Crédit pour handicapé : comment avoir un prêt pour invalide

Le handicap, en plus d'être une difficulté de tous les instants, est aussi un frein pour obtenir un crédit. Les solutions pour avoir un crédit quand on est handicapé passent par la convention AERAS et une bonne assurance, qui rassure l'organisme de crédit.

Par , à jour le

Crédit handicapé
Avoir un crédit quand on est sur un fauteuil roulant ?
  1. Ce qu’il faut retenir
  2. Le handicap, frein financier
  3. La convention AERAS

Ce qu’il faut retenir

  1. Handicapé, situation professionnelle stable : pas de souci particulier pour obtenir un crédit, mais il faut avoir une bonne assurance.
  2. Handicapé, touchant l’AAH : la Convention Aeras peut aider pour obtenir une assurance ou un petit crédit.

Le handicap, frein financier

Rare est l’employeur qui parie sur un handicapé, au vu des contraintes que cela impose parfois : l’entreprise n’est pas équipée pour avoir une personne à mobilité réduite dans ses locaux, par exemple (le fauteuil roulant ne passe pas très bien dans les escaliers…), ou un aveugle… Face à ce risque, les sociétés financières spécialistes du crédit pénalisent bien souvent les personnes handicapées, fort malheureusement, et à fortiori encore plus lorsque le pays traverse une période de crise économique sans précédent. Alors… que faire si on a besoin d’un crédit? Ne serait-ce que pour acheter cette fameuse voiture spécialement équipée pour ceux qui ont un handicap ? Ou pour acheter sa maison, comment faire pour obtenir un crédit immobilier ? Ou pour obtenir un crédit santé qui puisse payer le traitement révolutionnaire qui pourrait estomper les effets du handicap, mais qui n’est toujours pas pris en charge par la sécurité sociale ?

Difficile de convaincre une société privée que rien ne force ou oblige à prêter de l’argent d’accorder un crédit aux personnes qui présentent ainsi un risque accru au niveau professionnel : ce sont plutôt les assureurs qui vont se jeter sur les personnes handicapées, leur proposant des assurances hors de prix. L’Allocation aux Adultes Handicapés, l’AAH, qui en 2017 était au maximum de 810,89 euros permet d’apporter une modeste sécurité financière, pouvant servir de petite garantie au moment de faire un emprunt, nécessairement modeste.

La convention AERAS

L’état a, par le biais de la convention AERAS, tenté d’apporter une première solution au problème. AERAS pour « S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé ». Elle vise à apporter des solutions aux difficultés rencontrées par toute personne ayant ou ayant eu un grave problème de santé, notamment un handicap. Signée entre l’état, le secteur bancaire, les associations de malades et les assureurs, elle est en vigueur depuis 2007. Elle remplace l’ancienne convention Belorguey, désuète et qui ne remplissait clairement pas ses objectifs : en 2004, seules 35 000 personnes présentant un risque de santé aggravé sur les 7 millions que compte la France avaient obtenu une assurance pour leur crédit!

Les emprunts visés par la convention AERAS :

  • crédit immobilier pour handicapé, pour acheter une maison ou un appartement
  • crédit à la consommation pour handicapé dédié, pour acheter un frigo par exemple
  • crédit professionnel pour handicapé, pour créer son entreprise, son cabinet…

La personne demandeuse de crédit aura un questionnaire médical de santé à remplir, et pourra alors emprunter jusqu’à 300 000 euros pour son crédit immobilier ou professionnel. Elle ne pourra pas avoir plus de 70 ans.

Au sujet des crédits à la consommation, il est possible d’avoir au maximum, tous crédits conso cumulés, jusqu’à 17 000 euros sans avoir de questionnaire médical à remplir et si le remboursement de ce prêt ne dure pas plus de 4 ans. La personne handicapée ne pourra pas avoir plus de 50 ans.

C’est une bonne intention, espérons que ça se traduise en quelque chose de palpable dans la pratique, pour que les personnes touchées par une invalidité puissent elles aussi obtenir le droit crédit à égalité avec les autres. Ce n’est que justice. Ce qui est sympa, c’est qu’ils s’engagent à faire en sorte que le délais de réponse à l’obtention d’un crédit soit raccourci, de motiver ce refus, et surtout, la confidentialité des données est sauvegardée. Une chance.

Conseils pour avoir un crédit pour handicapé

La première chose à faire, c’est de s’occuper de son assurance. Si on a une bonne assurance qui nous couvre correctement malgré notre handicap, les organismes prêteurs seront beaucoup plus favorables à accepter votre dossier. La deuxième chose à faire, c’est de remplir le questionnaire de santé sincèrement, sans rien omettre. Un bon dossier avec un questionnaire cohérent est plus important, plutôt que de laisser une mauvaise impression sur un mauvais questionnaire qui demandera beaucoup de vérifications de la part de la société financière. Parce qu’ils vérifient. Dernier conseil, sans aucun doute le plus basique : faire jouer la concurrence entre les assureurs, afin d’obtenir le meilleur prix.

Le problème que je vois avec les conventions et les louables intentions de l’état, c’est justement ça : ce ne sont que des conventions et des intentions. Il n’y a pas de réelle obligation juridique pour l’organisme prêteur d’aider les malades chroniques et les handicapés à obtenir un crédit. Ni de solution réellement alternative, parrainée par l’état par exemple.

Il parait que la Macif est assez compréhensive, sinon, peut-être pouvez-vous bénéficier d’un crédit auto pour handicapé chez eux ? Il suffit d’observer le petit logo pour les malentendants pour voir qu’ils mettent un point d’honneur à bien servir leurs clients (non je n’ai pas d’actions chez eux).

Crédit d’impôt pour achat d’équipement pour personnes handicapées ou âgées.

Handicap
Handicap

Dans le registre des coup de pouce de l’état, il existe un crédit d’impôts pour la réalisation de travaux et/ou achat d’équipements visant à aider le quotidien des personnes handicapées. Le montant maximum est plafonné à 5000 euros pour un célibataire, 10 000 pour un couple, pour 25% du montant de la facture. La liste de travaux et d’équipements autorisés est précise : elle concerne surtout la salle de bains et les WC, et les équipements visant à faciliter le déplacement ou la sécurité dans la résidence principale.

Finalement si plus rien ne va, et que vous n’arrivez décidément pas à obtenir le crédit dont vous avez tant besoin, le mieux, c’est d’écrire directement aux médiateurs de la convention AERAS :

Commission de médiation de la convention AERAS
61, rue Taitbout
75009 PARIS

En souhaitant bon courage à ceux qui recherchent un crédit. Il n’y a pas, malheureusement, de solution facile pour obtenir de l’argent lorsque l’on est handicapé. Ni d’organisme financier spécialisé (une banque pour handicapés, par exemple), ni de réelle ambition de l’état pour faire évoluer les choses et enfin avoir un véritable crédit social pour les personnes handicapées, ou malades chroniques.

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 de 5)
Loading...

Crédit pour handicapé : comment avoir un prêt pour invalide : l'avis d'eKonomia

eKonomia - Prêt et crédit
Les établissements de crédit sont toujours très frileux pour prêter de l'argent aux personnes "à risque".

Une personne à risque, c'est quelqu'un qui a priori pourrait ne pas rembourser ses crédits à un moment donné, comme par exemple... un handicapé.

Pour bon nombre d'handicapés, ceci est faux : avec un emploi stable et sans souci de santé particulier pouvant empêcher de travailler, il n'y a aucune raison de ne pas avoir de crédit. En revanche, avec l'AAH, c'est une autre histoire, d'où l'importance de la convention AERAS.

Suivez-nous sur facebook



Forum : participez à la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LEGRAVEREND dit :

    domicilié à Liège en Belgique où faire une demande de prêt personnel ?(je suis pour le moment en incapacité de travail suite à une intervention chirurgicale jusque octobre 2018)

  2. José dit :

    Votre cas semble véritablement compliqué. Pouvez-vous négocier directement avec le prestataire final? Par exemple un paiement en trois fois.

  3. charrier dit :

    Bonjour,
    Voila la fin de l’histoire en ce qui me concerne.
    J’ai mis sur le bon coin mon Chrysler Voyager 7 places qui côte encore 1970 euros à 1500 euros.
    Je n’ai rien mangé depuis 4 jours et je n’ai plus de solutions.
    Si quelqu’un veut en profiter c’est une excellente occasion d’en profiter.

  4. charrier dit :

    Puis-je bénéficier d’un prêt à l’amélioration de l’habitat ?
    Oui, si vous êtes allocataire et recevez déjà une prestation familiale.
    En revanche, vous ne pourrez pas y prétendre si vous ne recevez que l’allocation logement sociale (Als), l’aide personnalisée au logement (Apl), l’allocation aux adultes handicapés (Aah) et le revenu de solidarité active (Rsa), la Prime d’activité.
    Vous devez par ailleurs être locataire ou propriétaire de votre résidence principale.
    Autre exemple de la mise à l’écart des handicapé(e)s.J’ai besoin de 300 euros pour acheter un appareil médical qui me permettrai mon rétablissemùent partiel de mes jambes afin d’éviter un fauteuil roulant. L’appareil se nomme Revitive et je ne trouve pas à le louer en attente de pouvoir l’acheter car je ne peux le payer en plusieurs fois.Pour 1500 euros je sacrifie mon Chrysler Voyager si il le faut.

    • José dit :

      Certaines choses sont très mal faites, comme nous le dénonçons souvent. J’ai fait un article au sujet des crédits « santé » justement : https://ekonomia.fr/comment/probleme-argent/credit-sante/

      Je vous le dit tout de suite : sans (bons) revenus, pas beaucoup d’espoir, en effet, mais peut-être trouverez-vous des pistes?

      • charrier dit :

        Bonjour José,
        Merci et j’ai été voir l’autre site. Je jongle avec mes factures, je retarde simplement ce qui va m’arriver. Mais il me faut cet appareil Revitive donc je vendrai mon véhicule si je suis obligé. Je n’ai plus de solutions à ce jour. La seule chose concrète que l’on m’a proposé et de me mettre une personne qui gère mes finances.La fin quoi.
        Je dois me contenter de 1065 euros/Mois (APL+AHH). Je vis comme ca depuis 9 ans dans cet précarité,et là j’en peux plus.
        Amicalement.
        Rémi.

  5. charrier dit :

    Tout d’abord Bonjour à tous et toutes,
    Merci à vous Jori et je me permet pour la dernière fois de vous laisser ceci.
    Personne ne souhaite de vivre handicapé mais c’est ainsi. Il faut reconnaître une chose,vous continuez à vivre mais une vie complètement différente. Apprendre à accepter l’aide d’une personne qui se propose de vous porter vos courses à votre voiture par exemple et se méfier surtout de certains membres de votre entourage qui profiterons de votre état pour vous « dépouiller ».
    Point commun: Solitude pesante,manque de moyens financier et j’en passe.
    J’ai toujours jugé qu’il y avait pire que moi,mais aujourd’hui je reconnais que je suis gravement atteint.
    A chaque problème il y a une solution mais encore faut t’il la trouver.
    J’ai peu d’amis mais j’ai encore la force grâce à eux d’essayer d’avancer.
    ***********************************************************
    3 disques d’usé,arthères inférieur en grande partie bouchées,hypertension,reins fatigué,surpoid (90—>126 kgs),diabète.
    ***********************************************************
    J’ai rencontré beaucoup de gens de secteurs variés et de sacré menteur,manipulateur aussi. Multipliez vos contacts si vous ne vous fermez pas encore et testez certains actes.
    Je peux juste par mon vécu vous apporter conseils si vous le souhaitez.
    Il faudrait qu’une association de gens comme nous voit le jour afin de palier à notre exclusion du système. Mais je commence à m’égarer et rêver.
    Y a bien Handisport,pourquoi pas Handivie?
    Amicalement votre.

  6. charrier dit :

    Conclusions:
    Handicapé, contente toi de ramer car tu n’a désormais plus de vie. Place aux gens normaux car tel est la vie. Si tu arrive à avoir un crédit malgré ton AHH se sera juste que le prêteur veut bien. Du moment ou j’ai un toit et un minimum de confort cela me suffit désormais et je retarde au maximum la dépendance d’une aide car je risque de terminer en fauteuil roulant.
    Bon courage.

    • Jori dit :

      Votre situation est en effet difficile. C’est surtout à vous qu’il faut souhaiter bon courage ! Si par bonheur, vous trouvez la force pour dénicher une solution, je serais heureux de savoir comment vous avez réussi. Avez-vous essayé un courtier? Sinon, il y a la Banque Populaire qui se « vante » d’avoir un regard différent sur le handicap : http://www.atlantique.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/Prets-Handicap-bpatl.aspx
      Mais bien sûr, si vous n’avez que l’AAH…
      Après, suivant ce que vous voulez acheter avec votre emprunt, il y a peut-être moyen de faire appel à une association spécialisée?

  7. charrier dit :

    Bonjour à tous et toutes
    Suis un homme de 54 ans en invalidité (50%),ne rêvez pas pour un crédit vous n’aurez droit à rien car l’AHH est considérée comme revenu non saisissable.Sorti de demander de l’aide auprès d’organismes dit sociaux vous n’existez que pour payer et non pour « vivre correctement ».
    Seul possibilitée qu’il reste mais là c’est glauque,vous trouvez quelqu’un qui se portera caution pour faire un emprunt.

    • Jori dit :

      D’ailleurs, à ce propos, avez-vous vu notre article sur la caution ?

      https://ekonomia.fr/aides/aides-sociales/garanties-credit/

      Il peut vous aider, peut-être…

      • charrier dit :

        Bonsoir,
        Rien ne pourra m’aider désormais car j’ai passé de long mois avant de découvrir pourquoi je ne peux emprunter un minimum de 2500 euros sur 3 ou 4 ans.Je n’ai pour vivre que l’AHH et les APL. Mon dernier achat important (voiture)j’ai mis 4 mois pour commencer à m’en remettre.Je me bat tous les jours car je suis seul mais c’est très dur physiquement. Demander de l’aide auprès d’organismes sociaux je n’en ai plus envies car ils ont essayer de faire pression sur moi car pour eux j’ai assez pour vivre.
        Mais merci quand même de votre tentative d’aide.
        Bonne soirée;
        Cordialement.
        Rémi.

  8. lili47 dit :

    vous devez refuser la succession tout simplement
    courage

  9. MARIANNE JAUDOU dit :

    Liberté, Egalité, Fraternité ! Faux ?Pouquoi ces pauvres malades , handicapés ne peuvent avoir un credit immobobilier, leur donnant la joie d’avoir quelque chose à eux , où est la justice dans tout cela? on leur refuse tels des pestiférés un petit bonheur qui leur donnera un peu de fierté et de joie. Vous les gouvernants , les Associations remuez-vous un peu, bousculer les égoïsmes de notre société française pour rendre justice à ces oubliés qui souffrent terriblement de cette lourde croix qu’ils trainent avec eux et restent encore surle bord du chemin semé d’épines de notre société égoïste . Maryse

    • Boisnard dit :

      Merci beaucoup Maryse ce que vous dites est malheureusement vrai, c ‘ est une véritable torture quand il y a besoin de changer de frigidaire, de lave linge ,de cuisinière etc.. Je suis dans ce cas et je n ‘ arrive pas a demander d ‘ aides. J ‘ ai trop honte d ‘ être comme ça. Et les banques ridiculisent notre petit budget en nous appuyant un peu plus sur la tête.  » Comment compter vous rembourser avec si peu d  » argent ? Bien évidemment ils parlent haut et fort pour que l ‘ ont nous regarde. Depuis 2 ans je ne sors pratiquement plus sauf pour les courses, j ‘ ai malgré tout beaucoup de chance, c ‘ est d ‘ avoir mon fils de 24 ans qui m ‘ aide énormément. Courage a tous et pour  » les biens portants  » j ‘ aimerais que pendant 8 jours vous vous mettiez a notre place, mimer les handicapés, n ‘ avoir pas plus d ‘ argent, être bloqués physiquement et j ‘ en passe. Malheureusement je rêve…il me reste ça et c ‘ est gratuit.

    • kryss dit :

      Bonjour, je suis tout a fais d ‘accord avec vous, des lors ont a l’étiquette « invalide ou handicapé » c ‘est mort , je me demande pourquoi l’état ne fais pas une lois pour nous euthanasié ( humour bien sur), je dois changer de voiture , j’ai pas de souci niveau compte ect ect et mème pour 5500€ ont me refuse malgré mes 1450€ entre AAH / ASS et mon APL, je vie mal ma maladie qui ma coupé du monde , et le seul plaisir était de changer de voiture mais non même ca ont nous dit que les crédit c ‘est fini….

  10. defooz dit :

    bonjour,je voulais faire un credit mais le refuse je suis handicaper et j ai trois enfants mon conjoint vient de perdre son emploi je n ai pas quoi offrir un noel mes enfants!!!!

  11. bechaud dit :

    bonjour a vous j’ai mon ami qui touche une pension handicaper de 808 EUROS par mois pendant cinq ans il doit acheté une voiture ocassion comment il doit faire merci a vous

  12. nicole fraysse dit :

    bjr, je touche l’ aah, 800e mois, j’avais déjà contracté un pret près de la caisse d’épargne pour changer de véhicule. IL s’est très bien déroulé et même soldé, mais voilà, il ya 2 ans de ça, je me suis faite escroquer, et là, c’est plus pareil. Tout ça est fini maintenant, et je voulais rechanger mon véhicule. Refus net du banquier, que puis je faire, pour qu’enfin les 3500e que je elui demande me soient accordés. Merci de vos réponses

  13. vital.corinne dit :

    Inutile de chercher une banque qui accepte d’accorder un prêt aux personnes qui touche une pension d’invalidité mon conjoint touche une pension d’invalidité de 2.600 euro mensuel et Même avec une assurance toutes les demandes sonts refusées .
    si quelqu’un a une solution !!!!!

  14. EMMANUEL dit :

    Bonjour,

    Je recherche un assureur pour un prêt immobilier je suis en invalidité catégorie 2

    Merci d’avance

    • Sauvervald dit :

      Avez vous reçu réponse car çela m’intéresserais suis comme vous en invalidite et les crédits ne passent pas auprès des banque

  15. dely laurent dit :

    bonjour
    faut juste arrêter de faire rêver les gens handicaper tu veux emprunter 3000 euro tu peut ca représente peut de risque maintenant tu souhaite investir dans l’immobilier oublie les fameuse loi AERAS de la poudre au oeil ou i6 mois d’attente et pour que la banque dans 80% dise a oui je suis qui (laurent 44 ans souffrants d’asthme sévère en invalider a80% avec pension 1098 euro par moi et prévoyance a 600 euro mensuel) donc un revenue a 1700 eur pas négligeable quand même je l’accorde avec un patrimoine immobilier a 320000 euro .locatif a 900 eure mensuel marie ect.. pas a plaindre juste que la FAUT ARRETER DE PRENDRE les gens pour des con TU(je le suis )ES HANDICAPER TU EXISTE PAS AU yeux DE LA BANQUE QUE TA PENSION ET TA PRÉVOYANCE NE SON PAS SAISISSABLE

    je vous invite a justement dénoncer ca on en discute liamms84@hotmail.
    com vous je suis pas le mieux placer mais cela permet de discuter des incompréhension que nous rencontrons tous les jours je me ferai un plaisir de repondre a tous les mail(meme ceux qui nous insultes )
    cordialement Laurent dely

  16. leroy stephane dit :

    bonjour je suis invalide a 80% JE TOUCHE 800E PAR MOI SANS AUCUNE AUTRE AIDE PUISQUE VIVANT DANS UN STUDIO QUE MA MÈRE A MIS A MA DISPOSITION .J AI TROUVER DANS LE SUD UNE MAISON A VENDRE QUI ME PERMETTRAIS DE ME RAPPROCHER DE MA MÈRE JE VIENS DE TOUCHER UN PETIT PÉCULE SUITE AU DECES DE MON PÈRE J AI UNE ASSURANCE POUR CE STUDIO MAIS VOUS SAVEZ COMME MOI QUE L ON M EN PARLE PAS TROP A NOS ASSUREUR BREF COMMENT JE DOIS M Y PRENDRE POUR OBTENIR UN PRET DE 140000 EUROS

  17. keciri dit :

    bonjour,je suis en invalidite 2eme categorie et proprietaire d’un appartement et d’une maison dans le sud ouest et je voudrai savoir si j’ai le droit d’avoir un credit pour achete un vehicule pour mes déplacements et qu’elles sont les banques qui npourrais me faire un pret.Merci pour vos reponses.Cordialement

  18. Maryse dit :

    Bonjour,
    Je suis handicapée depuis un accident de la circulation en 2011, j’ai tout perdu, voiture partie à la casse dans les 3 semaines qui ont suivi l’accident, perdu mon travail l’an passé après 3 ans d’arrêt de travail, je suis désormais avec pour seul revenu l’AAH depuis 2 ans, renouvelée depuis cette année pour 5 ans.
    Je cherche un moyen pour financer un véhicule d’occasion, refus de ma banque, refus de CRESUS Bretagne (organisme plus dédié aux personnes en surendettement). J’ai fait des simulations en ligne, refus à chaque fois. Je me suis tournée vers un courtier qui va voir ce qu’il peut faire pour que j’arrive à mes fins, est-ce que le fait d’être handicapée ne nous donne plus le droit à l’autonomie, à avoir une voiture, pour pouvoir se déplacer, sommes-nous condamnés toutes et tous à être dépendants des autres !
    Je n’ai aucune responsabilité dans mon accident, le choc très violent est venu par derrière, ma vie est brisée désormais, je suis en procédure judiciaire depuis 5 ans et je n’en vois pas le bout, que doit-on faire pour être soutenu dans nos démarches ! Ecrire au ministre de la santé, qui s’en fiche royalement ! Par moment je me demande si j’ai encore ma place sur la planète, et si j’ai encore le droit de vivre, j’avais une vie avant, ma vie désormais n’a plus de sens.

  19. Cavaille patricia dit :

    Bonjour!je voudrais des renseignements ..Notre fille 25 ans Autiste handicapé.. Voudrais savoir si peux avoir un crédit maison ,touche 560 du Cat et 410 de Aeh ..nous vivons avec elle..mais il faut pensé plus tard ..et sont frère ..aussi peut faire prêt aussi ensemble pour maison ..merci si vous pouvez me renseigné …

  20. Philippe dit :

    Moi auss, je suis bénéficiaire de l’aah. Ma baque a bien voulu m’accorder un crédit renouvelable mais elle refuse de m’accorder un petit prê de 3000 euros pour un rachat de crédit.

  21. joliaiglon73 dit :

    j’ aimerais savoir comment cela se passe lorsque l’on est en position de handicapé dans la vie et que l’on veuille faire un emprunt , car je suis marié avec une personne qui était en invalidité et qui maintenant est une retraité depuis quelques mois , quand à mon cas c’est autre chose en 2012 j’ais subis une intervention chirurgicale et a la suite de cette dernière je me suis retrouvés en invalidité , du moins je suis une personne a mobilité réduite et donc en invalidité , et alors que je ne marchais plus et qu’après avoir subi différents entretiens de spécialistes médicaux , d’experts médicaux puis d’avoir été l’objet de différents examens afin d’évaluer mon taux d’incapacité , le verdict fût le suivant qui était que je remarcherais un jour seule était de savoir la durée à laquelle cela surviendrait .
    Mais voila quand aux banques et autres organismes de crédits ceux-ci ne veulent prendre aucuns risque si je puis dire car l’on me demande de prendre indépendamment une assurance emprunteur extérieurement a celui de la banque ou de l’organisme de crédit , et toutes m’impose une questionnaire médicale , et malheureusement tous me le demande alors je vais le faire , mais que me demandera t’on après , car bien que je cherche des solutions je n’en trouve pas .
    J’aurais une autre solution qui est celle de la location vente , mais en aucuns cas je ne sait si mon futur propriétaire sera intéressé par cette solution !
    ALORS si quelqu’un avait une idées ou peut être une solution pour mon cas je suis prenneur en vous remerciant bien amicalemùent ! Jerome

  22. favret dit :

    Bonjour comme vous je suis handicapé j’ai fais une demande d’emprunt de 25000€ a ma banque pour acheté une maison , nous étions a deux a faire le crédit pour faire deux appartements dans cette maison donc ce qu’il nous faisait un emprumt de 50000€ pour une personne valide et salarie et pour moi qui suis donc handicapé le prêt a ma banque est accepté pour la personne salarié et pour moi  » handicapé  » c’est refusé et cela est ma banque a moi quand j’ai placé de l’argent sur mes comptes ont ne m’a pas dit ont ne veux pas de votre argents vous étés handicapés .Je trouve cela vraiment « dégueulasse  » j’avais un taux a 1.8% cela été intéressant. Mon banquier ma conseiller de faire un prêt a la consommation qui serait peut être accepté mais plus du tout au même taux il m’a dit que cela pourrait être accepté cela va faire plus de 30ans que je suis dans cette même banque voilà comment ont traite les sois disant clients lamentable . Si quelqu’un pouvait me dire quoi faire si c’est pas de la descrimination comment ont appel cela!!!!!!

  23. Etoile dit :

    Bonjour mon mari est invalide touchant (AAH.CPAM.ASSPOLE EMPLOI)=2200€ a deux par mois .
    on voudrais savoir si ont a le droit a un crédit pour faite construire .
    Étant mère aux foyer de 4enfants a 37ans .mon mari est invalide cause dos et nerfs.il a 47ans .
    Merci de votre réponse ????

  24. fresnaye dit :

    Bonjour
    je veux aide mon fils pour l achat d une petite maison pour assure son avenir quand nous serons plus de ce monde oren une faisant une sci pas droit à apl car on ne peux loue à son fils ou autres de la famille directe je veux me porte garant non plus la banque ne veux pas non plus faire de prêt alors qu il a la aah et le prêt était que de 30000e et cela faisait remboursement de 250 euros je trouve aberrant que les banques soient aussi frileuses face à des gens qui ont déjà je pense assez de problemes sans les rabaisser autant face à leur handicap . Des personnes seront ils capables de nous donner des conseils

  25. mdc dit :

    Bonjour,
    Mon fils a une allocation handicapé d’environ 800 € et l’aide au logement de 200 €.
    Je souhaite l’aider à acheter un bien. Je n’ai pas de liquidités mais je suis propriétaire. Pour quelle solution peut-on opter ? Me porter caution ? SCI ?
    Je vous remercie pour vos conseils.
    Cordialement.

  26. dumon dit :

    bonjour j ai toujour fait des prets et toujour payer depuis 1991 j ai eu un rendez vous pour un pret parait qu on a plus le droit on est a la caf alors je comprends pas j ai eu affaire a une jeune fille mais franchement n avait envie de nous aider je suis parti je sais pas ou on va je demande pas des millions voila merci nelle dumon

  27. baillon dit :

    quand on et handicaper on na le droit a rien quand on dit mdph a une banque tout le monde se sauve
    il a deux sorte de francais les handicapers on pas le droit de vive comme les autre si on et handicaper c est pas de notre faute

  28. regis dit :

    Pour ma part j’ai fait un petit crédit de 2900 euro a udaf pour un véhicule il prête pour les personne comme moi qui on la ahh il fond des micro credit de 300 a 3000 euro a 0 d’intérêt

  29. MURA dit :

    Je trouve sa aberrant que les personnes comme mois qui sont en invalidité et adultes handicapés, on nous refusé tout crédit à la consommation, pour ma par je pays des impôts, je ne suis pas interdit bancaire , pas de fichage sur tout, aucun crédits, et je propriétaire

  30. ferraris dit :

    bonjour moi je suis handicapé je voulais faire un pret auto les banques refuse les prets donc alors sir les personnes qui travaille ont droit un pret deux mois plus tard pan arret en longue maladir ils peux plus travailler donc il peux toujours rembourser sont pret alors que les personel de banque sont penard ils ont droit a tout pas pour les handicapé honte a vous les banque

  31. lemoine sophie dit :

    bjr! mon commentaire va etre simple est direct! ne croyé pas pas vous faire aider car j’ai un andicape moi meme et ne peut plus subvenir non seulement a mes besoin et celle de ma fille don je vie seule avec!!! donc qu’ils se garde leur mensonge et leur blablas pour nous endormir!!! franchement honteux et aucune valeur a leur égard et sa nous gonfle pour aller voté? justice nul et a refaire voilas mon opinions! bonne journée a vous.

  32. Veronique dit :

    Bonjour!Je touche une pension d’Invaliditée et comme beaucoup,ma Banque ne veut pas m’accorder un Credit qui m’aurait permis d’acheter une voiture sans permis (d’occasion).Jusqu’a maintenant,il y avait des personnes qui m’aidaient.Mais la vie fait que..Ayant du mal a marcher,je ne sais pas comment je vais pouvoir aller chez le Medecin,faire mes courses…Ect…En esperant que ces quelques lignes auront été lu et surtout que l’on pourras trouver une solution a mon probleme.merci a l’avance.Veronique

  33. SCHALLER dit :

    J’oubliais de rajouter que ma soeur et mon beau-frère en CDI tout deux étaient prêt à se porter caution. Et que l’appartement dans lequel nous résidons est facilement louable (proche hôpital donc école de kiné et proche gare donc du centre ville) ou que l’on peut le vendre. Que faut-il de plus aux banques !!!

  34. SCHALLER dit :

    Couple d’handicapés reconnu entre 50 et 79% nous avons fait le tour des banques pour acheter la maison de nos rêves. Refus de partout, sauf une mais qui nous a dit qu’il fallait mettre nos sous chez eux (CA de Vichy où mon mari était client depuis 25 ans !). Seulement voilà, deux jours après avoir répondu au questionnaire de santé de façon « honnête », la banque nous appelle et nous dit que ce ne sera pas possible ! Plus tard réponse de l’assurance : pas de problème. On avait un tiers de la somme sur un compte depuis le décès de ma belle-mère (à ce sujet les nouvelles lois de l’état se gavent sur les intérêts des épargnants, dégoûtée, j’ai mis en place un PEL pour notre fils de 10 ans et il prélève 15% des intérêts et aussi sur les assurances-vie… L’état n’augmente pas les impôts, c’est sûr…). Retour au prêt : nous leur avons demandé des explications… rien de convaincant et aussi les informations confidentiels droits et libertés qu’ils avaient sur nous et dessus il y avait inscrit indicateur de risque BALE 2 (= RISQUE TRES FAIBLE). Réponse des autres banques : l’AAH n’est pas un revenu. Pourtant, les handicaps que nous avons tous deux ne pourrons évoluer que dans le mauvais sens… Comprimés à vie !!

  35. rousseau jacqueline dit :

    bonjour je recherche un credit de 51000 pour acheter les 39 pour cent de ma maison jai 61 pour cent de payer avec une personne qui se porte caution ma banque refuse comment faire je touche aah de 800 euros merci par avance jacqueline

  36. yohann teddy dit :

    Bonjour,
    Je suis comme tout le monde ici, besoins d’un prêt immo de 70 000 euros AAH et pension, je perçois environ 800/mois et ma femme (autoentreprise 1000) soit 1800/mois et impossible de trouver une banque pour un prêt qui reviendrait à 350 euros/ mois même avec 5000 d’apport et 15000 de trésorerie.
    C’est une honte, nous avons même un cautionnaire mais rien à faire et pourtant mes soucis de santé son physique et non vitale.
    Si quelqu’un à un tuyau se serais sympas, de plus que sur ces 350e , nous avons environ doit à 140 d’apl et 28000 à taux 0.
    Ace demander si être handicapé est volontaire.
    Merci à tous pour votre aide si possible.
    Cordialement

  37. hernandez dit :

    bonjour,
    mon mari et moi nous somme handicape,moi depuis mes 15 ans car j ai eu un grave accident et au jour d’aujourd’hui je suis inapte au travaille ,mon mari depuis 2009 et reconnu inapte au travaille ,on voudrez se faire construire et en + de sa on aurais les frais de notaire inclus pour 150 000€,mes toute les banques ainsi que credit agricole ou nous somme actuellement ne veulent pas nous accorde le pret de 150 000€ pourriez vous nous aide pour obtenir ce pret ,car nous aurions trouver le terrain et la maison de construction pour 150 000€ on pourrais se faire construire,aujourd hui mais il nous manque juste le pret qui et de 150 000€. pourriez vous me repondre sur mon adresse mail avec celle que je vous laisse le commentaire,merçi d avance.

  38. marc antresangle dit :

    bonjour ,je cherche un crédit et je ne sais plus vers qui me tourner les banques ne veulent pas me faire crédit car j’ai eu 2 AVC je touche pour moi 807.45 de l’AHH et sais tout pour le reste il faut que je retrouve un travaille mais le docteur ma dit que pour l’instant je ne pouvais pas travailler comme l’agence pôle emploi si vous aviez une solution dite moi car là je suis un petit peu dedans

  39. Ady dit :

    J ai 56ans handicapé je touche la AAH et je suis boucher de métier ,la je viens trouvé une belle boucherie mais aucune banque veut me prêter ,.!

  40. vanessa dit :

    bonjour
    j i 25ans et suis invalide a 80 pourcent du a un cancer et a la chimiotherapie que j ai subit a 13 ans aujourd hui maman de deux enfants separe du papa mais ayant refait ma vie. mon conjoint etant en interim et moi meme ayant que une aah aimerions acheter une maison mais ne savons pas si nous pouvons empreinter etant donner que je suis invalide et est ete ficher banque de france a cause de dettes de mon ancien conjoint. merci

  41. solange dit :

    bonsoir pour meka tu doit faire ne demande au prés de la caf pour toucher l’À.A.H si ça peu t’aider

  42. christine dit :

    Je suis en invalidité et en divorce, cause « n’a jamais géré ta maladie ». Je suis d’accord avec vous tous. J’ai touché la moitié de la vente de la maison. Je n’ai pas eu mon mot à dire sur cette vente. Mon con d’ex ne veut même pas me donner ce que mon avocate demande, il touche 3 fois plus que moi. Vous savez ce qu’il ose dire c’est que je touche déjà trop à ne rien faire. La société toute entière pense comme lui, mais ne dit rien ouvertement. Le monde de la finance règne et il n’y a que très peu de personne qui puisse comprendre que l’handicap personne ne l’a choisi. On touche déjà beaucoup trop cher quant on dispose de 800 euros par mois. Ne soyons pas naïf personne ne mise sur nous. On est même capable de vous jalousez. Quelle honte !…. Très peu de personnes, dans la réalité sont réellement empathiques. Je me suis aperçue depuis longtemps que beaucoup de gens font semblant….. Nous on ne demande que cela de pouvoir être comme tout les travailleurs, on a pas demandé à devenir invalide, on subit tout.

  43. carl dit :

    bonjour a tous, la plupart des gens qui ont laissé un commentaire sur ce site ont raison, AERAS une chimère politique de la droite pour faire croire qu’ils font qlqchose… Gauche, Droite même combat… je suis dans le même cas que vous tous a cause d’une sclérose en plaques qui pourrit ma vie depuis 25 ans… Je sais que c’est con à dire mais il faut se battre contre la maladie, l’administration et le putain de regard et commentaires des gens qui vous jugent quand ca va plus ou moins et qui ne veulent rien voir quand vous allez mal… Moi, je pense à rien d’autre qu’a ma famille quitte à cacher quand je vais mal par des sourires… je me bats, je travail comme je peux et je ne perds pas espoir quitte à être modeste mais je suis riche en valeurs et en sentiments et jamais je ne baisserai les bras contre l’adversité d’où qu’elle vienne…
    IMAGINEZ ce que c’est dans les pays où ,il n’y a pas toutes ces aides… GARDEZ espoir, BATTEZ vous et surtout restez vous même car ca personne ne pourra jamais vous le prendre… Forcez vous a travailler et vous verrez que votre corps dans certains cas suivra bon gré, mal gré ( bien sur pas tous, c’est ca qui est malheureux).

    BON COURAGE A TOUS ET BONNE CONTINUATION… et surtout BATTEZ VOUS car avec la maladie vous êtes tous bien plus courageux que la plupart des valides.

  44. bailly dit :

    il faut arreter les organismes de credit a marquer n inporte quoi dans leurs pub .dans une grande quantite d offre de pret le mensonge et la par exemple en interdit bancaire et surrendettement on a droit au pret et quand on fait la demande c est refuser.alors la pub mensongere et arreter de faire croire au gens que vous aller leur decrocher la lune noel et passer le pere noel aussi

  45. nyah dit :

    Tout ce qui est question d’emprunt, il n’y a rien de mieux que faire appel à un spécialiste. Pour moi, c’était l’As du Grand Lyon qui m’a particulièrement aidé dans tout le processus.

  46. JB dit :

    Bonjour ,

    je suis actuellement en invalidité 1ére catégorie suite a un licenciement pour inaptitude dans l’entreprise de métallurgie ou j’ai travaillée pendant 25 ans j’ai été licenciée en 2007 et de cette date a 2010 j’ai été au chômage je me trouve dans une situation financière très difficile car j’ai effectuée des crédits a la consommations et je dois encore rembourser 8900€ avec une mensualité de 366€/mois
    étant en mi temps je touche 496€ /MOIS de mon entreprise plus 396€/Mois de la sécu 772€ tous les trois mois de mutuelle invalidité (Quatrem) 95€ allocation car j’ai un enfant de 17 ans a charge je suis dans une situation très difficile je ne m’en sort plus j’ai tout essayée pour un rachat de crédit mais les réponses sont toujours les même pouvais vous m’aider me conseiller pour un rachat de crédit avec des mensualités beaucoup moins élevées par avance je vous en remercie

  47. barriere viviane dit :

    Je suis en invalidité à 80% sans possibilité de travailler. Je touche la pension sécu de 500€ et une pension de la mutuelle de 700€. J’ai demandé un crédit à la banque postale qui m’a imposé un crédit renouvelable à 18%dd’intérêts sans assurance (personne ne veux m’assurer). Je voudrais prendre un mini crédit pour finir de rembourser la poste , avoir un taux d’intérêt moins onéreux et pouvoir être assurée. A qui dois-je m’adresser ? Si vous avez une solution, merci de me tenir au courant.

  48. fred dit :

    bonjour il faut savoir que la convention aeras c’est du vent il fond simplement passer votre dossier sur toute la France cela n’empeche pas les assurance de refuse

  49. letestu catherine dit :

    Bonjour je suis trés soucieuse et je ne sais plus quoi faire ma toiture j’en ai pour 12 000 euros mais j’ai eue un accident de la route je suis propriétaire je n’ai pas le droit au crédit alors que je peux payer ou je vend ma maison quoi faire je ne sais plus vers qui me tourner. je peux rembourser 250 EUROS PAR mois, ma maison va étre fini de payer ou je l’a vend mais je ne sais pas quoi faire si vous pouvez me répondre j’ai tellement la téte pleine que je vais tourner dingue merci pour moi et ma fille

  50. EHRMANN dit :

    Je suis handicapé, amputation en février 2013 de la partie trans tibial gauche, ma voiture bôite automatique est en panne. Je cherche un petit prçt pour la faire réparer,carsans elle je ne peux rien faire.

  51. hardy dit :

    Bonjour, Je sui a la AHH depuis plus de 10ans et je cherche un pret pour faire des renovations dans ma maison mais je nen trouve pas SVP si vous avez des idees tennez moi au courant.
    Merci

  52. bedard jeanbaptiste dit :

    bonjour voila mon problème je suis handicape a 85% et mi impossible de faire un crédit car les banque ne veule pas car il ne considère pas les pension comme revenue je ne demande pas grand chose il me faudrait juste 4000 euro alors si quelqu’un pourais m aider cela serait avec plaisir je vous remercie

  53. meka dit :

    Bjor jai un greffe de rein
    jai la MDPH entre 50% et 79% elle m reste 1 mois pour la fins de mon chomage et jai pas la AAH
    quellqune qui peu me repondre svp…? Merci

  54. metapanda dit :

    Bel article mais rien sur le taux d’endettement pour la personne handicapée sans emploi, ni sur le fait que si vous avez un loyer on vous oppose bien souvent le fait que le loyer entre dans le calcul du taux d’endettement, donc tout ça se sont soit des illusions soit un article incomplet et ce serais dommage ! Dans tous les cas même avec la convention on me répond que le seul moyen c’est de na pas avoir de loyer à payer ! donc si t’est handicapé, sans taf et sdf tu peu demander un crédit ! cherchez l’erreur !

  55. MANENT dit :

    bonjour voila je suis en ahh, j ai un decouvert depuis plusieurs mois qui ne cesse de grandir avec les agios je suis a 1000 euros de decouvert je ne sais pas comment combler celui ci pour repartir a zero toutes les portes se ferment svp aidez moi.je n ai que 40 ans et deja sur la mauvaise pente

  56. clenet dit :

    bonsoir
    est il exact que lors d une transaction immobiliere (achat maison)une personne recnnue
    cotorep puisse beneficier de frais reduits chez le notaire qui assur la transaction
    merci pour votre reponse

  57. vkb dit :

    Bonjour a tous,
    le seul credit q j ai trouvé c ‘est cofidis,,,

    cofidis effectue des credits pour projets handicapés
    operation , vehicule ou autres,,

    les credits sont refusés pour les handicapes
    seul possibilité d avoir du fric
    TRAVAIL AU BLAK
    JE VOUS ASSURE

  58. Sylvie dit :

    Bonjour,
    j’ai 55 ans, divorcée, sans charge de famille ni crédit ou emprunt en cours ; je veux acheter ma 1ère résidence principale, dont le prix est de : 110 000, travaux et frais de notaire compris ; mon apport personnel est de 61 000 € et mes revenus suffisent à supporter un emprunt pendant 10 ans ; étant solvable, je passe sans problème, sauf qu’aucune banque ne peut me prêter à cause de mon invalidité catégorie 2 ; La Banque Postale, chez qui je suis cliente depuis 40 ans, ne peut m’accorder ce prêt car la CNP le refuse !!!
    Je suis invalide suite à une rupture d’anévrisme, j’ai 2 mains gauche, une mémoire courte un peu défaillante et des problèmes d’équilibre à droite ; à part cela, je suis autonome et gère ma vie sans problème … Que faire ?

  59. Stephoueric dit :

    Bonjour, je suis une redonne a mobilité reduite avec invalidité a vie, suite a une chirugie au dos qui mA pas reussit..Ma question est que je suis résidente au Québec……
    Est ce que vous offrez ce service pour le Québec?

    Merci pour votre attention
    stephoueric

  60. destuynder dit :

    bonjour je suis travailleur handicape,j’ai subit 3 operation du coeur.actuellement en cdi 35h.a qui faut il se renseignais pour faire un credit pour un maison.avec quel assurance,le taux demprunt etle rembourssement.je peut avoir si possible 200 000euro?merci de votre comprehention.

  61. RENIER dit :

    brs je suis invalide a 80 pour son je touche laah par la caf je suis endetter est jamairai bien avoir un pret par la caf de2000E POUR MES FACTURE DHOPITAL COMMENT PUIS JE AVOIR UN PRET SON PASSER PAS ASSITANCE SOCIALE AIDER MOI SVP

  62. meunier dit :

    comment pourrais je avoir crédit puisque je suis handicapée, et a quelle est la société de crédit pourrais je conctactée j’ai besoin d’un crédit d’un montant de 18000
    euros argent qui serviras a payer cofidis , et pour célèbrer notre mariage avec l’homme de vie qui lui est invalide et handicapés, et nous voudrions prendre se crédit ensmble , moi comme emprunteur et mon futur époux se portant garant pour moi .
    veuiller me répondre le plus rapidement possible .n° de tél : 0954062120 ou mon adresse postale 2 bis rue renan 71130 Gueugnon.

  63. ugolin08 dit :

    Arnaque et hypocrisie envers les handicapées, nous avons peut emprunteer 125000 euro environ pour acheter une maison, mon épouse est handicapée a 80%, la convention aeras on peut s’assoir dessus, elle ne trouve pas d’assurance, mais avec un pret relais qui est aussi une merde

  64. penchef dit :

    avis a tout les handicapee , aeras , et bien c est bidon , je pense aussi que ce site c est de la poudre aux yeux ,ils ne reponde pas ! ,personne et la pour conseiller ?
    j uste que les lois ont ete faite pour faire bien ! alors un conseil arreter de voter pour les mêmes tout le monte s ente foute!! moi j ai pas voter ni gauche ni droite , a lors assumer leur mensonge et manipulations .
    salut et bonne journee

  65. penchef dit :

    et bien mon pauvre , fallait pas voter ni gauche et ni droite , alors pour te 2000 euros bon courage , il y a des sites qui dise la veriter de tout ce qui ce passe , alors informe vous et arreter de voter pour les mêmes moi j ai acheter une vache comme ca j aurai du lait ,je creuverai pas de faim ,je suis tellement ecoeurer des comportement de gens

  66. Marco dit :

    bonjour je suis invalide je touche une pension de980 à1000 euros je voudrai faire un pret de2000 euros sur 36 mois tout le monde refuse comment faire

  67. penchef dit :

    eh bien , moi je vient de sortir des banques quel honte , je doit acheter un bien immobilier prix 110000 , j ai un apport de 90000 euros et meme avec un apport
    important eh bien ca ne passe pas , alors je suis aller a la bank de mes parents , comme ca le pire des cas il y aura une demande de garentie ,ce n est pas possible ,et avec une hippotheque sur le bien , c est toujour pas possible , bon bref je vous dit pas les questions indiscrete en plus , j ai essayer , mes bon je sentai arriver heureusement que j ai un pote qui et d accor pour me les pretes et tout les mois je fait un virement qui et sur voilà handicape , plein de faux envantage , il faudrai monter une associations rien que pour nous ou on pourrai ce preter des fonts avec des garantie , je pence que les bank c est bientot fini !!il faudrai plus de solidarite entre nous , et on aurai plus bessoin de c est bank , et c est lois qui vienne de c est politique irresponsables , et incompetent ( excuser pour les fautes )

  68. forteville dit :

    bonjour je suis atteinte une logodistrophie et voudrais achete une maison mes je ne touche que la aah ai-je la possibilite d’achete? et comment faire ?

  69. JeanPaulMM dit :

    Bonjour AERAS,
    Je touche l’aah(hémiplégie+apathie), puis-je envisager l’achat d’un bien immobilier sans garant… ?
    Il y quelques années, c’était chose impossible… ! J’ai cherché (vers 2002) plus ou moins partout (banques, assureurs, etc) : toutes les portes se fermaient dès que je mentionnait mon handicap…ou alors, on m’imposait une condition : le garant…(une autre manière d’accroître ma dépendance…SI, j’en trouvait un…de garant… !) !
    J’aimerais savoir si c’est donc possible et qui contacter…?
    Merci,
    JPMM

  70. moi meme dit :

    bonjour mon mari est invalide2 categorie il percoit605e + une rente de482e moi je percois 864e d,aah pour cause de surdite ns voulons un pret de2500e pour demenager jai demander a la banque postale en passant par aereas ils mont refuser il parait quil faut un salaire jai rendez vous mardi prochain au credit agrigole pour ouvrir un compte open pensez vs quil vont ns les preter ou alors ont est vraiment exclus de tout

  71. borras dit :

    je voudrais avoir une aide pour achat d’une voiture je suis handicaper je touche que l’aah j »ai besoin d’un financement de 2500e a rembourser avec des petite mensualiter quard j’ai pas droit a aucun pre

  72. ludivine dit :

    Bonsoir,

    Je suis attente de surditée enfantine, avec agravement au fur et a mesure du temps. Mon mari et moi souhaiterions acheter une maison car nous avons 27 ans tout les deux et avons un petit garcon. Mon mari ne touche que 1370 € et moi je travail a mi temps pour un salaire de 500€. Je percois l’AAH tout les mois. nous avons fait plusiseurs simulations de crédit mais personne ne prend en compte mon AAH. Je souhaiterais savoir ce que je peux faire car nous avons trouver une maison pas trop cher .
    A l’avance merci
    Ludivine

  73. myriam dit :

    bonjour,

    je souhaite me renseigner sur les credits immobilier. Donc je suis marier et mon epoux gagne 1100e par mois en cdi mois j’ai une aah a 740e par mois. on a un enfant et 29 ans tout les 2. nous avons pas d apport. où puis je obtenir un crédit de 150000e pour une maison? merci de me repondre svp

  74. LEGER CHRISTINE dit :

    Madame; Monsieur,
    Je suis handicapée suite accident fonctionnaire en invalidité, je ne peux plus travailler mais ai un revenu fixe : 400 E pension + aide mutuelle 500 E : 900E/mois. J’ai 45 ans et ai toujours vécu chez mes parents mais ils sont maintenant eux-memes gravement malades et invalides aussi à plus de 90 ans. Ils vont vendre la maison pour aller en maison de retraite, du coup je vais me retrouver à la rue ! Le juge me permet de récupérer mes affaires mais pas de rester ici (et pour les mettre où ? et je ne peux faire de cartons). J’aurais voulu acheter un petit appartement mais le moins cher trouve est déjà à 150 000 E à une heure d’ici et je veux continuer de voir mes parents. Je ne me déplace qu’en voiture et ne peut prendre les transports. Les agences me refusent, le CCAS (où je renouvelle mon dossier tous les ans depuis mes 18 ans ainsi qu’à la Préfecture),tous les HLM me refusent, j’ai écris au maire qui ne réponds pas et je n’ai aucune banque pour me faire un crédit et me loger… Je suis perdue Pouvez-vous m’aider ou me conseiller ? Où m’adresser pour un crédit ? Merci
    Salutations distinguées. Madame LEGER

  75. pascal dit :

    Bonjour , vous pouvez demandez un rachat de votre rente AT cela n entame pas beaucoup votre rente je crois qu ils vous donne 20% de rachat renseignez vous a votre caisse de secu section rente cordialement

  76. vuiblet dominique dit :

    bonjour ,depuis maintenant 1 an et demi, mon mari est atteint d’une forme de cancer dit ,cancer orphelin ( cancer de le parotide des meninges et du rocher ,il est toujours sous chimio, moi je me suis faites opere du dos 2 fois en 2011 sans resultat je suis toujours en arret , nous avons besoin d’ un amenagement au rez de chaussee ,d’une salle de bain avec toilette et d’une extention pour une chambre ,nous rencontrons beaucoup de probleme ,meme si nous sommes en contact avec le conseil general de la marne qui est pret a nous aider ,le dossier est en cours, aucun pret ne nous sera accorde en etant en arret maladie et de toute facon ,nous ne sommes pas en mesure de rembourser avec uniquement les demis journees de la securite sociale,avez vous une solution pour nous aider ? à l’avance merci madame vuiblet

  77. Sébastien dit :

    Je suis aussi une personne handicapé reconnu à 80 %, et quand je vois tous ces témoignages et bien je crois que peux dire quel HONTE LE GOUVERNEMENT !!!!! Toujours des belles paroles des belles lois mais sans jamais obligés ces organismes assureurs à les respecter (convention aéras). J’ai aussi actuellement une demande prêt en cours d’une valeur d’environ 180000 euros mais avec un gros apport de 100000 euros ce qui fait par définition que 80000 euros a emprunter. Je suis chez un courtier qui me prend et mon AAH et mon salaire, mais malheureusement je suis comme beaucoup de personne ici toujours des problèmes avec ces assurances, enfin pour l’instant j’attends des réponses mais sincèrement j’espère que ça va réussir. Je ne sais pas si quelqu’un connaitra mais j’ai fais des demandes d’assurances aussi chez http://www.Handi-assur.com si ça peut aider qqun… entre handicapé il faut se serrer les coudes. Je suis vraiment révolter de tous ces c..s qui ne pensent qu’a leur frics. Bon sang c’est pas possible il faut se battre pour notre handicape et en plus il faut encore se battre pour la simple raison de vouloir VIVRE !!!!! C’est pas croyable, je ne sais si vous êtes comme moi mais ma révolte est si forte que je ne sais pas de quoi je serai capable pour aboutir ce projet.
    Bref ça serai avec plaisir de pouvoir en discuter je souhaite a tout le monde la santé et de pouvoir réaliser ces rêves.
    A bientôt peut être.

  78. hugues dit :

    Mon épouse est handicapée a 80% inapte au travail perçoit l’aah, nous avons acheté une maison en 2011, moi meme j’ai une assurance emprunteur, mais mon épouse n’arrive pas a en avoir une a quoi serre la convention AERAS, nous avons eu trois rejet a ce jour.c’est a dire que cette convention reste aléatoire a mon sens

  79. Pascale dit :

    Je suis titulaire d’une pension d’invalidité, carte à 80%, ma femme aussi. Je voudrais acheter une maison de plain pied de 100000 euros, ma mère me donne 50000. Comment pourrais je emprunter le complément? Mon handicap est osseux et je marche avec des cannes. Je suis musicien et ne travaille qu’occasionnellement. Nous avons 2000 euros mensuels

  80. sophie dit :

    bonjour,
    je suis en ahh entre 50 et 79 % depuis une greffe du foie a cause d'une polykistose epato renal. depuis ma greffe j'ai repris un travail a mi-temps, je m'occupe de mes enfants, je fait du sport, je me suis mariée, enfin ma vie a repris correctement. depuis 3 mois je suis devant un mur a cause d'un pret immobillier car j'ai un probleme avec mon assurance sur pret. j'ai fait 7 assurances qui me donne toujours la meme reponse NON NON NON. J'ai l'impression que l'on me prend comme une personne qui est sur son lit de mort. je ne comprend pas. mon spécialiste me disait toujours il faut ce battre contre la maladie mais je pense qu'il faut encore plus ce battre contre la bétise humaine. si vous avez des idées ou propositions pour moi merci.

  81. GALDEANG dit :

    Bonjour,
    Nous sommes tous deux titulaire d'une AAH et nous dèsirons un crèdit immoblier de 140 000 euros frais de notaire compris.
    Je suis mariè j'ai trois enfants et j'ai moins de trente ans
    La demande de crèdit serais donc de trente ans minimum
    Merci de me trouver une solution
    Voici mes coordonnèes :
    Tel : 06/04/41/13/51
    fixe : 04/94/59/90/18

  82. CROEGAERT dit :

    je suis handicapé je cherche un pret n'ayant que pour revenue une pension de la securité sociale de 407 euros + une pension de la caf hha de 305 et une pension de mon fils de14 ans de 125 euros voila ce que je touche suite a un achat en 2009 d'un batiment a remetre en abitation dot j'ai verser un aport personnel de 5500 euros il me reste sur cet achat 9500 euros a devoir a mon notaire sur cet achat je voudrais demandez un pret de 50000 euros afin de pouvoir remetre ce bien en habitation vus mes resourses a qui dois-je m'adresser a quoi prétandre comme prét n'ayant pas la faveur des banques ni des maison de credits je suis prés a rembourser 145 euros par mois sur une durée de 20 ans si vous pouviez -m'aidez ecrivez -moi ou tel : au :0285363159 cordialement noel croegaert

  83. glomaud dit :

    bonjour moi aussi comme beaucou j'ai fais des demande pour de petit credit tous refuser mais j'ai tenter il y a 1 moi a complicio et il prenne les personne touchant l'aah s'est des credit renouvelable donc les interet sont gros mais su vous avez besoins de petites somme sa aide toujour mon but sa serai de faire un credit immoboloer mais a mon avis sa s'est pas gagner

  84. thierry dit :

    voulant trouver un travaille j ai quitté l école a 16 ans en 1977.je me suis inscrit a l anpe qui dejas a cette époque ne trouvait que des emplois de cadres.en mars 1978 je fut embauché comme manutentionaire et j ai passé un permis de cariste interne pour devenir magasignier cariste.en 1981 a 1982 j ai fait mon service militaire pendant ce temp l entreprise délocalisait et je me suis fait demobilisé chomeur.du coup j ai compté sur l intérim jusqu,en mai 1983 ou j ai été embauché comme agent de sécurité.a force de faire des nuits de 12 heures des remplacements et doublage de poste a cause de releve fantome je me suis mis a grossir horaire décalé car certains postes était en 3×8 les chaise inconfortable m ont brisé le dos et je suis meme tombé me bousillant les genoux.en 2003 je me suis retrouvé a l hopital j ai fait un regime et la médecine du travaille m a mis en catégorie poste aménagé.en 2006 je me suis fait licencié car j avais remplacé un collegue a sa demande et n avait pas prévenu le pc.la vrai raison puisque lui non licencier fut mon handicap .ensuite j ai fait un stage de remise a niveau et un afpa dans les cyclomoteurs.en 2008 je ne pouvait plus bougé jai fait une demande a la mdph et fut tout dabord reconnu a 50% puis a 79% avec aah.aujourdhui ayant toujours une r 12 de 1974 un bijoux j ai du faire changer par mon fils des éléments de carosserie mais faut la faire repeindre .le faite d etre handicapé vous ferme définitivement les portes du crédit ce qui es hallucinant puisque plus apte a remboursé que celui qui travaille dans une usine en greve.donc il fautt ce mobilisé tous et bloqué les autoroutes au péage allez dans des centres commerciales pour y faire une manif en faite c est le moment de se mobilisé 2012 c est les élections et le gouvernement n aime pas les scandale pré élection .salutation a tous.

  85. stephanie dit :

    bonjour actuellement je suis en aah et mon mari aussi et il travaille en c a t et j ai a ma charge ma mere en ah aussi c est pour dire que malgret tout les facture sont payer et alimentation ca va malgert que l on ne peut pas faire exces . aujourd huit mon mari va etre transferer dans un autre departement .j ai trouver une maison donc je voulais faire un pret pour premier loyer et pour payer le demenagement .j ai demander a la caf elle me repond qu elle ne peut rien faire je trouve ca innamicible car les pret ,credit nous refuse car les aah ne sont pas prit en compte.et sourtout qu il y a rien pour nous sourtout je ne demande pas l aumone puisque je veut rembourse merci de m avoir ecouter

  86. Céline dit :

    Bonjour à tous .Je suis bien triste de lire tant d'injustice .Je suis l'épouse d'une personne invalide à 80% et me bas continuellement contre les injustices concernant son invalidité.Il y a deux mois nous avons visité une maison et après réflexion nous sommes aller prendre rdv auprès de notre banque afin de demander un crédit immobilier.Bien sur nous avons eu droit à une multitude de simulation de crédit sans que l'un d'entre eux soit validé.Nous avons donc tenté notre chance auprès un courtier d'assurance .Déjà là le fait de se faire aider,conseiller et soutenir nous a apporter la force de continuer.Une seule banque a accepté de nous prendre en charge pour vous dire le CREDIT FONCIER mais sans assuré monsieur.A ce jour nous nous battons afin de trouvé une solution pour qu'une assurance de prêt soit validé pas si facile car on passe notre temps chez notre médecin à remplir des questionnaires médicaux en tous genres avec des questions médicale contradictoires.Enfin juste pour vous dire à tous combien je vous comprends et combien la vie peut être parfois injuste.

  87. soltane dit :

    bonsoir
    je percoit l aah je voudrai faire un petit credit pour monter voir mon pere qui vien de faire un AVC sur caen ou je pourrai m adresse pour pas avoir un autre refus d une banque.merci par avance

  88. didier PERROT dit :

    Je suis handicapé à + de 80%, le crédit mutuel m'octroie un credit immobilier de 70 000€.

  89. Catherine dit :

    Bonjour,
    Je suis handicapée à 80%, je suis en fauteuil roulant , je ne peux pas marcher.Etant loin du medecin et de tous sites paramedicaux .Je n'ai qu'une voiture sans permis qui vient de me lâcher, donc je ne peux me déplacer. Il faut que je me rachète une voiture et demande la possibilité de bénéficier d'un crédit dans l'urgence car là je ne peux plus du tout me déplacer…
    Dans l'attente d'une réponse de votre part .
    Merci

  90. cedric dit :

    je suis reconnu travailleur handicapé, il faut savoir que la convention aeras ne fonctionne pas toujours, dans mon cas on m'a rejete
    pour investir quand meme dans un logement je suis passé par un courtier en prets immobiliers, seule personne a connaitre tout les organismes assureurs pour les prets immobiliers


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer