Prêt d’honneur : crédit sans apport, crédit sans garantie

Par , publié le et mis à jour le

Le prêt d’honneur est un crédit que l’on accorde sur la bonne foi du demandeur. Il permet à ceux qui sont interdits du circuit bancaire traditionnel de bénéficier d’un financement.

crédit sans apport, crédit sans garantie
Le prêt d'honneur ne repose que sur la confiance.
  1. Prêt d’honneur CAF
  2. Crédit sans garantie : taux d’intérêt à 0% pour créer son entreprise
  3. Où obtenir un crédit sans apport ?
  4. NACRE : idéal pour les exclus du crédit bancaire
  5. Crédit étudiant à taux zéro : prêt d’honneur étudiant

Ces crédits ne sont pas des dons, mais sont très souvent associés aux aides sociales existantes en France. Le prêt d’honneur est un prêt qui est octroyé à la personne, et non à l’entreprise. Vous engagez votre personne, votre honneur. C’est un prêt qui n’engage aucune garantie de votre part. Ce sont des crédits à rembourser en règle générale entre 2 à 5 ans. Ce type de crédit est octroyé le plus souvent par des associations. Des associations qui veulent développer leur région, par exemple. Si vous avez un projet concret dans une région, informez-vous auprès des collectivités locales, s’il n’existe pas d’aide à la création d’entreprise.

Les prêts sont en général de 3000 à 15000 euros, en moyenne 7500, à un taux d’intérêts en général imbattable : 0%. Ce sont donc des prêts à taux zéro en général : vous apportez votre initiative, votre travail, votre entreprise en devenir qui va permettre de développer une activité économique dans une zone parfois sinistrée par exemple, et ils vous aident, en vous finançant. Autant vous dire qu’il faudra avoir un projet qui tienne la route.

Nous allons étudier dans cet article les trois principales formes de prêts d’honneur, qui répondent chacune à un besoin spécifique d’argent.

Prêt d’honneur CAF

La CAF dispose de crédits d’urgence, qui permettent de faire face à une dépense totalement imprévue et temporaire, aidant les allocataires à ne pas se retrouver dans des situations dramatiques. Cette aide est réservée aux allocataires percevant des allocations familiales et ayant au moins un enfant à charge ou une grossesse en cours. C’est la Commission des aides financières du Conseil d’administration de la Caf qui va déterminer si le demandeur de crédit aura son prêt d’honneur. Chaque situation est examinée avec soin, les montants à prêter étant laissés à l’appréciation de la commission. L’argent ainsi prêté pouvait ainsi aller jusqu’à 1830 euros en 2010. La commission peut prêter plus d’argent dans des cas exceptionnels.

La CAF ne se substituera pas à d’autres organismes d’aide sociale : si par exemple votre situation a été provoquée par une longue période de maladie ou de chômage, il faudra voir avec les organismes compétents. Les prêts sont à rembourser généralement en 36 mois au maximum, mais ceci peut beaucoup varier d’une CAF à l’autre. Chaque département aura des règles d’octroi de prêts d’honneur qui peuvent varier, il faut s’adresser à la CAF et à l’assistante sociale compétente de sa région pour avoir plus d’infos sur ces crédits sans garanties.

Le prêt d’honneur est remboursé le plus souvent avec des retenues sur salaire chaque mois, et sera unique : on ne peut pas rembourser deux prêts d’honneur en même temps. Il n’est à pas confondre avec d’autres prêts CAF, comme le prêt à l’équipement familial.

Crédit sans garantie : taux d’intérêt à 0% pour créer son entreprise

Un bon projet, qui permet de construire un futur solide, a besoin de financements. Que ce soit pour étudier ou pour créer une entreprise, il faut, pour mener à bien son idée, un sérieux coup de pouce financier. Mais comment faire si on a que les idées, mais pas l’argent ? La France est un pays qui veut aider ceux qui ont le sens de l’initiative, le goût d’entreprendre. Je vous avais déjà parlé des microcrédits de l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), qui permettent aux porteurs de projets d’obtenir un financement. Ce type de crédit est très restrictif, et pratique des taux d’intérêts identiques aux banques conventionnelles, présentant surtout l’avantage d’être accessibles aux exclus du circuit bancaire : chômeurs longue durée, fichés banque de France, bénéficiaires du RSA…

Le prêt d’honneur est fait à la personne, au cas par cas, projet par projet. Vous vous engagez sur votre honneur à rembourser ce que l’on vous prête. Il n’y a pas d’intérêts dans la majorité des cas, c’est une véritable aide ! L’ADIE ne prête qu’aux entreprises, en général de très petite taille, par exemple dans l’artisanat. Les sommes vont de 500 à 5500 euros, et viennent en complément de l’apport de l’entrepreneur.

De nombreuses associations, majoritairement à vocation locale, proposent des prêts d’honneur. Aidées pour la plupart par la Caisse des Dépôts et Consignations, qui exerce des activités d’intérêt général, et également aidées par les Conseils régionaux et autres collectivités locales. Leur intérêt est simple : dynamiser l’emploi et l’entreprise dans leur zone géographique. Ils disposent de sommes vouées à l’investissement local, et n’attendent que des porteurs de projets réalistes pour investir. Le prêt d’honneur est adressé aux porteurs de projets qui ont besoin d’un crédit, mais n’ont pas de garantie à fournir aux banques qui leur permette d’obtenir le financement.

Le principal attrait du prêt d’honneur, c’est son effet de levier : les banques, si vous avez obtenu un prêt d’honneur, vous prêtent beaucoup plus facilement. Il faut bien sûr avoir un projet solide, dans l’intérêt de votre région. Les prêts d’honneurs se différencient donc des microcrédits et des autres crédits solidaires, car on ne vous demande pas d’avoir des personnes qui se portent caution pour vous, on ne vous demande pas de garants.

Les projets financés concernent la création ou le développement de jeunes entreprises (qui ont moins de 3 ans), qui permettent de créer de la richesse dans la région. Selon l’association prêteuse, les modalités pour obtenir un crédit vont changer. Une association prêtera à ceux qui veulent développer une activité agricole dans la région, une autre prêtera aux projets qui ont une vocation technologique, d’autres encore feront des crédits à taux zéro aux entreprises à vocation sociale.

La contrepartie exigée par les associations prêteuses est en général, l’acceptation de l’assistance de suivi technique de l’activité. Par le biais d’un « parrainage », l’association va contrôler ce que vous faites, et vous aider. Ceci est à mon sens un point positif : il est bon d’avoir un guide, une aide pour nous épauler dans l’administratif, n’est ce pas ? Surtout que le parrain va vous faire profiter de son expérience et de son tissu de relations pour vous faire réussir. Les entreprises financées par un prêt d’honneur sont majoritairement heureuses : au bout de 3 ans, plus de 80% des entreprises existent toujours, preuve de leur pérennité et de la solidité du projet initial.

Crédit de 3000 à 30 000 euros pour son entreprise

Le montant des prêts d’honneur varient, pour la plupart, entre 3000 et 15000 euros, pouvant aller dans certains cas exceptionnels à 30000 euros. En moyenne, c’est plutôt 7500 euros qui sont octroyés,  pour les dépenses de début d’activité et le fonds de roulement de la nouvelle entreprise. C’est une somme d’argent importante au début de toute activité, et dans la grande majorité des cas, sans intérêts. Il est toujours conseillé d’avoir un bon dossier en béton et d’aller voir systématiquement les associations prêteuses de sa région.  Il n’y a pas d’obligation de contracter un prêt bancaire classique en plus du prêt d’honneur, mais les prêts d’honneur ont pour vocation de faciliter l’emprunt bancaire. Les dossiers sont crédibilisés par l’expertise des associations, qui étudient de façon globale les projets.

Les crédits sont en général à moyen terme, à rembourser entre 3 et 6 ans.

Prêt d’honneur pour PME

Le réseau Entreprendre, et ses 35 associations, est spécialisé dans l’aide aux créateurs des futures PME. Le réseau propose quatre types d’aides gratuites :

  • Evaluation des projets, faisabilité et potentiel de la future entreprise
  • Le prêt d’honneur proprement dit : pas d’intérêts, ni de garanties, les sommes d’argent vont de 15000 à 45000 euros.
  • Intégration dans le tissu économique local : avoir des relations commerciales avec les autres entreprises de la région.
  • Un accompagnement de deux ans, fait par d’autres chefs d’entreprise.

L’aide aux PME, de nature plus conséquente, est un gros investissement, mais qui s’avère payant. De nombreux emplois sont créés chaque année !

Où obtenir un crédit sans apport ?

Il existe en France 238 plateformes d’initiative locale, PFIL, fédérées par l’association Initiative France, qui finance chaque année des milliers de projets. C’est en priorité à elles que vous devrez vous adresser dans un premier temps. Leur champ d’action peut varier suivant la région et la plateforme, mais toutes assurent au minimum deux services : le prêt d’honneur, et le parrainage, l’assistance technique. De nombreuses associations proposent des services plus étendus, avec des services financiers complémentaires.

Ce sont les comités des associations qui vont décider de l’octroi de crédit. Composés de différentes personnalités de la vie économique, ils vont principalement juger de l’aspect humain et de la solidité du projet. Les personnalités peuvent être aussi diverses que des experts comptables, des banquiers, des juristes, des chefs d’entreprise…

Contacts pour le prêt d’honneur

Crédit pour créer son entreprise à Paris : Paris Initiatives Entreprises

Pour les parisiens, il existe plusieurs associations qui financent les créateurs d’entreprises, avec un prêt d’honneur. C’est le cas de Paris Initiatives Entreprises, que je prends ici en exemple. Chaque région possède son association, avec ses spécificités, ici, la création d’une entreprise dans Paris intra-muros.

Les aides sont attribuées à deux profils différents : les créateurs de très petites entreprises (moins de 20 salariés), ou les projets acteurs de l’économie sociale et solidaire. Un parrain est attribué à chaque porteur de projet, ce qui lui permettra d’avoir de l’assistance, un soutien moral et surtout un bon carnet d’adresses.

Paris Initiatives Entreprises permet également d’obtenir un prêt NACRE, Nouvel Accompagnement pour la Création et Reprise d’Entreprise, qui sont également des prêts à taux zéro, en complément d’un prêt bancaire.

NACRE : idéal pour les exclus du crédit bancaire

Le dispositif NACRE est une évolution de l’ancien prêt NACRE. Le prêt NACRE ne se limite pas à verser de l’argent sur votre compte bancaire pour créer une entreprise, mais vous accompagne pendant toutes les étapes de la création et de la mise en place de votre projet. Cet accompagnement se divise en trois phases et dure trois ans : la création, avec l’aide du montage du projet, le financement et le suivi, l’appui au développement de l’entreprise. Le créateur d’entreprise sera aidé avec, par exemple, un prêt à taux zéro de 1000 € à 8000 € sur 5 ans au maximum.

L’objectif primordial du dispositif NACRE est la création de son propre emploi.

Sources : APCE, CDC, ADIE, les différents sites du gouvernement et même Wikipedia, avouons-le :D

Crédit étudiant à taux zéro : prêt d’honneur étudiant

Un étudiant est par définition quelqu’un de fauché, sans argent. Si on est issu d’une famille pauvre, ceci s’avère encore plus vrai, et l’étudiant, occupé à réussir ses études, n’aura guère le temps de s’amuser. Pour beaucoup, il faudra travailler à coté, passer les étés et les vacances à gagner de l’argent pour payer ses études. Ce n’est pas simple de réussir ses études dans ces conditions, le repos, le loisir mais aussi le temps pour étudier est une chose fondamentale !

Pour aider les étudiants en difficultés et sans ressources, qui n’ont pas le droit d’avoir une bourse sur critères sociaux ou universitaires (bourse du mérite), le prêt d’honneur est une aide très importante. Le prêt moyen obtenu est, par an, de 1500 euros, et sera à rembourser, sans intérêts, au plus tard dans les dix ans qui suivent l’obtention du grade ou titre postulé. Le montant maximum alloué par un prêt d’honneur étudiant est en général de 3000 euros.

Pour obtenir des renseignements et postuler au prêt d’honneur, il faut contacter le service des bourses du CROUS de l’académie où se trouve l’étudiant. Chaque académie possède un budget alloué aux prêts d’honneur. C’est un comité spécial qui va déterminer l’octroi du prêt, sur des critères pédagogiques, sociaux et locaux. L’argent prêté peut varier, suivant la situation personnelle du demandeur.

Le prêt d’honneur n’est pas cumulable avec une bourse d’études, hormis échelon 0.

Pour en bénéficier, trois conditions :

  • être de nationalité française
  • avoir réussi sa première année d’études
  • être inscrit dans un établissement d’études supérieures dépendant du Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche

Vous avez aimé ? Partagez l'article avec vos amis !

Prêt d’honneur : crédit sans apport, crédit sans garantie : notre avis

eKonomia - Prêt et crédit
Seule la confiance en la personne compte, pour un prêt d'honneur.

Le prêt d'honneur, basé uniquement sur la confiance que le prêteur donne au projet de création d'entreprise, est le meilleur moyen de commencer lorsque l'on a pas d'appuis dans le milieu professionnel dans lequel on veut évoluer. L'assistance permanente, tout a long du projet, est un soutien extraordinaire pour les jeunes entreprises. Pour ceux qui n’ont pas d’argent, ni de garanties à donner aux banquiers, il y a un moyen d’obtenir un prêt malgré tout, pour pouvoir financer ses projets. Il s’agit de ce que l’on appelle le « prêt d’honneur ».

Tout le monde sait qu’il est pratiquement impossible d’obtenir un crédit, si on n’a pas de garanties ou d’apport personnel : c’est bien pour ça qu’au début des années 80, diverses associations ont commencé à octroyer des prêts, se substituant aux banques, qui ne veulent pas faire de crédit trop risqué. Plusieurs formes de prêts d’honneur sont proposées en France, nous avons étudié les trois principales : le prêt d’honneur pour la création et le développement de l’entreprise, le prêt d’honneur de la CAF, et le prêt d’honneur étudiant. D'autres prêts d'honneur interviennent, lorsqu'il faut soutenir une personne en situation de détresse financière.

Suivez-nous sur facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rouag samir dit :

    Bonjour

    actuellement je suis au RSA sans emploi

    et j ai une entreprise de gardiennage Sécurité ouverte en 2006
    j aimerais reprendre mon activité ou malheureusement avec tous c est événement attentat, c est un métier qui fonctionne très bien actuellement et c est parti pour durer
    je viens a vous pour vous demander qui peut m aider a payer les dettes que j ai sur cette entreprise : donc l’Urssaf ainsi que le Fisc pour un total de moin de 5000€ car pour pouvoir reprendre cette activité il faut que je paye les dette normal afin de pouvoir avoir les document a jours et me présenté avec chez les client
    j ai été solliciter par un client qui avez besoin de travailler avec moi le souci n’étant pas a jour j ai du donné aucune suite
    merci de votre réponse a très bientôt

  2. Soares Manuel dit :

    Bonjour l entreprise ou je travail est en redressement judiciaire je serais fixé sur mon sort le 1juin2016 j aimerais créé mon entreprise de peinture car c est dans ce milieu là que je travail n ayant aucun apport mais ayant gardé contact avec les anciens clients de ma boîte actuel de très bonne relations. Je n attend plus que de l aide pour pouvoir reprendre cette clientèle .je fait de la rénovation HLM Batigere en peinture sur Nancy. J espère être contacté le plus vite possible merci

  3. petitperrin dit :

    bonjour nous avons une entreprise depuis 20 ans de la fleur en ce moment nous avons des problemes de fond d entreprise on cherche une association pour nous aider dans notre entreprise nous avons un tres bon bilan nous cherchons un pret a taux 0%pour nous renflouez en attente d une reponse merci

  4. touve esther dit :

    Bonjour,
    Je suis encore fiché banque de France jusqu’en février 2016.du a la séparation avec mon ex mari.je me suis retrouvé seule avec mes 3 enfants.j avait perdu mon travail et pas de pension.ne pouvant plus payer mes factures à l époque.j ai du faire un dossier et demander de l aide.actuellement je travaille depuis 6ans en cdi.mais je suis tombé malade et j ai du m absenté souvent de mon travail.du coup perte de salaire.encore 1 grande fille de 19 ans a charge et ma puce de 4 ans.je m en sort pas.j ai besoin d aide afin de payer mes factures en retard et mettre mon compte crediteur.j ai besoin de 2500 e.pour pouvoir tout payer mettre mon compte a jour et revivre normalement.je vais beaucoup mieux et j ai repris mon travail a pleins temps.je suis courageuse et honnête.svp aider moi….mon banquier me harcèle de message et me menace de rejeté tout mes prélèvements.j ai peur de me retrouvé a la rue avec ma puce alors que je bosse .j espère que se message sera lu.
    Merci

  5. laricq marc dit :

    Bonjour
    Suite A la liquidation judiciaire de mon entreprise en 2012 et des problèmes de couple j’ai tout perdu.
    j ai monté un dossier de surendettement qui a été accepté en juin 2015.j’ai 58 ans et été à mon compte pendant plus 30 ans dans la restauration (France et USA). Mon objectif est de reprendre un restaurant en gérance , dans un premier temps et je suis à la recherche d’un prêt de 30000 euros maximum sur 5 ans pour une gérance à l’année ou de 15000 euros pour une gérance saisonnière (2/3 servant de caution non encaissée)remboursable à la fin de la saison .
    Cordialement.

  6. LOLA dit :

    bonjour lorsque le père de mes enfants a quitté le domicile familiale je me suis retrouvée face à tout réglé (prets plus toute les charges de la vie quotidienne) j ai donc été obligée de faire un dossier de surendettement afin de pouvoir honoré tout ce à quoi je m étais engagée actuellement j ai besoin d un pret de 10 000e pour pouvoir enfin respirer et reprendre gout à la vie. je travail et si je me permet de demander de l aide c est que je peux faire face aux remboursements j ai toujours honoré ce que je devais par avance je vous remercie pour votre réponse

  7. coco dit :

    Bonjour
    Après une mauvais gestion financière due à une carte de crédit avec remboursement de découvert automatique , mon mari s’est retrouvé avec des crédits à la consommation, et pour l’achat de mon véhicule, j’ai du faire un crédit.
    Aujourd’hui nous avons 425€ à régler mensuellement et durant encore 8 ans et 119€ à régler sur 5 ans.
    Mon mari s’est retrouvé au chomage et nos revenus ont considérablement baissé.
    Il faudrait une reprise de ces 2 credits soit 35000€, pour dimunuer les mensualités.
    Si l’un d’entre vous peut nous aider, vous serez notre bienfaiteur.

    Cordialement

  8. manu dit :

    Bonjour
    Suite A la liquidation judiciaire de mon entreprise en 2009 en ayant préalablement investi lors de la création plus de 70000€ dans le projet, j’ai tout perdu et notamment ma maison pour renflouer mes dettes.
    J’ai du également au fil du temps refaire des crédits à hauteur de 40000€ que je rembourse sans aucun incident.
    Suite à la liquidation de mon entreprise,jai repris une activité salarié dans la vente aux particuliers qui est ma formation initiale dans laquelle je suis excellent.
    Depuis mai 2014, j’ai recréé une entreprise de vente et pose de menuiseries BOIS ALU PVC, que j’avais déjà démarre en 2011 suite à mon licenciement de mon dernier employeur.
    depuis mai 2014, je n’ai pu, prendre de salaire dans ma structure.
    Je me retrouve aujourd’hui, endetté à 100% et aimerai un financement de 40000€ sur 10 ans, qui ne soit pas un prêt révolving à 19% du genre de ceux que je rembourse actuellement et qui me pollue mon existence car je ne rembourse que des intérêts et assurances et pas de capital, ce qui veut dire que ça peut encore durer longtemps.
    Ma capacité actuelle de remboursement est de 800€ par mois.
    Il me faut juste un coup de pouce pour solder mes anciens prêts et repartir sur une seule mensualité adaptée à ma situation.
    Vous comprendrez aisément que je ne peux faire, ni de dossier de surendettement, qui n’est pas dans mon état d’esprit, ni un rachat de crédits auprès d’organismes qui me demandent toujours des justificatifs de revenus que je ne peux fournir…..
    Pour information, je suis marié et père de 2 enfants et mon épouse à la charge de s’occuper de nos filles au quotidien.
    Je vous demande donc d’analyser ma demande et sachez que je suis une personne d’honneur et de parole, demandant simplement un petit coup de pouce pour la pleine réussite de mon activité, et éviter les erreurs du passé qui m’ont conduit à la faillite, car il faut bien reconnaître que je suis quasiment en faillite personnel.
    Merci de votre réponse
    Cordiales salutations
    Manu.H.

  9. Babiche dit :

    Bonjour
    Je suis ingénieur d’Algérie ,en couple depuis 2010,vu le chômage au nord du pays j’ai décidé en 2012 de m’aventurer vers le sud,avec une entreprise,bref,en 2013 je me retrouve sanctionné sans aucune raison,après avoir louer un studio moi et ma femme,je reste prés de 8 mois sans travail,malgré les promesses.je décroche en mai 2014 un contrat de 6mois pour une multinationale dans l’oil & gas,mais il m’on de nouveau envoyé balader sans aucun prétexte….aujourd’hui,je déprime,ma femme ne m’a jamais vu dans un état pareil,elle même qui nécessite une intervention chirurgicale pour la seconde fois,je ne peut ni rentrer chez moi à 2000km sans foyer ni travail ni argent,je peut pas rester au désert sans rien faire,le locataire d’un jour à l’autre,il v´a réclamer son argent ou bien de quitter les lieux,je suis vraiment dans une situation dramatique….j’attend de vous lire prochainement .Cordialement votre.

  10. Enzo dit :

    Bonjour,
    Jeune trentenaire ayant connu des difficultés pour trouver un emploi stable, j’ai souhaiter mettre à profit mes diplômes dans le commerce et mon expérience professionnelle dans le domaine de la restauration pour reprendre un restaurant en gérance en 2013.
    Malheureusement, suite à la crise touristique connue par la corse pour la saison 2014, je le retrouve endette à hauteur de 30000 euros. Je souhaite trouver une issue pour sortir de ce cercle vicieux.
    Je suis honnête et travailleur, je ne me verse pas de paie depuis plus d’un an et personne dans ma famille ne peut m’aider.
    Je sollicite votre aide

  11. Mauduit dit :

    Bonjour . Étant à la retraite depuis mars 2011 et les salaires qui ont baissé . Aujourd’hui je n’arrive plus où peu à rembourser mes crédits à la consommation que je n’aurais jamais du faire , c’est un piège qui peut aller loin . Il se trouve qu’à ce jour j’aurais besoin d’être aidé financièrement à hauteur de 600 € 00 pour des réparations de mon véhicule qui a 12 ans et j’ai besoin d’un canapé , le mien étant très abîmé au point où j’évite de faire entrer des personnes chez moi . La durée du crédit ne m’importe peux mais je ne voudrais pas dépasser 15 à 20 € 00 chaque moi . J’ai déjà fait des dizaines de demandes mais toujours refusé . Je serais très reconnaissant si vous pouviez étudier mon cas et surtout que cela fonctionne . Dans l’attente de votre réponse , recevez , Monsieur , mes sincères salutations .
    Guy Mauduit .

  12. Poyet dit :

    Je suis a la retraite depuis décembre 2013,mes revenues ayant diminuées de moitié, aujourd’hui , j’ai beaucoup de difficultés a faire face j’ai des crédits que je n’arrive plus a rembourser ;
    Je touche actuellement en tout 1380euros je paie un loyer de 390e et des crédits qui ce monte a 329.99+175 d’impots il me reste environ 400 euros pour le reste , bouf assurance voiture ect…..
    je demande de l’aide car un de mes créancier me demande la totalité du solde a savoir
    4300euros pouvez-vous m’aidé
    merci

  13. sabine dit :

    bonjour,j aurais besoin d un pret pour financer les études de mon fils,son père nous ayant abandonné sans explications.Mon fils souhaite faire un bac pro en photographie,il existe un lycée pres de chez nous mais au cout de 4711 euros l année que je ne peux financer .Je suis tré attristée pour lui ,a cause de l insouciance de son père il va se voir priver de se qui lui plait le plus ,c est a dire faire des études dans ce lycée.Pour nous le mieux aurait été que 4711 personnes nous prete un euro et je rembourserais chaque personne sur l année ,ainsi mon budget pour vivre ne sera pas déstabilisé.Je remercie toute personne ayant lu mon message et nous apportant leur aide.

  14. remi dit :

    Bonjour ,
    je voulais savoir si les ressortissants africains peuvent bénéficier ce ce prêt.
    Merci pour votre réponsé

  15. fodie bathily dit :

    je suis au mali je faisais l aviculture(elevage des poules pondeuses) tout marchaient bien jusqu au moment ou notre pays est envahi par des terroristes et avec le coup d etat.aujourd hui je ne que des poulaillers vides en temps normale j’employais 15 personnes tous des jeunnes.je voudrai avoir un pret pour acheter des nouveau poussins pour relancer mon projet et faire profiter d autre jeunes malien avec moi.merci et encore merci de maider .le faite de visiter votre site et entendre le mots aider

  16. Maud dit :

    Bonjour,
    J ai élevé seule mon enfant et, j ai cumulė des crédits pour payer ses etudes, son mariage et l aider a vivre avec son bébé apres son divorce.
    Ajourd’hui je n arrive plus à me remettre. Pourtant j ai pris l’habitude de me satisfaire de peu. Je ne vais pas en vacances ni au restaurant ni au cinéma etc.
    Et pourtant il me suffirait d’ un pret de 1800€ pour me remettre à zéro (2 loyers impayés et dėcouverts que je n’arrive pas à combler) et ne pas partir en surendettement . Ca parait peu et pour moi c est comme gagner au loto…
    Merci à qui pourrait m’aider

  17. Paco dit :

    Bonjour,

    Je suis auto entrepreneur et je voudrai un pret de 30 000 euro pour investir dans une affaire en Afrique dans le secteur de la peche j’ai deja une licence d’exploitation mais j’ai pas le financement qu’il faut.

    Merci de m’aider

  18. petisoff dit :

    bonjour
    je recherche une personne de confiance pour me preter 3000 euro, avec un remboursement de 70 euro par mois, je suis à la retraite, mais peu rembourser sans problème cette somme
    demande de crédit refusé pour l’instant
    c’est urgent demande réponse dans la semaine
    cordialement

  19. PATRICK dit :

    je suis fonctionnaire en retrait après 42 ans de bons et loyaux service pour avoir été au service des citoyens français marié un enfant de 16ans avec qui on rencontre de gros problèmes qui ont engendré de gros problèmes financiers aujourd’hui nous sommes dans la galère je voudrais faire un rachat de crédit je cherche donc un prêt de 37000 EUROS N’Y CROYANT PAS TROP je vous en remercie quand même d’avance, recevez Madame, Monsieur l’expression de ma parfaite considération.

  20. lecubin philippe dit :

    Bonjour je recherche un pret de 15000 epour la creation de mon eurl car suis en dossier de surrendettement cause par un abus de confiance a hauteur de 30000 e a cause de cette personne suis doublement penalise pour demarrere ma societe au projet innovant

  21. lilou65 dit :

    Maman seule de 2enfants au RSA activité, j’aurai besoin d’un prêt de 4000euro urgent !! Merci

  22. juliette dit :

    Bonjour
    aujourd’hui je ne suis plus en surendettement mais je ne peux faire de crédit pendant 5 ans et j’ai besoin de 4000E pour changer ma voiture qui est toujours en panne?
    Pouvez-vous m’aider car je n’ai personne pour m’avancer cet argent?
    Merci pour votre diligence.

  23. guerra dit :

    bonjour.je suis handicapee je voudrais partir de chez mes parent et vivre seul mon seul reve et d acheter un appartement ou un studio avec 2 pieces au soleil de france puisque ou j habite il n y a jamais de soleil et quil mon faut pour ma sante.merci attente une reponse

  24. Petit dit :

    Bonjours , je suis une maman au RSA , vivant seule avec mes deux enfants et j’aurais besoin d’un pret de 4000 euro , je vous en remercie d’avance .

  25. vickie02 dit :

    Bonjour j ai un plan de surendettement et je recherche un pret de 1000e pour reparation sur ma voiture merci d avance cordialement

  26. malibu dit :

    bonsoir,
    Ma fille qui est autoentrepreneur depuis un an elle a besoin d’un prêt de 30000€ pour se loger, mais aucune banque ne veut lui faire confiance que faire?
    Merci cordialement

  27. Nanou dit :

    j’aurais besoin de 30 000 euro pour payer tout mes credit a la consomation je me suis retrouvée seule dans la vie car mon marie est décédé et des pret a rembourcer bien sur des retard de paiments interdit banquaire l’engrenage quoi pour tant j’ais un travail stable puisque je suis assimilée fonctionnaire comment faire pour obtenir se pret qui ne permetra de repartir sur de bonne base et voir enfin la vie me sourire un grand merci

  28. thierry dit :

    j ai besoin d un prêt de 3500 mai je inderdi bancair je suis en cdi urgent merci a vous

  29. kouider dit :

    bonjour.j’ai besion d’un prêt de 1000 euro pour achete un scooter d’occasion.mes revenus sont le rsa j’ai 4 enfants a charger.mer ci d’avoir une reponse

  30. JORGE dit :

    JE N AI PAS DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

  31. JORGE dit :

    J AI BESOIN D UN PRET DE 5000 EURO POUR ACHETER 1 VOITURE D OCCASION

  32. mimidoux dit :

    Bonjour
    j ai aun dossier de surendettement et je dois racheter une voiture je recherche un pret de 3500 euros pour le rachat de ma voiture merci d avance cordialement

  33. stella dit :

    bonjour je suis a la recherche d’un pret de 4000 euros pour la periode du 10 s’il vous plait aidez moi je me suis fait avoir par des arnaqueurs c ‘est pour financer mes etudes
    bien vouloir me contacter

  34. Dumont Chantal dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin d’un crédit de 21.000 euros pour régler ma voiture et faire des réparations à la toiture de mon bungalow ou j’habite. Je vous rembourserai car je mets un terrain en vente .j’ai une retraite Je vous remercie à l’avance.

  35. pauline dit :

    bonjour ,
    je suis à la recherche d’une personne pouvant se porter caution pour un pet à l’ ADIE .
    je suis en pleine création d’entreprise , j’ai solliciter un pret de 1500 EUR payable en 12 mois , mais il exige une personne pouvant se porter caution de la moitié de la somme dont 750 EUR . Aidez moi s’il vous plait !

  36. MARCOTTE dit :

    Bonjour

    Je suis à la recherche d’un crédit de 3000.00 euros afin de financer des travaux

    Je vous en remercie par avance

  37. Gedidi dit :

    Bonjour,

    Je recherche un petit montant, pour pouvoir repartir dans la vie, soit une seconde chance.
    La vie ne m’a pas fait de cadeau. Je suis fonctionnaire depuis 38 ans. Jusqu’à présent je me suis battue contre des démons. J’ai fait faire un plan de surendettement, mais malheureusement le plan je le déconseille à tout le monde. Car on est mort pour le reste de sa vie. Aucun prêt n’est autorisé, plus rien.Alors qu’il peut y avoir des imprévus !!!! On est des pestiférés vivants. Si on pourrait aller en prison on nous y mettrait. Alors que les gros criminels ou autres on leur laisse toujours une 2ème chance pour s’en sortir. Mais quand il s’agit d’argent. TERMINE.Tout ce qui se rapporte à l’argent, pas de cadeau. Tuer, voler, violer, c’est pas grave. Le plan je le paie tous les mois honorablement. Mais j’aimerais avoir un chez moi, donc pouvoir payer ma caution, acheter des meubles utiles, je dis bien utiles, car je n’ai même pas un aspirateur, encore moins un ordi etc… J’ai des problèmes de réparation sur mon véhicule, car je suis obligée de la prendre pour me rendre au bureau. Mon salaire tous les mois tombe. Je suis une personne honnête et sincère. Je peux rembourser sur 36 mois avec des intérêts, la somme de 270 €. Combien pourrais je recevoir ????? En contre partie. Merci de me laisser SVP une 2ème chance .

  38. gallois dit :

    Bonjour,

    je me retrouve sans véhicule et je ne peux pas faire de crédit

    j’aimerais acheter une voiture à 1500 euros pour le travail

    pouvez-vous m’aider merci c’est très urgent

    cordialement

  39. colette greg dit :

    bonjour
    suis à la recherche d’un crédit entre particulier, sans aucun frais avancés, crédit sur l’honneur pouvez m’indiquer où je peux avoir cela dans un cours délais (48h macxi) somme demandée 5000 euros

  40. Bosko dit :

    Bonjour , j’ai besoin d’un prêt de 10.000 € , pouvez vous m’aider , merci

  41. huguette dit :

    nous avons reçu une lettre nous disant de rembourser la somme du pret d’honneur consenti a mon fils pour ses études il est décédé en 2002 ,nous avons été très surpris et notre douleur a ressurgi ,qu’en pensez vous doit on rembourser?

  42. courtot dit :

    bonjou j’ai crée une petite auto-entreprise je recherche un micro crédi taux zéo pour auto-entreprise merci a vou

  43. lilou03 dit :

    bonjour;
    je suis actuellement contractuel dans un hôpital et suite a de forte chute de neige j’ai eu un accident et mon véhicule et hors d’usage. Actuellement un ami me prête sa voiture mais pour combien de temps. je suis aussi en surendettement encore pour trois ans et demi j’ai demander a la bdf comment faire il m’ont répondu de présenter tout un tas de papier ainsi qu’il proposition de crédit echancier ext et que le tout passerais en commission. mais voilas je suis tjrs au point de départ personne veut me prêter. donc je viens ici pour voire si vous pouvez quelque chose pour moi je souhaiterais la somme de 3000 euros sur trois ou quatre ans. je suis complètement désespérée car sans véhicule je perds mon travail… merci d’avance

  44. MARTIN STEPAN dit :

    Bonjour,

    Je suis gérant d’une EURL depuis 17 ans et depuis la crise je rencontre des difficultés de trésorerie. Le mois dernier j’ai dû acheter en partie du stock pour
    la saison et depuis 3 mois la boutique ne génère presque rien. J’ai une vendeuse et
    je ne vais pas pouvoir la payer à la fin du mois.

    Je demande un petit coup de pouce dans l’immédiat, après la saison démarre et je
    m’en sortirai Je vous en remercie

  45. grace dit :

    bonjour, je suis actuellement au chômage et j aimerais obtenir un financement gratuit sans garantie pour réaliser mon projet d’ élevage des lapins afin de sortir de la misère dans laquelle je vie actuellement merci

  46. christ dit :

    Bonjour,

    Suite à un accident de travail, je suis sans ressource et j’aimerai savoir si je peux accéder à un prêt pour rester dans l’appatement et continuer une vie normale. MERCI !

  47. letourneau dit :

    bonjours suite a la sucession de mon pere j ai du payer des frais imprevu pour metre sa maison en vente et etant au rsa avec trois enfant je me suis mis en situation tres precaire j ai le droit au pret d honneur ??

  48. traore dit :

    Bonjour,j’aurais besoin d’un credit sur l’honneur de 8000 afin de solde tous mes dette
    je vie avec mes deux filles pour qu’on puise enfin libre et faire des chose pour nous

  49. melanie dit :

    Bonjour je suis coiffeuse diplomer d un c a p
    J aimerais reprendre des etudes en master
    Hair et make up pour devenir coiffeuse studio…
    Mais les 2 ans d etudes coutes 9000e
    Comment puije faire pour etre financer ?
    J ai moins de 25 ans . Merci

  50. silmont dit :

    bonsoir pourriez vous me preter la somme de 9000 euros pour payer mes dettes pour que je puisse m’en sortir de ces problemes besoin de credit sur l’honnneur ou microcredi a taux zero j’habite en guadeloupe je vous remercie d’avance merci

  51. ECOLIVET dit :

    Bonjour voila nous somme trois associez un de 21 ans un de 24 et un de 26 ans nous voulons acheter une pizzeria snack nous avons un aport de 15OOO mille euro ils nous en manque 10000 on aimerais savoir comment sa marche et si c’est possible de se les faire preter merci.

  52. callette dit :

    bonjour je souhaite acquerire un fond de commerce bar restaurant 0 apport avez vous des info et solution merci cordialement

  53. chris dit :

    bonjour,
    je souhaiterai emprunté 6000 euros pour m’acheter une voiture pouvez vous me donner un organisme ou je peux emprunter.je recherche un pret d ‘honneur .
    je suis en cdi et aucun soucis de remboursement.
    merci d’avance sincères salutations

  54. courtot dit :

    bonjour,j aurais besoin microcredi a taux zero 10 000 euros pour auto enterpreneur pour acheter du matrerik merci d avance je travail cdd aucu souci pour etre payer merci

  55. nikièma dit :

    salut nous sommes une jeune association œuvrant dans le domaine de l’éducation au Burkina Faso, nous recherchons un prêt dans le but de démarrer nos activités. Nous sommes des instituteurs et nous comptons apporter un plus à l’éducation par des actions concrètes.

  56. PETIT dit :

    BONJOUR,j aurais besoin d un creditsur l honneur de 15000 euros pour me racheter une voiture pouvez me donner l adresse pour adresser le dossier de demande credit j habite a AMIENS merci d avance je travail et vous n aurez aucun soucis pour etre payer merci d avance

  57. arsene dit :

    bonjour, j’ai besoin de financement pour elever mon niveau des etudes superieur alors comment je peux faire pour que vous me pretiez meme 2000 euros pour que je puisse continuer mes etudes?

  58. carine dit :

    bonjours, je rencontre des difficultés financière très lourdes et dans l’immédiat j’aurais besoin de 1500 euro pour dans 3 jours,afin de sortir la tète de l’eau avec ma petite fille de 14 mois
    je travail et je pourrais remboursé,je suis interdit bancaire suite a ces même soucis et la je ne vois plus la sortie, merci;si cela était possible je serais sauvée ,je suis deseperée

  59. BOUZID dit :

    bonjour jaurais besoin d’un apport personnel pour une exploitation agricole en chevre sans cet apport aucune banque veut me suivre juste pour prouver ma bonne foie et ma motivation jaurais besoin de 15000 EUROS MERCI DE

  60. jeannie dit :

    Bonjour,
    Je recherche un prêt pour
    régler des dettes (fermeture d’une eurl et crédit a la consommation).
    Je viens de retrouver un emploi donc aucun problème pour rembourser.

    Pourriez-vous m’indiquer si cela est possible ?
    Comment je dois procéder ?

  61. Georges dit :

    Bonjour,
    J’a un salaire net d’un peu moins de 2000 € par mois, je souhaite faire un prêt de 150000 € sur 20 ans à un taux correct, une partie étant utiliser pour rembourser des dettes et le restant pour être propriétaire ). En vous remerciant.

  62. tiha dit :

    bonjour, je suis une femme célibataire pas d’enfant a charge au chômage depuis deux ans, je souhaiterais crée mon entreprise pour la démarer il me faud 15000 euros remboursable sur 12 mois mon proget et bien monter j ai des garants . Comment bénéficier d ‘un prêt a taux zéro . Merci de bien vouloir m aider

  63. ange dit :

    Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir un pret de 30000 euros a un taux à 0% en remboursant par mensualité de 300euros/mois. veuillez donner suite au plus vite a ma demande cordialement.

  64. marino dit :

    avez vous trouver un preteur fiable
    quel est son mail??
    merci carue des escrocs sur les sites du net
    marino

  65. boudo dit :

    Je vous sollicite un prêt de six million cinq cent mille 2000 € pour créer un restaurant à Ouagadougou merci de me répondre.

  66. margareth dit :

    Je suis dans une impasse et j’ai trop de crédit et je voudrais m’en sortir – j’aurais besoins d’un prêt de 56 000 euros pour rembourser ces prêts – mon revenu des de 1 800 euros par mois – je ne paye pas de loyers.

  67. margareth dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans une impasse j’ai trop de prêts à la consommation et je cherche à faire un rachat de crédit sans garantie – j’ai besoin de 56 000 euros environ sur 8 ans – mon revenu des de 1 800 euros par mois, je ne paie pas de loyers.
    Merci pour votre réponse.

  68. blanchard dit :

    je precise que je suis au chomage

  69. blanchard dit :

    bonjours a tous jai un projet de creation de boulangerie je dois tout racheter au niveau machine mais jai peur au niveau banque il me faut trouver un apport financier de 10000 a 20000euros merci de me donner une solution

  70. DANSOKO IBRAHIMA dit :

    bonsoir monsieur

    je suis un jeune au chômage donc je veu une aide financière au près de vous aider moi je n est pas de choix

  71. BEGUE CHRISTIAN dit :

    bonjour,
    fiches FICP,nous aurions besoin d’un pret de 10000€ pour le defichage pour pouvoir ensuite faire un rachat de credit; nous sommes fonctionnaires tous les deux
    merci d’envoyer une reponse

  72. titi dit :

    bonsoir,

    depuis trois ans nous sommes à la recherche d’un prêt d’un montant de 40.000E remboursable sur 10 ans. Nous sommes tombés que sur des escrocs africains. Nous avons une rentrée d’argent de 2400E. Malheureusement en 2009, je me suis retrouvé en incapacité temporaire de travail.
    Nous voulons juste rembourser tous ces crédits à la consommation qui nous pourrissent la vie et reprendre à vivre normalement.
    merci

  73. PASTOR dit :

    bonjour je suis a la recherche d un credit entre particulier en france pour un montant de 30 000€ remboursable sur 10 ans a 300€ avec interet compris, je suis veuve depuis avril 2011 mon mari est mort a notre domicile et je voudrai changer mon mobiier et ma decocar je vois mon mar de partout je ne vie plus j en suis malade, je travill jusqu a la ge de 75 ans car je n ai pas le nombre d annee pour avoir une etraite correcte de plus je suis seule mainteant ma fille touche une pension d invalidite, cette demande est tres urgente il faudrait cette somme avant la fin d ela seamine car de plus je me retrouve a decouvert car j aide ma fille qui a ete victime d escroquerie assurance auto qui est au tribunal donc voila le taux interet de 3 a 4% merci d avance a la personne je sui prete a lui signer une reconnaissance de dette de le rembourser par virement de compte effectuer ma banque directementne ne pas me demander d avance de frais pour l avoir car je suis dans l incapacite de le faire merci mme pastor

  74. marie dit :

    bonjours, je rencontre des difficultés financière très lourdes et dans l’immédiat j’aurais besoin de 1500 euro pour dans 10 jours,afin de sortir la tète de l’eau
    je travail et je pourrais remboursé,je suis interdit bancaire suite a ces même soucis et la je ne vois plus la sortie, merci;si cela était possible je serais sauvée ,je suis deseperée

  75. lahlali dit :

    je suis bijoutier expers  » vente achat  » comme aide comerce vente achat de toute metaux presque et comme étant actuellement en début de création je vouderais bien un credit qui peut m’aider à fonder mon projet puisque ce dernier peut me revenir avec un benifice tres bien surtout le metal jaune c peut qui le sait donc mon projet peut commencer avec 60 milles euro

  76. louet thierry dit :

    nous recherchons un pret de 35000Esur 60 mois maximum5% pour solder notre dossier de surendettement.nous sommes salaries tout les deux dans le gardiennage loge par l’employeur.nous avons des justificatifs et sommes pret à signer une reconnaissance de dette.vous remerciant par avance

  77. hamza dit :

    Bonjour,
    Je suis électricien et ayant été au chômage pendant une longue durée j’ai décidé de me mettre à mon compte et j’ai opté pour le statut d’auto-entrepreneur.
    je suis donc auto-entrepreneur depuis le 12mars le problème est que pour exercer en tant qu’électricien il faut une assurance avec garantie décennale,du matériel et il faut payer des entreprises qui vous trouvent des clients en vous vendant des devis(sinon difficile de trouver des clients seul)il ne me faut pas une grosse somme pour démarrer mais un prêt de 5000€ à taux 0 ce serait trés bien.
    J’ai déjà deposé un dossier ACCRE et je voulais savoir où puis-je trouver un organisme pouvant me prêter la somme de 5000€ sans garantie sans capital énorme et à taux zéro.
    Cordialement

  78. DIDIER Geneviève dit :

    Bonjour,
    TRES URGENT. J’ai un dossier de surendettement. Malheuresuement, je voudrais pouvoir repartir sur de bonnes bases.
    J’ai eu des gros imprévus sur ma voiture et autres. Il me faudrait 2000 €, que je pourrais rembourser sur 24 mois, car je suis fonctionnaire depuis 1976.
    Il m’est arrivé dans ma vie des choses horribles et ma vie s’est brisée du jour au lendemain. Plutôt que rembourser au garagiste en plusieurs fois 100€, et à d’autres 50 €. Je préfèrerais que l’on me prête cette somme sur un délai, et je rembourserais qu’une personne. Voilà ce qu’il me faudrait car en plus j’ai encore la courroie de distribution,la pompe, le contrôle technique, et une révision à faire. Je viens de changer les pneus, la batterie, le démarreur etc….J’ai également déménagé dans un logement social, où j’ai un loyer plus petit. Je n’ai même pas internet, de téléphone fixe, et de télé. Je dois être la seulle dans toutes les résidences à ne pas avoir cela. ET JE TRAVAILLE. Le coiffeur, le médecin etc…. Plus rien. Aliors que d’autres ne travaillent pas et ont tout. JE SUIS HONNETE, JE NE VAIS PAS JOUER DANS LES CASINOS, DANSER, JE NE VAIS PAS NON PLUS AU CINEMA. Je travaille et je rentre chez moi sans sortir. Ma voiture j’en ai besoin pour le travail en plus. Voilà ma vie. ET CE MOIS-CI, J’AI TELLEMENT DE DEPENSES DE PRELEVEMENTS MENSUELS ETC…., QUE JE NE POURRAIS PAS TOUT PAYER ET ME NOURRIR, ET J’AI ENCORE 1 CHIEN QUE J’AI RECUPERE SUITE AU DIVORCE. DONNEZ-MOI SVP DE TOUTE URGENCE, O% JE POURRAIS M4ADRESSER POUR AVOIR CE PETIT MONTANT QUE JE COMPTE REMBOURSER. MERCI DE ME REPONDRE SUR INTERNET DE MON TRAVAIL. MERCI, CAR TOUTES LES PORTES SE REFERMENT COMME SI LES SURENDETTES AVAIENT LA PESTE OU ETAIENT DES CONDAMNES A MORT.

  79. Nella dit :

    bonjour je suis sur votre site pour me renseigné comment faire pour avoir un pret , je suis dans la coiffure je n’arrive pas a trouver du boulot , pourtant j’ai fait mes démarche et a chaque fois c’est toujours un souci sois je suis pas au niveau sois les employé sont sous exploité mes des raisons vraiment bibon donc je me suis mise a mon compte je fais de la coiffure à domicile qui démarre doucement donc mon but est de pouvoir ouvrir un salon que dois-je faire s’il vous plait merci

  80. mimi dit :

    Bonjour, étant actuellement en début de création (autoentrepreneur) et ayant sollicité les 4 organismes cités ci dessus, je tiens à signaler que ce n’est pas facile d’avoir un prêt d’honneur.
    ADIE: Propose un micro-crédit AVEC garant!  » le prêt d’honneur, ils en ont pas parlé donc en leur signalant, ils m’ont indiqués que j’y aurais droit en complément du micro-crédit »
    FRANCE- INITIATIVE: (2 sevres = ds-initiative) M’ont indiqués que le prêt d’honneur était accordé que si 5 employés.
    Quand aux autres, ils doivent me contacter, ça fait déjà 2 semaines que j’attends.

    Malheureusement c’est pas si facile que ça d’avoir un pret d’honneur en tant qu’autoentrepreneur mais c’est jamais indiqué!
    Pour ceux qui désirent des subventions, bonne chance!

  81. l'huissier dit :

    Bonjour

    je vous mets en garde à propos de Frederic LEVEE et son annonce de juillet 2011 (cf ci dessous) : C’EST UN ESCROC QUI DOIT DU FRIC PARTOUT, CHANDE DE DOMICILE SOUVENT POUR NE PAS ETRE RETROUVE, FICHE BANQUE DE FRANCE ET PRODUIT DES FAUX !!!
    5.7 juillet 2011 à 13:43
    levee frederic dit :
    bjr je souhaiterais avoir un pret de 5000 euros pour ma creation d’entreprise en menuiserie je ne suis pas interdit bancaire cordialement

  82. sarah dit :

    bonjour je suis actuellement en cours d’esthetique par correspondance, j’ai 23 ans et ne trouve pas de travail jaimerai beaucoup racheter un fon de commerce sa serai mon reve de pouvoir le faire et me sortir de la galere, que je puisse construire mon avenir mais pour cela j’ai besoin d’un pret d’environ cent milles euros.je souhaite racheter un fond de commerce ou il ya deja une bonne clientele pour pouvoir r »embourser mon pret. peut on m’aider?

  83. Anonyme dit :

    Bonjour, je souhaiterais ouvrir mon entreprise qui consisterais à vendre
    en ligne sur internet puis en réunion chez les particuliers ainsi qu’en
    ambulant sur les foires expos, salon et marché de noël. Pour ceci
    j’aurais besoin de 3000€ pour acheter la marchandise et payer une partie
    du stand du marché de Noël qui débute fin Novembre 2011.Cdt

  84. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Mon mari et moi souhaitons prendre un café/restaurant en gérance mais nous n’avons aucun apport ni de biens personnels. Nos divorces respectifs ont fait que nous sommes fichés banque de France pour les crédits et donc aucune banque ne veut nous aider. Nous avons besoin de 20000 euros pour démarrer. C’est assez urgent car c’est une bonne affaire qui risque de nous passer sous le nez si on ne la conclus pas rapidement. 
    Nous vous serions réellement reconnaissant si vous pouviez nous aider.
    Merci

  85. karchine dit :

    bonjour, j ai besoin d un prét en urgence de 130 000,00 a 140 000,00 euros si possible pour un rachat de soulte et un rachats de crédits.Pouvez vous m aider si vous plait, j ai un emploi et je travaille depuis 22ans. MERCI de me répondre rapidement.

  86. pepen dit :

    bonjour je cherche un pret pour pouvoire demenager de 6000 euro svp , car je vie dans une maison insolubre,et c est in vivanle pour mes 4 enfants et moi merci

  87. levee frederic dit :

    bjr je souhaiterais avoir un pret de 5000 euros pour ma creation d'entreprise en menuiserie je ne suis pas interdit bancaire cordialement

  88. xavier dit :

    bonjour j aimerai ouvrir un restaurant mais malheureusement je n ai pas d apport personnel donc aucune banque ne ve suivre sachant que g besoin d un pret de 130000 euros les banque me demande 30% d apport puis je avoir votre aide svp
    dans l attente de vous lire.
    cordialement

  89. eric sydnain dit :

    bonjour,

    peux je obtenir un crédit pour mon projet en agriculture auprès de vous ?

    j'habite en Afrique

    merci

  90. myriam dit :

    bonjour
    je souhaiterais avoir un pret de 15000euro
    c'est urgent je suis interdit bancaire est c'est
    la catastrof on a achetais un terrain et on ne veut pas nous preter
    les sous pour la construction aidez-moi s'il vous plait car on a 4 enfants
    et je ne peut pas avoir d'emprunt a la banque
    je suis en cdi merci.

  91. pat dit :

    Bonjour,

    Je suis en cours de creation d entreprise, j'ai apporté 2500€ en etude et business plan, le projet et béton, j'ai obtenu un pret d honneur de 8000€, le PCE 7000€ et le NACRE 4000€. J'ai sollicité 10 banques pour un pret bancaire de 30000€. Refus systématique….Pas assez d'apport et garantie personnelle obligatoire….Il ne faut pas oublier que tous les contribuables ont aidé les banques pendant la crise…mais que fait les banques pour nous………

  92. poirmeur claudine dit :

    apres plusieurs tentatives de pret, aupres de plusieurs organismes bancaire, aucun envisage de me faire un pret de 30000€ pour une creation d'entreprise, pourtant dossier en beton avec une franchise a l'appui, mon conjoint artisan,
    donc, celà me fais bien rire, lorsque l'ont vous dit, faire la formation, faites vous aider etc..
    j"ai tout tenter, tout est boucher, les banques ne veulent plus du tout se mouiller, elles vous font toutes tourner en rond.
    et, vous que faites vous pendant ce temps là ? vous pointer toujours au chômage,
    bientôt les formations pour creation d'entreprise fermeront leurs portes, car les personnes ne sont toutes pas dupent a ce point.
    ils faut le dire, les banques ne pretent plus du tout.
    Quand aux chambre du commerce elles sont depasser par tout celà, et tout le monde ferment les yeux.
    Et pourtant, j'ai toujours etait a mon compte depuis plusieurs années avec un bac +2

  93. LIETARD dit :

    VOILA J AI DEPOSER UNE DEMANDE DE CREDIT IMMOBILIER MAIS COMME JE N AI PAS LES FRAIS DE NOTAIRE DE 16500€ LA BANQUE REFUSE MON PRET JE SUIS DANS LA GALERE CAU J AI SIGNE UNE PROMESSE DE VENTE MOI ET MON CONJOINT TRAVAILLONS ET EN PLUS SUR L ACHAT JE POURRAIT LOUER DEUX APPARTEMENT DONC PAS DE RISQUE DE NON PAIMENT C EST DURE DURE SI VOUS POUVEZ NOUS AIDONS MERCI D AVANCE

  94. daniel dit :

    je suis un étudiant en informatique générale de deuxième années à l'université de Douala au Cameroun, je suis à la recherche d'une bourse d'étude ou d'u financement pour mes études;il me faut des moyens personnelle pour assurer une bonne asiduité au cours, il me faut egalement m'assurer de constament être connecté à internet pour approfondir professionnellement ma formation théorique universitaire, il me faut assurer ma location à l'université. Par ailleurs ma connection internet par ordinateur me servirais de travailler parallèllement en ligne en plus des cours privées que je donne pendant mon temps libre.
    Cela me permettra de rester plus rassurer et plus concentrer , plus objectif, plus ambitieux.
    je vous garanti l'acharnement à mon travail, je serais le meilleur car je suis très intelligent et très travailleur, mais malheureusement depuis le décès de ma mère en 2004, ma volonté se trouve très corrompue par mon vain besoin d'une assurance financière avant de retrouver toute ma concentration. Mes entrées depuis 2004 ne me rassurent guèrre. Je me sent diminué, ma force de volonté varie sans saisse de la concentration stricte à mes études à l'envie de renouveller et d'accroitre mes entrées.
    aider moi, et vous ne regreterez pas d'ici 4 ans je serais votre fruits, reconnaissant par ma parole d'engagement.
    je promets assurément vous rapporter des resultats très satisfaisant de mes études, de mes recherches et de mes activité parallèles.
    je m'engage à ne pas me distraire tant que mes resultats n'auront pas atteint le sommet
    je renonce aux distrations unitile.
    Aider moi financièrement et moi je le déclare en mémoire de ma feue mère que vous n'aurez que 4ans pour revoir mon cas comme un exemple pour vos prochain investissements

  95. yameogo martin dit :

    issu d une famille pauvre et jai des idées pour faire des projets pour sens sortir de la pauvretée

  96. sansan dit :

    bjr jè trouvè une maison a loyer mè jè bsoin 1mois de caution 1mois de loyer puis un camion pour le dèmènagement jsui o rmi jè pa le droit o aide puis k cè chè un particulier ou j peu m retournè pour avoir une aide merci


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer