Rachat de crédit FICP et interdit bancaire

Quand on veut faire un rachat de crédit en étant inscrit au FICP, il faut tout d'abord en parler à son conseiller bancaire. En deuxième recours, passer par un courtier spécialiste du surendettement pour faire jouer la concurrence. Finalement, le plus difficile, tenter le défichage.

Par , à jour le

Rachat de crédit FICP et interdit bancaire
Rachat de crédit pour ceux qui ne peuvent plus faire de crédit
  1. Les 4 étapes pour obtenir un rachat de crédit
  2. Comment faire un rachat de crédit FICP
  3. Le courtier en crédit, spécialiste du surendettement

Les 4 étapes pour obtenir un rachat de crédit

Vous êtes interdit bancaire, vous remboursez tout les mois plus d’argent que ce que vous n’en gagnez ? Si vous êtes au FCC, le rachat de crédit est souvent possible, un interdit bancaire n’étant pas officiellement interdit de crédit, seulement de chéquier.

En revanche, si vous êtes au FICP, c’est plus compliqué : vous êtes interdit de crédit.

Au FICP, pour vous sortir de ce mauvais pas, vous pouvez opter pour un rachat de crédits FICP. Mais attention ! Il s’agit sans doute d’un parcours du combattant, il est inutile d’avoir trop d’espoirs si on ne s’y est pas pris à l’avance.

Il est donc possible de sortir d’une situation de surendettement et de fichage banque de France, si on arrive à obtenir un rachat de crédit pour rembourser le crédit impayé qui a provoqué le FICP. Le tout est de trouver le bon courtier. En résumé, pour renégocier ses crédits, il faut :

  1. tenter de renégocier un à un ses crédits avec les établissements à qui on doit de l’argent. Ceci peut permettre le défichage
  2. contacter notre banque pour un rachat de crédit si la renégociation au cas par cas ne marchait pas
  3. En dernier recours, passer par un courtier, qui prendra en charge votre dossier.

Il est donc possible de s’en sortir, si vous dialoguez, le plus possible. N’ayez pas peur de poser des questions, les conseillers sont là pour vous aider. Personne n’a intérêt à vous mettre à la rue, tout le monde veut récupérer son argent !

Comment faire un rachat de crédit FICP

Venons en au rachat de crédit : beaucoup de sociétés proposent des rachats de crédits, quels qu’ils soient. Ces rachats de crédit n’ont qu’un seul but : rallonger le temps de remboursement afin de faire baisser le remboursement mensuel. Si vous deviez sur 5 ans 1000 euros par mois, maintenant vous allez devoir sur 10 ans ­600 euros par mois, par exemple. Alors oui, vous remboursez moins par mois, mais pendant plus de temps.

Trouver la meilleure solution

Lorsque nos dettes sont trop dures à rembourser tout les mois, le rachat de crédits est la seule solution. Allonger le temps de remboursement permet d’améliorer sa qualité de vie, en attendant des jours meilleurs. Et puis, même si on rallonge le temps, peut-être qu’on pourra le rembourser plus tard en anticipé, pour ne pas payer des sommes astronomiques en intérêts ?

Dans le monde du rachat de crédit, il existe de tout, des charlatans et des pros. Il faut en général avoir recours en premier lieu à sa propre banque, même si vous êtes interdits bancaires ou fichés banque de France au FICP. Ce n’est que si  la banque vous refuse qu’il faut avoir recours aux organismes spécialisés.

Conseils avant de faire un rachat de crédit fiché Banque de France

Le « rachat de crédits » n’élimine donc pas l’endettement, mais il le rend plus facile à vivre au quotidien.

  • Il ne faut pas s’arrêter aux TAEG (taux annualisé effectif global), mais aussi regarder le coût total, principalement à cause des assurances ou frais de dossier.
  • Regarder les garanties proposées : pouvez vous rembourser de façon anticipée ? Pouvez-vous ne pas rembourser pendant un mois ou deux en cas de pépin ?
  • Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour un rachat de crédits (également appelés « regroupement de crédits »).

Si vous passez par un courtier plutôt que par une banque, suivez les conseils de l’AFIB, l’association française des intermédiaires bancaires :

  • Il faut s’assurer que les tarifs du courtier sont clairement affichés à l’entrée du bureau
  • Il faut s’assurer que le courtier possède bien les mandats des banques pour pouvoir assurer son activité, et ne pas hésiter à lui demander de vous en montrer.
  • Ne jamais rien payer avant d’avoir reçu son prêt
  • Toujours exiger une offre de prêt détaillée de la banque qui a mandaté le courtier
  • Il faut vérifier si le courtier est membre de l’AFIB.

L’association française des intermédiaires bancaires possède un code de déontologie que tous ses membres ont du signer. L’agrément d’un membre de l’AFIB est valable 1 an à partir du 1er juin et doit être renouvelé tout les ans.

Pour vérifier si l’agrément de votre courtier est toujours valide, on peut consulter le site de l’ORIAS, en renseignant dans leur moteur de recherche les informations du courtier.

Le rachat de crédit et les interdits bancaires

Si vous avez lu mon article sur  « comment avoir un crédit si on est interdit bancaire », vous savez déjà plus ou moins à quoi vous en ternir. Lorsque l’on est interdit bancaire, que plus aucune banque ne veut vraiment discuter avec nous et qu’on ne peut pas attendre les 5 ans nécessaires pour être défiché du FCC ou FICP, il est très difficile d’obtenir un rachat de crédit. Idéalement, avant de se retrouver en situation de surendettement pour crédit impayé ou d’interdiction bancaire suite à un chèque en bois, il aurait fallu faire un rachat de crédit.

Il existe donc plusieurs organismes financiers qui s’occupent des interdits bancaires et des fichés banque de France. Faire un rachat de crédit, même fiché, est une solution vue d’un bon œil, pour peu qu’on aie un revenu fixe : le RSA pourrait faire l’affaire, les allocations familiales de la CAF aussi. Allez, au doigt mouillé, 1% de chances si on a une très bonne relation avec sa banque et de bonnes perspectives d’emploi.

Il existe un autre avantage à ne pas trop négliger : un regroupement de crédits (ou  rachat) permet de ne plus avoir qu’un seul interlocuteur, une seule entité à rembourser. C’est autrement plus facile à gérer. De plus, un rachat de crédits pour interdit bancaire peut même permettre de retirer des fichages comme le FICP ou le FCC : il faudra toujours rembourser les dettes qui ont provoqué ces fichages, mais c’est négociable avec l’organisme qui rachète vos crédits.

Les études menées par les établissements proposant des rachats de crédit sont gratuites : elles ne peuvent pas vous réclamer de l’argent si vous décidez finalement de ne pas faire un rachat de crédit où si votre dossier à été refusé. C’est la loi qui le dit, article L321-2 :

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent

Il est évidemment beaucoup plus simple d’obtenir un rachat de crédit si on est propriétaire de son logement plutôt que locataire : je ne conseille pas en tout cas de mettre son logement en hypothèque pour de simples crédits à la consommation (qui sont responsables de l’écrasante majorité des situations de surendettement), ça serait dommage. Le rachat de crédit hypothécaire n’est à faire qu’en dernier recours, sincèrement.

Beaucoup d’organismes de crédits connus proposent le rachat de crédits, et des simulations en ligne. Je vous conseille d’aller voir sur les sites de Cofinoga, de Sofinco, de Cofidis et ainsi de suite, et d’effectuer des simulations, ça ne vous coûtera rien et vous serez vite fixés sur ce qu’il sera possible de faire au niveau des durées maximales de remboursement, des minimums à rembourser par mois, des garanties…

Renégocier un à un ses crédits

On peut, pour les plus courageux, tenter de renégocier un à un ses crédits. Allez voir les établissements à qui vous devez de l’argent, et exposez votre problème, avant d’avoir recours à un rachat de crédits. Ils peuvent être réceptifs à une renégociation de remboursement, et ça vous coûtera moins cher que de passer par un organisme intermédiaire ou un courtier. C’est ma solution préférée, d’autant plus que les banques apprécient d’être prévenues à l’avance, plutôt que d’être mises devant le fait accompli.

La majorité des grandes banques commerciales en font. Ils auront toujours un taux avantageux, et puis, c’est votre banque la mieux placée pour vous conseiller, même si vous êtes fichés banque de France. Le mieux, comme dit au début de l’article, étant d’avoir recours à eux avant de se retrouver en situation d’interdit bancaire. Oui, c’est dur d’anticiper.

Courtier crédit professionnel, spécialisé surendettement
Le courtier, est une personne qui sert d’intermédiaire. Un courtier du crédit va à votre place demander aux différentes banques le meilleur crédit possible pour vous. C’est une aide précieuse pour les personnes en risque de surendettement.

Le courtier en crédit, spécialiste du surendettement

Le courtier, en plus de son travail de négociateur, a également un rôle de conseil et vous aide à monter le meilleur dossier possible, pour pas que votre crédit soit refusé. Ils sont en général rémunérés par la banque où vous prendrez votre crédit même, et ne vous coûteront pas cher, ils peuvent même vous faire faire des économies s’ils vous trouvent un crédit beaucoup moins cher que celui qu’on vous proposait au départ. C’est normal pour un courtier de vous permettre de faire de bonnes affaires : ils ont un rapport privilégié avec les banques.

L Finance

L Finance, intermédiaire en opération bancaire J’ai fait la connaissance de Muriel, experte en courtage, à son compte. Je lui ai demandé de se présenter, elle et son métier, afin que nous puissions avoir une bonne idée de la profession, qui n’est parfois pas simple, surtout lorsqu’elle mène à  refuser des dossiers qui ne sont plus gérables par le circuit classique du financement. Place donc à Muriel :

L Finance, en Gironde, c’est une femme en couple, maman d’une petite fille.
J’ai créé L Finance en janvier 2009 après plusieurs années salariée pour différents courtiers en rachat, et crédits immobiliers.

Mon dernier employeur a fermé. J’en ai profité pour ouvrir ma structure. Me voici donc gérante, courtier à mon tour. Je suis seule à analyser les dossiers sur L Finance. Seule en Gironde pour le côté commercial.
J’ai cependant des apporteurs d’affaires sur différents départements, et développe ce recrutement. Je travaille avec les banques de réseau pour des solutions de financement et refinancement simple. J’ai également des partenariats pour de la restructuration (dit rachat de crédits) avec des banques spécialisées.

Un courtier c’est toutes les banques, avec un seul dossier. Plusieurs solutions donc, et un gain de temps, un accès plus facile au crédit. Le client fournit les pièces, il est informé de l’avancée du dossier tout au long de l’étude de celui-ci. Il ne se charge plus de rien. Nous lui trouvons la solution la plus adaptée à son dossier.
Le courtier connait les critères des banques. Il apporte de nombreux dossiers à ses partenaires. Il peut bénéficier de délais de traitement, parfois de taux (plutôt en crédit immobilier). Il prépare le dossier, l’analyse, l’envoie en banque, le défend…

Courtage en rachat de crédit

Le rachat de crédit s’adresse surtout aux personnes en CDI et retraitées (voire aussi professions libérales, artisans, ayant 3 bilans positifs). Le rachat de crédit permet de racheter (et solder) des crédits existants, par un seul crédit, plus long, avec des mensualités plus basses tous les mois. Le but est le gain mensuel. Nous pouvons aussi rajouter de la trésorerie si nécessaire afin de financer en plus un projet.

Le minimum de revenus demandé est de 1300 €.

Ce qui compte dans un dossier de restructuration : les revenus, le reste à vivre, l’endettement après rachat, les comptes bancaires et bulletins de salaires.
J’insiste aussi sur la complétude du dossier. Dans 90 % des cas le dossier n’est pas complet. Nous demandons alors le complément. De là, parfois nous pouvons perdre un temps précieux. La banque de restructuration n’étudie pas un dossier incomplet.
Il est clair que le rachat a un cout. Comme tout crédit je dirai. Mais il évite des saisies, parfois de vendre sa maison, permet de remettre tous les mois de côté, ou de retrouver une capacité d’achat, ou tout simplement de… Respirer.

Muriel, L Finance.fr

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne : 4,50 de 5)
Loading...

Rachat de crédit FICP et interdit bancaire : l'avis d'eKonomia

eKonomia - Prêt et crédit
Avant de tomber dans l'interdiction bancaire ou le fichage au FICP, il faut renégocier un à un ses crédits en cours.

Rappel : un interdit bancaire, c'est quelqu'un qui ne peut plus utiliser de chéquier. Elle est inscrite au FCC. On confond souvent l'interdit bancaire avec la personne inscrite au FICP, qui ne peut plus faire de crédit. Souvent, pour une banque, être FCC ou FICP revient au même : impossible de faire confiance à cette personne.

Si on est propriétaire de son logement, on a encore la possibilité de faire un rachat de crédit. La confiance est alors apportée par la garantie que constitue le bien immobilier. Le rachat de crédit, c'est le moyen de s'en sortir en attendant de jours meilleurs.

En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont plus petites. Pour les cas les plus graves, il est également possible de faire une simulation de rachat de crédit ou de passer par un courtier spécialisé. On peut même aller jusqu'au rachat de rachat de crédit si besoin.

En dernier recours, il faut saisir la Banque de France si on vous refuse carrément l'ouverture d'un compte bancaire. La banque sera alors obligée de faire un compte bancaire spécial, mais rien ne l'obligera jamais à accorder un crédit, encore moins un rachat de crédit.

Suivez-nous sur facebook



Forum : participez à la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. billon dit :

    Tel pas réussi a envoyé mail apparemment
    Bonjour, Dans une indivision ( fratrie) y a t il des possibilités d’ emprunt (10 000 /20 000 euros petite somme) pour rénover une habitation qui est louée et qui a une bonne capacité de remboursement,bien qu’ un des membre de cette fratrie a été obligé de déposer en 2014 un dossier de surendettement, suite à une escroquerie prouvée par un ‘ami’ (hors fratrie, bien sûr)( effacement de dettes par la banque de France mais conservation de sa carte bleue et chéquier)Y a t il une solution?en empruntant en « sous fratrie « ?sans la personne en surendettement.Ou autre solution quel organisme?Quel banque? Quel recours?Cela « décoincerait »la situation pour éviter que la maison ne s’ abîme et ne soit plus louable, conduisant à la catastrophe!
    Cordialement

  2. BACHEVEN dit :

    Bonjour,
    Suite à retard de paiement d’un crédit à la consommation avec la Banque Postale j’ai été fiché FICP. La dessus c’est rajouté une interdit bancaire pour un chèque sans provision de 30€. le souci est que je souhaite faire un rachat de crédit, car j’ai une poste intéressant (Cadre dans une entreprise. toute les portes e referme et je ne peux réaliser mon projet afin d’allégé mes mensualités. Pouvez vous m’orienter afin que je puisse faire un rachat de crédit?
    Merci par avance,
    Bien cordialement,

  3. HERY dit :

    Hé bien en voilà des explications claires et précises. Par contre,vous ne dites mot concernant l’âge de celui qui fait la demarche de rachat.
    Mon cas est le suivant:J’ai contracté des prêtes travaux et révolving auprès de cofinoga, franfinances, sygma et Credit Moderne(CETELEM).
    A l’époque j’avais un revenu supplémentaire qui m’accompagnait.Depuis septembre 2015 plus de cette recette et je me, retrouve avec des pélèvements en nombre s’ajoutant aux charges obligatoires.le Credit Mutuel ne me fait aucun cadeau et des rejets s’additionnent chaque mois.Refuse de me faire un rachat.J’ai 73 ans. Retraité avec 1.650 €.
    J’en ai pour 48 000 € dettes au total quand bien même un réajustement de certains créanciers.Je suis propriétaire d’une villa classée Immeuble, mes enfants ayants légalisés leur part de maman par acte notarié. Les Deux appartements au sous sol et moi j’occupe le haut.
    Selon vous, comment je puis m’en sortir pour un rachat de cette somme.Crédit moderne…17.000 € puis…925 € et 4.700 € Cofinoga 14.000 € Franfinance 10.200 € Sygma 700 €.Ge money 1.650 € C Mutuel 1.850 €

  4. dav dit :

    bonjour,suite a une separation avec une personne non solvable,tous les credits en cour me sont demander,je suis ficher a la banque de france,je n est pour l instant aucun retard de remboursement,je rembourse 626euros par mois pour un montant total de 44500 euros,pouvez vous m aider a trouver une solution,courtier,banque,etc…. Je suis en CDI de plus de 20 ans,j aimerais tourner la page,de cette separation ainsi que tous ces credits et en avoir qu un seul

  5. cadario dit :

    bonjour
    je recherche de toute urgence un organisme ou courtier pour que je puisse faire un rachat de credits tres urgent
    avez vous des solutions ou un nom dorganimes svp
    merci

  6. cruchaud dit :

    Bonjour, je suis fiche banque de franque pour d’ancien crédit pour ma maison je suis à jour
    dans mes mensualités.Ma voiture est mort je dois en racheter urgemment,je suis frontalier et gagne relativement bien ma vie.Je pensais que de mettre en gage ma maison suffisait pour obtenir un prêt de EUR 14 000.–
    l’argent peut-etre viré directement sur mon compte suisse.
    Je n’arrive pas obtenir de prêt car cela fais moins d’un an que je suis ou je travail, en suisse je n’ai pas poursuite et faillites.
    J’ai choisi une Renault ZOE électrique peut etre que je fais une erreur.
    Merci pour une réponse rapide,s car en ce moment je suis à pied.
    Cordialement

  7. BOURDON dit :

    Ces personnes de ce service ne sont pas du tout aimable;
    Elles exigent de moi le montant de 3300 euros sur 10 mois à raison 300,00 euros le mois chose qui m’est impossible de rembourser. en plus de cela je n’ai aucun support papier qui me certifie du montant de cette créance.
    Ce matin elle m’a donné jusqu’au 21 juin pour avoir une réponse de cette offre de remboursement que je devrai lui signifier par appel téléphonique sinon elle a parlé de passer mon dossier devant une commission pour mauvaise foi. Que dois-je faire ? Que me conseillez vous? Quand on connaît le monde des arnaques.

    J’attends impatiemment votre réponse.
    Linou

  8. BOURDON dit :

    Bonjour,
    j’habite en guyane et votre article est très intéressant pour trouver une solution à ces ennuis qui m’arrivent.
    je voudrais vous faire part de mon problème et trouvez une solution, j’ai un crédit de 252 euros qui se termine en 2017 prélevé directement sur mon salaire qui est de 1 700 euros par contre je rembourse des agios et frais de découvert pour une première banque qui est le crédit agricole. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus à la BFC qui est devenu LCL sans avoir reçu de courrier de cette banque je reçois l’appel d’un service de recouvrement de la paris qui m’interpellent sur des agios et frais de découvert et de chèques impayés à remboursert

  9. gauthier dit :

    Bonjour,je constate que ma situation est bien égal à tout ce que j’ai lu sur votre site.
    accidents de la vie , études des enfants , et voilà plus de découvert autorisé des agios faramineux,des crédits que je ne peux plus assumer ,pas encore fiché mais sa e serai tarder ,je ne sais plus que faire ni ou m’adresser cetelem à refusé le regroupement de crédit car j’ai eu des impayés .Merci de bien vouloir me donner des conseils ,une direction à suivre ,je n’aie plus de solutions.Courage à tout ceux qui sont dans mon cas .

  10. DIDI97 dit :

    Bonjour
    J’ai 38500 euro de crédit et fiché FICP .J’ai 4300 euro de revenue. je veux faire un rachat car c’est impossible en France .Quel organisme financier européen ou ailleurs peut m’aider? car je pense avoir assez de revenue pour faire un crédit avec des mensualité de 500 à 800e .

  11. Joseph dit :

    j’ai un dossiet de rendettement depuis plusieurs années, je pars bientôt à la retraite
    pourais-je faire une demande de faillite

  12. aud1984 dit :

    Bonjour,
    Je suis BDF pour un dossier de surrendettement depuis 2 ans et pour 8 ans. Cependant, avec mon ami je souhaiterai faire un pret pour acheter un appartement avec lui. J’ai réussi à mettre de l’argent de coté (2 000€).
    Pensez-vous que cela soit possible ?
    Quelles solutions existent ?
    Dans l’attente de votre retour.
    Cordialement,

  13. jean louis dit :

    bonjour
    je suis invalide depuis 11 ans ;la banque le sait ,je suis proprietaire depuis 2010 ,ss credit;j ai un decouvert autorise de 3000 e que j ai du mal a rattraper ,la banque me suggere de vendre ma maison de 330000 euros pour solder ce decouvert,j ai expliquer ma situation de sante ,reponse ,il faut combler votre decouvert de 100 euros,je compte sur le ministere du handicap et sur la loi pour legiferer a ce niveau ;je suis plein de compassion pour la population francaise qui vit en hlm avec 590 euros par mois ,face a leur banque ;
    ne lachez rien ,il y a la lumiere au bout du tunnel ;plaie d argent n est pas mortel ,

    j louis st etienne

  14. Ingrid dit :

    Bonjour,

    Mon mari et moi sommes en dossier de surendettement nous commencerons à remboursé en avril 2016, vous dites qu’il est possible de faire un rachat de crédit pour interdit bancaire mais vers quel organisme dois je me tourner ? Je vais peut être avoir un don familiale d’argent, si je rembourse tout directement combien de temps sa va prendre pour que l’on soit défiché? J’espère que vous allez me répondre ! Merci

  15. bripatou dit :

    Bonjour,

    Je suis toujours dans la galère, il ne me reste de 7000 euro de crédits à racheter sur 48000 euro mais à cause d’un fichage, même n’étant plus fiché avec leur fichage interne je pense que c’est pour cela que je suis bloquée. Conclusion, en France on ne peut plus s’en sortir. c’est foutu, vous travaillez pour payer et ne parlons pas des impôts qui sont une charge très lourde pour moi comme beaucoup de monde et je vous avouerais que tout le monde en a marre de travailler pour cette France d’assister alors que vous vous n’avez le droit à rien.

  16. BRIPATOU dit :

    Bonjour,

    Arrêter d’augmenter tout, cela évitera aux gens même de classe moyenne de se retrouver dans la galère et les banques ne veulent plus prêter, ça devient grave, je connais nombre de gens en difficulté à cause des impôts, saisie sur salaire et marre de tout ça

  17. bripatou dit :

    Bonjour,

    Je ne suis plus fichée mais tous les organismes me refusent un crédit. Le fichage est vraiment conçu pour finir dans la galère. Car vous êtes bloqué de toute part. Et puisque nous faisons partie de l’Europe pourquoi ce fameux fichage n’existe qu’en France

  18. Zane dit :

    Bonjour,
    Attention au rachat de crédit hypothécaire, votre maison doit être conforme aux exigences de messieurs les banquiers, c’est à dire avec un permis de construire en règle et n’être pas située dans une zone à risque inondable, sismique … J’en sais quelque chose !
    Cela tourne vraiment au ridicule quand on sait que le dossier est celui d’un revenu de 3000 euros par mois dans la fonction publique, d’une dette en totalité de 50000 euros et avec d’autres garanties comme prise de la mensualité sur le salaire ….
    De plus avec des risques de non remboursement de deux crédits en forclusion puisque refus du rachat de crédit …
    On veut être honnête et ils font tout pour nous enfoncer ! Par contre pour facturer des frais d’huissiers, des frais de ci de ça, ça ils sont trés doués les sociétés de crédit alors que vous avez passé des années à payer des taux d’intérêts à 18%.
    Et ceci n’est pas dans leur intérêt d’être aussi sélectif car qui dit surendetté, qui dit ne consomme pas, pas trés bon pour le PIB du pays !
    Bon courage à tous car il y a ici des situations bien plus compliquées.

  19. capucine 85 dit :

    bonjours jai un prêt immobilier a tire locatif et a cause de locataires qui mon mis dans l’embarras avec des loyers impayé plus saccagement des logements je me retrouve dans une impasse soit mettre le bien en vente pour rembourser la banque ce qu’on a fait pendant un an mais pas encore vendu a cause de la crise et banque pas payer pdt ce temps donc fait les travaux et remis des locataires en place repris le paiement du prêt sauf que la banque qui a fait le mort et qui ont facturé les indemnités de retard FICHAGE EN FICP après discutions et proposition de notre part la banque nous a fait attendre 9 mois na pas répondu a nos courrier et nous mette en saisie sachant que ce prêt est inscrit aux bureau des hypothèque le temps joue contre nous on aimerai trouver une solution nous somme propriétaire de notre maison principale navons aucun autre pret en court/ il y a un CDI plus un CCD au sein du couple et le loyer mensuel de la location nous rapporte 1400/mois nous voulons éviter la saisie immobiliere de bien en location et nous somme bloquer c’est urgent on voudrais trouver une solution

  20. PERROCHEAU dit :

    quand ils affirment : « J’ai eu des gros soucis avec ma société de crédit ! » il faut l’interpréter à l’envers: « C’est la Société de crédit qui a de gros soucis avec eux parce qu’ils ne payent pas ! »

  21. PERROCHEAU dit :

    deux remarques: à lire les différents billets on a l’impression que les crédits qu’ils ont contractés et qu’ils ne remboursent pas leur ont été imposés sous la torture ! Le deuxième aspect est une erreur de sémantique : une nouveau crédit pour rembourser une dette de crédit c’est une nouvelle dette plus importante pour rembourser une dette plus petite qu’ils ne remboursent déjà pas !

  22. DIDIER dit :

    Bonjour
    Nous sommes tous dans la même galère …!!!!
    Pour l’instant nous essayons de payer régulièrement nos crédits , mais comme cela devient de plus en plus difficile , nous reprenons nos réserves accordées par les différentes maisons de crédits .Je suis retraité et mon épouse travail ( encore 5 ans environs ..) a nous 2 nous gagnons 3000 euros par mois .
    Un loyer comme propriétaire a payer fin 2029 …le mot propriétaire , n’est pas conforme !!!avec nos crédits + les charges l’entretien maison il nous reste 500 euros ( nous sommes 3 un enfant de 12 ans ) Nous avons bien essayé de renégocier auprès de chaque société …aucune n’a consenti un effort .
    Aucun organisme ne peux nous reprendre nos différents prêts , ni notre banque , sa ne passe pas …jusqu’au jour ou sa va casser car l’élastique est tendu a son maximum et pourtant en ne regroupant que nos prêts consos , cela nous feraient gagner + de 500 euros par mois rien que ça ! A se stade se qu’ils veulent c’est la solution finale …LA BDF ..Courage a tous .

  23. Nolan dit :

    Bonjour,
    Suis endetté de près de 100.000 €, essentiellement des prêts à la consommation. De crédits en crédits pour pouvoir m’en sortir, aujourd’hui je ne peux plus rembourser tous mes créanciers (y compris ma banque). Alors, ce qui devait arriver arriva … FICP, plus de CB, les huissiers ne vont pas tarder ! Pourtant j’ai bien essayé de faire racheter tous mes crédits, j’ai du faire TOUTES les banques (de France et de Navarre)spécialisées dans le rachat de crédit, AUCUNE n’accepte de racheter mes crédits. Je suis considéré comme une personne … à risque, car j’ai déjà fais un rachat de crédits il-y-a environ 6 ans. Pourtant je gagne quelques 3000 € par moi, mais rien n’y fait. Alors je ne sais plus que faire … Dois-je attendre patiemment que ces vautours de huissiers viennent me dépouiller ou dois-je me mettre la corde au coup. Merci de vos conseils avant qu’il ne soit trop tard. Cordialement

  24. renaud dit :

    Bonjour
    Je suis fiché ficp pour un prêt de 9500 euros. Je souhaite le rembourser et passer à autre chose mais ma banque actuelle ne fais pas de crédit et je suis vraiment asphyxié j’ai un CDI et je suis cadre dans une société privé. Pouvez vous me venir en aide svp pour un rachat crédit urgent

  25. jamgotchian dit :

    Bonjour je suis fichée en banque de france et actuellement je rembourse 2400 euros par mois j’ai besoin d’un crédit urgent de 9000 euros pour rembourser une amie à qui je lui donne 250 euros par mois.C’est pour cela que je recherche une crédit de 9000 euros sur une duréé de 48 mois .Mais tous ces partciculiers qui pretent et demande carte identité et rib sur internet me semble des arnaques.Seriez vous suceptibles de me donner une solution .Merci

  26. mortreux dit :

    Moi je suis en crédit de 155000 e. Mes mensualités sont de 5400 e. Je gagne 2900 e. J’ai fais des dossiers de rachat de crédit, mais cela sera t’il accepté par les banques.
    Déposer un dossier de surendettement m’embête un peu, ils vont vendre ma maison, et cela va durer 3 mois. Je ne sais que faire. Je peux rembourser pour un prêt 1200 e sur 15 ans

  27. lenik dit :

    bonjour a tous me voilà dans une situation délicate je suis reconnu travailleur handicapé et aucune de ces banques de m…. ne m’accorde d’emrpunt or j’ai besoin d’un véhicule pour mes déplacement et recouvrir mes dettes en une a qui dois je m’adresser sinon je ne vois qu’une chose enfinir avec tous ça comme ça cela fera un exemple pour les gens de mon cas a qui l’on accorde rien on a pas demandé a etre comme ça c’est une honte de voir ça ! merci de répondre surtout les financiers pour évité d’avoir un mort sur leur conscience cordialement à tous

  28. pladeau dit :

    planté par l’assurance pour 200.000€
    je cherche un regroupement de credit hypoth

    merci

    pladeau

  29. Angélique dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire votre page, je ne savais pas qu’il existait des rachats de crédit pour interdits bancaires…
    Mon mari a été en accident de travail pendant 6 mois et moi j’ai eu une baisse de salaire, nous avons des crédits à la consommation que nous avons souscrit pour des travaux,voiture.
    Notre banque, Caisse d’Epargne, ne fait pas de rachats de crédits, nous avons montés un dossier de surendettement à la Banque de France, nous n’avons pas encore de réponses…
    Nous voulions savoir si nous pouvions encore nous renseigner auprès de différents organismes ou s’il était trop tard, vue notre démarche auprès de la Banque de France??
    Et si, nous avions une réponse positive de la Banque de France peut-on quand même faire une demande de rachat de crédit auprès des organismes??
    Ce qui nous embête vraiment c’est d’être fichés pendant 5 ou 8 ans…
    En vous remerciant,
    Dans l’attente de vous relire,
    Salutations.

  30. philp dit :

    j’ai 150 000 euros de credit, je gagne 3700 euros par mois et je suis proprietaire d’une maison de 140 000 euros . qui aurait une solution pour que je puisse regrouper mes 150 000 euros de dettes?

  31. al dit :

    Bonjour, tout d’abord, merci à votre information sur la fraude sur votre site. cela m’est très utile, car j’ai demandé à une adresse mail donnée sur un forum : la réponse est la même que celle que vous montrez : une liste de renseignements personnels à donner par mail, et tout en bas la rubrique « frais de banque » ; un autre ne me réponds plus quand je lui précise que je souhaite une adresse et un numéro de tél. en France, ce que j’ai fait selon vos conseils. En 24 heures, j’ai reçu deux propositions pas claires. Quand je vois le nombre de personnes qui cherchent comme moi, cela me sidère. Je me mets à la place des particuliers qui pourraient prêter, et je me dis que c’est mission impossible de trouver un prêt car comment donner sa confiance à des inconnus ? comment se garantir de la solvabilité de quelqu’un ? en renversant les rôles, on voit bien que nous-mêmes, on est incapable de le faire. Comme on dit « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Le mieux c’est de trouver quelqu’un de sa famille, mais encore faut-il avoir les moyens. En conclusion, mieux vaut ne jamais emprunter.

  32. jo dit :

    voila à cause d’un accident de travail de mon epoux en 2007 nous contracte des credits pour rembourser les credits qu’on avait puis sans assurance accident de travail les mensualites n’ont pas pu etre payes donc en 2013 nous avons eu une saisie sur salaire demande par le tribunal d’instance d’un montant de 773 euros pendant 6 mois donc sur un salaire de 1700 euros nous n’avons pas pu payer notre loyer d’un montant de 580 euros donc nous avons 6 mois de retard voila que cette année aussi nous allons avoir une saisie sur salaire pour un montant de 1750 euros beaucoup de personnes on dit qu’il fallait que l’on fasse un dossier de surendettement mais je prefererai trouver quelqu’un qui nous prete 5000 euros remboursables en 48 mois cela nous permettrais de pouvoir solder nos loyer en retard et faire reparer la voiture car sans voiture pas de boulot merci de me repondre si quelqu’un peut nous aider je suis pret à signer devant noteire

  33. pascal dit :

    bonjour je dois 160 000 euros de crédits si un particulier veut faire une reconnaissance de dettes devant notaire je suis pret a voir avec lui pour les interets etc et sur combien d’années nous gagnons 2900 et sommes pret a rendre 800 voir plus par mois nous voulons vraiment en finir avec ces dettes , personnes non sérieuses s’abstenir merci

  34. raymonde dit :

    bonjour suite a une fraude à la carte bancaire la banque ma mis un important découvert je leur ai dit que ça aller poser problème par ce que une partie de ma première retraite me le comblerais pas il mon dit ne vous faites pas de soucie mais nous allons payer vos crédits et vos prélèvements comme edf ou mutuelle ou votre opérateur internet et ce qu’il c’est passer est arriver même mon chèque de mon loyer à été refuser et je me retrouve interdit bancaire et ficher pour chèque je n’arrive plus à payer mon loyer et mes crédit ou alors je paie des fois en double pas et je n’arrive plus à suivre et je ne trouve pas à trouver un organisme qui peut me faire un rachat de crédit avec une trésorerie pour pouvoir m’en sortir j’ai parler avec ma banque elle ne veut rien s’avoir je suis retraité et j’ai un revenue de 1400 euros et aussi il ne n’en pas tout rembourser ce que j’ai eu la fraude à la carte bancaire et elle m’on dit qu’il mon tout rembourser et non rien voulu savoir merci de bien vouloir me guider pour que je puise faire un rachat de crédit dans ma situation merci

  35. antonino D. dit :

    bonjour, nous sommes depuis bientôt 3ans en surendettement, nous avons tous essayer pour ne pas monté de dossier, mais nous n’avons pas eue d’autre alternative, à ce jour nous avons mis en vente notre maison avec un crédits toujours en cours, nous avons un salaire de 1120 euros de chômage pour moi, mon épouse est au chômage et ne perçois que 850 euros par mois, nous avons acheter la maison sur plan mai pour faire face à d’autre crédits à la conso… nous ne pouvons plus faire face a tous les remboursements. et si la maison ne se vend pas d’ici 12 mois elle sera saisis et vendu au enchères le totale de tout les crédits se monte à 190000 euros: j’ai 56 ans et mon épouse 53 ans nou ne pouvons compter que sur nous-même,,cordialement à tous ce qui me lirons ,et vous souhaite de passer de bonnes fêtes..

  36. Laurent dit :

    Bonjour
    Suite à pas mal de mauvaise décision et une saisie sur salaire des impôt je me retrouve fiche bdf avec des retard majorée sur mon pret immobilier aujourd’hui j’arrive à un retard de 10000 euros je cherche un pret entre particulier pour me déficher et prendre un second crédit pour rembourser la personne . Merci d’avance

  37. leconte dit :

    je cherche un pret de particulier a particuler qui pourrait me faire un pret de 150000 euros ,je pourrais rembourser 1900 euros /mois .etant dans une situation financiere tres critique apres l’irrecevabilite du dossier bdf par le jex suite au recours d’un creancier.merci de votre aide .

  38. jo dit :

    bonjour
    je voudrais trouver un organisme de prét pour emprunter 25000 eur
    je suis fiché banque de france pour quelque mensualitée de retard
    je suis en en cdd

    merci de me guider

  39. nisus dit :

    je suis nisus eugène je travail mais jai acheter une voiture pour allée au travail depuid je suis en interdi je souhait que jai un peut de trésorie merci

  40. dechappe dit :

    bonjoursje cherche une maison de credit ou un courtier pour faire un rachat de pret de onze milles euros par ailleurs jesuis interdit bancaire mais j a

  41. josette dit :

    nous avons fait des credits (cofidis ,cetelem etc) tout à bien fonctionner jusqu’au jour ou mon mari es en accident de travail fracture du calcaneum 6 mois d’arrêt ensuite reprise de son travail (maçon) avec tout les mois visites chez le médecin et kiné en 2009 mal à son pied donc arrêt jusqu’en septembre 2010 nous prevenons les credits pour que l’assurance prenne le relais cela ne se fait pas nous ne pouvons plus payer les credits en 2012 (décembre )nous une saisie sur salaire demandée par le TI d’un montant de 778 euros par mois pendant 6 mois sur un salaire de 1700 euros retard de loyer et autre factures au bout de 6 mois nous payons des factures en retard le credit cetelem nous ne pouvons plus le payer donc chez huissier ainsi que celui de cofidis j’ai essaye de proposer à cifidis de payer 100 euros par maois pendant 23 mois je ne sais pas si cela va etre accepte je ne peux pas faire mieux j’aimerais pouvoir trouver quelqu’un qui nous prete la somme de 18000 euros rembousable sur 120 ou 144 mois y a t il quelqu’un qui puisse nous aider nous sommes oblige de refuser à notre fils d’aller faire du sport

  42. gohier stephane dit :

    bjr j ai constuit une maison en location avec la loi borloo en 2006 .les anciens

    locataires m ont mis dans l embarras suite a de nombreux loyers impayés et un credit a

    taux revissable qui m a plongé dans des dettes.le credit lyonnais c est desisté envers

    le credit logement ,son fond de garantie .je voudrais pouvoir racheter le credit au

    credit logement .le credit s eleve a 110000 euros ,le loyer du nouveaux locataire est de

    690 euros par mois et je gagne 1580 euros par mois et suis propriétaire d une maison

    charentaise

  43. Pasquet dit :

    Bonjour je suis actuellement interdit bancaire pour 4 cheques encore impaye je souhaiterai avec mon mari faire u. Rachat de credit pr payer des moins grosse mensualitees et poivoir regulariser mes chesques impayermerci je sais pas quel organisme qui pourrai m aider…

  44. briere dit :

    comment faire pour avoir un credit de 45000 € ?

  45. Kraemer Jean dit :

    Bonjour, j’ai bien lu votre article, et bien je ne puis être d’accord avec ce qui est dit, je m’explique j’ai eu de gos soucis avec la firme sofinco, quan d je travaillais, l’avais un salaire de 1680 euros par mois x 14, dons je fais un crédit de 32000 euros à sofinco cela en 2007 et trois aprés avoir ce créduit, j’ai un accident à mon travail, j’ai un arrêt de trois ans, donc perte de salaire à la suite je suis reconnue inapte donc je suis licencié et je me retrouve au chômage, je demande à sofinco un réaménagement de crédit vue la perte de mon salaire, sa met refuser me disant que la loi leur interdit de le faire, donc ne pouvant faire face mes échéance il me mette à leur service contentieux à qui j’explique le pourquoi du comment et je me fais insulté de bon à rien que les gens comme nous, on devrait les sortirent je site à coup de pied au cul,j’ai beau expliquer ma situation mais sans résultat positif, je dis à la personne que j’ai au téléphonne je vais quand même pas me foutre en l’air faite ce que vous voulez c’est votre femme qui paiera c »est pas notre problème, monsieur lui dis-je suis cardiaque et j’ai fais 2 avc me parmez pas comme sa, réponse arrêtez votre baratin j’en ais rien à foutre je vous demande de payer point barre, il a fallut que je fasse intervenir Monsieur le Juge des recours en grâce, qui ma accepté 2 ans de répis, et depuis ce mois ci je régle 350 euros par mois par huissier, je regrette à le dire mes les gens de sofinco de certain service ne son absolument pas humain.
    Veuillez agéer mes sincères salutations distinguées.

  46. carine03 dit :

    Bonjour
    Je ne suis plus à jour dans mon prêt immobilier et autre prêt.
    Je voudrais trouver un organisme qui me rachète tous les crédits en cours que j’ai. Mon mari et moi même gagnons 3000€ pour mois tous les deux et nous avons 3 enfants.
    merci de me guider.

  47. Bertoloso dit :

    Bonjour, mon dossier de surendettement a été refusé et je dois trouver une solution qui me permettrai demprunter 25 000 euros pr payé la totalité de mes créanciers. Est ce possible? Est ce possible demprunter cet argent et de le rembourser après meme pendant des decennies sil le fo? Jai des créancier pr des cheque des crédits. Puis je emprunter cette somme pr en disposer comme je veux auprès de mes créancier?

  48. SOSO dit :

    Bonjour, je suis fiché FICP et j’aimerai faire un rachat de crédit pour un montant de 10000 euros. Je paye actuellement 677e de pret conso et j’aimerai descendre à 250e ou 300e max. Je gagne 1800e par moi sur 13,5 mois. Merci de me contacter très vite.
    Cordialement.

  49. ELO dit :

    Bonjour,

    je suis propriétaire d’un pavillon à Argenteuil, à la suite de la séparation avec ma compagne, nous avons interrompu tout remboursement du prêt immobilier.
    Aujourd’hui le Crédit foncier menace de saisir et de vendre celui-ci aux enchères dans une audience fixée le 11/04/2013 si les arriérés de 25000 euros ne lui sont pas immédiatement payés.
    Je suis donc à la recherche d’un prêt de 25000 euros pour obtenir l’abandon de cette procédure et la levée de mon fichage par le Crédit foncier.
    Employé en CDI dans un établissement financier, je suis en mesure de rembourser ce prêt en 60 mensualités.
    Je me tiens à votre disposition pour fournir tout document utile à cette fin.

    Dans l’attente, je vous prie de recevoir d’avance mes sincères remerciements.

  50. JESSI dit :

    BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UN RACHAT DE CREDIT EN ETANT EN DOSSIER DE SURENDETTEMENT MERCI DE ME REPONDRE

  51. juju dit :

    bonsoir

    je suis en surendettement fcp je cherche un credit de 145000euros pour pouvoir éviter la vente de ma maison je le désire sur 10 ou 15ans avec des intérêts pas trop élevés possibilité de rembourser 1500euros/mois j’ai un bien immobilier estimé a 170000euros
    merci de me contacter par email

  52. le chté dit :

    mes amis,commes vous vous en doutez la france se trouve dans une période de ne pouvoir aidez ses çitoyens,les pays limitrophe trés endéttée,peuvent ils sont déçisionnaire passe avant vos problémes,notre nation va dans un lab de temp,rejoindre le cercle trés fermé de pays en faillite.comme la gréce est l’espagne,sans étre politique mes émminances grisent préssente d’un avenir trés trés sombre.l’euro est a mon avis responsable de la nation en déclin.les banques n’attendaient que ça.est surtout donnez la france à des gens qui de mon avis sont incapable de géré notre pays.soyez prudent,les huissier non pas tous les droits,mais vons proffitez de leurs puissante hiérarchie,,les banques.est l’état.à vous de jugez.

  53. Rodolphe77 dit :

    Bonjour,
    Je suis dans une délicate situation financière, pour le moment je suis a jour de tout, pas d’interdiction bancaire, pas Ficp, pas de dette fiscale ni loyer.
    Je souhaite regrouper l ensemble de mes prêts environ 160000 €
    J’ai un emploi stable cdi plus de 9 ans d anciennete
    je pourrais rembourser maxi par mois 1800€/2000€ par mois
    Exemple un particulier étant a l Isf a des avantages de prêter.
    Dans l’attente de votre aide et dune offre sérieuse.
    Cordialement

  54. joe jo dit :

    salut cest vrai que ca va vite de se retrouver dans la merde moi j’ai des factures que je n’arrive plus a rembourser;j’ai 1800 euro de loyer en retard 2factures d’eau de 200euro. mutuelle sante de 269 euro. plus la taxe d’habitation de 257 euro .je ne sais plu s comment faire par qui commencer ???je gagne 1028 euro par mois. s’il existe qu’elqun de vraiment charitable et humain je ne dirai pas non pour son aide.je voudrais juste 4000 euro et je rembourserai par mois 200 euro. mercie de votre aide;

  55. stoeckel dit :

    bonjour je cherche quelle qu’un qui pourrez nous aider noie est mon marie nous somment en ASS est je touches des allocation familles nous aurions besoin de 3500€ pour payer des nouvelles facture comme l’eau qui est de 500@ que j’ai mensualiser,je dois 1000€ a ma fille quelle nous a prêter mais quelle a besoin pour le reste de sont permis de conduire je ne peux pas racheter un congélateur,car le miens est casser ,mon frigo idem,mon sèche linge idem,a force d’acheter en occasions j’ai dépenser autant que si sa aurait était du neuf mais sans que cela dure… je devrai acheter une chambre a coucher a mais deux filles mais peux pas .CI quelle qu’un peux nous aider sale je les remercie

  56. quidet dit :

    bonjour,j’ai des credit reserve d’argent qui son a 60000 euros ,mon mari gagne 2440 par moi,avec un 13 mois et des interessement,j’ai deja demander des rachats de credit ,mais refusez ,je paye tout les moi 1900 de credit,que me proposez vous je suis proprietaire.

  57. sabin marie-lou dit :

    bonjour je cherche une personne qui peut m’aider ou me renseigner comment je peut faire un rachat de crédit et le problème que je suis interdit bancaire en plus je suis au je touche que le chômage en plus je suis une maman seul parfois je pense au suicide pour finir mais quand je pense a mon fils son avenir sera quoi ? après moi si une personne peut me donné un astuce pour m’ensortir de ces problème je n’oublie jamais ce geste vous pouvez me contacté au O954999245 OU 060124O4O7 CORDIALEMENT j’ai pas une adresse mail j’ai plus internet est il me l’ont coupé

  58. kalanbai dit :

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’une maison d’une valeur de 300 000 euros.
    Je suis interdit bancaire et je veux faire un rachat de credit car mes dettes s »élèvent à 60 000 euros. Merci de me venir en aide. Je vous remercie.

  59. sam dit :

    bonjour suite a une maladie de mon epoux et a ma perte d emploi je suis a la recherche d un pret de 90 000 euros afin de rembourser mes dettes je suis au huissier et fbdf mon epoux touche 1500 euros et moi rien j en peux plus je veux seulement pouvoir redonner a mes enfants se qu ils ave avant je suis prete a hypothequer ma maison aide moi svpje suis au bord du suicide

  60. lourme josette dit :

    nous sommes interdit bancaire et fiches à la banque de france pour echeances credit non paye deux dossiers sont chez un huissier mais nous ne pouvons pas payer le minimum demande soit environ 200 euros par mois x par deux donc nous cherchons un courtier qui peut nous trouver un arrangement et un credit remboursable sur 15 ans une de 25 000 euros ou moins somme rentant tous les dans le foyer 1730 salaire mari 340 euros par trimestre rente invalidite et environ 100 euros de heures menage et repassage si quelqu’un peut nous aider

  61. VU dit :

    Bonjour,

    Je suis FICP pour un crédit. Afin de pouvoir régulariser ma situation, j’aurais besoin d’un rachat de crédit plus un peu de trésorerie. En ayant calculé l’ensemble de mes besoins par rapport à mon salaire, je pourrais emprunter 95 000 € sur 260 mois et ainsi alléger mes charges mensuelles de remboursement de prêt et pouvoir à cet effet être défichée FICP.
    je suis en contrat CDI depuis 10 ans chez mon employeur actuel et perçois un salaire suffisant basé sur 13 mois.
    Je vis maritalement et suis hébergée par mon conjoint qui est artisan. Je ne souhaite pas le mêler à mes problèmes financiers.
    merci de me conseiller où je peux présenter mon dossier.
    Merci de m’aider à retrouver une situation fincière saine.
    Dans l’attente de votre aide,
    Minh

  62. serggio dit :

    bonjour nous recherchons un prét de 50 000 € avant fin de mois
    pour racheter nos credits revenus de 3700€ trés trés urgent pret a rembourser 500€ par mois .
    pas sérieux s’abstenir merci a vous

  63. blanquier dit :

    bonjour mon mari avais créer une auto entrepreneur il a déposer le bilan il et interdit de crédit jusque en 2015 on a besoin de 14000 euros pour racheter nos crédit et reparer notre voiture qui tombe toujour en panne qui nous revienne tros cher il travail gagne 1500 euros en cdi et moi je gagne 200 euros en cdi , si on pouvez nous aidee sa serais gentil j ai 2 enfants un de 18 mois et un de 13 ans merci d avance.

  64. nanou dit :

    Bonsoir
    J’ai également plusieurs crédits, après une perte d’emploi, je n’y arrive plus.
    Il me faudrait un rachat de crédit d’environ 65000€. Une partie (30000€) est prise en charge par l’assurance chômage (491€/mois) pendant 9 mois. Je signe un CDI début octobre avec complément pôle emploi. Mon mari est en CDI. Je peux rembourser dans les 500€/mois si je veux m’en sortir.
    Merci de votre aide
    Cordialement

  65. gendre dit :

    je recherche un pret de particulier à particulier d’un montant de 20000e, je suis en invalidité mais je perçois une pension chaque mois de 5600e merci de me conseiller. les banques me refusent cars je suis en invalidité.Merci de me répondre ,cordialement.

  66. michel dit :

    bonjour j ai plusieurs credit j ai fait un rachat en 206 cela me fait rembourser 800 e par moi celas me fait trop par moi j ai penser faire un dossier de surendetement çelas nous fait un peu peure je sius perdue les creancers me rapelle a l ordre me font es menaces si vous avez une solution j attend votre reponse merçi our votre aide

  67. Bosko loulou dit :

    Bonjour , moi je recherche une Banque pour I B
    avec le minimum de service carte est 3 chèque par mois .
    pouvez vous me conseiller .
    merci

  68. mel alex dit :

    bonsoir,

    j’ai plusieurs crédit a rembourser, je suis fiche banque de france pour incident de paiement, j’ai 12 000 € a rembourser avec des mensualité de 500€ beaucoup trop elever, je suis heberger gratuitement, les credit je l’ai ai fait en mon nom de jeune fille je me suis marié entre temps et mon mari à un CDI.

    Merci de votre aide

  69. eales dit :

    bonjour ,
    il me faudrait trouver un crédit pour rebourser des dettes 37000 € je suis fiché mais donc pas interdit je dois a deux organismes dont un est d’accord pour lévé le fichage si je trouve un organisme pret a me suivre sur un accord ecrit de leurs part je pense que le deuxieme organisme en ferait de même !!
    j’etais marié maintenant divorcé , je voudrais pouvoir repartir du bon pied
    merci de votre aide

  70. bibiche dit :

    bonsoir

    j ai plusieurs crédits et je veux en avoir plus qu un je peux rembourser 1200 1300 euros par mois je recherche un pret de 180000 euros c est très urgent je suis propriétaire d un bien de 250000 euros recherche offre sincère moi aussi mes créanciers me harcèlent sont vraiment a la limite de la politesse et font des menaces
    merci de votre aide pas serieux s abtenir
    cordialement

  71. lourme christophe dit :

    nous sommes interdit bancaire fiches à la banque de france nous avons 2 mois de loyer en retard et notre proprietaite viens presque tous les soirs nous demander l’argent nous cherchons un pret de 2000 euros remboursables en 60 mois en sachant qu’au mois de juillet nous pourrons donner 500 euros de remboursement essayez de nous pretez la somme nous n’en pouvons plus je gagne 1700 euros environ par mois plus une rente invalidite de 333 euros tous les trimestres mon epouse fait quelquefois des menages mais elle n’est pas declare merci

  72. Saturne dit :

    Recherche un prêt de 7000 euros. C’est très urgent. J’ai un salaire de 1880e/mois (fonctionnaire). Fichée à la Banque de France j’ai des loyers impayés, je suis harcelée par mon bailleur.
    Je peux vous signer une reconnaissance de dette chez un Notaire et rembourser 200e/mois.
    Très cordialement

  73. anne marie dit :

    femme seule cherche un pret de 5000€ pour rembourse un pret de 2000€ m acheter une voiture de 1000€ et 1000€ pour rendre a mon fils j ai un salaire de 1300€ fonctionnaire un loyer de 480€ mais ficher banque de france pour mon pret je donnais par mois 210€ mais trop elever et maintenant je donne 76€80 par mois alors si quelqu un me lis faites moi des propositions et je les etudirais merçi d avance

  74. sophie dit :

    Bonjour,
    Situation urgente ficp je dois rembourser un de mes créanciers 5000euros afin de pouvoir faire dossier rachat crédits total 20000euros titulaire hospitaliers revenus fixe sur 12 mois de 1500 1600euros merci de m’aider.

  75. EDDY dit :

    bonjour voila je suis en surendettement j ai fais un dossier l annee derniere qui avait ete juger recevable par la banque de france suite a un recourt d un creancier il a ete juger irrecevable par le tribunal le 25 janvier 2012 depuis les creancier me harcelent pour que je rembourse des retard d echeange ca va jusqua du 4000euros sachant que je touche 1500euros ey que j ai deja une saisie sur salaire de 220 euros je ne peux donc pas payer meme avec ma bonne foie.ils me menacent qu il me mettre aux FICP a la fin du mois de mars 2012 que dois je faire pouvez vous m aidez s il vous plait.je dois a peut pret 32000 euros.sans oublier que j ai un loyer de 650 euros par mois a payer et d autres charges a payer je n en peu plus et m en sort plus j attend une aide de votre part.cordialement

  76. malcom dit :

    Bjr, voila je sais plus quoi faire jai des huissier a ma porte je ne travaile plus pourtant je suis actif dans mes recherchent, je dois 11OOOe a des crédits de consomation fait avec mon ex mais a mon nom,je recherche une personne qui pourrait me prété cet somme avec reconnaissance de dètte,je serai contraint de mettre fin a mes jours car sans travail,sans toit enfin,cordialement 0648567673

  77. rabitjacob 33 dit :

    bonjour,je viens de reprendre une sociètè de transport depuit 8 mois avec un très bon chiffre d affaire,en progrèssion constante, le seul probleme,je suis en dossier de surendettement jusque en 2014,donc je ne peut avoir de fond de roulement(10000euros)pour sortir de la banque de françe il me faut perso 50000€ comment sortir de cette galere en sachant que ma sociètèe se porte cotion merçi de me repondre

  78. BOURIQUIN dit :

    madame monsieur
    je me permets de me retourner vers vous car je ne sais vers qui allez en effet j ai un litige avec finaref actuellement de 4500 et depuis le décès de mon mari le 07082008 j ai voulu renégocier mes mensualités mais sans résultat car mes revenus ont diminués avec les memes charges et un fils étudiant encore a ma charge un loyer de 538.58 prets a ma banque de 195e et diverses assurances 152.41 avec une retraite actuelle de 1321.58 j ai fait mon dossier de pension de reversion de mon mari qui doit débuter le 01092011 mais je ne connais la somme
    l affaire est rendue chez un huissier qui me menace de regler cette somme assez rapidement mais je n ai pas de solutions actuellement c est pourquoi je vous demande de l aide comment je dois procéder dans l attente de vous lire recevez madame monsieur mes salutations dintinguées

  79. immunise dit :

    moi aussi je suis harcelé par le telephone, je ne vis plus.
    J'ai un salaire de 1341 eu et je rembourse 990 euros de crédits par mois.
    J'ai un autre compte ou il n'y a que des crédits.
    Que faire je suis endêttée à 100 % je cherche quelques euros pour pouvoir manger quand même.

  80. nathalie dit :

    bonjour,
    nous avons besoin d'aide nous travaillons tous les deux mon mari en cdi et moi en cdd que sera fini a a la fin octobre mais reprendra par un cdi dans la même entreprise,nous avons besoin d'un rachat de crédit qui nous est refuser plusieurs fois par plusieurs organismes de courtiers nous ne savons plus du tout quoi faire pour sortir de cette enfer.En plus nous pensons que nous venons d'être inscrit FICP.Pouvez vous nous aidez a trouver une solutions autre que la banque de France (dossier de sur endettement)???merci de votre aide

  81. GALLION dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en grosse galére je n'arrive pas à m'en sortir fiché à la banque de france je ne peux pas faire de rachat de crédit pour diminuer mes mensualités, sur ce site vous dites qu'il est possible de faire faire une rachat de crédit même par notre banque malgrès l'inscription en banque de france pouvez-vous me dire comment faire, j'aurais besoins de 15000 euros ce qui me permettrais de me remettre à flot
    Je ne sais plus vers qui me tourner , merci de votre réponse

  82. nisol dit :

    Bonjour

    On a besoin d'urgence d'un pret entre particulier de 160 000 euros avant que les huissier ne viennent et qu'il y a saisie sur salaire.
    s'il vous plait aidez nous, on a 4 enfants et on es en location il n y a que mon mari qui travail on pourraient rembourser 1000 à 1200 euros par mois
    merci pour votre reponse par avance

  83. philippe dit :

    Bonjour,

    Situation très urgente, fiché à la banque de france, je souhaitais rembourser plus vite mes créanciers alors j'ai retiré mon dossier…Erreur, je ne peux toujours pas faire de crédit..
    Je dois rembourser 15000 euros.
    Pacsé, nous gangnons a nous deux 3600 euros par mois.
    Que puis-je faire, mes créanciers me harcelent…
    Merci pour votre réponse….

  84. Jerome dit :

    Concernant ces soit disantes solutions de "regroupement de créance", Ayant eu affaire a l'une d'elle, Mediatis pour lui faire un peu de pub, c'est sans doute la plus mauvaise chose qu'il me soit arrivé!
    Ayant été victime de deux accidents de la vie en 2 ans (d'ou le terme accident) avec deux periodes de 3 mois en demi traitement, apres avoir survécu au pain sec et a l'eau pendant de longs mois a attendre une réponse de leurs organismes d'assurance, ces derniers ont décidés de me traduire en justice (ou je n'ai pas été convié), et ou ma dette, malgré les remboursements deja effectués etait supérieurs au montant d'emprunt initial……….
    Je passerai sur l'argent que j'ai perdu dans la manoeuvre, sur les "versements" pour suspendre les actions en justices (auquelles j'ai tout de meme eu droit) a hauteur de 70% de mon salaire mensuel!!!! (Si ce n'est pas du harcelement moral…….. ca n'en est pas loin), les rencontres avec les huissiers…..

    Cette histoire pour dire que si vous etes en difficulté (comme je l'ai été), pensez banque de france, plutot que "requins qui vont rogner ce qu'il vous reste sur les os", parfois au dela de la legalité.
    Ca vous epargnera dépression, anxiolitiques, huissiers…..

    ps: j'ai finalement un dossier Banque de France, et je vie mieux a present!!!!!!!

  85. Paolo dit :

    ce n'est pas un forum ou le bureau des pleurs c'est juste un article explicatif … pfff n'importe quoi les gens …

  86. PELISSIER RONNY dit :

    BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE MAISON 220000 EUROS ET JE TRAVAIL PAS ET JE CHERCHE UN PRET DE 160000 POUR REMBOURSER TOUS LE MONDE ET AVOIR UN SEUL CREDIT DE MAISON

  87. Xavier dit :

    Bonjour

    Je suis actuellement sans emploi et je ne touche pas les 'ASSEDIC'.
    J'ai du quitter mon appartement car je ne peux pas payer mes factures et mon loyer.
    Je suis ficher banque de France,je dois 1000E a une banque et j'ai un découvert de – 2600E.
    Je ne sais pas trop comment faire car quand je reprendrai le travail , vu mon découvert , il me faudra au minimum deux moi pour renflouer mon découvert.Alors comment je peux faire?
    En vous remerciant de votre réponse.

  88. fourre rollier dit :

    BJR je suis actuellement en instance de divorce mon ex a fait un dossier de surendettement, Nous sommes marié sous le régime de la separation de bien je cherche un organisme pour le rachat de mes crédits credit immo 80 000 €, credit conso 8 000€ soit environ 90 000€ de rachat. je suis fonctionnaire titularisée.
    merci de votre réponse

  89. BURET THIERRY dit :

    recherche un rachat de crédits pour 24 000 euros, nous ne savons pas vers quelle banque nous tourner car je touche une AAH et mon mari touche un salaire de 1 450 euros. Nous avons fait des crédits pour pouvoir terminer notre maison et acheter une voiture. Merci de me répondre au plus vite. On est fiché à la banque de France.

  90. Tim22 dit :

    Bonjour,
    Mon épouse et moi même sommes fiché BDF pour un défaut de payement par cheque de 1000€ depuis 4 ans. Le magasin n'existe plus aujourd'hui et malgré nos relances nous n'avons plus de nouvelle.
    Nous somme propriétaire et nous avons du déménager car mon épouse à trouvé un emploi dans une autre région, nous payons 2 loyers (Location et Crédit immobilier), notre voiture viens de lâcher, donc je fais le trajet domicile/travail/domicile par le train. Nos dettes s'accumules, car les 2 loyers nous enlève 50% de nos revenues, à cela viennent s'ajouter le crédit de la voiture et les différentes dettes que nous avons (charges cumulées sur 4 ans de notre appartement)

    Une bonne nouvelle quand même, nous avons des acheteurs potentiels sur notre appartement, que nous revendons à perte. (Achat => 97800€ / Revente => 78000€).

    Il nous restera donc ~25000€ à devoir + 10000€ de charges + le crédit de la voiture (reste 5800€ à devoir sur 1 ans) Donc ~ 41000€

    Nous n'arrivons plus à nous en sortir et nous cherchons désespérément un organisme qui accepterait de nous faire un rachat de crédit pour baisser nos mensualisées.

    Pouvez vous nous orienter vers un organisme qui accepte de faire les rachats de crédit pour les fichés BDF ?

    Merci pour votre aide

  91. skander dit :

    bonjour
    je suis actuellement au chomage, divorce avec 2 enfants en garde alternée, 30000 euro de dette ficher bdf mais pas interdit bancaire, une demande d'expulssion en cour, je n'ai plus de solutions, les differents organismes de credit refusent mes demandes, (12 au totale).
    à qui je peux m'adresser pour trouver 5000 euros dans les 2 semaines qui viennent?
    merci pour vos réponses.

  92. madeleine dit :

    mariée un enfant on a3 travail en cdi j ai deja fait un rachat de credit y a 1ans j ai refais une demande a 2 organismes on ma refuse un autres rachat j ai 1500 eu a payer par moi et je n y arrive plus je vis avec un découvert de 2000 eu je ne m en sort plus a qui m adresser

  93. Françoise dit :

    Bonjour, je suis enseignante,je gagne 2300 euros par mois plus une pension alimentaire de 230 euros,je vis seule avec mes deux fils en logement de fonction (loyer 222 euros), j'ai accumulé suite à deux divorces consécutifs des crédits pour un montant de 80 000 euros;ma banque n'a pas voulu me faire confiance pour un rachat de prêts et j'ai eu le tort de ne pas comparer!résultat:mon banquier m'a précipitée dans la BDF, j'ai un plan de redressement sur 8 ans avec des mensualités très lourdes,la moitié de mon salaire!je n'y arrive pas car j'assume les charges de mon fils aîné étudiant en droit.Je cherche un rachat de crédits sur 15 ans pour alléger mes mensualités, sortir du fichage FICP,et enfin changer de banque car c'est lamentable de ne pas faire confiance à une cliente que l'on a depuis 30 ans, fonctionnaire de surcroit!petite contre-publicité:c'est la Banque Populaire du Sud-Ouest!j'ajoute que j'ai depuis 6 mois un compagnon avec lequel je ne vis pas encore, ou partiellement;il a un très bon salaire (4000 euros)mais je n'ai pas osé lui avouer ma situation car j'en ai honte!je sais que ma situation peut se régler,je veux m'en sortir,j'étudierai toutes les propositions, merci d'avance.


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer