Comment obtenir un rachat de crédit pour fonctionnaires ?

Le rachat de crédit est plus facile pour les fonctionnaires, grâce à la stabilité de l’emploi. En plus de comparer les meilleures offres en ligne, ils peuvent contacter des banques dédiées à la fonction publique. Elles sauront prendre en compte les situations plus difficiles et faire le regroupement de prêt le plus adéquat.

Les fonctionnaires, en général endettés, ont tout à gagner à faire un rachat de crédits.

Sommaire

  1. Demandez votre rachat de crédit fonctionnaire
  2. Prêteurs pour fonctionnaires
  3. Regroupement de crédit sans hypothèque
  4. Rachat de crédit fonctionnaire locataire
  5. Rachat de crédit fonctionnaire propriétaire
  6. Comment réussir votre rachat de crédit en fonction de votre contrat ?
  7. Rachat de crédit fonctionnaire FICP

Demandez votre rachat de crédit fonctionnaire

Vous êtes fonctionnaire et, comme la plupart des Français, vous avez souscrit à quelques crédits qui vous ont permis de mener à bien vos projets ? Vous comptez néanmoins les présenter à un établissement financier pour qu’il les rachète en vue d’alléger vos mensualités.

Sachez que les professionnels du crédit sont souvent disposés à contracter avec les agents de l’État. Merci la stabilité de l’emploi ! En vous servant de notre comparateur, vous obtiendrez plusieurs offres de rachat de crédit. A vous ensuite de choisir celle qui vous convient le mieux.

Enfin, gardez à l’esprit qu’une demande de rachat de crédit pour fonctionnaire refusée n’est pas une fatalité, car il existe toujours d’autres possibilités. C’est là qu’interviennent les banques dédiées aux fonctionnaires.



Prêteurs pour fonctionnaires

Les établissements de prêts sont généralement disposés à racheter les crédits des fonctionnaires tout en étant moins regardants sur les garanties. Que vous soyez fonctionnaire d’État, territorial ou hospitalier, les démarches à réaliser ainsi que le traitement de votre dossier restent les mêmes.

Pour commencer, avec vos propositions issues de notre comparateur, approchez un établissement spécialiste du crédit fonctionnaire. Vous pourrez mesurer les gains potentiels (ou pas) en passant par une banque spécialisée. Si vous n’avez aucun souci bancaire et des revenus confortables, les sociétés de crédit classiques seront très compétitives. En revanche, les jeunes fonctionnaires ou qui ont eu par le passé des problèmes financiers ont tout intérêt à s’adresser aux spécialistes.

En allant voir votre banquier actuel ou une banque spécialisée, n’hésitez pas à leur montrer les offres obtenues grâce au comparateur.

En montrant au banquier que vous avez déjà fait une recherche auparavant, vous êtes déjà en position de négocier un meilleur taux.

Rachat de crédit du CSF

Le Crédit Social des Fonctionnaires, par le biais de sa filiale CRESERFI, propose des regroupements de crédit. Ils sont intermédiaires, et travaillent avec d’autres sociétés de crédit, souvent filiales de grandes banques, comme par exemple :

  • CREDIT LIFT, filiale du Crédit Agricole
  • BNP Paribas
  • Banque EDEL, filiale d’E.Leclerc, qui gère par exemple la carte REGLO.

La force du CSF, c’est d’être expert dans son domaine, et de trouver des solutions là où une banque généraliste s’arrêterait.

Rachat de crédit BFM

La Banque Française Mutualiste est la banque des agents du secteur public.

La Banque Française Mutualiste est la propriété de la Société Générale. Comme telle, cette banque pour fonctionnaires a au moins un conseiller dans chaque agence de la Société Générale. Pratique pour ceux qui préfèrent avoir une vraie personne en face au moment de faire un rachat de crédit.

Avec ses 1 millions de clients, il s’agit là d’un des organismes de crédit les plus connus des fonctionnaires français.

Rachat de crédit CASDEN

Casden Banque Populaire
Casden Banque Populaire

Bien connue des enseignants, la « Caisse d’Aide Sociale de l’Education Nationale » est aussi accessible aux autres fonctionnaires. Faisant partie du réseau de la Banque Populaire, elle a accès à leurs produits, dont le regroupement de prêts.

Attention toutefois : en renégociant un prêt chez CASDEN, il faut prendre en compte leur système de points. C’est un système que les anciens clients connaissent bien, et qui permet d’avoir des taux plus avantageux avec de l’ancienneté et de l’épargne.

Regroupement de crédit sans hypothèque

Un rachat de crédit fonctionnaire peut regrouper des prêts personnels exclusivement ou englober des crédits affectés ainsi qu’un prêt à l’habitat. Si vous voulez consolider plusieurs crédits à la consommation, il ne sera pas nécessaire d’hypothéquer votre maison, sauf dans les cas les plus difficiles. En revanche, si vos dettes comprennent un crédit immobilier, la qualification en rachat de crédit hypothécaire dépendra du montant de chacune d’elles.

Du moment que le volume du crédit immobilier représente moins de 60% de la somme totale, la consolidation peut généralement se faire sans hypothèque. Au-delà, on peut vous demander de mettre votre bien immobilier en garantie.

Votre statut de fonctionnaire ne vous dispense généralement pas de l’hypothèque. Oui, même si votre courtier sait pertinemment que vous ne craignez pas de perdre votre emploi du jour au lendemain.

Rachat de crédit fonctionnaire locataire

Si vous êtes locataire et que vous demandez un regroupement de crédits, ceci suppose que vous n’avez pas souscrit de crédit immobilier. Vos dettes se composent essentiellement de crédits auto ou à la consommation. Pour les consolider, vous devrez partir à la recherche d’un établissement de prêt qui sera disposé à les rembourser et à vous proposer un contrat certes plus long, mais avec des mensualités moins élevées.

Parfois, il est même possible de bénéficier tout simplement de meilleur taux.

Rachat de crédit fonctionnaire propriétaire

Être propriétaire permet d’avoir un avantage certain face aux locataires. Le bien immobilier peut être mis en garantie, comme nous l’avons vu précédemment.

Ceci va permettre d’obtenir de meilleur taux. Pour les personnes en presque surendettement, cette garantie met en confiance l’organisme prêteur.

Ce rachat peut donc inclure à la fois le crédit immobilier et les crédits à la consommation. Ici aussi, votre nouveau créancier rachètera vos crédits et vous proposera un nouveau prêt avec des échéances moins lourdes, mais qui s’étalera sur une plus longue période.

Si vous êtes propriétaire et que vous avez déjà soldé votre prêt immobilier, vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation sans que vous deviez mettre votre bien en gage. Il se peut également qu’un organisme financier n’exige pas cette garantie si le crédit immobilier est presque terminé et que le montant restant à rembourser est faible.

La simple présence d’un bien immobilier dans votre patrimoine est très rassurant pour la banque. C’est encore plus rassurant que d’être fonctionnaire !

Attention : ce raisonnement n’est valable que si vous n’avez pas de difficultés financières graves.

Comment réussir votre rachat de crédit en fonction de votre contrat ?

Chaque type de contrat avec la fonction publique implique des besoins différents. Ce n’est pas parce qu’on est fonctionnaire qu’on est sûrs d’avoir du travail toute sa vie ! Un accident, une maladie ou un métier pénible peuvent susciter des changements de vocation. Au moment d’obtenir un rachat de crédit, le banquier prend en compte ce type de risque.

La fonction publique française, premier employeur de France. Mais tous les fonctionnaires ne sont pas égaux face au crédit…

Rachat de crédit pour les fonctionnaires territoriaux

Un tiers des fonctionnaires en France sont territoriaux. Rattachés à la vie locale, c’est une des meilleures situations professionnelles possibles pour un rachat de crédit.

Rattaché à la fonction publique territoriale, cette sécurité ouvre de nombreuses portes. Les banques du privé sauront s’alignent en règle générale sur les spécialistes. Précisons tout de même que nous parlons toujours du profil d’emprunteur « sans problèmes ».

Regroupement de crédit fonctionnaire hospitalier

Travailler dans un hôpital n’est pas de tout repos. Plus sensibles au surmenage voire même au burn-out, le personnel hospitalier n’a pas forcément le temps ni l’envie de se consacrer pleinement à ses finances personnelles.

Si vous êtes rattaché à un établissement public et que vous voulez vous simplifier la vie, faites des simulations sur notre outil en ligne. C’est sans engagement, rapide et gratuit pour recevoir les propositions de nos partenaires.

Une fois votre dossier validé et signé, vous paierez une mensualité réduite et vous pourrez même demander un capital supplémentaire si vous le souhaitez.

Rachat de crédit pour les fonctionnaires stagiaires

Vous êtes encore stagiaire et vous attendez votre titularisation ? Si la période probatoire se passe bien, sachez que vous disposez pratiquement des mêmes droits que les agents titulaires.

Notre conseil : attendez tout de même un peu avant de faire un rachat de crédit. La période probatoire étant généralement courte (un an), il serait dommage de payer des taux d’intérêts supérieurs pour ne pas avoir attendu quelques mois…



Rachat de crédit fonctionnaire FICP

Si vous êtes inscrit au FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), la souscription à un nouveau crédit ou le rachat de vos prêts en cours sera impossible.

Il faudra d’abord sortir du fichage FICP. Avec l’aide d’un bon courtier et des revenus stables de fonctionnaire, ce n’est pas impossible, loin de là.

On aurait tort de croire que les fonctionnaires n’ont que peu souvent recours au rachat de crédit. C’est tout le contraire ! Leur facilité à obtenir des crédits peuvent parfois mener les banques à accorder un peu trop facilement leurs prêts.

En France, les fonctionnaires font partie des gens les plus endettés !

Regroupement de crédit, racheter et comparer
Tout savoir sur le rachat de crédit

Article rédigé par

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

12345 (1 votes, moyenne : 5,00 de 5)

Comparez les crédits

faire une demande de crédit