci pour cette arnaque si profond.Sur ce aurevoir.

  115. meteore2552 dit :

    Le risque d’avoir envoyé sa carte d’identité est que des annonces de prêts soient sous celle ci , le RIB ne permet pas à celui qui le reçoit de retirer de l’argent, on ne peut qu’en déposer, bien sur , toute demande de frais préalables est interdite ,n’acceptez pas non plus les sois disant aides par chèque , l’arnaque est de vous faire encaisser le chèque et de revirer l’argent a un tiers par mandat cash urgent, le chèque est certainement faux ou volé, de toute façon il revient impayé par la banque. FAITES ATTENTION !!

  116. meteore2552 dit :

    Bonsoir a tous, un arnaqueur sévit en ce moment sur les sites de prêts entre particuliers, son email arrive en SPAM, ne pas ouvrir!!! C’est un nommé Patrice René TULLIETTI, il dit être de NANTES , il a une carte d’identité ,volée ,le vrai P . R TULLIETTI , est Chargé de Mission au Lycéée Français de DJIBOUTI, l’escroc a un copain : Raymond Jésugnon DOSSA, qui est a COTONOU, tout comme le pseudo prêteur(les adresses IP en font foi)

  117. DOMINIQUE dit :

    Je suis actuellement dans le même cas
    J’ai pris un rendez-vous au commissariat.
    Il y a une brigade specialisée dans le domaine pour vous protéger.
    Car certains pratique une autre politique ¨:vous envoyer un chèque que vous devez encaissez et que vous devez rembourser par mandats à la poste dans les 72 heures. Si le chèque vous revient impayé vous aurez perdu de l’argent mais en plus vous risquez gros légalement.

  118. Farid dit :

    Bonjour,
    Une certaine Mme Brandao Christina propose des credits sur LinkedIn à 5% sauf que le mandash cash urgent est à payer à une personne à Amiens Mme EVRARD Marie Madeleine.

    Pensez vous que cela soit une arnaque ?

    Merci de vos retours.

  119. magali dit :

    j’ai essayé un prét particulier j’ai reçu des documents , une demande de réglement mandat cash urgent au nom de Thole Rudy et des taxes de frais de 254€ pour percevoir le virement.
    C’est une escroquerie bien travailler.Les documents paraissent authentiques avec cachet et signature.Ne faite pas confiance à finance.particulier1outlook.fr.
    le nom de la personne qui fait tout est denole michelle annich micheline, une femme trés manipulatrice, faite attention, ne payer rien…..

  120. dom dit :

    Bonjour,j ai fait une demande de pret sur internet avec euro finances,je les ai deja verses plus de 1600 euros en mandat cash.Il m on envoyé une attestation sur honneur que tout les frais me seront remboursé en plus du montant du pret.Il me téléphone sans cesse,il me dise plus que je tarde j auris a payer les frais de dossier s élevant a 20 euros par jour.N ayant plus de réponse de ma part ,il me dise que sur les 600 euros qu il reste a payer avec les frais de dossier ,il prendront en charge 300 euros et moi je ne devrais payer que 300 euros par mandat cash et mon virement serat effectuer dans les 24 heures.Que faire?

  121. lebidan dit :

    attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c’est un beau parleur, un menteur , un escroc.
    il m’a arnaquer de 6350€ mais j’ai porté plainte sur le site de la police interpol et mon dossier suit toujours son cours, vous pouvez faire de même si vous avez subir une autre ou autre, voici le
    lien du site de la police:

    http://net-interpol.com/plainte.php

    agissons contre les arnaques

  122. guillaume dit :

    bonjour ma femme ainsi que moi nous avons envoyer presque 2000 euros a mme rosebonde branquart elle ma meme proposer un travail de coursier
    avez vous deja entendu parlez d’elle et si oui es une arnaque

  123. florian dit :

    Un monsieur du nom de Thierry Caudron arnaque sans merci toute personne qui lui fait confiance j’ai envoyé plus de 2000€ au bénin Cotonou au 210 rue des bourgeois j’ai rien eu et il m’a sorti qu’il fallait que je règle la somme de 298€ pour retard un jour j’ai appeler un numéro qu’il m’avait donner soi disant le numéro du banquier et je suis tombé sur lui donc il fait croire qu’il travail avec un banquier en faite le banquier c’est lui et lorsque lui même se charge de vous appeler il vous appele en inconnu et il modifie sa voix pour ne pas levé de soupcon.j’espère qu’aucune personne qui est dans le besoin d’argent ne tombera sur lui

  124. Kea dit :

    Bonjour,

    C’est simple pour ceux qui ont envoyé leurs documents d’identité, il y a de forte chance que c’est après qu’ils allaient vous demander de payer des frais.
    Peut importe qu’ils vous demande d’abord de l’argent avant de vous demander vos papier ou l’inverse, c’est déjà trop tard si vous leurs avez transmit vous document d’identité.

    Donc même si vous refusez le crédit quand vous réaliserez qu’il s’agit d’une arnaque, il sera déjà trop tard car ils pourront utiliser vos documents d’identité sur le net en se faisant passer pour vous, afin de proposer des prêts en votre nom.
    Ça leurs permet de continuer en changeant régulièrement d’identité.

    Pour que ça fasse plus réaliste il crée même une page Facebook, ils demandent à quelques personnes de leurs entourage de cliquer sur amis, histoire de faire plus vrai.

    Mais tous ça ne veut rien dire, après tous les conseils donné sur ce site je ne comprend pas comment certains d’entre vous peuvent-être aussi crédule.

    On ne le répètera jamais assez les frais de dossier et d’assurance dans un prêt, même si c’est vous qui devez les payer, ils sont intégré dans le prêt.
    Jamais on ne vous demandera d’avancer de l’argent pour un prêt, ensuite un particulier ne peut prêter de l’argent sans une agréation, comme les banques.

    En faisant une recherche Google, selon votre pays vous pourrez trouver plus d’infos sur les conditions de prêt entre particulier dans les pays qui l’autorise, mais sachez que même les prêts entre particulier ne se font sans vérifications, ils passent par un organisme officiel de vérification. Donc éviter toutes transaction par mail avec un inconnu.

  125. jean marie hamon dit :

    bonjour moi aussi j ai eseyer de faire des pret mais je me suis mefier atention a MMe beatrice col a buffier cladette a patrick bidaut qui est sur facebouk se son des escro et arnaque , ils arivve a vous convaincre avec leur courier tous il mon dit quil il a pas de frais ,vous paye les frais une fois avoir le pret a votre banque mais afinal a la fin il vous demande de payer les frais d asurance

  126. jerome dit :

    Bonjour a tous…est ce que quelqu’un a deja entendu parler de branquart finance svp ? Si oui pourriez vous me donner des info dessus svp ?

  127. mme kefi dit :

    bonjour
    faite attention je me suis fait arnaquer de 1685e par son facebook niva vero et son email et le XXX@live.fr apres m’avoir pris cette somme elle me demande delui rajouter 790e pour la garantie du pret quant je lui et dit non jai pas rendez-moi mon argent et je ne veut plus de pret voila se quelle ma repndu.

    OK pour tout vous dire ne pourrons plus rien pour vous rembourser car c’est vos sous envoyés que nous utilisons pour traiter vos dossier à la banque.
    Donc si vous voulez vous allez collaborer avec moi en allant chez vos amis qui veulent faire de prêt en leur disant que effectivement vous avez reçu le prêt que vous avez les fonds sur votre compte et que vous avez juste payer les frais d’assurance de là j’encaisse les frais de leur dossier pour vous rembourser.
    En attente de vous lire si cela vous vas car la banque ne pourra rien pour vous rembourser c’est votre seul moyen d’avoir votre argent chez nous si vous voulez vraiment que nous vous remboursions
    et les mandat son evoyer oh nom de mr thole rudy il habite a nante si quequn a eu a faire a eu repondez moi merci
    cordialement.

  128. granmen dit :

    bonjour, oui battle juliette guibourt c’est de l’arnaque demande un premier versement et apres l’assurance emprunteur de 580euros donc arnaque

  129. martin dit :

    je voudrais savoir si quelqu’un peut me donner l’adresse de la police interpol concernant les arnaques du benin

  130. lescaut dit :

    moi aussi je me suis faites avoir par un monsieur bouvard a qui j ai envoye la copie de ma carte d identite et m a demande la somme de 300 euros que j ai envoyee par mandat cach urgent car j attendais un pret de 12000 euros et ensuite il me reclamait 825 euros pour la transaction des fonds la cela m a parue bizarre et je suis allee aux gendarmes qui n ont meme pas voulus prendre un depot de plainte me disant qu il etait trop tard que mon argent etait deja loin pourtant je leur avais amenner tout les mails que j avais imprimees de mes discutions que j avais eu avec cet escroc je nai pas pu avoir de recours sauf pleurer sur mon argent qui me fait encore plus defaut qu avant !!! degoutee !!

  131. batlle dit :

    bonjour connaisser vous mm juliette guibourt je lui es demander 5000 euro d un prêt car cet entre particulier elle veut bien me faire se prêt mais je doit verser 150 euros pour frais de dossier aupret de sa banque je doit lui virer en mandat western union a l adresse de le houx marie jeanne 1 square des coteaux 95130 Franconville avez vous eu affaire a cet personne car j ai peur de me faire arnaquer……merci…..

  132. Adjroud Sandrine dit :

    Bonjour la personee qui a voulu arnaquer mon ami s’appelle ou se fait appeler veronique maraeura niva pareil meme systeme mais elle est de la Polynésie française me demande 580 euros pour l’assurance garantie et 1050 pour les transfert de fond jai trouver sa louche

  133. marie-pierre dit :

    Bonjour,
    Etant dans le besoin comme pour beaucoup, sur facebook j’ai trouvé une annonce qui disait qu’elle avait reçu un prêt d’un montant de 250000 € par une prénommé brigita.finance16 de là j’ai envoyé un mail elle m’a demandée mon identité c’est ce que j’ai fait après pour soit disant le prêt il fallait que je donne 143 € par wester-union à une dénommee… pour ouverture du dossier après 285€ que malheureusement j’ai payée et depuis je suis encore plus dans le besoin et après comme par hasard c’est la banque BGI qui me téléphone tous les jours et ça devient à la force agaçant au début il m’on redemandé la somme de 685 € pour les assurances que je ne peux pas donner ils m’ont redescendus les 685€ à 400€ et que après j’aurai mon prêt dans les 48 heures et je me rend compte maintenant que je me suis fait belle et bien arnaqué et que je ne reverrait pas l’argent que j’ai déjà versée ?

  134. Coralie dit :

    Moi je n ai pas été jusque au bout car j ai senti l arnaque mais par contre je vais donner des noms: Jacques Roux qui en fait s appelle Allami HATEM et Claude Roger qui est son complice sur Facebook et bien sur le tout se trouve au bénin donc soyez vigilant

  135. Alain dit :

    j’ai demandé un prêt à un particulier sur vivastreet et on m’a demandé mon adresse, nom ,date de naissance , profession et un rib que j’ai donné puis on m’a envoyé un contrat loche que je n’ai pas signé, quels sont mes risques vu que j’ai donné des info perso et un rib?

  136. zaza dit :

    Bonsoir moi aussi j ai payer des frais en france a un particulier (pierredavidpierredavid@…….me lui faite par confiance. soif disant. Français et j ai attendu confirmation donc recu et pour le leur virement. De banque. Du beni ,Et la! mince des frais. De virement. Au Benin bizarre . a payer ,il y a personne de fiable pour nous aidez et de confiance.

  137. rzepecki dit :

    Bonjour voila j’ai fait une demande de prêt la personne ma dit d’envoyer un mandat cash urgent je les fait et elle ma dit que sous 2 heures les fonds seront débloquer et maintenant elle me réclame 295 euros pour une assurance garantie que dois je faire

  138. SYLVIE dit :

    Je viens de me faire arnaquer par un prêteur soi disant son nom est Mr Marcel Tauzy
    ne traité pas avec lui et les mandats sont au nom de Mr TOESSI RAYMOND ANICET – BENIN
    ATTENTION !!!!!

  139. vautrin dit :

    ah oui j’ai oublier son nom es brimant jean pierre.
    et connaisser vous angelo nulli, lui ma pas demander de frais il m’as envoyer par e-mail le contrat de prêt et maintenant attend ma signature mon rib et pièce d’identité.qu’en pensez vous?

  140. vautrin dit :

    bonjour, j’ai essayer un pret entre particulier, je lui ai envoyer ma carte d’identité et ensuite il me demande des frais croyez vous qu’il va usurper mon identité?oh mon dieu qu’es que j’ai fait

  141. LOAEC dit :

    Bonjours,

    J’ai demandé un prêt à Mr Michel Dominique.
    Est- ce quelqu’un connais ce monsieur et peut-on lui faire confiance?
    Merci pour vos réponses.

  142. chenevez dit :

    il ne faut jamais envoyer vos documents d’identité sur le net à un inconnu !!!!!!
    C’est une escroquerie pure et simple, ne l’a payez surtout pas.
    Votre identité sera usurpé pour des escroqueries… désolé.

  143. cindy dit :

    Aujourdhui jai parler par mail avec un certain ferdinant lebreton qui ma demander rib/bic/iban carte didentité justif domicil … Ensuite il devait m’envoyer un formulaire et remettre le tout a sa banque qui est la bnp paris bas.mais bon pourquoi la banque a besoin d’autant d’info sur moi sachant que c’est un pret entre particulier!?? La j’ai pluys de nouvelle de lui une fois qu’il a vu que j’avais compris son jeux …

  144. cindy dit :

    Je pence que oui ty t faite arnaquée

  145. nat dit :

    Bonjour je crois que je me suis fais arnaqué j’ai fais une demande de prêt a louise moreau elle ma demander ma carte d’identité justificatif de domicile et ma dit que j’avais 278e de frais de dossier connaissez vous cette personne car j’ai peur de me faire voler mon identité

  146. marlene dit :

    Social Finance, Finance Organization, une soi-disant institution financière sérieuse !
    Sauf que ces gens vous récupèrent le peu qui vous reste. Tous leurs documents sont faux.
    Ils ont usurpé la notoriété de Social Finance (structure sérieuse basée à Londres) les documents de deux banques Citi-group et UBA, le sérieux d’un cabinet d’avocats basé en Iran. Ces gens m’ont fait perdre 6850 euros, je ne m’en remets pas. Ils sont extrêmement dangereux.
    Ce qui est insupportable que malgré la plainte déposée à la gendarmerie, je ne récupérerai JAMAIS mon argent. La police ne peut rien faire contre ces gens car ils ne sont pas sur le territoire français. Ils n’ont pas les moyens financiers de les poursuivre, et dans ces Pays, ils n’ont pas d’interlocuteurs. C’est grave de voir autant de gens malheureux avec toutes ces arnaques. Il va bien falloir faire quelque chose. La poste avec les mandats-cash et western union est complice de ces arnaques car 95 % des fraudes passent par ces 2 formes de paiement.

  147. stragapede dit :

    bonsoir , jevoudrait des info voila j ai fait une demande de pret et il ma demander les doc suivant la carte d identite le contrat de travail j usque la sa va .. en suite je lui et demander pour l assurance des frais bancaire il me dit 278 euros par mandat cash et ensuite je recevrait les fond sur mon compte mais probleme je ne lui et pas donner mon rib j ai demander qu il me l envoi par cheque de plus je lui et demander si je pouvait le contacter par telephone mais il me dit que c est lassurance qui me contactera pour si je suis honnete j ai des doute pouvaz vous m aider????

  148. François dit :

    Bonjour,
    Moi je voudrais connaître si cette personne nommé Dominique bossu est connu comme quelqu’un de sérieux dans le domaine de prêt aux particuliers, avec un taux de prêt par an à 3%. J’ai écrit un mail à ce monsieur pour lui solliciter un prêt de 15000 euros. Quelqu’un peut il me dire si c’est un escro ou arnaque.
    Merci de me répondre pour ne pas tomber dans la main de quelqu’un mal intentionné.

  149. Queval dit :

    Une personne Mme Florence gagner m as proposé un prêt j ai eu ensuite a faire a un monsieur au benin quoi soit disant est honnête monsieur foundohou abdias shona es ce que vous connaissez il se dit honnête mais tjs des frais a me réclamer et des menaces mais que doit je faire

  150. bwatha dit :

    bonjour,

    J’ai était en contact avec Mr Thierry Monchau un soit disant prêteur, il a une page facebook.
    C’est une arnaque il vous fait même parvenir par mail son certificat de prêteur seulement son certificat et au nom de Madame thierry monchau pas Monsieur lol.
    Puis il vous demande 316euros pour des frais de dossier.
    Il n’y a pas de frais de dossier pas d’argent à donner, donc faites attention.

  151. anonyme dit :

    Bonjour,

    j ai failli me faire avoir,j ai quand même envoyé toutes mes cordonnes les intérêts était de3% j ai trouver sa très peu c est alors que je me renseigne sur internet et je suis tonbee sur cette page donc j ai envoyé un msg disant que je savais que c était une arnaque ….

  152. Conte dit :

    Bonjour,

    Ce commentaire s’adresse à « Journaliste CT », des Africains sont en train d’essayer de m’escroquer, j’ai garde les mails et les coordonnées.

    Vraiment ras le bol!!!!!!!

  153. Anne dit :

    A Sylvie,

    Où en est votre demande de prêt auprès de Mr Garot?

  154. anonyme dit :

    Bonjour
    Moi aussi je me suis faite arnaquer ma couter chere tout sa sur le nom de isabelle juillard… mes sur les photos de profil de Lindsey marshal oui c est une canadienne né en alberta le 4 aout 1984… mais tout les fb de Lindsey marshal ou lucie Ludivine maréchal sont tous faux ….. Lindsey marshal ne va pas sur les sites de rencontre et surtout Facebook…mais j ai eu en cam la isabelle juillard avec beaucoups de patience oh quelle lui ressemble pas du tout mais j ai su que c est une fille derriere cet arnaque la une Carolle dupont de abijan cote d ivoir …… et sa fait 3 fois quelle m appelle pas plus tard que samedi passer j ai recu son appelle oui j ai envoyer de l argent mais depuis le mois de mars j ai plus rien envoyer mais sa fait presque un ans que ont s ecrit a tout les jours je tient mon bout elle ma dit hier quelle sera ici avec moi pour le jour de l an sa ferai le 31 12 2013 un ans que sa dur mais je tient mon bout ……… a suivre

  155. morera dit :

    bonjour quelquun porait ne die s il commait un certain bruno bequaire merci e me renseigner

  156. Stéphanie V dit :

    « La grande majorité des arnaqueurs viennent de l’Afrique de l’Ouest francophone, principalement, on l’a vu, de Côte d’Ivoire et du Bénin. Les arnaqueurs ne reculent devant rien, et n’ont pas l’ombre d’un doute pour vous soutirer de l’argent, même si vous êtes dans la misère, considérant que ce n’est qu’un juste retour des choses après la colonisation et l’exploitation par la France de l’Afrique »

    Les propos de ce paragraphe sont inadmissibles, et particulièrement la fin, qui n’est qu’un jugement de valeur nauséabond.

    Bien à vous,

    Stéphanie

  157. HEURTEAUX dit :

    qu elle est la solvabilité de PRETEUR BINEAU?

  158. Florence dit :

    Merci beaucoup pour ces infos car je viens de lire deux annonces ressemblant etrangement a vos exemples sur vivastreet paca..
    Grand merci
    Florence

  159. Lemaitre dit :

    Bonjour je tiens a remercier celui qui a mit se site en place en ce moment même que je vous écris je vis cette situation une dame que j’ai contacter veut bien me prêté 15000 euro pour financer mon projet j’ai reçu tout les papiers un contrat de prêt que je devrais signé la dame se trouve en france me demandant ensuite de payer les frais de déblocage 380euro et ma envoyer le nom de mr x qui se trouve en france avec sont adresse via western union que devrais je faire

  160. Journaliste CT dit :

    Bonjour, je suis journaliste. Je cherche des témoignages de personnes qui se sont faites arnaquées par le moyen du crédit/prêts d’argents entre particuliers, ou qui pensent se faire arnaquer actuellement. Merci de revenir vers moi si vous êtes dans cette situation. Cordialement.

  161. nedonchel dit :

    Bonjour moi jai contacter une personne c un suisse jai son numéro son email jaai les papiers de dépôt et tous il me demande 50€.
    Quel sont mes recours si je me fait arnaquer?
    Merci a ceux qui maiderons

  162. sylvie dit :

    j’essaie de faire un pret de 3000€ auprés de mr thierry garot, est-ce que quelqu’un le connait ? il est sur facebook et a l’air sérieux.
    merci

  163. richard dit :

    si ça vous intéresse si vous êtes victime avec d’une arnaque au bénin voici le numéro de la Gendarmerie 00229 21 312 435 ils sont un peu long mais ils font leur travail

  164. Boutheina Yagoubi dit :

    Bonjour moi je suis tomber sur un certains paul bricout qui a pris les charger de lui même qui ma fait un mondat cash urgent de 1500 euro et il faut que je envoi ca aux bénin car ca banque et la bas par western union et ce que quelqu’un a eux affaires a lui? ?? Merci de me répondre aux plus vite. .

  165. diaz dit :

    Bonjour

    Ma question est la suivante: une fois les frais donner même si nous avons la preuve que nous avons envoyer l’argent est ce qu’il existe une manière de récupérer l’argent déjà verse ou pas??

    il y a un recours légal??

  166. SIERRA dit :

    Attention, si Mr PANCHOUT Stéphane, vous propose son aide c’est FAUX.
    Voici comment cela ce passe. D’abord vous recevez un mail pour un accord de prêt.
    Ensuite ont vous demande des documents, tels que pièce d’identité, revenu, domicile.
    Ensuite un certain MR ROMANN, vous téléphone, en vous disant de que votre dossier est prêt.
    Il faut payer 500€ pour les frais de dossier. J’ai réussi à faire le virement à MR ABOUA. Quelques minutes après, vous recevez un mail en vous disant que vous devez payer 1000€ en espèces à une certaine Mme SOGEAT Corine, encore pour des frais et le déblocage des fonds.
    Bien sûr vous ne pouvais pas payer ces 1000€ puisque vous êtes déjà dans le besoin.
    Est là où est l’ESCROQUERIE, réseau de ces 4 personnes PANCHOUT, ROMANN, ABOUA, SOGEAT, c’est qu’on vous dit, que l’on ne peut vous rembourser les 500€.
    Voilà multiplier cette somme par le nombre de personne qui ne peuvent donner suite à leur demande.

  167. Eclair dit :

    Sur les groupes facebook étudiants, nous recevons beaucoup de ce type de message. Ces généreux prêteurs ont pitié des pauvres petits étudiants sans le sous et se disent prêts à financer des études… Les arnaqueurs adaptent leur discours selon à qui ils s’adressent. Méfiance, méfiance.

  168. Virgile22 dit :

    Ayant souvent eu des offres de la part d arnaqueurs je me demande que fais la police au juste par rapport a ça . Sur un site aussi bcp d annonces de prêteurs bidons et quand on les dénonce pas grand chose n est fais maleureusement a part nous prévenir .

  169. Langlois dit :

    Bonjour,
    Jai besoin de conseil concernant un pret que j ai contracter en passant par un particulier qui est Mme LEMORVAN Catherine. Je sais pas si ca vous dis quelque chose ce nom la. Mais voici mon histoire,
    Je ne sais pas du tout comment cette femme a trouvé mon adresse e-mail, mais elle m’a adresser un mail fin avril en me disant qu’elle fait des emprunts aux personnes dans le besoin et particulierement les femmes comme c’est ecrit sur le mail. alors, je lui demande plus de renseignements et les demarches qu’il faut faire. En sachant que je suis au chomage divorcee avec deux enfants a charges. je lui ai bien expliquer ma situation ainsi que je suis ficher a la banque de france. Donc, logiquement ca freine, et là elle est d accord.
    on fait les papiers sur un montant de 2500€ il faut que je fasse un mandat cach urgent d u montant de 150€ poour des frais de formalites et un mandat de 129€ pour la caution dune assurance. Bref, tres naive je fais ce kelle me dis. apres cest deux mandats effectuer, elle m annonce k’elle doit partir en Cote d Ivoire avec des autres collaborateurs pour un investissement concernant un pont. Je lui ai fais confiance et elle m assure ke le virement sera quand meme fait malgre son depart.
    Et la, cest la descente aux enfers,
    le virement ne se fait pas pendant plusieurs jours aucune nouvelles jusqu’au jour elle reprend contacte avec moi pour m annoncer que le virement est bloquer par la BCEAO service du recouvrement et des reglement de taxes fiscale. Ils reclament 6300€ je lui ai demander de se debrouiller pour regler cette taxe. Elle n a pas voulu que je porte plainte contre elle pour abus de confiance elle n a pas voulu pour raison qu’elle a risque une taxe sur la fortune.
    Depuis fin avril, je suis dans une impasse car jusqu’a maintenant je n ai toujours rien recu. Elle continue a me harceler pour la faire rentrer car elle est sous disant rechercher encote d ivoire pour les taxes financieres et douanieres. elle s est meme fais passer pour morte car jai eu un mail d un notaire Maitre Grah ki m annonce son deces et que je suis son unique heritiere et pour que je puisse debloquer mon heritage il faut ke je fasse un western union de 3000€ que jai pas d ailleurs et nous sommes mi aout 2013.
    A ce jour, je suis ruinee endetter en plus de mon dossier de surendettement bientot expulser perdu la garde de mes enfants et en plus j ai fais une tentative de suicide donc depressif.
    Sur toute l histoire jai verser plus de 3000€ en comptant les frais.
    Je sais tres bien ce que lon peut dire mais quand on est dans une impasse dans sa vie que lon a perdu sa fierte, tout ce que j ai voulais demander c etait un nouveau depart.
    Alors s il vous plait dites moi ce kil faut ke je fasse
    bien cordialement

  170. ines78 dit :

    Bonjour moi je suis tomber sur des prêteur qui demande des frais d’assurance sa existe ou pas qui peu me prêtre

  171. caro dit :

    bonjour
    existe t il de vrai preteur ? si oui lesquel ?

  172. Anai P. Varveris dit :

    Je confirme. Mme FANIATH REFINNA (refinnafaniath@hotmail.fr) est une grosse arnaqueuse ! Elle/Il se frotte bien les mains en Afrique en imaginant tout ces idiots d’européens qui vont tomber dans le panneau.

  173. Nadia dit :

    Moi aussi je croix que j’ai été arnaquer aller voir prêteur bineau il me demande d’autre frais j’ai déjà payer la c’est assez

  174. Virgile 22 dit :

    Deux personnes qui se font passer pour garcia otero et robert pascal sont des arnaqueurs vous font payer des frais de dossier pour ne rien vous verser . J ai verse l argent et n ai rien reçu ensuite quand j ai essaye d appele pers au bout du fil ensuite j ai vérifie et adresses e mail bidons

  175. Guillen dit :

    soyez prudent et tournez vous vers des réelles préteurs

  176. bouchard dit :

    dites moi si mme catherine landureau est fiable elle est preteuse mais je doute elle a demandé des frais est ce normal merci

  177. Maria dit :

    qui connais jean dubois

    Mercy

  178. cazalet dit :

    loin l’idée de me moquer, mais apparemment il y a plus de naïf que je croyer! Moi même j ai besoin d argent et sa a été refuser! et si vous conaisser le monde de internet avant de faire certaines transactions il y a toujours des avis d’autre personnes :) ! Certain ce sont fait manger 2000 Euros mais c énorme ! cela me fait doucement rire :) vous avez pas trouver sa bizarre d envoyer de l’argent aussi facilement, surtout que pour n importe quel pret normal on vous demande pas 2000 euros de frais de dossier, fin c un pti peu bête ! ne le prenez pas au premier degré je partage mon avis :)

  179. Olive dit :

    Bonjour a vous.

    Voici pour ma part un temoignage.

    J’ai recu a plusieurs reprises des demandes de prets entre particulier. Voici en personne un MR du nom de Jean-Pierre MOURE. Je recois donc son commentaire. Comme une imbecile croyant bien evidemment qu’il pourrait m’aider, je lui envoie un mail pour une demande de prêt, comment proceder, et je lui pose des questions sur lui.

    Je recois sa reponse, surprise aucunes de mes questions ont etes répondus sauf la premiere qui celle-ci est « comment vous procedez ».
    Je lui renvoie un mail en lui demandant de pouvoir me donner des reponses aux questions que je lui ai poser. Mr Jean-Pierre Moure me repond.
    Il me donne son contact qui est bien evidemment un numero de telephone de France.
    Je commence a avoir confiance.
    Il me demande de lui envoyer des documents pour la demande que je lui ai faites.
    Je le fais avec hate.Je le lui envoie le tout.
    Puis par la suite, je recois un contrat etabli a son nom et au mien. Je le signe et le renvoie. Attention a ma surprise, il me renvoie un mail en me demandant de verser la somme de 2200 euros, de l’envoyer par mandat cash en IFS au nom de VITO en France.
    Je lui réponds que je ne pocede pas une telle somme et lui fait comprendre que normalement nous ne devons pas payer de frais bancaires par rapport a un prêt entre particuliers vu que celui-ci est retirer directement sur la somme de l’emprunt.
    Mr MOURE me renvoie un mail en me disant que si ca se passe comme ca, j’annule votre demande, et je lui réponds » annuler donc ma demande » et il me renvoie en me disant que soit disant, il est impossible d’annulee le virement car celui-ci a déjà été effectuee.
    La il me prend vraiment pour une imbecile. Je lui renvoie en lui disant que je me suis renseigner de mon coter et que j’ai effectuee des recherches le concernant, il me repond je comprends votre inquietude. LOL mais c’est quoi sa. Vraiment un foutage de gueule celui la.
    Maintenant je sais a quoi m’attendre avec ces genres d’escros qui ne pensent qu’a leur bien etre et pouvoir ainsi profiter des personnes dans le besoin.

    Faites attention a cette personne. Il y a beaucoup trop de mensonges dans ces mails.

  180. grili dit :

    bonjours si vous avez besoin pret particulier ne le faite passi ses le non roger harry il demende des sous il vous promet davoir les sous et si la datte de la demende est passee il vous demende des frais moi la datte etais passee dun jour car jattendais les rentree dargent et vu un jour apres il me demendais 95€ et il mavais jurrer que meme si je payais lendemain il naurrais pas frais et son banquier nes pa mieux se sont deus menteur prometeur et il ne respecte pas leur engajement donc ne faite pas de pres aupres ses gent la il me tienne pas ses promesse si quelqun voix ce mail esssayon de porter pliente aupres des autoriter francaise pour quon narette ses personne profiteuse et bienautre chose

  181. floricoeur dit :

    Moi j’ai eu le même cas sauf que c’est un certain Michel regnier. J’ai demandé de 1500 euros. On début il m’a demandé 116 euros pour les frais d’assurances. Il m’a garantie qu’il n’avait aucun autre frais. Une semaine après, il m’a demandé 160 euros pour les frais de virement que j’ai pas donné. Il me menace de mettre au tribunal !!! Comment je pourrais payer des frais de virements mais j’ai jamais reçu les 1500 euros. Il menace de mettre en justice comment je dois faire….Une certain Sandrine dupe fait la même chose en pire elle trouve des excuses pour trouver avoir des frais enorme…

  182. Perray dit :

    Je suis d accord avec vous ce que j ai du mal à comprendre c est de 1 j en reçois un tous les jours et de deux comment ne sont pas t il pas attraper que fais la police la dedans, j ai du mal à croire qu on laisse passer cela merci

  183. gwen dit :

    qui connait claude roussel?

  184. raymonde dit :

    moi aussi une personne se faisant appeler Chils Catherine tante de m’arnaquer.moi aussi je refuse de lui donner de l’argent et me relance tout les jour en me disant qu’il est là pour m’aider attention je l’ai trouver sur le site p2p et je lui est fournie mon rib et ma carte d’itentitée j’espere que la personne dont il a pris son non soit au courant par ce que l’adresse qu’il donne est veritable j’ai essayer de le contacter plusieurs fois et je n’arrive pas à l’avoir

  185. VALADE dit :

    JE ME3 SUIS MOI MEME FAITE ARNAQUER RECEMMENT PAR UN CERTAIN ALBERT LEDOUX AGISSANT EJN TANT QUE RESPONSABLE DE SA SOCIETE SONESTA SARL QUI M A PROPOSE UN PREET DE 7000 € DEMANDES ET REMBOURSABLES PAR 84 MENSUALITES. POUR SE FAIRE UNE ASSURANCE M A ETE DEMANDE ASSORTIEC D UNE PRIME DE 214.50 € DONT SEULS 110 € ONT ETE PAYES AVANT LE VERSEMENT DU PRET. OR EN DEPIT DES TERME3S DU CONTRAT RECONNAISSANT LE REMBOURSEMENT DE TOUS LES FRAIS DEBOURSES PAR L EMPRUNTEUR EN CAS D ANNULATION DU CONTRAT LE SOIT DISANT PREGYTEUR REFUSE CATEGORIQUEMENT LES 11O € DE FRAIS DEJA VERSES QUE LE NOTAIRE S EST ENGAGE TELEPHONIQUEMENT A ME REMBOURSER CE QU IL N A PAS FAIT.J AJOUTERAIS SAVOIR PAR EXPERIENCE DEJA VECUE PAR UNE CONNAISSANCE QUE CE DERNIER ME FROMMAGET A DEJA UNE REPUTATION ON NE PEUT PLUS DOUTEUSE.

  186. fafafafffa dit :

    moi j ai ete en contacte par un certain florent joppet qui m accorder un pret de 6000 a 3 pour cent j ai bien senti l arnaque quand la personne m as demander carrement mon rib heureusement je ne le lui jamais donner c’est ressent en faire il utilise des nom de peresonne qui essaye d arnaquer

  187. Jeremy dit :

    Excellent article, je reçoit énormément de commentaires de ce type aussi.

  188. carole dit :

    Moi aussi je me Suis fait arnaqué. Il me demande 215,50 euros. Pour des frais d’assurance pour recevoir mes euros dans les 48h et 72h avoir plus et sa avant 15h cet après je dis non je refuse et cet homme soi disant preteur entre particulier me harcele. Il me donne un nom pour le mandat western union
    Mr hessa ismael
    Au soi disant adresse :2 rue de l’etoile rouge à benin

  189. techer dit :

    Une personne se faisant appeler Chils Catherine tente de m’arnaquer. Mais merci j’ai refusé d’envoyer 275euros pour des frais. De plus ses mails remplis de fautes d’ortographe. Attention à cette personne.

  190. grilli dit :

    bonjours jais fait un pret 5000€ jais debourser plus ou moin 500€ il sapelle ou se fait apeller allagbe william je peut vous dire apres cette somme tous etais ok puis il me redemendais 372€ pour les timbre que jais pas doner jen est u mar sivous tombersur ce non il ce croi credible et ce dit honnete ses un voleur et un ma goulleur ne luis faite pas confiance je luis ais fais et il ma menti et cacher quil restais desfrais sois disant ses un si vous pouvez denonde et le faire reprendre dans la liste des contentieux mauvais payeur ceici vaux pour en france et en belgique ne faite plus confiance a ses gents la on devrais avoir un genre federation commune se metre ensemble pour arriver a sequon les punisse et les faire payer il faudrais metre ensenble et montez une assosiation pour ses bande descrot il est de benin

  191. Gweniya dit :

    Moooooiiiiiiii !! Je suis en contact avec lui aussi, mais grosse arnaque à mon avis!

  192. vava dit :

    Qui connais jean jacques dubreil urgent

  193. ines dit :

    et ce que il ya des personne qui sont tomber sur des préteur qui demande des frais d’assurance

  194. ODILE dit :

    jilbert wolf et renard jean luc des arnaqueure tout les deux

  195. nounours52 dit :

    bonjour je voudrai dit ceci particuliérement a finlande2013;sa veux rien dire q u on te téléphone moi mon pret elle m’avait dit que les 475e par mandat par téléphone et email j’ai eu au moins 6 conversation par téléphone et vous voyez c’et surement une arnaque quand meme car elle m’avait dit 475e et virement sous 48h (que j’ai payer bien sur) et maintenant elle demande 575e en plus sois disant frais de virement et 275e frais de timbres quel frais timbre pour un virement et un virement normalement c’et moins de 50e a payer a la banque et plein de banque le fond gratuitement alors a tous ceux qui cherche de l’argent dite vous comme moi IL N EXISTE PERSONNE QUI VOUS PRETERA DES SOMME D ARGENT TOUS CEUX QUE DES ARNAQUES IL RESTE QU A ECONOMISER OU LES VRAIS BANQUES BONNE CHANCES A TOUS ET NE VERSER RIEN DU TOUT NI AUCUN DOCUMENT AU REVOIR A TOUS

  196. Istimf dit :

    noon mais sérieux comment quelqu´un peut tomber dans un pareil piege ? emprunter les sous a des inconnus sans aucune garantie ? comment pouvez vous croire en de tel chose ?

  197. grenouille dit :

    bonjour,
    Moi aussi je me suis fait arnaquer par jean philippe fontaine et c est soit disant avocat Mr Jacques et Mr lefebre, pour obtenir l argent du pret ils m ont demander d.es frais de dossier et des frais de
    banque
    Au total j ai ete arnaquer de 1900€ et il me demande encore 1250€ et il me menace de me mettre
    En justice pour non respect du contrat.
    Je sais que c est une arnaque mais comment prouver tout ca quand on a aucune coordonne
    Peuve t il me mettre en justice pour annulation du contrat car il me menace et dise que ca va me couter 2000€.

    Merci de me repondre

  198. Jeremy dit :

    Je me suis fait arnaquer deux fois et je voulais savoir comment je pouvait récupérer mon argent car il mon arnaquer de plus de 2000€.

  199. MG dit :

    méfiez-vous des dénommés « Herve Mangenot » et  » Hanndry Dupond » j’ai des amis qui ont été arnaqué par ses 2 personnes

  200. Patinnette dit :

    ATTENTION A Mr JULIEN CLAUDE JUILLARD IL M A ARNAQUEE DE PLUS DE 1500€
    CA SOIT DISANT COURTIERE NATHALIE MARQUANT SE TROUVE EN COTE D IVOIRE0

    ALORS SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS PIEGER CAR IL M A RUINEE….C EST UN VERITABLE ESCROC..

    AMICALEMENT.

  201. michel dit :

    bonjour eceque il y a quelqun qui connait le non de jean jacques dubreil svp repondait moi au plus vite

  202. nounours52 dit :

    bonjour je voulai faire un pret entre particulier on ma demander 475e par mandat pour frais de notaire je l’et fait elle me disai apres se paiement l’argent et viré ;maintenant elle veux 300e pour des frais de virement de dossier et 275e pour des frais de timbre mais pour un virement on paye pas de frais de timbre ;elle m’appelle t’al heure et me dit alors que faite vous mr on annule si vous avez pas d’argent pour payer le reste ;je lui dit demain je vais voir mon avocat pour montrer le contrat elle s’en fou elle et sur d’elle alors arnaque ou pas aidez moi merci

  203. moreira dit :

    quelqu un a t il deja eu a faire a un certain bruno dequaire

  204. C DUROZAD dit :

    Attention à un certain M Romain Dominique Patrick qui vous propose un prêt à 2% de aux d’intérêt avec un certificat d’assurance du Groupe AXA, faux bien entendu et qui vous réclame 122€ à régler en espèces avant que le virement de 1200€ ne soit effectué sur votre compte. Lorsque vous lui demander de vous envoyer photocopie de sa pièce d’identité plus de réponse. Il n’est pas le seul il y a également Bernard Madec qui opère exactement de la même façon, toujours en réclamant l’envoi d’argent en espèces. Ils sont nombreux à opérer ainsi sur les sites contactés. Que des escrocs.
    Impossible de trouver un prêt sérieux. N’existe-t-il pas en France des gens honnêtes capables de vous faire un prêt sans penser à vous escroquer!

  205. Finlande2013 dit :

    Petits conseils demander au soit disant emprumteur de vous appeler pour vous expliquez la procedure a suivre.

    Ceux-ci n’oseront pas surtout ceux qui utilise des noms bien francais!

  206. Finlande2013 dit :

    Bonjour a tous!

    Mefiez vous d’Elisabeth Karako qui vous suggere de vous mettre en contact avec sa tres chere amie Isabelle Friboulet.
    Celle ci propose des prets de toutes sortes telles que : prets a la consommation,pour cree son entreprise ,immobilier et j’en passe!
    Mais a une condition de regler des frais de dossier de 225.00 euros par western union/par mandat IFS!
    Son avocat se fait appeler Deneuville Frederic.

  207. sand dit :

    bonjour comment peut -on faire pour obtenir l’adresse IP de l’arnaqueur?
    car je suis en contact avec un soit disant préteur d’argent et je voudrait savoir si je peut lui faire confiance
    merci d’avance

  208. anonyme dit :

    ATTENTION A UN CERTAIN JULIEN CLAUDE JUILLARD
    QUI DEMANDE DES PRETS IL A CRU QUE JE CROYAIS A SON PRET
    IL DIT QU4IL Y A UN COURTIER MME MARQUANT NATHALIE
    NE PRENEZ PAS AU SERIEUX SON ANNONCE

  209. rob dit :

    (offre prêt)sur facebook c’est un arnaqueur il m’a pris plus 980€ de frais de dossier son avoir reçue mes fond
    et il me demande payer encore .ne payer jamais des frais de dossier

  210. Christine dit :

    ATTENTION : jean yves Maupin est un arnaqueur !!! J’ai bien failli me faire avoir.Mais je trouvais quand même bizarre que l’on demande + de 500 € de frais j’ai donc laissez tombé

  211. floess dit :

    Bonjour, pour faire suite aux arnaques de prêt d’argent, sachez que les mails n’arrivent pas seulement du BENIN ou Togo, je vérifie toujours l’adresse IP avant de répondre et la provenance change, depuis la SUISSE, la FRANCE, le JAPON, les ETATS UNIS…. Alors MEFIANCE!!ils sont partout, pire que des charognards!!Plus votre situation est désespérée, plus ils vous feront du mal et tenterons de vous escroquer!!
    Arrive toujours le moment ou ils vous demanderont des frais!! Même si vous l’avez bien spécifié avant, ils trouveront un truc.Ils ne sont pas foutu de prendre leurs soit disant frais sur le montant??? NON!! Car il n’y a pas de d’argent!! Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal?? L’escroquerie ou le faite que j’y ai cru?? Cru que j’allais enfin m’en sortir!! Cru toutes les conneries qu’ils m’ont dit!! J’ai pas perdu beaucoup contrairement à ce que j’ai pu lire un peu partout, mais depuis je les traque!!Je les fais marcher et je les dénonce, je cherche les annonces louches et y en a!! Et je transmet aux sites concernés, anibis, ricardo ect…On a beau trouver tout et n’importe quoi sur le net, mais si on a besoin d’argent, franchement faut oublier!!

  212. derek leduc dit :

    tout ma laire en bonne eduforme mais me demande des frais a payer avant ouverture de compte pour un prets es-ce un arnaque finance rapide sur facebook Valerijs LOVNEVS avec la citadele banka en lettonie

  213. MUADI dit :

    Bonjour a tous!!!
    Je suis allé sur un site de credit entre particulieret j’ai repondu a l’anonce d’un preteur, il se nomme Mr Brunello Marco, il m’a demande des frais de dossier et j’ai payé les premiers frais et encore un deuxième fraix, mais je me suis mefier et g arrété.
    mais comme j’ai laisse mon nom et adresse mail sur le site une damme qui s’appelle Annie Lardin m’a contacteé pour me dire qu’elle peut me preter de l’argent; je ne sais pas pourquoi je lui ai fait confiance , elle se dit residente francaise et m’a envoyé la photocopie de sa carte d’identite, donc je ne me sui pas mefier.
    je lui ai envoyé 2 fois des mandats cash urgents pour frais de dossier, finalement g commencé a me méfier car c’st d’abors des mandat cash urgent que j’ai envoyé a sa banquièrequi se nomme Mme Dupré liliane et apres elle me demande d’envoyé un western union de 600 euros a son banquier qui se trouve ne cote d’ivoir, je me méfie et c’est la ou elle m’a proposé de m’envoyé un cheque d’accompte de 2000 euros sur le credit que je l’encaisse pour payer les autres frais. biensur cela m’a rassuré, g recu le cheque et l’ai mis a l’encaissement et le cheque est revenu impayé, elle m’a expliqué que le cheque a mis trop de temps pour etre encaissé c’est pour cela que sa banque a fait opposition. cela a duré plus d’un mois, entre temps je me retrouve interdit bancaire car j’avais fait un cheque en croyant que le virement du pret entre particulier serai sur mon compte avant que le cheque ne soit encaissé. Donc elle me renvoit un autre cheque de 5000 euros pour qque j’envoie le western union de 4000 euros a son gestionnaire de compte qui se trouve en cote d’ivoir pour gerer les affares de la dame, cette fois et je le met a l’encaissement ce qui prend 15 jours car je suis interdit bancaire et apres 15 jours passé le cheque est credité mais 1h a pres je me retrouve debitrice car c’est un cheque volé le propriétaire a fait opposition, donc je comprends que tout ceci etait faux!!!!!!
    je me suis bien fait avoir !!!!
    Donc mefiance si vous voyez quelqu’un qui se prenome Muadi pamela et vous propose un credit sachez que ce n’est pas moi car ils ont la photocopie de ma carte d’identite,
    il s ont l’habitude de changer d’idnetité a chaque nouvelle proie !!!!!!!!!
    Ca m’a sefvi de lecon,on ne m’y reprendra plus jamais !!!!!
    Bonne continuation et bonne chance

  214. SIMMON dit :

    Dans tout ça peut on avoir accès a de VRAIS prêteurs particuliers qui ne sont pas des escrocs venant du
    Bénin ou de Cote d’Ivoire?
    Comment les reconnaître? Quels sont les personnes recommandables?

  215. lucyle dit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous signal une personne proposant des prêts entre particulier: PASCAL JEAN MARIE LACROIX C’est un arnaqueur donc soyez prudent si vous avez à faire à lui.
    Moi je m’en suis rendue compte lorsqu’il m »a demandé de payer des frais, malheureusement, je lui avait déjà envoyé les papiers qu’il me demandait de fournir.
    A bonne entendeur
    Salut

    PS si vous connaissez vraiment une personne sérieuse…………….

  216. kely dit :

    pour les arnaques il faut rester en contact avec la personne,prendre les adresses IP, saisir la police, l’interpole, et des associations comme stop arnaque qui fait un travail d’information sur ce fléau de la cybercriminalité. être prudent sur tout dans la vie

  217. dricko dit :

    Je me suis fais arnaquer par une certaine paugam maryvonne. je lui avais demander un prêt de 30 000 euros et j’ai du lui verser par mandat cash au moins 900 euros jusqu’a qu’il me dise que sont devait faire des calcul parcequ’il à effectuer plusieurs prêt soit disant puis il me dit qu’il a un banque benin qui peut me faire parvenir l’argent par western union en 6 mandats mais qu’il y a eu un souci avec western union qui veut vrifier la provenance du mandat pour que ncela ne serve pas a alimenter un réseaux de drogue ou autre et me demande 200 euros pour son notaire puis 1200 euros pour chaque mandats. donc la c’est allez trop loin j’aimreais savoir comment récupérer mon argent? avec quel moyen de pression je peux parvenir à mes fins ?? aideez moi s’il vous je suis de guadeloupe et je ne sais pas si porter plainte sera utile !!!!!

  218. inamout dit :

    on vient d’essayer de m’arnaquer avec le nom de « elisabeth mathieu »

    j’ai fait une demande de prêt de 1000 euros et depuis ils n’arrêtent pas de me contacter

    quand je me suis aperçue de l’arnaque j’ai appelé western union qui m’a dit de me méfier

    donc j’ai dit à mon prêteur que c’était une arnaque et depuis je reçois des mails de menace de mort, pour moi et ma famille et qu’il y a un marabout qui va me jeter des mauvais sorts

    que dois je faire?

    Cordialement

  219. FABRICE dit :

    Bonjour
    J’ai reçu une offre intéressante par mail pour faire un crédit de 20000e sur 6 ans à un taux de 3%.
    J’ai les documents d’une banque en angleterre mais on me demande pour l’assurance un versement de 500€ par western union.
    est ce une arnaque ou pas (à savoir ils ont ma pièce d’identité, mon rib, feuilles de salaires).
    la banque est la BRIDGE BANK et l’assurance la société COLINA.
    Merci de m’aider

  220. catherine dit :

    bonjour voici une copie du mail que ma envoyer m Laurent Grammont car sais moi qui lui fait des mandat cash pour régler les frais est voila se qu il me répond lorsque je lui demande le remboursement de mes mandats
    Aussi Madame ainsi comme vous me traitez d’escroc et de fraude j’ai eu un rapport du service interpole qui m’a affirmer que vous auriez arnaquer une personne dans ce même domaine qui voulait vous venir en aide aussi , alors ce qui voudrait dire que vous n’êtes pas une personne sérieuse aussi comme vous le dites et si nous nous rendons a la brigade comme vous désirez moi a mon tour je ferrai appel au service interpole afin qu’ils puissent mettre la main sur vous et que vous remboursez cette tiers personne car vous n’êtes pas de bonne foie.

    Dès demain je contacterai le service interpole et leur( dirai que j’ai votre adresse complet et que j’aimerais qu’ils m’envoie une personne qui pourra leur représenté a la brigade afin de clarifier cette affaire dont ils vous accuse , aussi je leur demanderai plus d’information sur la personne a qui vous avez soutirer de l’argent et vous vous êtes enfuir.

    Veuillez de tout cœur vous attendre a moi Madame , car je déteste que l’on me traite de malfrat et soit disant personne pas sérieuse.

    Bonne réception et réflexion à vous.

    Cordialement
    Laurent Grammont

  221. catherine dit :

    bonjour
    surtout ne tien pas conte de monsieur j.p ranque , il m a escroqué de 450€
    il y a aussi M Grammont Laurent ,M gerard Pierre,Isabelle kirchman entre tous je me suis faite escroqué de 1850€ le pire dans l histoire sais qu il continue a me contacté en me traitent de voleuse car je ne veut plus leur envoyer de mandat est me menasse avec interpol
    si tu a besoins de plus de renseignement esite pas a me contacté bonne journée

  222. PERNICE dit :

    Bonjour,

    Je viens aussi de subir une arnaque, le prêteur est Isabelle TERRASSE, son gestionnaire est Barbara VICAQUARA, j’ai dû verser 200 € de frais de dossier via la Western Union, et j’attends toujours les fonds. Même la banque me parait douteuse BNP Parisbas, ils m’ont envoyé un document de virement d’un montant supérieur à ma demande, et me demandent en retour de leur virer la différence de 185 € avant d’effectuer le virement.

    Méfiez-vous, de ces personnes.

    Sylvie

  223. BIBOM dit :

    Bonjour,j’ai eu contact avec un prêteur en ligne,il m’a disposé 30 000 euros remboursé en 8 ans avec 300euros par mois taux 3,3%.Son mail m’a dit que je paie le frais de dossiers et l’assurance après la signature , dernièrement il me demande 148 euros avec les papiers a fournir(cin évidement avec fiche de paie electricité)il a mentionné son adresse en France(existe sur google maps) avec numero 0648…… contact M.Nom Français .
    je voudrais savoir si methode d’arnaque ou vraie.
    merci

  224. cathy dit :

    bonjour
    surtout n accepté pas de prêt venant de Annick lopez
    cela est une véritable arnaque
    elle fait des faut document de virement
    elle demande 150€ pour le virement puis 300€ pour un virement que vous n aurais jamais en suite elle vous propose de vous remboursé mai sais son fils qui fait le mandat western union du bénin est comme par hasard il se trompe en le faisant donc elle vous demande de lui envoyer la sommes de 750€ est comme sa elle vous envoie le mandat des 450€ surtout ne faite pas affaire avec cet personne

  225. vivi dit :

    j ais été victime d arnarque pour un emprunt de 18000e je rembourcé 295e qui etais tres bien pour nous j ais envoyé le premier mandat de 475e le deuxieme 590e le troisieme 480e et puis deux recharche orange de 10e chaque et si je voulais le virement mardi de cette semaine je devais refaire un autre mandat de 295e la j ais et bien non je ne peux je n est d argent pour finir les mois et la plus de nouvelle j ais tous les renseignement le n°de telephonne portable faxe les mails sur mon pc que l on ma envoyé les sms sur telephonne portable mais que faire pour etre rembourcé je n est rien pour finir le mois j envoyé en tous 1445e je ne d épense jamais autemps d argent de mon mois nous sommes tres économes aidez nous s il vous plait merci

  226. Jori dit :

    Bonsoir.
    Vous vous êtes faits avoir, tout simplement. Allez porter plainte contre lui. Vous lui avez donné de l'argent en espèces, donc à priori très difficile de prouver pour vous! Avez vous une preuve? Un contrat?

    Je vous conseille également d'aller voir un avocat, regardez pour cela notre article sur l'aide juridique gratuite : https://ekonomia.fr/aides/surendettement/avocat-gratuit-pour-credit-et-surendettement/

    bon courage.

  227. bea dit :

    Bonjour,

    Voila quelques mois que je vis dans un grand cauchemard. J'ai 20 ans et mon époux en na 25. Nous voulions acheter un appartement, nous sommes jeunes et très naif, nous ne conaissons pas toutes les lois. Un jours que mon mari et son pére était dans un café il discutèrent de l'appartement, pensant que le crédit sera peut etre refuser, vu les revenues… Un homme s'aproche d'eux, il avait écouter toutes la conversation. Et il propose de nous faire un crédit, qu'il avait un ami banquier tout sa… Comme je vous l'ai di nous étions trés naive, donc nous avons décider de lui faire confiance et bien sur nous nous sommes renseigner auprés d'autre personne qui le connaisser et apparament, il avait passé plusieur crédit pour des gens, et il nous avais garantie que le crédi serai accepter donc nous avons penser quil était peut etre honnete. On na beaucoup parlé avec lui, puis finalement accepter, il nous a demander plusieur document et 6500 euros en espéces, nou n'avions en notre possession que 2000 euros, il a accepter et nous a demander de donner le reste aussi en espéce, mais qu'une fois le crédit accepter. Donc le Jour J nous lui avons donner tout les document et les 2000 euros. Aprés 4 mois d'attente il nous dit que le crédit avait été refuser, et qu'il été au maroc car sa mere été gravement malade donc on l'a attendu. encore 1 mois d'attente, mon bo pére le chope dans un bar, lui demande de nous rendre l'argent, mais il refuse.
    Je suis enceinte et je ne travail plus, je ne sais plus quoi faire. Aidez nous s'il vous plait. J'ai peur d'aller porter plainte, car je pense que c illégale. Que pourrai-je faire? avez vous déja vécu une histoire comme sa, qu'avez vous fait par la suite.

    Help me please.
    Merci d'avance.

  228. pat dit :

    je viens de me faire arnaquer 1000 euros pour un pret soit disant sur mon compte, aujourd hui on me demande une assurance qu'evidement je dois prends chez ces personnes

    attention à sara bettencourt, elle vous proposent des pres mais ne vous les versent pas

  229. edith183 dit :

    SVP, veuillez bien faire attention avec ces personnes qui, sur de nombreux sites, proposent des prêts. Ce sont évidemment des arnaques.


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer