PAS, prêt d’accession sociale – Prêt immobilier RSA ou chômage?

eKonomia » Aide financière » Prêt immobilier chômeur ou RSA : PAS, prêt d’accession sociale

On le sait presque tous, il vaut mieux rembourser à la banque un emprunt immobilier que de payer un loyer dans la grande majorité des cas. Le PAS, ou prêt à l’accession sociale, est un prêt conventionné aidant ceux qui ont de faibles revenus comme les chômeurs à devenir propriétaires, sous certaines conditions.

Prêt immobilier pour chômeur?

Le chômage est un facteur bloquant d’obtention d’un crédit immobilier. Il existe certaines solutions de financement pour un chômeur, à voir sur notre article « crédit chômage« . Mais rien pour un chômeur.

Le loyer, c’est de l’argent qu’on ne reverra plus jamais : on paye juste le droit d’habiter à tel ou tel endroit. En revanche, payer l’emprunt bancaire, c’est un investissement à long terme : tout l’argent que l’on paye sert à acquérir sa maison, son appartement. Une fois le prêt immobilier payé,  on est propriétaires à 100% de notre maison, et on a pas claqué de l’argent en vain : on peut récupérer notre argent avec la vente de la maison, par exemple, ce qui n’est pas possible si on avait payé un loyer tout ce temps là.

Crédit immobilier inutile?

Cofidis

Ce calcul, beaucoup de gens le font, et ceux qui ont de faibles revenus le font encore plus que les autres. Alors, même si on a un faible revenu, il vaut peut-être mieux payer à une banque un emprunt immobilier qu’un loyer. Il faut toutefois modérer cette réflexion, il ne faut pas vouloir devenir propriétaire à tout prix :

  • si vous êtes bénéficiaires de la Loi 48, vous avez un minuscule loyer. Aucun avantage à prendre un crédit immobilier pour devenir propriétaire, vous perdriez beaucoup plus d’argent que ce que vous n’en gagneriez. Sauf si votre propriétaire, et on le comprend, ne fait absolument aucun travaux dans votre résidence, qui se délabre de plus en plus.
  • si vous avez la chance d’habiter dans un HLM : les loyers modérés sont toujours très compétitifs, et aucun prêt bancaire ne pourra faire mieux.

Pour les autres, qui payent un loyer au prix fort, il y a les APLs, les Aides Personnalisées au Logement. Elles peuvent vous aider à payer votre loyer, si vous vous trouvez en dessous du plafond de ressources établi par la CAF.

Mais pour devenir propriétaire ? Parce que bon, aider à payer un loyer c’est bien, mais au final, on veut toujours devenir propriétaire, parce que l’on sait qu’au bout de X années, il n’y aura plus de loyer. Que les charges, et les taxes foncières (qui sont parfois assez lourdes à payer, pensez bien à vérifier ce point avant d’acheter votre appartement).

Si vous avez de faibles revenus, et que vous voulez acheter ou construire, je vous conseille d’aller tout de suite sur le site de la CAF faire une simulation logement. Si vous avez le droit aux APLs, c’est bon, allez à votre banque et expliquez votre cas :)

Je vous soumets ici toutes les possibilités pour au moins tenter d’obtenir un prêt immobilier, même si vous êtes au RMI ou au chômage.

Le prêt d’accession sociale

Obtenir un PAS : le prêt d’accession sociale. Le taux d’intérêt est parfois moins intéressant que les taux d’intérêts d’un emprunt immobilier classique, comme ça peut être le cas en 2009 : 5,85% pour un emprunt sur 15 ans ! Mais ce taux est variable suivant les établissements bancaires. Je sais que par exemple, chez BNP Paribas, le taux était à 4,40% en mars 2009, pour 15 ans. Ce prêt peut également servir à financer des travaux (minimum de 4000 euros).

C’est donc un autre calcul qui doit se faire, celui des avantages que permet un tel emprunt.

  • il ouvre le droit à l’APL, l’aide personnalisée au logement, essentielle pour les faibles revenus. L’APL peut aller de 75 à 165€ environ, suivant les régions.
  • une assurance chômage si vous travaillez : une partie des mensualités peut ainsi être reportée à la fin des remboursements, et est étendue à d’éventuels prêts à taux zéro que vous auriez utilisés pour compléter votre financement.
  • Les frais de dossier sont plafonnés à 457 euros.
  • les frais de notaire sont réduits.

Pour le reste, au RMI, (ou RSA) il vous sera toujours très difficile de rembourser un emprunt immobilier élevé : il faudra être réaliste, avec un projet simple et plausible. C’est le cas par exemple d’un RMIste qui posséderait un bon apport personnel, fruit d’un bon PEL : il vous faudra au moins 10% du coût de la maison ou appartement à acheter. Même chose pour le chômage, il ne faut pas se leurrer : il faut donc faire les démarches auprès de la CAF au préalable, pour savoir à quoi vous avez le droit, et établir toutes les possibilités de financement.

Les maisons sont très chères, louer ou acheter

Le PAS, prêt d’accession sociale, peut être complété par d’autres types d’emprunts, comme le prêt à taux zéro de l’état par exemple, ou le 1% logement. N’oubliez pas d’étudier la meilleure assurance du crédit immobilier.

Tableau des plafonds de ressources

Le tableau suivant vous indique le montant des revenus maximum pour pouvoir prétendre à un prêt PAS.

Nombre de personnes destinées à occuper le logement

Zone A (en euros)

Zone B1 (en euros)

Zone B2 (en euros)

Zone C (en euros)

 1

 25 500

 21 500

20 000

18 500

 2

 35 700

 30 100

28 000

25 900

 3

 43 350

 36 550

34 000

31 450

 4

51 000

 43 000

40 000

37 000

 5

 58 650

 49 450

46 000

42 550

 6

66 300

55 900

52 000

48 100

7

73 950

62 350

58 000

53 650

8 et plus

81 600

68 800

64 000

59 200

La zone A correspondant à l’Île de France, la zone B et C au reste du pays.

Prêt Immobilier CAF?

La CAF permet de faire un crédit, oui, mais un crédit à l’équipement familial. C’est le prêt CAF à la consommation, intervenant en tant que crédit d’urgence face aux besoins d’une famille en difficulté. Il n’y a pas à ma connaissance de crédit immobilier géré par la CAF. Par contre, la CAF propose toute une panoplie d’aides au logement, qui peuvent très bien se substituer au crédit immo : pourquoi devenir à tout prix propriétaire, si les aides peuvent payer le loyer?

En conclusion : si vous avez un bon apport, si vous avez le droit au PAS et au taux zéro, si vous avez un projet immobilier modeste (un petit appartement en banlieue par exemple) mais qui répond aux normes d’habitabilité, si vous avez des revenus stables et que vous présentez de bonnes perspectives d’évolution, ça vaut le coup de déposer un dossier auprès de votre banque. Surtout si la somme à rembourser est équivalente à votre loyer actuel. Bon courage à tous, mais sachez toutefois que c’est clairement compliqué d’obtenir un emprunt, il n’existe malheureusement pas d’institution bancaire altruiste, le seul remède véritablement efficace étant le retour à l’emploi.

Sinon, avez-vous pensé à la maison à 15 euros par jour? Si vous votre ménage a des revenus entre 1500 et 2100 euros, et que vous êtes au moins trois dans votre ménage, vous y avez droit, pour peu que vous soyez dans une région éligible (pas à Paris, donc).


Recherche
Newsletter eKonomia

Faire une recherche sur eKonomia

Conclusion - Prêt immobilier chômeur ou RSA : PAS, prêt d’accession sociale

Avis rédigé par eKonomia

Le prêt d’accession sociale permet aux plus petits revenus de prétendre à la propriété.

Suivez-nous : TwitterfacebookRSS


Derniers commentaires pour “Prêt immobilier chômeur ou RSA : PAS, prêt d’accession sociale”

  1. kelly dit :

    Re-bonsoir

    Je souhaiterai préciser une chose nous avons fait construire car marre de payer des loyer dans le vent , pour preuve devant mes yeux j’ai ma mère et ma tante qui sont obligé de vivre ensemble et partagé les frais pour s’en sortir ! elles sont toutes les deux à la retraite 65 ans et 73 ans , elles ont travaillé toutes leur vie . Aujourd’hui elles sont en location avec des regrets de ne pas avoir acheté ( donc loyer jusqu’à la fin de leur jour) . La vie peut etre longue grace au progrès de la médecine et je peux vous dire une chose ma grand -mère de 100 ans propriétaire de sa maison vis toujours chez elle et à toute sa tete. Alors pensez à demain , pensez à votre situation dans 30 ans .

  2. kelly dit :

    bonsoir
    Mon témoignage :

    Je suis ici pour vous faire part de ma situation concernant les prets PAS et autres, et oui c’est possible !!!! Marié et mère de 4 enfants j’ai bénéficié en 2010 d’un pret PAS , un pret a taux zéro et du pass foncier ( qui n’existe plus aujourd’hui), d’une tva à 5,5% sur la construction d’une maison de 120 m2 habitable sur un terrain de 800 m2. Mon loyer sans APL est de 745 euros . Seul mon mari travail ( CDI)et nos revenue sont modeste, notre atout devant la banque était que nous n’avions aucun crédit et aucun problème financier. Voilà c’est possible , il faut chercher et patienter, il ne faut pas baisser les bras. Administrativement parfois c’est long mais ça vaut le coup, il faut penser au résultat final!!!!! Je ne vis plus en quartier et j’ai tout à proximité de chez moi, nous sommes heureux . dernière chose je vis à 45 minutes de lyon.

  3. val dit :

    et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu! :)

  4. france dit :

    bonsoir,je travaille parciellement(12h/semaine) et ai un complément rsa au total je touche + ou -500euros/mensuel,j’ai un petit capital pour m’aider pour la construction de la maison ou un appartement.je voudrais savoir si il y a possibilité d’avoir un crédit?et si il y a d’autre aides? merçi pour tout les renseignements que vous pourrez m’apporter.

  5. mouloud dit :

    svp donnez argent à moi pour payé logement j’ai vu bo F3 neuilly.
    merci

  6. Pénélope Couchouron dit :

    Je suis Française, divorcée, femme battue, mon ex mari m’a pris mes enfants, mes ex beaux parents m’ont menacé de mort et m’ont mise dehors! J’avais un peu d’argent de coté et j’ai acheté un ptit appart à Pau! Aujourd’hui mon fils ainé a de gros problèmes psychologique et ne suit pas l’école, il a besoin de sa Mère! Je vends mon appart à Pau même à perte pour acheter de quoi me loger à Nice mais il va me manquer 40000euros pour me loger je souhaiterais obtenir une aide de la CAF et pour l’équilibre de mes enfants: 8 et 7ans! actuellement beneficiaire de l’ASS je n’aurai aucun souci à Nice pour trouver un boulot! AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE!!! Voici 1an que je n’ai pas pû voir mes fils à cause du manque de moyens……

  7. riton dit :

    Bonjour je voudrai savoir si c’est possible avec le RSA d’avoir un PAS pour acheter une maison a 75000€ et avoir une aide de la caf pour le rembourser.j’en n’est mare d’etre locataire je n’ai que des problemes je touche 230€ par moi d’ALS depuis des années versé a des proprio cest pas de l’argen jeté par les fenetre ça?

  8. angele dit :

    je travaille je gagne 790 euro par mois +120 de rsa je pourrai achter une maison et quelle sont mes aide et combien on peu aider merci dde me repondre

  9. khairallah dit :

    maison pour 6 personnes pas chere

  10. Vanessa dit :

    Bonsoir,
    Je voudrai savoir si c’est possible d’acheter un appartement de moins de 100000 euros avec le crédit PAS, je suis étudiante et j’ai 650 euro environ. Que ce qu’il faut faire pour obtenir la CAF qui m’aidera à payer mon crédit?

    Cordialement

  11. chipie dit :

    bonjour, je suis actuellement au chômage mais je souhaiterais racheter le prêt de ma maison j ai acheté cette maison avec mon frere nous sommes en indivision et coemprunteur la maison le prêt est de 45000 € et la valeur de la maison actuellement est de 60 000€ je n ai aucun autre crédit pensez vous que ce soit possible en étant demandeur d’emploi ?

  12. sylvie dit :

    Bonjour je voulais savoir si jai le drois de faire un pret caf pour un terrain je s

    ui au rsa

  13. tiberio dit :

    bonjour,
    je suis actuellement en retraite depuis 1 an, je suis locataire d une maison et le loyer est de 560€, en tant que retraité je perçois mensuellement 780€, et je m en sort assez bien, car je ne suis pas dépensier.

    je voudrai devenir propriétaire, car j en ai assez de payer un loyer de 560 € pour rien.

    je voulai faire l aquisition d une vielle ferme, son prix est 33 000 €.
    ( selon mes calculs et pour une periode de 15 ans je devrais rembourser environ 250 € mensuel) pour moi je gagne 310 € / mois.

    je me suis rendu a ma banque cic pour ne pas la cité, et eux preferent que je paye 560 € par mois en tant que locataire, plutot que de me preté 33 000€ et que je rembourse que 250 € mensuel.

    je me demande dans quel monde vivons nous ? la france se plaint du chaumage, du manque d emplois, de la pauvreté, enfin.. beaucoup de blabla pour endormir les citoyens, par contre pour nous piquer du blé, ces gents ne vont pas s occuper si on gagne assez ou pas

    je saispar experience que les loups ne se mangent pas entre eux, mais se goinfrent des pauvres brebis que nous sommes

    messieurs les grosses tetes qui faites votre loi de merde!
    arretez je n ai plus de laine.

  14. lefranc dit :

    le:24:11:2012 a Lille a 13h05
    a quois bon setalé,sur le rsa ou les crédit qui néxiste pas,il faus inpérativement in plafons pour axédés a sela,cinon on di an français tintin tu la vu pasé,lotre il répons non je ne les pas vus pasé.sur se bons courages,a tous sela qui ne tien pas debous.de la par de monsieur lefranc guillaume

  15. RIGOUARD dit :

    Bonjour,
    Je travaille depuis 6 ans dont 2 ans dans la même entreprise et je gagne le SMIC. Je souhaite faire un prêt de 159900€ pour la construction d’une maison(terrain + maison compris)mais les banques ne veulent pas prêter même sur 30 ou 40 ans. J’ai mes parents qui ont mis en vente leur maison pour un montant qui couvrirait l’emprunt mais avant cela ils peuvent m’aider à payer. Je mets 500€/ mois pour un PEL et CEL et ils peuvent verser un complément de 300€. Y a-t-il des personnes qui puissent me diriger vers les personnes concernées pour un prêt. Je vous en remercie par avance.
    Nicolas Rigouard

  16. impossible dit :

    encore un site qui raconte n’importe quoi car il est impossible d’obtenir un crédit pour l’achat d’un appartement en étant au RSA.

  17. leila dit :

    bonjour moi mon probléme es que je vie en guadeloupe et que je cherche un logement mes le probléme es que j’ai deux enfants et que je suis hébergé chez une personne et je me demande si c possible les maison a 15 euro pas moi c possible en guadeloupe si vous pouvez m’aidé dite le moi car je suis a la recherche et que j’ai 25ANS et j’ai deux enfants de 2ans et 5ans et je vx un lieu pour eux je vous remerci

  18. de y dit :

    bonjour,je suis proprietaire d’une petite villa ;je suis en fin d’are intermittente du spectacle,je souhaiterais associer mon pret de 16000 EUR RESTANT AVEC mes prets conso de 2500eur et de 1500.que puis je faire,ou m’adresser? je vais me retrouver avec le minimat social sous peu.cordialement.

  19. paul dit :

    bonjour,j’ai un petit problème,voilà je m’explique:je suis actuellement dans un appartement insalubre,les propriétaires refusent de faire les travaux! les hlm ERILIA nous à appelé pour nous proposé un appartement,mais ils ne peuvent nous le donné que si notre propriétaire actuel nous fait un papier pour la régularisation des loyer en retard!!je suis chefs d’entreprise dans le batiment et aussi bénéficiaire du rsa car je n’ai pas beaucoup de travail!!j’aimerai savoir si je peut contacté un micro credit rapidement à fin de réglé tout ça!! c’est notre seul chance de vivre un peu corectement!!!merci de votre réponse.

  20. saber dit :

    bonjour je suis au RSA aujourd’hui je suis propriétaire d’un appt en travaux ,

    je souhaiterai cummuler mon crédit appt plus avoir un crédit pour travaux

    merci de pouvoir me contactez au 07 62 12 89 62 SABER

  21. laurence dit :

    bonjour je voudrais savoir si je pourrais bénéficier d'un micro credit de 2500€, je suis actuellement au rsa je touche 400€ je suis hébergé gratuitement par ma maman, cet argent nous ai vraiment indispensable, et, si possible me renseigner sur la reconnaisance de dette.je vous laisse mon No de tel pour + de renseignements merci a vous tel!03 87 92 13 76. je vous en remercie d'avance recevez mes salutations agrées !!!!!

  22. bonneau marina dit :

    JE SUIS EN INVALIDITE J4AI UNE PART DE RSA ET JE SUIS DANS L4ATTENTE CAR MON DOSSIER EST EN COURS POUR UNE RENTE ,quand je parle d'invalidite c'est pour depression je ne suis pas mourrante.je voudrais savoir si je peut avoir un credit immobilier.merci de bien vouloir me repondre.marina.

  23. ABOU EL WAA dit :

    BONJOUR

    ET OUI LA VIE N'EST PAS SIMPLE NOUS PAYONS DES LOYER EXORBITANT DE PLUS EN PLUS CAR NOUS SOMMES OBLIGÉ DE CE LOGER CHEZ DES PARTICULIER CAR LES HLM C'EST TOI EST TA CHANCE
    MOI AUSSI JE VOULAIS ACHETER AU LIEU DE JETER 800 EUROS DANS UN LOYER POUR UNE SUPERFICIE DE 50 M2 JE SUIS SEULE AVEC TROIS ENFANT ET JE PEUT VOUS DIRE QUE C'EST TRÈS DURE ON SE SENT SEULE ET ON GALÈRE PAS MAL MOI JE RÊVE D'UN PAVILLON ENFIN DE L'ESPACE ET UNE AUTRE QUALITÉ DE VIE MAIS C'EST JUSTE UN RÊVE JUSTE UN RÊVE JUSTE UN RÊVE

    MAIS SI UNE PERSONNE A UNE IDÉE POUR MOI JE SERAIS RAVIE DE L'ENTENDRE EN ATTENDANT JE VOUS SALUT
    SAADIA

  24. EVANS dit :

    YA TROP DE REPONSE ICI C EST GRAVE
    MAIS MOI JE PENSE QU IL FAUT MANGER DES PATES ET SANS BEUR SANS SEL POUR LA LIGNE
    ROULER EN VELO POUR PAS SE FAIRE MITRAILLER DE FACTURES ET DE PV
    HABITER A 3 DANS UN PETIT STUDIO COMME DES SARDINES
    PEUT ETRE DANS 10 ANS ON PEUT ACHETER UN STUDIO ET LE METTRE EN LOCATION AVEC TOUTES LES GALERES QUAND ON NOUS PAIE PAS LE LOYER
    ON L EST OU ON L EST PAS SI TU L ES PAS J ESPERE QUE TU AURA LA CHANCE D ETRE PASSER AU TRAVERS DE LA PASSOIR POUR L ETRE
    SI TU L EST PAS ET QUE TU AS PAS DE CHANCE BATS TOI
    MEME LES VICTOIRES A LAPYRUS SONT DES VICTOIRES
    BONNE CHANCE A TOUS ET VIVE LA FRANCE

  25. lilie dit :

    Bonjour, j'aimerais acheté une maison avec mon copain ( il est fonctionnaire est gagne assez bien sa vie ) , je suis au chômage depuis 2 mois et j'ai beaucoup de mal a retrouver un emploi dans mon secteur d'activité. cependant, il nous manquerait 10000 euros pour acheter une maison. est il possible d'emprunter une petite somme d'argent ( enfin… petite… tout est relatif, je parle par rapport au prix de la maison qui est de 116000 euros) lorsqu'on est au chômage ? J'entends souvent parler du " PAS " , du pret a taux zéro etc… mais je ne comprends pas tout . merci de votre réponse.

  26. hh dit :

    en enpreintant avec ce pret a taux zero c est une arnaque car vous allez paiyer une petite somme pendant un temps et puis vous retrouver avec des mensualite de 1500 euro pendant 3 ou 4 ans! aberant ok 15 ans en attendant de le rembourser ca parait long mais ca arrive vite!

  27. hh dit :

    AU RMI AUCUNE BANQUE NE VOUS PRETERA UN CENTINE FRANCHEMENT CELUI QUI A ECRIT CET ARTICLE 0 DUT FUMER LA MOQUETTE DE SON JOURNAL IOI! essaityez de travailler en imterim ou en cesu ou autoentrepeneur et là il y a le credit immo de france qui vous pretera! pour la declaration des comptes c est aberant vivement 2012 Quont ce debarasse de l autre a moins qui est encore des debiles pour voter pour lui! il faut vote pour la gauche mm si ils ne sont pas credibles ! pourquoi?car ils arretteront le flicage mit en place pour sarko peu etre augmentation des prestations socials des salaires …nous les classe populaires on va y gagner! arretons ce capitalisme que devient la france en plus d etre surveiller c est lamentable! il y a des gens qui on tout et d autre le minimum c est injuste!

  28. BEN dit :

    les plus gros escro sont les banques et vous vous les engraisser bande d ignorant boycotter les interet et là vous verrez les appart chuter

  29. ghemart dit :

    bonjour je voudrais savoir si on pourrez avoir un pret pour meubler un logement en meubles electromenager et chambres nous sommes un couple rsa et mon ami fait de linterim de temps en temps et on aucun droit nul part contacter moi cet urgent car on emmenage le 1er juin et cen cet meubles je pourrez pas recuperez mes enfants tel 0640189872 merci de votre solutions

  30. malika dit :

    je travaille, j ai 2 enfants….mais comme mon mari a payer ses impot a l etranger l annee derniere donc ce qui fais que sur la fiche des impot 2008 je suis la seul a etre mensione ainssi que mes enfans, donc j ai pas droit au taux a 0%.Esqu on a des droit a la caf??car j ai une maison en vu, j aimerais avoir une petite aide..

  31. nadine dit :

    mais qui vous dit que pendant 25 ans vous allez pouvoir payer vos traites ? nous sommes en crise économique, savez ce que c'est une crise, elle sera pire que la dernière crise économique qui à menée l'économie mondiale dans le mur.
    avant la 2ème guerre mondiale l'immobilier valait une bouchée de pain.
    et faux : vous ne gagnez rien en étant proprio. calculez les impots immobilier, compter 1 ravalement ts les 20 ans, le remplacement de la chaudière de l'immeuble, l'ascenseur qui tombe en panne, les frais de syndics plein pôt et même la taxe d'ordure ménagère (qui ne sera pas partage entre le proprio et le locataire). Qd vous aurez fini de payer votre bien vous l'aurez payé 2 fois le montant de sa propre valeur.
    si vous perdez votre emploi et que vous ne pouvez pas payer les traites vous serez obligé de vendre et ce sera considéré comme un patrimoine dans lequel vous devez puiser pour vivre (car pas de rmi si vous avez une rentrée d'argent, le rmi on le donne à ceux qui n'ont rien : aucune épargne, livret A, codevi, assurance vie et j'en passe).

  32. nadine dit :

    Le gros pb c'est que si vous avez de l'argent de côté vous ne pouvez pas toucher le RMI, vous êtes censé déclaré votre capital, on vous le demande lorsque vous faite la demande de RSA, RMI ou allocation de solidarité.
    Et vous achetez vous avez forcément de l'argent de côté pour au moins payé le notaire qui demande pour un petit bien 5% de la valeur du bien.
    Ca ne tient pas la route vos arguments.

  33. orange dit :

    Alors, que tous ceux qui peuvent acheter , n'hésitent pas !! foncez!!!! mais pas tête baissée non plus!!!

  34. orange dit :

    Bonsoir,

    Jodi, tu as parfaitement raison. Dans 25 ans, on aura plus de credit à payer et peu importe l'état du bien, on récupererra toujours des sous sinon de la plus value alors qu'en 25ans, les loyers sont jetés par les fenetres. Et au bout de 25ans, de location, on a que dalle, zero tune de bien loué et le propriétaire peut nous dégager de son bien immobilier si au bout de 25ans on a des soucis financiers…ah ah ah tiens donc!!!
    Mais Jean, tu racontes n'importe quoi toi!!!!

  35. bruno dit :

    bravo pour les auto constructeur avec cautionnement bien sur?
    pour les rsa avec 400 euro + 170 euro de caf si seul
    et avec une mensualité <250euro cela passe sur 20 ans +-
    cela fait 40 +- de capital + apport
    n'oubliez pas la caution ,
    merci les banque de tenir compte de la caution solidaire en plus de la taille du projet

  36. Jori dit :

    Dans 25 ans, vous n'aurez plus à payer de crédit. L'état du bien dans 25 ans? Il aura toujours de la valeur, vous pourrez toujours récupérer au moins une partie de votre argent, ou même faire une plus-value.

    Le loyer, vous ne reverrez plus jamais votre argent.

  37. Jean dit :

    Ce blog n'est qu'un piège à cons et un pousse au crime pour les futurs moutons :
    100 000 euros empruntés sur 25 ans vous couteront au final … 200 000 euros !!!!!
    où est l'investissement à long terme ??
    Quel sera l'état du bien dans 25 ans ?

    en ce moment, mieux vaut payer un loyer que de jeter votre argent …

  38. Sab dit :

    bsr stephane,

    Je te conseille d'aller voir chez EMMAUS, ils ont des lits et meubles pas chers.
    Si tu as besoin d'autres choses,ils ont des vêtements, vaisselle enfin tout ce dont on peut avoir besoin.
    Bon courage.

    Sab

  39. stephane dit :

    je vient de divorcer j'ai prit un appart je suis au chomage je n'arrive pas a acheter des lit et meuble pour mes enfant

  40. anne-sophie dit :

    BOUJOUR, voila je suis au rsa nous sommez une familles de 6 jai 4 enfantes je veu achete une maison pour le bien etre de mais enfantes avec 4 chanbre et un jardin , je voudrai savoire si ce possible d avoire un credit avec la c.a.f jai de la apl MERCI DE REPONDRE POUR UNE FAMILLES EN DEFICUTE .

  41. elodie dit :

    Bonjour,
    Voilà j'ai pris contact avec ma banque car mon conjoint et au chomage depuis peut (cause du licenciement economique) sinon il a pour l'instant toujours travaillé et moi cela fait un an que je suis en complément de libre choix d'activité et il et vrai que nous payons un loyer de 525euros et nous avons 3 enfants et nous préférerions acheter et en expliquant notre situation a notre banque (car mes propriétaires revendent l'immeuble), la banque a rien voulu savoir par rapport au P.A.S, car forcément il faut chez eux un CDI alors nous sommes parti déçu
    Donc nous avons contacter crédit immobilier de france et nous avons eue des réponses positive sauf que moi ou mon conjoint il faut que nous retouvont une activité au moin en intérim ou CDD afin d'avoir un pret mais je ne me plaint pas c'est tujours ça de pris.
    Voilà pour ceux qui cherchent une solution j'espére vous avoir un peut éclairé
    Bon courage a tous
    Cordialement

  42. cherazade dit :

    bonjour je voulet savoir si je pouret avoir un micro credit car ou j abite le travail et dans les village mais je seul avec deux enfants et je persoi le rsa
    + allocation familialla ce cerait pour acheter un voitur d ocation et acheter la chambre au petit sa fait 3 ans qui dort dans un lit en parapuit en atent de votre reponse je vous remercie d avance
    bein devoué
    CHERAZADE

  43. volpoet dit :

    bonjour on percois le rsa,pourrez t on avoir un credit meme le minimum,merci de me renseigner.

  44. fred dit :

    bonjour je suis au rmi mon foyer se compose de 6 personne moi compris j'aimerais faire un credit immobiler pour l'achat d'une maison pour le bien etre de ma famille j'aimerais savoir a combien ais-je droit et a quelle taux pouvez-vous me renseigner svp merci

  45. annie dit :

    Bonjour je voudrai en savoir plus pour le micro crédit immo j'habite dans la région de pau.

  46. ben helal dit :

    voila je suis en rmi et j'ai trouver un appartement a coter ou j'habite qui fait 40000€ j'ai voulu savoir si on a le droit des credis .

  47. TISSERAND dit :

    Bonjour,
    Je suis au RMI ; et je possède une somme de 45000 euros.
    Puis je avoir un prêt de 10000 euros;
    J'envisage d'acheter un petit studio dans le Loir et Cher.
    ai-je droit à l'Apl ;
    en vous remerciant
    Isabelle

  48. DAVID dit :

    BONJOUR YA TIL UNE BANQUE QUE VOUS CONNAISER POUR UN CREDIT POUR UN TERAIN JE SUIS AU RMI EN PLUS COMMERCANT SUR LES MARCHE AVEC MA FAMILLE REVENU DE 1400€ LE MOIS JE VIE DANS UNE CARAVANE ALOR YA URGENCE MERCI A TOUS POUR LES REPONSE

  49. veaux dit :

    bonjour, je viens d'appeller les allocations familales,je croyais quand etant rmi je pouvait avoir une aide pour devenir proprietaire,car je paye un loyer de 800 euros, depuis 14ans je suis dans le meme logement privé, et j'aurais voulue depuis tant d'années etre proprietaire, et bien non il n'y a pas d'aide,donc il faut ce dire qu'un rmiste ne sera jamais proprietaire,dommage car je paie le loyer tous les mois de 800 euros,et j'ai jamais louper un loyer,donc comme quoi en etant au rmi on peut etre un bon payeur,car moi je connais des gens il travail et ne paye pas leurs loyer

  50. reinhard bernadette dit :

    bonjour voilas aurai je droit a un micro credit de 3000euros me trouvant seule divorcer avec ma fille de 19ans j ai un vehicule dont je ne peut faire les papier je vai bientot avoir mon appart dans les hlm je vie avec comme revenue LE RSA POUR L INSTANT JE PERCOIS 675 euros d api voilas en esperant une reponse favorable veuillez recevoir mes sinceres salutations distinguees

    madame reinhard bernadette

Laisser un commentaire