Crédit immobilier eKonomia

Vous voulez acheter votre logement ? Il suffit de remplir notre formulaire, sans engagement, pour recevoir les meilleures propositions de crédit immobilier.
Sommaire
Comparer les crédits immobiliers
Nous conseillons de faire toutes les simulations de crédit immobilier possibles, afin de mieux définir son projet d’achat immobilier.
- Les simulations vont permettre de connaître la capacité d’endettement et d’achat immobilier.
- Comparer les différentes offres de prêt permet d’avoir une idée de ce qui se pratique sur le marché. C’est une étape nécessaire avant d’aller voir son banquier.
👉 Notre comparateur de crédit immobilier permet de trouver en ligne rapidement les meilleurs taux et conditions auprès des plus grands organismes de crédit français.
Si vous avez déjà un crédit immobilier, et que vous souhaitez en faire un autre, vous pouvez renégocier votre crédit immobilier en cours. Ceci vous permettra de baisser votre taux d’intérêt, et d’avoir de meilleures conditions d’obtention d’un nouveau prêt.
👉 Comparer les offres d’assurance emprunteur
Logement : aides pour louer ou acheter en 2022
eKonomia vous aide à trouver, financer et conserver le meilleur logement possible, en location ou à crédit.
Le droit à l’habitation est un droit fondamental. Ceux qui n’ont pas les moyens d’être propriétaires de leur logement doivent louer, loger gratuitement chez quelqu’un ou… squatter.
Pourtant, le crédit immobilier est compliqué à obtenir si on ne dispose pas de revenus réguliers, si on n’a pas un CDI et la sacro-sainte preuve de revenus stables. Mais il n’y a rien d’impossible, suivez nos guides…
Acheter son habitation
Rien de plus rassurant que d’être propriétaire de son logement. La France favorise l’accès à la propriété grâce à des aides ciblées.
Une fois le prêt immobilier terminé, le logement n’est plus un fardeau financier, il n’y a plus de crédit à payer ni de loyer. En ce sens, le crédit immobilier peut se comparer à de l’épargne.
- Crédit immobilier facile : améliorer ses chances d’obtenir un financement.
- Prêt Conventionné : un prêt sans apport, pour les personnes à faibles revenus.
- Acheter un appartement à Paris : astuces pour réussir à négocier son logement parisien.
- Acheter un bien immobilier en tontine : plusieurs acheteurs se regroupent pour acheter un bien ensemble.
- Crédit immobilier pour chômeur : si les revenus sont stables et l’épargne conséquente, c’est possible.
- Crédit immobilier et RSA : en priorité, il faut retrouver un revenu stable et suffisant.
- Le Prêt Relais : obtenir un prêt en attendant de vendre son logement
- Garantir un prêt immo avec une assurance-vie : alternative avantageuse aux garanties classiques.
Quatre aides principales à l’achat immobilier
- Prêt à Taux Zéro (PTZ) : il s’agit d’un crédit immobilier pour ceux qui ont des revenus modestes ou intermédiaires. Il doit être complémentaire d’autres prêts immobiliers. En plus du PTZ valable dans toute la France, certaines collectivités locales peuvent également proposer un dispositif de financement similaire.
- Prêt Action Logement : ce prêt réservé aux salariés est à 1% de taux d’intérêt. Il est, comme le PTZ, complémentaire d’autres prêts immobiliers.
- Prêt Epargne Logement (PEL) : le droit à ce prêt dépend du Plan Epargne Logement. Ses taux d’intérêts en 2022 ne sont pas compétitifs face aux taux du marché.
- Prêt d’Accession Sociale : soumis à un plafond de ressources, ses taux actuels, comme pour le Plan Epargne logement, l’ont rendu obsolète. Son principal intérêt résidait autrefois dans la possibilité de payer les mensualités avec « l’APL propriétaire« , ce qui n’est plus possible aujourd’hui.
Attention : acheter à crédit son logement n’est parfois pas la meilleure option. Ceux qui ont peu de moyens, avec des APL payant toute la mensualité du loyer, ou presque, le savent bien : mieux vaut rester locataire et épargner.
Problèmes de logement
L’habitation est le point central de la vie en société. Perdre son logement, devenir SDF est sans doute, économiquement et socialement parlant, le pire qui puisse nous arriver. Nos guides sont là pour aider à trouver, financer et conserver le meilleur logement possible.
- Comment garder la maison après un divorce ou un héritage : payer la soulte.
- Logement pour un couple gay : lutter contre la discrimination.
- Prêt pour copropriété : financer les travaux collectifs.
- Vente à réméré : vendre sa maison et y rester locataire
- Comment trouver un garant pour louer un logement : des aides pour ceux qui n’ont pas de parents garants.
Les allocations logement et leur aide principale pour se loger, l’Aide Personnalisée au Logement (APL) sont soumises à des conditions de ressources. Les propriétaires, qui paient un crédit, ne peuvent en principe pas y prétendre, même en cas de grosses difficultés financières.
Questions / Réponses
Afin de financer à crédit son logement, l’aide principale et significative est le PTZ, en complément d’un prêt bancaire classique. D’autres aides peuvent également venir compléter le montage financier.
Si le vendeur le permet, il est possible de faire avec lui un prêt entre particuliers. C’est une possibilité, mais qui doit être encadrée par un contrat de prêt. Autrement, il existe des plateformes de prêts entre particuliers fonctionnant comme des banques.
Sans parler de squat, ce qui est illégal, il est possible de loger « gratuitement ». Il suffit d’avoir des allocations logement couvrant l’ensemble du loyer.