eKonomia

Payer un credit ou des dettes : CCAS, aide sociale urgente

Le prêt social d'urgence permet, en cas de difficultés financières graves, d'y faire face. L'aide du CCAS est fondamentale pour bon nombre de familles.

Assistance sociale
Aide sociale pour payer ses dettes

Le CCAS de la commune attribue des tout petits crédits d’urgence, qui permettent de faire face aux factures les plus pressantes, essentielles pour une famille. Ces prêts complètent d’autres dispositifs d’aide, en attendant un retour à la normale des personnes en difficulté financière.

UNCCAS : Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale

UNCCAS

UNCCAS

L’UNCCAS est une association loi 1901 créée en 1926 qui fédère 3 779 Centres Communaux ou Intercommunaux d’Action Sociale, ce qui représente 85% de la population française. L’association réalise des études, des audits, qui lui permettent de proposer des offres d’accompagnement pertinentes aux CCAS locaux, pour aider au mieux les populations locales. L’association a suivi l’évolution des bureaux de bienfaisance et d’assistance, devenus en 1953 les bureaux d’aide sociale puis, en 1986, les CCAS/CIAS que l’on connaît actuellement. De par son ancienneté, l’UNCCAS a connu le développement des grandes réformes sociales du 20ème siècle. L’UNCCAS soutient les CCAS/CIAS, grâce à son action de conseil.

Centre Communal d’Action Sociale : CCAS

L’état, en déléguant aux CCAS une responsabilité de premier ordre, la solidarité publique, a permis une décentralisation effective, mais surtout des acteurs plus proches du terrain, plus proches des personnes en difficulté. Les Centres Communaux d’Action Sociale ont désormais des compétences beaucoup plus larges en tant qu’intervenant du développement social local.

Le CCAS, en tant qu’entité locale, regroupe les différents acteurs de l’aide sociale de la commune, présidés par le maire. Le conseil d’administration est constitué par des élus locaux, mais aussi des personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale : un représentant des associations de personnes handicapées, des associations familiales, des associations de retraités ainsi qu’un représentant des associations luttant contre l’exclusion.

Centre Intercommunal d’Action Sociale : CIAS

Le centre intercommunal d’action sociale est un « CCAS » commun à plusieurs communes, pour faire simple. C’est un établissement public intercommunal, dédié  à des actions sociales sur un territoire par conséquent plus grand, avec des moyens plus importants. Pour les petites communes qui ne peuvent pas avoir de CCAS, elles peuvent ainsi se grouper avec d’autres communes voisines pour offrir à leurs citoyens un service d’aide sociale local. Le CIAS peut cohabiter avec des CCAS.

Aide sociale facultative : une aide aux pauvres complémentaire

Contrairement à l’aide sociale légale, octroyée par l’État aux organismes du service public à laquelle ont le droit les personnes qui répondent aux critères (comme l’aide aux familles de la CAF), l’aide sociale facultative n’est pas un droit automatique. Cette aide aux personnes dans le besoin comme les surendettés, fichés bancaires, chômeurs en fin de droit et ainsi de suite, relève de la compétence du département avec l’ASE par exemple, de l’État avec le Centre d’Hébergement et de la Réinsertion Sociale et enfin de la commune, avec les CCAS. Le CCAS a une mission d’accompagnement des personnes âgées, d’aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté et lutte contre les exclusions.

Il faut savoir que l’action sociale facultative relève de la libre initiative et d’une démarche volontaire des collectivités territoriales. Rien n’oblige donc une commune à compléter l’aide légale à laquelle l’individu a droit. Les CCAS/CIAS gèrent ainsi les aides sociales légales, avec les dossiers de demande d’aide sociale comme le RSA, ou les demandes de logement social, mais, si elles le souhaitent (ou le peuvent), s’occupent également de l’aide sociale facultative. Le CCAS/CIAS est chargé d’animer « une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ».

Solution : argent rapidement pour éviter la faillite personnelle

Faisons simple : nous parlons concrètement d’aide aux personnes pauvres, au bord du surendettement, ou déjà surendettées, qui ne peuvent plus faire face aux dépenses du quotidien. Les CCAS ou les CIAS proposent une aide supplémentaire, bien souvent d’urgence, lorsque l’aide classique ne suffit plus. Ce sont des secours accordés dans le cadre de l’urgence, pour des gens qui sont momentanément sans ressources (au chômage ou malades, par exemple). Ces aides sont là pour aider les personnes à faire face aux besoins les plus basiques du quotidien : manger, s’habiller, payer l’électricité ou se déplacer. Un de ces mécanismes d’urgence peut se traduire par des prêts à taux zéro. Ainsi, 69% des aides des CCAS/CIAS sont octroyées aux usagers pour répondre à ces situations urgentes, ces difficultés exceptionnelles. La majorité de ces aides sont pour couvrir des besoins alimentaires, de logement et d’énergie, et ne peuvent pas être incluses avec les aides plus classiques des autres institutions. Aujourd’hui, seuls 2% des aides des CCAS/CIAS sont attribuées aux prêts, mais ceci va changer, avec la rapide évolution du microcrédit.

Les aides sont attribuées au cas par cas, après étude du dossier du demandeur. Les critères sont fixés dans chaque CCAS/CIAS, et peuvent être des conditions de résidence, d’âge, la situation familiale et ainsi de suite, mais c’est  surtout la situation financière, les conditions de ressources qui vont déterminer l’octroi ou non d’une aide financière. Le quotient familial (que l’on retrouve à la CAF) et pour certains CCAS le « reste à vivre » sont les principaux facteurs pour déterminer le montant de l’aide.

Mais jamais les CCAS et CIAS n’auront une structure rigide d’octroi de crédits ou d’aides : la souplesse d’intervention, la capacité d’adaptation à une situation individuelle est essentielle pour être adapté au public demandeur d’aide.

Combien d’argent peut-on obtenir ?

Les aides sont modiques, mais essentielles. Nous parlons d’un montant moyen d’aide urgente qui oscille entre 50 et 150 euros : c’est vraiment pour payer EdF, les courses et d’autres biens ou services vitaux. Cette aide modique ne constitue pas, on l’imagine, un frein pour le retour à l’emploi, on ne cautionne pas l’inactivité ou l’assistanat.

Micro Crédit du Centre Communal d’Action Sociale

C’est une compétence qui occupe de plus en plus de place au sein des CCAS ou CIAS : faciliter l’accès au micro crédit. Plusieurs CCAS permettent d’obtenir un micro crédit, une des solutions que je préfère personnellement pour aider les personnes dans le besoin. On ne donne pas, on ne fait pas l’aumône, on prête de l’argent, en attendant que la personne se remette sur pied, et puisse rembourser. Le micro crédit permet de financer des biens essentiels qui vont aider la personne à retrouver un travail, par exemple.

Cette mission de micro crédit est essentielle : 600000 ménages français sont exclus du crédit bancaire, selon le rapport Babeau, cité par l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (ANSA) et 750000 dossiers de surendettement sont en cours (2009/2010). Proportionnellement aux besoins évidents exprimés par les chiffres, l’octroi de micro crédit est relativement très faible. Ceci s’explique par un manque d’information, les gens ne connaissent pas cette possibilité de financement, mais également par des critères trop restrictifs. Nous vous l’avions répété plusieurs fois, il est souvent très difficile d’obtenir un micro crédit, laissant sur le banc de touche de nombreuses personnes…



Micro crédit pour fichés Banque de France

Dans de nombreux CCAS un micro crédit personnel a été mis en place, qui permet l’accès au crédit aux personnes qui sont exclues du crédit bancaire, comme les fichés Banque de France, FCC ou FICP, avec un dossier de surendettement en cours. Dans la ville de Grenoble (nous rappelons ici que chaque CCAS a des conditions différentes d’accès à l’aide), il n’y a pas de plafonds de revenus comme critère d’octroi du micro-crédit, on ne regarde que les exclus du système du crédit bancaire. Les demandeurs de microcrédit, sont, à part égales, des chômeurs ou des salariés, plus rarement des retraités, qui nous savons ont bien souvent beaucoup de mal à obtenir un crédit pour personnes âgées.

Crédit auto pour surendetté, Fiché Banque de France, FICP et FCC

Le micro crédit est principalement octroyé pour financer la mobilité des personnes, pour les aider à retrouver un travail, en plus, bien sûr, des aides d’urgence, pour la santé, le logement et les accidents de la vie en général, principales causes du surendettement. Une voiture est un bien essentiel de nos jours pour chercher et trouver un emploi, ne serait-ce que pour aller au Pôle Emploi de notre région. Il ne faut pas oublier qu’on n’habite pas tous dans des grandes villes avec des transports publics performants.

Pour se faire une idée du montant que l’on peut obtenir, prenons l’exemple de Grenoble : le prêt peut aller de 300 à 3000 euros, avec un taux d’intérêt, TEG, inférieur à 8% en 2010. La demande est analysée par un conseiller en économie sociale et familiale, puis transmise au Crédit Municipal de Lyon. Les deux institutions doivent valider l’octroi du prêt, puis l’argent est versé directement sur le compte bancaire du demandeur de crédit. Une demande de crédit ne demande ici que de 7 à 10 jours en moyenne pour obtenir une réponse, qu’elle soit favorable ou non.

Pour trouver les coordonnées de votre CCAS ou CIAS, vous pouvez contacter l’UNCCAS :

Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale
Tél. : 03 20 28 07 50 / Fax. : 03 20 28 07 51
http://www.unccas.org

Conclusion

Avis rédigé par eKonomia
Le CCAS peut dans certaines régions, attribuer un crédit dit d'urgence pour parer à des besoins immédiats.

Beaucoup de situations dramatiques financières pourraient être évitées, tant que l’on sait à quelle porte frapper, à qui demander de l’aide. Lorsque l’on a plus d’argent pour payer ses dettes, son loyer, son crédit, ou même juste à manger, il existe une solution pour ceux qui ne peuvent plus faire de crédit, comme les exclus du circuit bancaire normal, fichés à la Banque de France (FCC ou FICP): s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale de sa commune. Le CCAS, et par extension le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale), proposent des aides spécifiques complémentaires de ce que l’on peut obtenir normalement par l’état en cas de grosses difficultés financières. Nous allons voir dans cet article comment fonctionne l’aide sociale locale, et comment elle peut alléger les dettes et les difficultés de la population.

Suivez-nous : TwitterfacebookRSS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. karine dit :

    bonjour
    je suis mère celibataire avec 3 enfants plus de papa mes enfants sont scolarisés a 20 km de la maison donc véhicule obligatoire cependant ma voiture vient de rendre lâme frais trop important donc plus de vehicule pour mes recherches d emploi pour récupérer mes enfants qui sont actuellement hébergés dans la famille je souhaiterai obtenir une aide financière de 2500 euro pour pouvoir racheter une voiture je ne suis plus indemniser par pole emploi une demande de rsa est en cours et forcément je ne peux pas faire de credit en banque .alors svp si vous pouviez m indiquer la demarche a suivre cela me serai d une grande utilité . merci d’avance pour votre reponse.

  2. Sébastien dit :

    Bonsoir
    Je vous écrit car je suis aussi dans la galère
    Je vous explique ma situation
    Divorcée depuis juin 2013 j’ai mes enfants en garde alternee
    Quand nous avons divorcer nous avions un plan de surrendettement
    Nous venons dàns redeposer un chacun
    Je lui est laisser l’appartement et pour pouvoir en avoir un autre il a fallu que je paye une dette de loyer d’environ 1300 euros des que j’ai fait ensuite vu que j’ai mes enfants en garde alternée il a fallu que je rachète tout et depuis je n’y arrive plus je n’est le droit a aucune aide je travail en intérim je gagne environ 1500 euros par moi mais en se moment pas de travail et avec tout les frais lier au enfants pour les habiller qu’il est une chambre et mon ex a mis le enfant en école prive il faut donc que je paye l’école de mon grand 188 euros par moi ainsi que la cantine pour les 3 et la garderie du matin et du soir car quand je travail les horaire ne corresponde pas et le reste des facture j’ai accumulé 1500 euro de retard de loyer et je suis menacer d’expulsion car je n’y arrive plus et le gaz me réclame 800 euros avaa votre avis et se que une assistante social du ccas peut elle faire quelque chose a votre avis je n’y connais rien je n’est jamais fait se genre de démarche en vous remerciant d’avance pour tout renseignement que vous pourrez me donner

  3. Charlotte dit :

    Bonjour j’ai était en arrêt de travail pendant toute ma grossesse l’année dernière pou grosses a risque. Je travailler a Mac Donald et gagner presque 800€ avec les heures sup, en arrêt je toucher environ 420€. Du coup il nous a manquer pratiquement 400€ tout les mois pendant presque 8 mois ce qui nous a engendrer pas mal de retard… Pour le moment je suis en c’ gré parental et on vient de le découvrir une maladie ou il n’y a aucun traitement pour le moment, énormément de fatigue et de douleurs dans tout le corps et j’en passe (fibromyalgie) j’ai 22 ans j’ai 2 enfants et un mari de 27 ans qui es la en plus e accident de travail mais qui sinon a un cdi comme plaquiste. Nous avons entre factures en retard, crédit a la consommation, crédit familial, et retard a droite a gauche (comme une consulte a l’ostéopathe…) et un découvert d’environ 600€ a mon encienne banque (qui ma fichier banque de France) environ 3000€ de dettes. Nous a on demander un crédit de 3000€ sur 4 ans a la banque postale ( on avait 80€ Par mois a rembourser mais tout était Rémi a zéro et on repue ter plus de 200€ par rapport a tout ce qu’on remboursés en ce moment et donc kn s’en sortirait pour acheter manger comme il faut, payer nos facture et même faire un petit plaisir a nos enfant de temp en temp (comme un cinéma ou un jeux …) mais ce crédit a était refuser vu que je suis fichier acose de ce découvert que je doit a mon encienne banque, je bébé peut plus et ne voit pas la fin du tunnel. Dite mon si il existe une association ou autre qui pourait me faire un crédit de 3000€ svp ou ah moin les 600€ pour que je sois défi hier et que je puissent faire un crédit a la banque postale pour sortir de cet merde. Svp je vous en Supli je suis entrain de me rendre encore plus malade acose de ces. Problème d’argent. Avec la maladie que j’ai il fait éviter le stress les contrariétés …. Mais la impossible …. Aidez moi merci

  4. elhaimer dit :

    bonjour christophe en ce qui concerne ta dette de loyer adresse toi au cil de ton entreprise tu as juste à demander ou cotise ton employeur et cela reste confidentielle et adresse toi aussi à ta caisse de retraite complémentaire ou ta prévoyance tu trouveras leurs nom sur ton bulletin de salaire

  5. elhaimer dit :

    rebonjour,
    j’ ai oublié de vous dire que les personnes qui sont en arret ou en invalidité peuvent demander une aide non remboursable à la ss et que certaine mutuelle peuvent vous aider pour payer des factures d’ edf et autres mais surtout dans le domaine médical et pour en finir, les impots peuvent vous accorder une remise de dettes totales ou partielle sur vos impots locaux

  6. elhaimer dit :

    bonjour à tous et j’ éspère que je vais pouvoir vous aider un peu. Il faut que vous sachiez que vos caisses de retraites complémentaires ou encore vos caisses de prévoyances peuvent vous aider il suffit pour cela de les contacter car, ils peuvent vous régler des dettes de loyers ou encore vous attribuer une bourse d’ étude ou une aide à la scolarité et bien d’ autres choses et cela je peux l’ affirmer car je travaillais dans un grand groupe alimentaire et j’ ai fait venir une assistante sociale directement sur le lieu de travail et elle a eu beaucoup de boulot mais cela est valable aussi pour les chomeurs qui ont travaillé bonjour à tous et je suis de tout coeur avec vous.

  7. pierron michel dit :

    bonjour

    je suis en couple deux enfants au RSA, suite à un banquier malhonnéte qui à favorisé la chute de mon entreprise, aujourd hui ,c’est la misére et mes deux enfants partent souvent à l’école sans rien dans le ventre ,j’ai été convoqué par Mr TREMAILLE adfoint au Maire de Mulhouse aprés avoir fait un courrier au Maire Mr ROTHNER lui expliquant ma situation et lui demandant de me venir en aide, du faite que les services sociaux m’est refusés de me delivrer des bons d’achats pour nourrir mes enfants, me précisant qu’il fallait faire une demande et attendre l’accord des services decisifs et que pour l’instant il n’y avait pas urgence.dans mon courrier jai précisé que faute d’une réponse je saisirais les medias.j’ai été convoqué face à cet adjoint, et la directrice de l’action sociale de la ville ,ils m’ont tout deux fait comprendre qu’ils etaient en bout de chaîne, et qu’ils ne pouvaient pas prendre de décision qu’il y avait 7000 foyers,dans la ville et dans mon cas ,bla bla bla et je suis repartis sans rien ils avaient surtout peur que je sisisse les medias;Aujourd’hui mes enfants pleurent quelques fois quand on arrive pour le 15 du mois le frigo est vide ma femme est moi nous nous privons et restons bien souvent sans manger afin de laisser pour les enfants UNE VIE DE CHIEN pendant que ces soit disant socialistes au pouvoir s’en mettent plein les poches voila je voulais juste vous préciser que les services sociaux c’est de l’hypocrisie du semblant .Je ne cherche pas l’aumône mais si une aide pouvait venir je serais trés reconaissant je suis peintre decorateur j’ai 56 ans difficile de retrouver du travail je suis sur la touche de par mon äge mais je suis prét a apporter mes connaissances et mon savoir faire en échange d’une aides financiére je vous invite sur mon blog afin de mieux me connaître ici http://www.revelationsmp.blogspot.com merci

  8. danielle22580 dit :

    Bonjour
    Nous aussi on est dans la galere a cause d une escroc qui se faisait passer pour banquiere nous sommes interdit babcaire elle nous a vole 30 000 euros qu elle a reconnue on passe au tribunal en debut fevrier 2014 mais l escroquerie dure depuis mai 2011,j ai 66 ans handicapee et mon mai 58 ans a 2 cancer dont un a cause de la ville de paris ,nous sommes interdits bancaires car la femme telephone en notre nom a nos banque mais on n est pas tous seuls dans cette affaire il y a plus de 100 personnes et on aura rien car elle n est pas solvable,si quelqu un lit ce commentaire nous avons une maison pour la caution j ai un besoin immediat de 2000 euros pour payer mon loyer,vu que les banques ne veulent rien entendre merci d avance mon ùari est fonctionnaire malgre ses maladies aider nous cela risque de devoir faire un suicide collectif dans les jours qui arrivent

  9. bensadek dit :

    bonjour je vous contacte car jai besoin d aide il y a 10 ans les allocations familiale m accuse pour fraude en me disant que javais cacher que ma fille travailler en me condamnant a rembourser 4800 euros je n es jamais frauder les allocations car je ne savais pas que ma fille travailler elle me l a cacher de peur que je lui demande de m aider car j avais des soucis financier a ce moment j aller a amitié partage a resto du cœur vous pouvez les contacter ils ont les archives de bensadek Fatima jai écris pour clamer mon innocence a monsieur le président Sarkozy sans aide de sa part jai écris a monsieur le président hollande pour clamer mon innocence sans aide de sa part jai écris au préfet pour clamer mon innocence sans aide de sa part aidez moi s il vous plais cordialement madame bensadek

  10. jennifer dit :

    Je suis femme seul au foyer j ai 5 enfant je touche les alloc mes mon fils a hue 3 ans donc il mon baisser de 200 e je touche 1300 je paye toute mes facture en plusse je le suis endetter avec des personne tous les mois c est un cercle vissieux je peut pas acheter des vêtements et je n est plus d argent le 16 du mois et je parle pas de ne c et pas la peine.je suis inscrit a pile emploie et a résurgence 34 voilà tous Mercie j aurais besoin de 2000 e pour l’aider ou Meme loin la somme que vous trouver nessesaire

  11. Pasas dit :

    Bonjour

    Le CCAS de votre lieu de résidence est chargé de recevoir votre demande d’aide alimentaire ou financière et de vous aider si vous avez des enfants. Les assistantes sociales ont le devoir d’octroyer des allocations mensuelles pour les enfants. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter directement vos élus qui sont vos représentants et doivent trouver des solutions (en général,ils contactent directement le CCAS qui vous accorde une aide).
    Chaque année, une partie des aides alimentaires n’est pas distribuée mais utilisée à d’autres fins. Renseignez-vous. Bon courage

  12. Laurent D. dit :

    Si j’avais su…

    Actuellement en dossier de surrendettement jusqu’à juillet 2015; cette année 2013 est éprouvante en terme de trésorie.
    Autant avant, lorsque j’étais en couple avec la maman de mes enfants ça allait; autant maintenant que je suis seul et sans aide social (je suis salarié) c’est invivable.
    Impôts, loyés, charges… tout y passe, surtout ce mois-ci avec une belle erreur du TP qui m’a « forcer un gros remboursement de mes impôts (taxe habitation) vers mon ex compagne…

    Bref je sens une fin de mois encore plus rude.
    Courage à tous !!

  13. gueret dit :

    bjr mon conjoint est loin d’etre un homme faenant il travaille tout le temps sauf le mois dernier il a travailler 109.75 donc le chomage ne donne rien car il arrondisse a 110 inclus.et il a eu un salaire de 866 euro avec plus de 600euro de prelevements.j’ai demander une aide a la caf de mon domicile ils ne veulent pas nous aider car notre coefficient familial depasse.a l’heure d’aujourdhui je ne sais pas comment je vais nourrir mes 3enfants jusqu’a la fin du mois car personne ne veut rien savoir.ou est la moral de la france laisser des pauvres gens qui ce saignent a travailler pour pouvoir s’en sortir mais les laisser dans la misere

  14. francine dit :

    bonjour Je viens vous demander comment je peux faire pour sortir du problème avec la banque crédit agricole de bordeaux . je me suis séparée en 2OO3 en laissant tout dans la maison que j occupai avec mon mari, et vu qu’on avait une exploitation agricole on c’était mis d’accord que je lui laissais tout les recettes des récoltes pour payer les emprunts que l’on avait fait ensemble sur le régime de la communauté jusqu’à que les papiers du divorce et séparation de bien soit fait . un an et demi après il m’a annoncé qu’il n avait pas payé les emprunts depuis que j’étais partie j’ai reçue une lettre de la banque , j’ai téléphoné au deux cave coopérative viticole pour savoir ou été viré l’argent de la récolte et surprise c été viré dans une autre banque . j ai demandé de virer l argent au crédit agricole ,on m’a dit que vu que je n étais plus avec lui je n’avais aucun droit .quelque temps après j’ai une lettre de l’huissier comme quoi il fallait que je paye car mon ex mari s’était mis en liquidation judiciaire et vue que l’on avait fait les emprunts ensemble j’étais la celle a payer les dettes . Le problème s’est que je mais jamais eu les lettres recommandés a mon nom de la banque car sait mon ex mari qu’il les signé et ne me disais rien ( j’ai vu les signatures)se n est pas la mienne .Je n’est aucune preuve comme quoi je n’ai pas eu les lettres recommandé de la banque . je ne comprend pas que mon ex mari a put ouvrir une boulangerie , vu qu’il avait été en liquidation judiciaire et qu’il avait des dettes . pourquoi la chambre des métiers et la chambre de commerce ne se m’été pas en relation pour éviter que des personnes comme mon ex mari face des dettes et que l’on ne face rien .

  15. gall dit :

    je seul avec 4 enfants je vie avec les allocations familiales plus rsa j’ai 51 donc du de trouver un travail je suis ficher a la banque de france j’ai besoin de 1500 e c’est urgent merci de me répondre

  16. priscillia dit :

    bonjour

    ayant reçu un courrier ce matin d’un huissier de justice pour régler la somme de 1845 euros , j’ai contacter se huissier afin d’obtenir un apurement de la dettes . Le soucis c qu’il faudrait que je règle la somme de 308 euros tout les mois ce que je ne peut absolument pas faire même dans la meilleur des volonté . Je suis actuellement sans emploi mon ami es au chômage et nous avons 1 enfant a charge dont un 2éme en route . Nous touchons 456 euros de chômage par mois(comment vivre avec sa?) et nous n’avons pas le droit au rsa .Auriez vous des solutions a me proposez

    Cordialement

    Priscillia

  17. loegel dit :

    bonjour nous sommes fichier a la banque de france pendant 5 ans mais nos dettes ont ete effacer il ya 1 an jai fais un dossier a lassocition cresus pour un micro credit pour lachat d’une voiture que jai trouver a 4000 euros car mon vehicule a beaucoup de kilometre beaucoup de reparation a faire et je dois investir beaucoup d’argent dedans actuelle jai un emplois je travaille et me deplace dans toute les centrales de frances donc besoin dun vehicule car je risque de perdre mon emploi dun jour a lautre si je ne trouve pas de solution assez rapidement eceque vous vous auriez une association a me conseiller ses tout ce que je demande vous en remerciant par avance et dans lattente dune reponse de votre part .

  18. reboul dit :

    Bonjour je suit tomber sur ce site car j’ai besoins se moi si de régler un découvert de 500euro et un de 300 et 900 euro de dépassement avant la fin du moi aussi non je serais a la banque de France et je vais perdre tout se que ainsi que moi voiture que j ai acheter il ta un ans

  19. Lustre BERTH dit :

    Effectivement c’est très difficile de trouver de l’argent sous quelle demande que se soit. J’ai un ami retenu dans un pays, parce que les douaniers veulent sa perte, il faut rester coule ne pas trop en dire, les raisons je ne peux l’expliquer mais en tout cas il faut qu’il est 2200 € de traveler’s check pour rentrer dans son propre pays. N’ayant pas cet l’argent en sa possession, il me prie de rechercher cette somme et bien sur dès son arrivée il remboursera le double, car il pourra le faire sans ambigüité, il ne veut qu’une chose sortir de ce pays, car sa santé n’est pas des meilleurs. Tout le monde vous dit non, même les organismes. Alors voyez vous maintenant c’est chacun pour soit, qu’il y va de votre vie ou celle de votre famille personne ne vous entend. La vie est devenu ce qu’elle est je crois que lorsqu’on peut éviter les faux pas mieux vaut.

  20. nicolas dit :

    bonjour, j’ai un huissier qui me demande de remboursé une dette de 1600 euros d’ici 1 mois,je suis intérimaire donc je n’ai pas de revenu fix,j’ai beau lui dire que 1600 euros était impossible a trouver ,mais il ne veut rien entendre,j’ai même demander de pouvoir régler cette somme en plusieurs fois mais aucun délai ne m’est autorisé ,j’ai laisser un chèque le jour ou je suis aller pour avoir un arrangement ,pensant pouvoir payer en plusieurs fois ,je lui es laisser un chèques de 1600 euros en garantit mais ne me laissant aucun délai de paiement je n’ai donc pas pu régularisé cette somme ,de ce fait l’huissier a encaisser le chèque qui a aussi tôt été refusé par la banque ,et qui a mi interdit bancaire la personne qui me l’avait fait ,quand je l’ai appelé pour lui dire qu’il me fallait récupère ce chèque il ma dit qu’il me le rendré seulement quand j’aurais régularisé ma dette d’ici 1 mois,me trouvant dans une impasse je voulais savoir si une aide exister pour pouvoir régularisé ma situation au plus vite,merci.

  21. herve dit :

    NON MEME AU FOND ILS FAUT QU’ILS APPUIS POUR ENCORE ENFONCER ,avec l’ass en fin de droit de 480 e mensuelle et Pres de 3OO e de charge j’ai du demander une aide d’urgence de 120 e pour pouvoir nourrir mon fils que j’ai en garde alterné pour les vacances cette dernière ma été refuser part le président et l’aide a l’enfance que je Citerais Amandine Barre du conseille général de Maine et Loire .en général j’y arrive mais depuis quelques mois je suis activement a la recherche d’un emploi et je doit me déplacer pour des entretiens jusqu’à 120 km de chez moi et cela a attaqué le budget considérablement je suis dépiter et comme je ne laisserais pas mon fils sans manger j’ai decidé de faire dans l’illégale pour que je puisse me sortir de cette galère je suis au chômage a cause d’un accident au travaille et depuis sa n’a été que divorce ,surendettement ,noël galère pour pouvoir faire ne serais ce plaisir a mon fils je n’en peut plus je me sent sali de devoir faire l’hormone a l’état tous se que je demande c’est du travaille mais meme sa ont ne me l’accorde pas .France pitoyable !!!!!!!!!!!

  22. lilian dit :

    Bonjour,
    Je veux savoir ce qu’il faut faire homme qui a l’argent à la banque, il a payé € 6000 pour débloquer l’argent(Banque Populaire) Et pour récupérer son argent on lui a dit de payer un autre 3410 Euro (Banque de France) Mais il a manqué d’argent. Il a vendu le contenu de sa maison pour cela, mais ne pas avoir à payer un autre € 3410.

    Maintenant il a été laissé sans contenu de la maison sans argent pour manger.
    Sa nourriture est l’eau et 6 cuillères à café de sucre par jour. Il est tombé malade, et personne pour lui venir en aide. Est veuf sans enfant.
    (Pas de travail et n’a pas de revenu il vient de rentrer en France)

    C’est absurde du jamais vu. L’homme mourir de faim mais sans personne pour lui venir en aide? Le directeur de la banque n’était pas d’accord qu’il va payer les 3410 euros avec l’argent qu’il a en banque (170 000 euros!!!!!)

    Quand il paye l’argent la Banque de France, l’argent sera disponible dans les 24 heures. Il peut rembourser le prêt immédiatement. Il est prêt à donner une quantité généreuse en remerciements pour l’aide. (En espérant qu’il ne serait pas mourir de faim avant)

    Il ne leur demande pas de lui donner l’aumône.Seulement un petit prêt. Un prêt accordé à lui vous ne pouvez pas le déplacer vers son compte en banque car il est bloqué!

    Cette attraper. Est-ce que quelqu’un sait quelle solution peut lui offrir?
    Je écrit ici à son insu. Il n’était pas physiquement capable de faire quelque chose pour lui-même. Et je ne peux pas rester les bras croisés. je suis vraiment désolé pour lui. Je ne suis pas un citoyen français je vis dans un autre pays. J’essaie de l’aider. Cette situation vraiment cruel.

    Je pense que cette loi est si draconienne. Un homme avec un capital mourir parce qu’il ne peut pas payer les frais bancaires avec l’argent qu’il veut tirer de la banque?

    Que veulent-ils? Ils sont en attente pour lui mourir et l’Etat prendre l’argent?
    J’aimerais entendre des commentaires et des suggestions d’aide. Même les autorités du pays, et de bonnes personnes et entités privées.
    C’est vraiment urgent.
    (Tout peut être prouvée. A un notaire qui s’est occupé de l’affaire))
    Très reconnaissant.

  23. allimoi dit :

    Bonjour

    je vous ecrit car moi aussi je gagner que 1500 par mois et des facture impayer . Car mon compter est a plus de 1800 euro decouvert que je doit payer avant la fin du mois si plus rien car jetait pirater. Jai un enfant Charge de plus ma banque ne fais rien quand des sommes on etait bizarre il nont rien signaler. Et jai plus sous pour payer electriciter a manger.puis la banque ma envoyer comme quoi trois fois mon loyer non pa etait prit en compte.que dois je faire aider moi.

  24. D Nunes dit :

    J’ai pas la garantie de pretes aupres de banque (CDI CDD )mais j’ai un project que mesortirais de dependence mais il me faut de aide pour avoir un credit merci

  25. christophe dit :

    Bonsoir,
    Ca y est depuis des mois je me sers la ceinture et cela n’a pas suffit,mon premier loyer impayé est celui de ce mois ci,avec un dossier de surendettement sur le dos,2 petit bous de 6 ans,un salaire mensuel de 2000 euros,je n’ai droit a aucune aide social,pourtant je peu rembourser un prêt vu mon salaire mais je n’arrive pas à obtenir quoi que ce soit,j’ai l’impression qu’il faille toucher le fond pour obtenir une aide…
    Je demande à qui peu et le veut bien un prêt de 2500 euros.

    Cordialement

    Christophe

  26. Monsieur Larive Bernard dit :

    Madame,Monsieur,
    Nous sommes un couple de 60 ans avec un garçon de 14 ans,nous sommes endettées de près de 95% suite à mon départ à la préretraite de la Ville de Paris depuis le :17/06/2008 pour mes 55ans demandée par celle-ci pour pouvoir dégraisser le fonction publique,je ne touche que la somme de:653€ de préretraite avant je percevais un salaire net de :1789€ nos soucis financiers sont arrivés,ne pouvant plus payer mes impôts j’ai une saisie RGF de:68€56 du:01/02/012 au 01/09/013 retards de loyers:4500€,ma concubine avec son salaire qui est de:1799€ à 685€ de retenue de son dossier de surendettement(créanciers)à eue saisie RGF pendant 5 mois de(500€)avec toutes les factures,EDF,Gaz,mutuelle(2)assurance maison,etc…,ils nous restent pour donner à manger au gamin que:50€ pas d’aide auprès de la Caf car nous dépassons le plafond de:5€ n’y de l’Assistante Sociale,etc…,pour que nôtre situation s’arrange on aurait besoin de:10 000€,nous sommes à la recherche d’un organisme qui pourrait nous aider car nous sommes fichier BdF,à l’attente de vous lire,bien Cordialement,Mr Bernard

  27. BOLT dit :

    Monsieur,
    Quelques lignes pour vous dire ma detresse financière, je vais sur 58 ans, j’ai le cancer depuis de 17 juillet 2012, opéré (curiethérapie) d’urgence fin juillet 2012. Je travaille depuis plus de 15 ans chez TFE (routier). Mon salaire net était de 1800€ environ, ce mois ci j’ai touché 670€, je ne peux ni payer mon loyer, ni les études de mon fils, à qui dois-je m’adresser, je suis au bout du rouleau. S’il vous plait répondez-moi. Merci

  28. gillou dit :

    Vous avez tous des portable et internet faite vos calcule et vous verez

  29. gillou dit :

    Arreter de pleurer prenez vous en main et surtout ne faite plus de gosse car la caf n’est pas un patron.

  30. morin dit :

    Bonjour, nous souhaitons demenager nous ne pouvons plus payer facture edf de 800 euros 3loyer de retardexc… les huissiers nous pousses aux fesses Il n y a pas d assistants social dans on village je viens de terminer on cdd mon conjoint ne travail pas il n aura plus droit au chomage le 31 dec et moi j attends on indenisation assedic mais ayant travaillee a mis temps j ai droit a 6oo eu/ mois aidez oi s il vous plait

  31. lola dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si on accorde un micro crédit également aux personnes qui ne sont pas en situation de sur endettement?
    Pour financer d’une manière souple sans alourdir leurs budget déjà amputer.
    Les frais de réparation mécanique de la voiture et la participation au voyage scolaire de leurs enfants.
    Merci de m’indiquer si cela est possible et relève du CCAS de la ville ou plutôt de la CAF?

    Cordialement
    Lola

  32. robert dit :

    bonsoir
    bonjours
    j
    suite a mon divorce
    > je suis ficher et la banque ma fait un procès le 4octobre que j’ai perdu et
    > mes bien immobilier serons vendu au enchère a moin que je trouve la somme pour
    > rembourser
    >
    > je suis endetter ( huissier banque fournisseur ) tous compris d’un montant de
    > 310000€
    >
    > je suis propriétaire de deux appartements f3 (72m3 et76m3
    valeur 240000€

    et d’un fond de commerce et license 4 (restaurant)
    valeur 48000€

    je cherche un pret de 310000€
    remboursement sur 25ans

    meyer robert
    49 ans (13.09.1963)
    restaurateur (restaurant la republique)
    37 rue de la haute vienne
    Neewiller pres lauterbourg 67630
    france

    >
    > vous pouvez me contacte au 03.88.90.21.14
    >
    > cordialement
    >
    >
    > Meyer robert

  33. oana dit :

    Bonjour, je suis une jeune fille et je suis encente en 4mois. je suis marie mais mon mari travaille pas depuis 2mois. en est en decouvert a la banque et en peux pas paye notre loyer cet mois.s il vous plait aidez-nous pour sortir cette mois. Merci

  34. Hélène dit :

    Bonjour j’ai trois loyer impayé je voulait savoir si le ccas pouvais nous aider ? Merçi d’avance

  35. caroline dit :

    Bonjour,
    Je m’adresse a vous car je ne sais plus quoi faire.
    Je suis surendetté jusqu’au cou avec un logement que je ne peux plus payer et une mise en demeure d’expulsion pour 750 euros de loyer impayés car on m’a coupé le rsa en janvier suite a une non actualisation, une cloture de compte en banque a venir, prélèvement edf, eau…. bref la totale.
    De plus je suis bloquée sans un sous a 900 km de chez moi. Hebergée chez ma grand tante malade, qui n’a pas d’argent ou suffisamment pour sa survie. Je n’est plus de parents, je ne peux plus rentrée chez moi….
    S’il vous plait aidez moi je vous en prie. que dois je faire.
    cordialement.

  36. laila dit :

    bah moi je suis suvie avec un centre maternel comme je vis seul avec mon fils et jai bcp de probleme finaniere car je n’ai pas un travail et jai plus le droit au rsa je viens de finir ma formation mais le centre qui me suit ne maide pas en me disant les caisses nont plus dargent et elles ne veulent pas que je demande des aides de ccas ou avec lassistante social qui peuvent maider mieux que eux et le pire elle me disent nous aussi meme des travailleures socieux en a pas des sous je vois que cest pas normal au lieu de maider ils veulent que je reste en dificulte jai bcp des factures a payer et je ne sais pas ou je vais ????????

  37. Sabrina dit :

    Bonjour, je suis sans emploi et j’ai un bb de 6 mois. Jusque là c’était la croix rouge qui me soutenait pour le bb mais je ne m’en sort toujours pas. Je ne sait plus quoi faire pour mon petit.

  38. bilanado dit :

    Bonjour, j’ai vraiment besoins de votre aide car en ce moment, le cas de la santé de mon enfant m’inquiète beaucoup et je n’a pas du tout de moyens, s’ils vous plais, aider moi. J’ai besoins de 145 euros. Ne m’abandonner pas, aider moi par pur Amour

    MERCI

  39. emi dit :

    bonjour je suis une maman seule avec 4 enfants je viens de savoir que mon demenagement est prevue pour le 13 juillet je suis sans emploi et je ne connais personne vers qui me tournee pour avoir une aide financiere pour avoir un demenageure

    merci de votre aide

  40. claudel dit :

    bonjour vous pour dire que je viens de tomber en panne de voiture et pas les moyen de réparé je suit en allocation spécifique avec enfant de 19 a charge sans revenu mais pour vous dire que j ai contacté le ccas de ma région et il ne sont pas au courant de cette aide et peux pas me renseignée .alors pourquoi la banque de France me la conseillé a t il des criteres pour certaine personne mon amie Morbihan a été suivie et a eu cette aide pourquoi elle et pas moi

  41. Zahia dit :

    Bonjour étant en maladie longue durée depuis 2ans j ai repris en mi temps thérapeutique j ai fais une demande de fsl pour mon loyer de1400e qui m à était accorder mais j ai eu un soussi avec la cpa pour mes ji donc j ai payer un loyer en retard avec mon assistance sociale qui a justifier mon problème de ss le fsl à était refuser pour seulement un loyer payer en retard que penser vous des aides qui nous font leurrer et qui me replonge dans la situation dégradante je vous demande de bien m aider à trouver une solution sachant que j ai un d’ci et je suis seule avec 2 enfants
    Cordialement

  42. valerie dit :

    bonjour je voulais savoir comment je pourais avoir une aide pour un nouveau logement c est a dire la caution .je vis avec mon concubin et mes 3 enfant mais la maison est devenu trop petite nous n avons que 2 chambre .nous sommes en dossiers de surendettement mais on s en sort financierement .j ai vu pour le loca pass mais ca ne foctionne pas avec ce dossier de surendettement alors je ne sais pas coment faire merci

  43. durand stephane dit :

    bonjour je m’appelle stephane durand je suis en couple avec 2 enfants nous avon une dette avec edf de 2450euro et teritoir habitat de 600euro mais edf doive nous couprer le courant dans moin de 2 semaine jaimerai savoir comment avoir une aide ont avai une solution ont connait une perssonne qui veux faire un dons de nos dette a une association mais il ne trouve perssonne aider nous

  44. baudry dit :

    Bonjour je me permet de faire appel a vous car je suis dans une impasse je suis a la recherche d’un financement pour l’achat d’une voiture car actuellement je suis seule avec mes 4 enfants est cela est très compliquer car je ne peut me déplacer comme je le voudrais pour trouver un emploie ou pour les choses courantes au quotidien je suis fiché en BDF donc j’ai une étiquette dans le dos personne ne veux m’aider j’aurais besoin de 2500 a 3000 euros. Merci de me répondre le plus rapidement possible.

  45. chenine dit :

    bonjour j’ai besoin d’un crédit pour financé mon permis de conduire .car j’ai réussi le code et j’ai fait 20h de conduit 42euros l’heurs.et je suis pas en mesure de contunuer je ne peut pas financé les 20h qui me reste . je suis actuellement au rsa socle et j’ai mon conseiller au pole initiative emploi qui a fait tout les démarches et aucune aide ma était accordé car j’ai obtenu un CAP agent d’hygiène et propreté et j’ai tellement d’offre emploie simplement le permis et exigé pour tout les offres et c’est ca qui me fait s topé mes démarche je suis marier et j’ai 5 enfants a ma charge
    madames.monsieur si vous pouvé me donner une réponse favorable .cela me donne une facilité pour mon emploi

  46. juju1303 dit :

    Bonjour, je viens d’avoir mon permis de conduire et je suis à la recherche d’un emploi, fiché a la banque de france pour un crédit impayé depuis presque 4 ans, je voudrais savoir vers qui est ce que je peux me retourner pour demander un prêt de 2000 euros maximum afin de m’acheter un véhicule pour pouvoir trouver un emploi plus facilement.
    Je vous en remercie d’avance.

  47. eva dit :

    bonjour
    je suis mère seule avec 2 enfants à charge, j'était également endettée jusqu'au cou à la limite de l'expulsion, j'ai été voir l'assistante sociale qui m'a très bien aidé, j'ai eu des aides du ccas, elle m'a également aidé à constituter un dossier de surendettement qui a été accepté, ainsi qu'un dossier FSL. grâce à tout cela tout va pour le mieux, je suis plus sereine! Je peux enfin souffler!!!!! Alors COURAGE A TOUS!!!!!

  48. latifa dit :

    BNJS ACCTU ELLEMENT JE SWi endetté jusko cou en tt ma dette séré de 1900 EURO e vis avec mes 2 ENFANT TTE SEUL G PAS DE FAMILL SUur ki je pouré demandé de m'aidéje c plait plus kwa faire aidez moi je vous en pris!!!

    merci deme donné des adresse sur ke pourais me renseignez pour m'aidé

  49. patrice dit :

    je voudrait régler une dette et je voudrait savoir koment vous joindre et avoir des renseignement

  50. valerie dit :

    bonjour je sui a la recherche d'un prét pour payer mé facture 1500euro maximun je sui en accident de travail et je doit payer mon loyer et ma facture de edf merci davence

  51. sangaré Assit dit :

    je suis secretaire d'administration d'un salaire de 123 euros. J'ai prie un pret pour faire la restauration et ça n'a pas marché. Mon salaire est pri par moi par la caisse d'épargne et j ne trouve à la fin du mois rien. Je nous demande pas à cause de moi mais du Tout -PUISSANT, les mots me manque et je pleure parceque je recent ma réalité. Merci

  52. silvia dit :

    Svp merci de me contacter, ja'i fait des erreurs les annes de travail entant que profesional a mon compte, je reçu pas des lettres suit a des changements d'adreses,j'ai pas bien rempli les cases que ont fallu et jai des dettes enormes que je n'arrive a payer en plus les huissiers darriere.jai arrete mon exercice liberal suita a tous sese problemes et suis sure que il y a des erreurs dans les montats merci svp de me contacter au moins pour me dire ou je pourrez madresser ou qui pourriez me conseiller gratuitement car je ne comprend rien sur les papiers el les montants me paresent enormes.c pas common men sortir merci svp

  53. moimême dit :

    recherche 1500 euros remboursable 1800 ou 2000 le 2 Avril 2011 merci

  54. BENAYACHE dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais un crédit pour soigner mes dents. Mais pas assez de ressources car on me demande 2000 euros pour cela donc j'aimerais avoir de l'aide.
    Merci de me contacter sur ma boite mail.

  55. omar dit :

    a yant des difficulter a me stabiliser aujourd'huis j'ai 30 ans et je n'arrive plus a m'organiser pour mes papier j'ai laisser trainer mes papier sans m'en occuper et ca pendant des années je voudrais savoir comment peut on faire pour repare mes erreurs j'ai besoin d'aide ses une situation qui me bouffe tout les jour je au bort d'une dépression car je n'arrive pas a m'en sortir je demande de l'aide merci par avance

  56. diana dit :

    bonjour a tous je suis maman d une petite fille de 7 ans et j ai une grosse dette de loyer je ne m en sors plus je travail un mi temps et je cherche de l aide si quelq un peut m informer pour m en sortir je vous remercie d avance

  57. Yenbou dit :

    bonjour,je travaille ,je touche 1296 euros par mois + 87 euros de soutien familial,avec 1 enfant à charge .Je rembourse 383 euros de crédits par mois +200 euros de loyer +edf +eau téléphone+ assurance et entretien voiture etc .Pour vivre il me reste autour de 600.Je n'ai droit à aucun prêt bancaire ,je ne suis pas assez surendetté pour la banque de france et trop pour ma banque .Pouvez vous m'aidez????

  58. cedric dit :

    bonjour suite a mon chômage et a des difficultés financière a la suite de la réparation de ma voiture avec une facture de 1400euros"voiture dont je m en sert pour chercher du travail, je suis redevable de la somme de 2000 euros a mon propriétaire.si il y a une personnes qui pourrai m aider a payer cet impayé je suis prés a signé une reconnaissance de dette et a m engager a remboursé cette personne tout les mois je suis une personne sérieuse je veux juste sortir de cette dette qui m empêche de vivre normalement depuis quelques mois.si il y a une personne qui peux m aider je serai très reconnaissant vous pouvez me joindre au 0692541182 merci d avance en espérant avoir une réponse MERCI A TOUS

  59. letin dit :

    jai acheter une voiture il y a 1 ans deja kan je travaillais mé la je ne travaille plus je touche ke 800euro jai 3 enfants et un loyer a 660 euro jai electricité leau la voiture a 300 euro par mois et kan je ne peux pa payer un mois je me retrouve avec des frais et je narrive pas la cantine je narive vraiement plus a mensortir et il me reste o moin 4000euro a renbourser a soguafi pouvais vous maidez svp

  60. angel de raison dit :

    bonjour a tous et at oute qui ce sont liasser tenter dans la societe de consommation et les credits en ISLAM le credit et les interet sont peches comprenez pourquoi maintnenat parce que il noirciisse le quotidien de la vie des familles et si le detenteur de credit decede il ne meurt pas en paix il laisse un credit deriere lui pour ses enfants….C EST LA VIE ….QU EST CE QUE LA VIE TROUVER LE DROIT CHEMIN ET OUEVRER POUR SE RETROUVER AU PARADIS or la societe nous formate a consommer a avoir tel ou tel voiuture ou canapee ou ecran plat ou bijou pour se montrer or l islam nest pas materialiste et nous rends tous egaux homme et femme comme sa sa evite se grenre de situation tentante donc demander de l aide a ALLAH de vosu eloigner du diable et ses tentation et e vous guider dans le chemin pure de la verite totu les homme veulent la meme chose mais quand on meurt on emporte que nos bonnes ouevre avec nous dans la tombe pour etre juger par dieu et pas tout les materiel et nos richesse qu on ammase betement pour se donner une image ou faire comme les autres …..LES AMERCIANS numero un de la consommation et des credit diabolise l islam mais cest eux qui menent les etres humain et les societe a la faillite et a la perte comportemental pas la religion de paix qui lutte contre le diable qui se moque ds vies depusi adna et eve le diables cherche a pervetir et tenter les hommes ….PRENER DU RECUL ENFIN ….HEUREUSEENT KIL Y A DES GENS QUI ON DU COEUR COMME LE SECOURS CATHOLIQUE OU LES RESTO DU COEUR POUR DONNER UN SOUTIEN VITALE DE PREMIERE NECESSITE LE RESTE TEMPIS esperant qu apres cet accident de parcours vous vosu eloigner du pecher et retiendrer la leson comme koi rien ne sert d ammasser des richesse le meilleurs d entre nous est celui qui a de boone intnetion un coeur pur et qui craint son seigneur pour le rencontrer un jour au paradis vila ce kon dans le coeur et dans la tete les musulmans………Tout le reste nest que seductions t futilite qui meenet l homme a sa perte ce qi coit en ALLAH sont chanceux d avoir les yeux ouvert sur le vrias les uatres marche aveugler comme un cheval a ki on mis de oeillets sans reflechir e suis le troupeau des dictat de la mode et de la consommation et les annees passe et passe on vieillit on meurt et on rends des comptes cest sa le vria investissemnt voir loin investir dans le sentier dallah a tous si vous chercher un bouffer dair fraiche conslter des site sur lislam liser le coran c est un refuge ALLAH guide ki le veut ALLAH C est ce ke cache les poitrine et ce kil y a dans nos coeur nchallah sa ira mieux pour vosu ecouter du coran chaque etre humai n appartiens a allah chaque coeur aussi chaque couer comprend l arabe l arabe sera la languedu pardais l islam es ouverte a toute l humanite et universel ecouter du coran chaasera le diable de chez vosu et de vos penser vous pleurer un coup car votre coeur comprendra toutes les paroles prener du recul sur ce ki vosu a enmener la c est la betise de la vie…..IL Y A IRE DANS LE MONDE MES CHERS COURRAGE sava passer suiver mon conseil c est rien le meilleur est au paradis le pire est en enfer le temps passe vite reflechisser un peu a vace ce cerveau que nous a donner dieu a lhomme la meilleur de ses creatures…..UN COHON LUI NE REFLECHIS PAS MAIS VOUS A BON ENTENDEUR

  61. bruno dit :

    pour réagir au site :

    le crédit sous caution familiale solidaire ou hypothèque est la solution idéale au crédit,voir ouvrent l'accés au crédit immobilier long terme assisté par l'allocation logement en suplément (suivant le ratio d'endettement sur revenu social plancher bien sur , tenant compte du montant RSA ass + CAF)

    le prêt sous caution solidaire est le gage d'accéssit aux crédit Mr les Préteurs, argumentez en ce sens .

    le refus de vente est interdit , agir une demande auprés du juge des libertés en cas d'abus des enseignes bancaire .

  62. negra dit :

    Bonjour,
    Ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide mais je serai sans toit le jeudi 14 octobre 2010 si j'apporte pas au moins 4000 euros à mon bailleur. Je demande seulemnt un prêt que je rembouserai bien sûr mais aidez moi c'est urgent.

  63. WENDY dit :

    BONJOUR;
    j suis étudiante , j’ai une dette de 1200 euro a payé , j m en sort pas j suis fiché a la banque de france pour : 500 euro , et 250 euro c’est pas énorme par rapport a d autre personne mais sa reste un credit j ‘arrive pas a m ensortir , et j ai personne ici en france ,quelq’un peut m aider ??
    merci

  64. peg dit :

    Bonjours
    je vien ici pour vous lancer un appel a aide j'ai 29 ans je suis handicapee et j'ai une maladie orpheline qui me nesesite d'etre sous oxygene 3l 24h sur24h vue ma maladie 'ai du acquerir du materiel medical qui ne ma pas etait pris en charge completement a ce jour ma banque me refuse tout prelement car je suis a decouvert de 6000 EUROS ce sont des depenses qui se sont accumuler pour payer mes soins ceux qui ne mtait pas rembourser je n'es que ahh ma banque me refuse tout prelevement loyer edf telephone a ce jour je suis completement perdu car je suis sous oxygenequi et branche sur electriciter comment je fait je les expliquer a ma banquiere qui ma dit ce n'etait pas sont probleme merci de me donner des conseille car je suis a bout

  65. RACHIDI dit :

    Bonjour,
    où puis-je faire une demande d’aide financière ponctuelle sachant que je suis fichée à la banque de maroc et j’ai en cours un dossier de surendettement, en effet mon foyer subit un presque 200 euros de saisie sur nos rémunérations.
    Merci de vos réponses

  66. kisleya dit :

    Bjr,

    je suis rsa etsouhaiterai savoir toutes les aides que lon puisse obtenir

    je precise , jai 30ans, j ai enorme dettes, je n'ai pas de permis , ni logement, sdf, que puis-je avoir, obtenir, pour
    regler l 800€ que je doi a l'auto-ecole,
    repasser mon permis, car mon code a expiré
    obtenir un logement car l'hiver arive
    me nourir
    et obtenir du travail,
    regler, ou remise gracieuse pour mes dettes??????????????????????????

    svp aider moi merci

  67. francou dit :

    je n'ai toujours pas de nouvelles de ma demande, j'ai besoin de 10000 € pour régler les loyers impayés dont je suis caution solidaire et que je ne peux honorer avec ma petite retraite, vous êtes des milliers à avoir de l'argent, et vous pouvez faire un geste en ma faveur, alors faites-le, s'il vous plait, j'ai laissé mon adresse mail, répondez s'il vous plait, un geste et toute ma vie change!

  68. hipocrate dit :

    ont et 4au foyer + mais2enfants de mon ex-compagne un week-end sur2+vacances scolaire (toussin,pâques ect…plus 1mois les grande vacances .Ma femme et tomber a mi-temps pendant 6mois son salaire net et de 1100eur,nous payons actuellement un loyer de 800eur,"elle"à des prêts sur un lit super-pauser un achat utile pour nos deux enfants de 30eur par mois ,somme totale 400eur,+90eur/MOIS pour un canapé clique-claque pour que le reste de mes enfant ne couche pas au sol comme les chiens, un pret de 128eur /24mois cofidis.(de mon côté )j'ai une pension alimentaire pour deux enfants,150eur a versé tout les mois, je touche comme salaire 1200eur,une mutuelle pour l'ensemble de la famille de 150eur par mois,plus l'assurance voiture 50eur mois,taxe d'habitation250eur l'année,assurance appartement120eur l'année,edf,en moyen 80eur,20eur de gaz
    telephone2portables 100eur/mois,+credit de 175eur,pour régler d'anciens retards toujours pareils de loyers+90eur, frigo+des retards de loyer de 6400eur, a la fin du mois d'août je suis dans l'obligation de rendre les clefs de l' appartement loué,pour stopper les loyers qui s'accumule ,quand les pépites debarque ,les malheurs s'enchaine je perd mon pére,y'as trois jours lui que je n'ai pas revus depuis l'âge de huit ans aprés la separation de mes parents,j'apprend que ma mêre a la maladie d'alzeimer ,je m'en gueule avec un psy a l'école de mon fils, pour une histoire infime,ils ce permet d'envoyer un courrier a la responsable azeu patronne des assitants sociale , qui s'en même sans refléchire retourne un courrier salé a un juge des enfants qui nous convoque au tribunal,pour nous dire qu'il en visage de placé un de mes fils en pension ,parents responsables,ont engage le combat mais au resultat le coût 900eur le tarif de l'avocate,afin que mon fils ne soit pas placé en pension,bataille gagné mais pas la guerre ,le juge décide une enquête sociale parce-que il nous reproche de ne pas avoir pus payer la classe verte(une sortie d'un coût de 200eur, pour nôtre fils a sais dire pas assez d'activité lucratif ,mais une somme impossible a régler ,pour la simple et bonne raison que nous n'arrivons plus a nous alimenté convenablement malgrés le secours populaire refus d'aide du fsl,du conseil regionnal quand ont vois l'affaire emile louis la dass
    n'est pas toujours sainte et j'en passe,les juges le soir venus dans leurs grosses villa passe a autres choses mais pour nous les vrais pauvres que cette société de consommation crée,l'ôdeur ,et le goût de la misére humaine reste a nos côtée 24/H.
    ça pleurais des larmes de crocodile sur la tombe de l'abée pierre
    aprés ça mort,le capitalisement ses dix fois plus enrichie sur les plus faibles.
    800eur represente les 3/4 d'un salaire net au smic.nombreux sont les pére ou mere qui verse une pension
    personne ne peux savoir par avance si celle-ci ou celui-là seras la bonne personne.
    pour avoir une vie dite normale appart,voiture ,+ le minimun de confort ,même avec deux salaires la classe des désérités,ce saignes a vif pour joindre les deux boues.
    de plus en plus de gens dorme dans leurs bagnole, finisse en psy ,sachez que peux de couples resite,bcp choisis la mauvaise voie..
    merci messieurs les bourges qui représente(la liberté,l'égalité,et la fraternité,)tous ça n'est qu'un l'eure
    comme l'info des guérisons des banques!!!!!!!

  69. francou dit :

    il me faut 10000euro pour régler une dette pour laquelle je suis caution solidaire, ma petite retraite ne me permet pas une telle dépense, et j'ai une saisie par huissier…

  70. rachida dit :

    voila duran ma demarche de divorce alors la que separation de corp a etait faite et la non reconcialition aussi mon ex mari (san papier)a quitter le logement conjugale sans faire de preavis aupres du bailleur( je sais pas quan il a quitter le domicile) cela a fais une dette de 7683 euros de loyers) moi meme j'ai quitter le domicile car pouvais plus y vivre je l'ai quitter depuis fevrier 2007 maintenant j'ai un saisi de salaire depuis 4 mois alors que le tribunal ne ma meme pas imformer de tout ce demarche
    comment faire alors que depuis j'ai refait ma vie et j'ai moi meme des credit conso que je doit payé
    mon salaire et de 1090 euros j'ai un loyer de 430 euros j'ai des remboursement credit de 200 euros par mois sans parle de la vie quotidien et le montant du saisi et de 260 euros

    aiddddddeeeeeeeerrrrrr svp je fini jamais les fins de mois
    contacter moi svp 0633228245
    ps: il cherche a se remarié alors qu"il et sans papier )

  71. severine dit :

    bonjours
    voila il y a quelque temps anec mon mari on a fait un dossier de surendettement et aujourd'hui je ne peut plus paye il me reste 80000 euro a devoir (il y a des facture en plus) et je voulais savoir si quelqu'un puvait me prete cette somme que je pourrai rembourse sur 3ans et 6 MOIS merci de me repondre car mon couple est en jeu et je ne veut pas perdre mon mari ni mes enfant
    merci

  72. solitaire dit :

    bonjour, je suis pere de famille je suis marie et j'ai 2 filles, je suis dans une situation tres grave, j'ai fait des credits(revolving plus de 21000 euros) et 2 credit conso de plus de 15000 euros ) et la je me retrouve dans une situation tres grave je ne peux meme pas aacheter une baguette a mes filles, un retard de loyer de 1200 euros , j'ai ^peur de me retrouvé dans la rue avec ma famille, si j'etais seul je m'enfou!!!! mais ya mes filles et ma femme et n'ont rien avoir avec les credit que j'ai fait, si ya quelqu'un qui veux maider un peux!!! je demande pas une somme presise mais le peux c'est deja ça, je vous remercie beaucoup et bon courage pour les gens qui son dans le meme cas que moi ou pire.

  73. Dreano Jacques dit :

    Bonjour,suite à la défection de mon ex copropriétaire de bateau;je me retrouve avec un somme de 4000€ a régler à la CCIV du Var.Ayant vendu ce bateau en décembre 1999,j'avais gardé la place de quai à mon nom pour en faire bénéficier mon copropriétaire.Celui ci ayant disparu dans la nature c'est à moi qu'il revient de payer ses dettes;ce que je ne conteste pas puisque c'est la règle établie.par contre là où ça coince c'est au niveau de l'échéancier que veut m'imposer la CCIV a savoir 150€ mensuels alors que j'avais proposé 100€ par mois par prélèvement automatique,jusqu'a extinction de la dette;sachant que petit retraité je perçois exactement 1030€ de pension mensuelle.Ma question est la suivante: peut on légalement m'imposer un prélèvement aussi élevé par rapport à la modicité de mes revenus?
    J'insiste bien sur le fait que je ne refuse pas de payer cette somme,bien que moralement elle ne m'incombe pas,mais à un rythme qui ne me mette pas en difficulté par aileurs.
    Vous remerciant pour votre réponse.
    J.Dreano.Toulon.

  74. Charles LWATOMWA dit :

    Bonjour,
    Je suis ravi de tomber sur votre adresse. Je suis marie et père de trois enfants. La pauvreté ne me permet pas de subvenir aux besoins de ma petite famille. Je gagne 300$ US. Chose grave, mon épouse est atteinte d`une paralysie des membres inférieurs depuis deux ans. Je souhaiterais que vous me connectiez a une personne de bonne volonté qui m`aiderais avec 5.3000$ pour les soins de madame. Je vous en supplie, les hommes sont nés pour s`entraider et heureusement, grâce a la technologie, les peuples sont très rapprochés. Aidez-moi, Dieu ne vous oubliera jamais.

  75. RENART dit :

    Bonjour, Aprés une longue maladie, je n'ai pas actuellement la possibilitée de rembourser mon crédit, et dans ces cas là, la banque ne vous aide pas. Je recherche un prêt auprés d'un particulier de 6000 remboursable sur 12mois à hauteur de 500€ par mois, je suis prêt à rembouser un 13ème mois de 500€ en guise d'intéret.

    D'avance merci.

  76. Michèle dit :

    Bonjour, Je souhaite faire un emprunt rapidement pour une somme de 4500€ sur 24 mois. J'ai des factures qui ne peuvent être régler, je ne peux plus donner à manger à ma famille. Je travaille depuis plus de 24 ans, et ne je ne peux faire face à la situation actuellement, il y a urgence. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie par avance.
    Michèle

  77. PETITE PLUME dit :

    JE SUIS ARTISTE J' AI BESOIN DE 10 000 euros pour payer mes impots. J' ai des contrats pour 2 ans à partir de Octobre 2010 avec preuves mais en attendant je n' ai plus mes assedics du spectacle. Merci de me répondre

  78. EDWIGE dit :

    JE VIEN DE VOUS PARLER MAIS j'ai oublié de demander un crédit de 1500euros serait le bien venu pour régler ma dette je peu donner 150euro par mois si ma dette est cloturé je pourrai respirer
    merci de me donner des solutions mon numéro 0616435755

  79. leutard dit :

    bonjour depuis peu je sui fonctionnaire titulariser depuis le 1 février 2010 mais pour l'instant rien n'est marqué sur ma fiche de paie je suis toujours stagiaire de la fonction publique j'ai une dette de loyer de 1270euros malgré ma paie de 1140 euros par mois ayant des difficultes a payer et je comptais sur le rappel de mon augmentation et de la prime qui va avec ainsi le rappel des jours fériés qui étaient payées à 0.74cts d'euros et qui passer depuis le 1 janvier à 5.88euros résultats je n'arrive pas avec mes notes d'électricité et autres a rembourser cette dette j'aurais voulu faire un microcrédit ou un crédit tout court mais mon interdit bancaire fait que je ne peux faire aucun crédit que faire?

  80. marion dit :

    bonjour j'aurais besoin d'un pret de 6000 euros pour pouvoir regler nos dettes et repartir de zero.je peut rembourser par mois 300 euros.ma femme et moi sommes en cdi avec un salaire a deux de 3500 euros.si vous avez besoin de plus d'info pour plus d'explication sur notre situation et comprendre pourquoi nous sommes endetter de 6000 euros,merci de me contacter par mail,si vous pouvez au moins me repondre meme si c'est par la negation,car je fait un maximum de recherche afin de nous sortir de la ,cordialement

  81. joseph dit :

    Bjr, suite a notre divorce, mon ex femme m'a laissé un crédit auto sur les bras sans l'auto bien sur.je me retrouve donc avec un credit de 30000€ avec l'obligation d'acheter une autre auto mais sans fond.je recherche un credit pap afin d'alleger mes finances,je suis militaire et honnete,pour etre encore plus sur en cas de non payment vous pouvez vous retourner sur mon employeur pour éxiger votre argent et ca marche.merci de me contacter au 0627035869.cdt

  82. robert dit :

    Bonjour, je recherche un pret de 3000 euros pour me retrouver dans mes factures , suite a une separation . Mon ex m'a laissé des factures de 3950 euros , il me reste a rembourser 3000 eur .

    Je suis cadre depuis le mois d'avril, je gagne 2455 eur net.., je veux solder toute mes factures . Merci. Mon tel: 0623266468.

  83. beatrice dit :

    Bonjour,
    Je recherche une personne qui pourrait me faire un pret de 5000 euros interdit bancaire , je suis invalide et j'ai des revenus de 1800 euros

  84. thierry dit :

    J'ai perdu mon emploi, je suis en famille trois enfants. Quand j'ai perdu mon emploi on est resté pendant trois mois sans salaire, ce qui fait qu'on est dans un découvert de plus de 2000 euros.Aujourd'hui nous des difficultés. Si quelqu'un peut nous faire un crédit ça nous aidera beaucoup; Merci

  85. tamby dit :

    Bonjour,
    je suis une jeune maman d'une fille de 3 ans. j'ai enormement de credit a payer et je ne m'en sort pas il ne me reste sur mon compte bancaire que 10 euro pour pourvoir faire mange ma fille et moi-meme. aurait-vous une solution pour m'aide a regler tout ces credits.

  86. benjamin dit :

    bonjour je souhaiterai pouvoir emprunter 4000 euros a un paticulier pour rembourser ma banque pour m enlever mon interdiction bancaires . ce pret serai remboursez en integraliter en 2 mois . j ai un petit garcon de 9 mois qui a perdu sa maman et avec beaucoup de difficulter je le fait survivre car ma banque sur mon salaire ne me laisse que 405 euros tous les mois .que quelqun m aide svp je ne m en sort plus je n y arrive plus

  87. veronique dit :

    bonjour j'ai repris une librairie l'annee derniere avec mon mari et suite a la crise nous avons des difficultes a rembourses nos fournisseurs la baznque ne veut pas nous aider par contre elle sait nous prendre des frais nous cherchons un particulier qui pourrait nous accorder un credit de 10000 euros c'est urgent merci pour toute reponse

  88. melina dit :

    je voudre que lon maide jai besoin d un pret de 6000euro pour faire des travaux cher moi je suis sur andette et les banque me fait pat de credit jatent de vos nouvelle merci

  89. marcel dit :

    bonjour,
    je vous adresse ce présent message pour faire une demande d'un prêt de 2500€ qui m'aidera beaucoup.
    merci

  90. kalely dit :

    Bonjour
    Je suis commercante ,ayant eu des soucis de comptable (il ne me faisait plus mes déclaration tva urssaf etc) Je me retrouve avec des arrièrés a payer.J aimerai trouver un organisme qui me fasse un crédit de 20000 pour que je puisse régler en une traite .
    Merci d avance

  91. chantal dit :

    toutes mes excuses je souhaiterais un pret de 5000 euros

  92. chantal dit :

    bonjour je souhaiterais faire un pret de 500 euros auprès d'une personne, ceci afin de payer mes dettes en retard et pouvoir prétendre par la suite a un rachat de crédit mon compagnon et moi avons un salaire mensuel d'environ 3100 euros

  93. PEYTEAUD dit :

    Bonjour,
    où puis-je faire une demande d'aide financière ponctuelle sachant que je suis fichée à la banque de france et j'ai en cours un dossier de surendettement, en effet mon foyer subit un presque 800 euros de saisie sur nos rémunérations.
    Merci de vos réponses

  94. pallace dit :

    bonjour j ai un souci depuis quelque tant avec mon créancier immobilier .j ai fait un plant de surrendettement j ai refait un notre plant parce qu il avait une erreur j ai fait apel . j explique vite fait c est trop long a énumérais mais aujourd hui j ai la l argent pour reglé les mensualité de mais crédit . on me l empeche je suis passé au tribunal on me donne que 4 mois pour vendre au 20 mai 2010 on va me saisir ma maison . comment faire a part trouvait qu elqu un qui ferait un pres de 1250000 euros pour recheter est la le crédit immobilier de france ne pourrais plus nous la saisir si quelqu un a de l argent pour nous faire ce pret toutant passant devant notaire pour les papier qui seron légal voila je demande on c est jamais merci fred..

  95. amina dit :

    bonjour j'ai 27ans j besoin d un crédit de 6000 euros pour racheter des crédit car ca m indicape vraiment j plusieur prélévement le mm mois merci de m aider, j'avais ces crédit pour mes études puis pour vivre car je n'avais droit à aucune aide .aujourd hui suis au chomage mais j droit à 800euros par mois et je recherche du travail.

  96. jocic dit :

    j 'ai dette je suis de bonne fois comment faire pour m'on sortir de cette situation merci

  97. kally dit :

    bonjour

    voila je viens de recevoir un courrier du ccas de ma commune me demandant de fournir

    * les 3 derniers relevés bancaires ou postaux

    c'est la 1 ère fois que le ccas me demande de tels documents
    cela est- il légal ?
    se n'est pas que je m'y oppose mais je n'accèpte pas que ma vie privée soit dévoiler comme ça et se qui se passe sur mon compte ne regarde personne que moi

    merci de votre réponse

  98. GOMEZ LORENA dit :

    BONJOUR JE SUIS UNE JEUNE MAMAN DE 3 ENFANTS JATTEND MON 4 EME ET JE VOUDRAI QUE QUELQU UN M AIDE POUR UN PRET 2000EURO SVP CEST VRAIMENT URGENT CEST POUR DEMENAGER DE MON PETIT T2 SVP REPONDEZ MOI MERCI

  99. palous dit :

    Bonjour,

    voila j'ai une société de peinture et je rencontre des difficultés suite à un impayé et j'ai des dettes en retard je voulais savoir si vous pouvez m'aider a m'en sortir j'aurais besoin de 4000,00 euros pour solder mes dettes.

    cordialement Mr Palous

  100. gouget dit :

    bonjour je souhaiterai savoire ci vou connaisserier une personne qui propose un credi a auteur de 6000 mille eurro cordialement ne pouvan faire de credi


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer